| Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! | |
|
+4WithinMyDreamingSide Scarlatiine Emjy sandie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Ven 6 Fév - 17:32 | |
| MAJ - Shelbylee a écrit:
- Le temps de la prophétie de SJ Parris (502 pages) : 5 points
Sacrilège de SJ Parris (575 pages) : 5 points Total : 10 pointsIl s'agit du tome 3 des aventures de Giordano Bruno. J'y ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le tome 1 et qui m'avait un peu manqué dans le tome 2. J'hésite encore un peu à enchaîner avec le tome 4...mais je pense qu'il ne va pas faire long feu _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Sam 7 Fév - 17:00 | |
Sacrilège de SJ Parris (575 pages) : 5 points Total : 10 points Un assassin à la cour de Patricia Finney (248 pages) : 2 points Total : 12 points Le premier tome d'une série jeunesse fort sympathique pour laquelle je vais m'empresser de donner mon avis dans le topic dédié. _________________
Dernière édition par Shelbylee le Dim 22 Fév - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Jeu 12 Fév - 14:01 | |
| Cocaine blues - Kerry Greenwood (années 20) (1 point) Death at Wentwater Court - Carola Dunn (années 20) (2 points) Le Suaire de l'Archevêque - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) Murder on Astor Place - Victoria Thompson (environ 1900, NY) (2 points) Les cinq royaumes - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) La ruse du serpent - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) Total : 14 points |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Sam 21 Fév - 17:27 | |
| Les demoiselles de la plume blanche, de J. Winspear, 409 p. : 4 points Relecture de Meurtres dans le sanctuaire de C.L. Grace (alias Doherty) : 1 point
|
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Sam 21 Fév - 18:07 | |
| Je me lance enfin dans ce challenge !
- Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters (508 p.) : 5 points
Total : 5 points _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Dim 22 Fév - 9:47 | |
| MAJ - WithinMyDreamingSide a écrit:
- Cocaine blues - Kerry Greenwood (années 20) (1 point)
Death at Wentwater Court - Carola Dunn (années 20) (2 points) Le Suaire de l'Archevêque - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) Murder on Astor Place - Victoria Thompson (environ 1900, NY) (2 points) Les cinq royaumes - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) La ruse du serpent - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points)
Dans le vif - Kate Ross (première moitié du XIXème siècle) (3 points) Total : 17 points |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Dim 22 Fév - 9:49 | |
| Ca me dit rien du tout ? Ca parle de quoi ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Dim 22 Fév - 9:53 | |
| C'est un dandy anglais qui enquête aux alentours de 1820. Je vais essayer de lire le tome 2 avant d'ouvrir un sujet. |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Dim 22 Fév - 9:58 | |
| Merci ! Ca à l'air plutôt tentant (il m'en faut peu ) Je n'avais pas mis à jour ma liste : MAJ - Shelbylee a écrit:
Sacrilège de SJ Parris (575 pages) : 5 points Un assassin à la cour de Patricia Finney (248 pages) : 2 points Total : 12 points La tête de la reine d'Edward Marston (Relecture) : 1 point Total : 13 points Tous ceux que j'ai lus se déroulent à l'époque élisabéthaine. _________________
Dernière édition par Shelbylee le Sam 7 Mar - 18:37, édité 2 fois |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Lun 2 Mar - 8:30 | |
| Petite mise à jour :
- Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters (508 p.) : 5 points - Jane Austen à Scargrave Manor de Stéphanie Barron (445 p.) : 4 points
Total : 9 points _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Sam 7 Mar - 18:37 | |
Sacrilège de SJ Parris (575 pages) : 5 points Un assassin à la cour de Patricia Finney (248 pages) : 2 points La tête de la reine d'Edward Marston (Relecture) : 1 point Total : 13 points Une étude en écarlate de Jean D'Aillon (485 pages) : 4 points Les Joyeux démons d'Edward Marston (Relecture) : 1 point Total : 18 points @ Sandie : Est-ce que tu compterais un pastiche de Sherlock Holmes (écrit dans les années 70, mais qui évoque les années 1890-91) ? _________________
Dernière édition par Shelbylee le Dim 8 Mar - 8:43, édité 1 fois |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Dim 8 Mar - 7:29 | |
| - Shelbylee a écrit:
- @ Sandie : Est-ce que tu compterais un pastiche de Sherlock Holmes (écrit dans les années 70, mais qui évoque les années 1890-91) ?
Je dirais que ce type de roman compte pour le challenge Pour moi, cela peut s'assimiler aux romans policiers historiques dont ce sont des écrivains réels qui mènent l'enquête (par exemple, Jane Austen, Oscar Wilde...). Qu'en penses-tu ? _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Dim 8 Mar - 8:46 | |
| Ok ça me va ! Merci ! C'est juste que ça me perturbait un peu plus parce que je ne compterai pas un vrai Sherlock vu qu'à l'époque de sa rédaction c'était juste un policier et pas un policier historique MAJ - Shelbylee a écrit:
Sacrilège de SJ Parris (575 pages) : 5 points Un assassin à la cour de Patricia Finney (248 pages) : 2 points La tête de la reine d'Edward Marston (Relecture) : 1 point Une étude en écarlate de Jean D'Aillon (485 pages) : 4 points Les Joyeux démons d'Edward Marston (Relecture) : 1 point Total : 18 points La solution à 7 % de Nicholas Meyer (309 pages) : 3 points Total : 21 points Je ne fais pas de smileys pour donner un avis parce que j'ai aimé tout ce que j'ai lu ! _________________
Dernière édition par Shelbylee le Lun 13 Avr - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Dim 8 Mar - 9:25 | |
| Super score Shelbylee Tu me fais penser qu'il faut que je lise les Edward Marston que j'ai acheté en début d'année, j'avais beaucoup aimé La Tête de la reine (sans compter les autres policiers historiques que j'ai dans ma PàL). _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Dim 8 Mar - 12:32 | |
- Cocaine blues - Kerry Greenwood (années 20) (1 point)
Death at Wentwater Court - Carola Dunn (années 20) (2 points) Le Suaire de l'Archevêque - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) Murder on Astor Place - Victoria Thompson (environ 1900, NY) (2 points) Les cinq royaumes - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) La ruse du serpent - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) Dans le vif - Kate Ross (première moitié du XIXème siècle) (3 points)
La maison sans joie - Kate Ross (4 points) Une saison de fièvres - Barbara Hambly (4 points) (XIXème siècle) Total : 25 points |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Lun 13 Avr - 12:32 | |
- Le temps de la prophétie de SJ Parris (502 pages) : 5 points Moins bien que le premier
Sacrilège de SJ Parris (575 pages) : 5 points Un assassin à la cour de Patricia Finney (248 pages) : 2 points La tête de la reine d'Edward Marston (Relecture) : 1 point Une étude en écarlate de Jean D'Aillon (485 pages) : 4 points Les Joyeux démons d'Edward Marston (Relecture) : 1 point La solution à 7 % de Nicholas Meyer (309 pages) : 3 points Total : 21 points Sherlock Holmes et le fantôme de l'Opéra de Nicholas Meyer (245 pages) : 2 points Moyen Le secrétaire italien de Caleb Carr (262 pages) : 2 points Moyen Le sang noir du secret de Lyndsay Faye (521 pages) : 5 points Moins bien que le premier La route de Jérusalem d'Edward Marston (Relecture) : 1 point Total : 31 points _________________
Dernière édition par Shelbylee le Lun 20 Avr - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Lun 13 Avr - 15:48 | |
| Eh bien Shelbylee, on ne t'arrête plus J'ai également avancé dans mon challenge : - Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters (508 p.) : 5 points - Jane Austen à Scargrave Manor de Stéphanie Barron (445 p.) : 4 points- Absolution par le meurtre de Peter Tremayne (284 p.) : 2 points - Les Joyeux démons d'Edward Marston (277 p.) : 2 points Total : 13 points _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Lun 13 Avr - 15:51 | |
| C'est ce que je lisais le plus auparavant ! Je reviens à mes premières amours D'ailleurs, je lis Enfant 44, un de plus à ajouter à ma liste Tu as aimé le Marston ? Je vais essayer d'ouvrir un topic (enfin) ce soir. _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| |
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Lun 13 Avr - 15:57 | |
| Je suis en train de rédiger un avis du 3 pour mon blog, donc je vais essayer de faire ça après _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Lun 20 Avr - 7:06 | |
| Mini mise à jour :
- Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters (508 p.) : 5 points - Jane Austen à Scargrave Manor de Stéphanie Barron (445 p.) : 4 points - Absolution par le meurtre de Peter Tremayne (284 p.) : 2 points - Les Joyeux démons d'Edward Marston (277 p.) : 2 points - La Compagnie des menteurs de Karen Maitland (571 p.) : 5 points
Total : 18 points _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Lun 20 Avr - 12:35 | |
| _________________
Dernière édition par Shelbylee le Sam 29 Aoû - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Mar 26 Mai - 20:39 | |
Cocaine blues - Kerry Greenwood (années 20) (1 point) Death at Wentwater Court - Carola Dunn (années 20) (2 points) Le Suaire de l'Archevêque - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) Murder on Astor Place - Victoria Thompson (environ 1900, NY) (2 points) Les cinq royaumes - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) La ruse du serpent - Peter Tremayne (VIIème siècle) (3 points) Dans le vif - Kate Ross (première moitié du XIXème siècle) (3 points) La maison sans joie - Kate Ross (4 points) Une saison de fièvres - Barbara Hambly (4 points) (XIXème siècle)
Une conspiration de papier - David Liss (5 points) (XVIIIème siècle) Total : 30 points |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Mar 16 Juin - 18:41 | |
| Mise à jour : - Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters (508 p.) : 5 points - Jane Austen à Scargrave Manor de Stéphanie Barron (445 p.) : 4 points - Absolution par le meurtre de Peter Tremayne (284 p.) : 2 points - Les Joyeux démons d'Edward Marston (277 p.) : 2 points - La Compagnie des menteurs de Karen Maitland (571 p.) : 5 points- La Femme sans tête de Viviane Moore (309 p.) : 3 points - La Galerie du rossignol de Paul Doherty (248 p.) : 2 points Total : 23 points Je suis loin derrière vous les filles _________________ |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! Mer 17 Juin - 14:30 | |
| Mise à jour : Les demoiselles de la plume blanche, de J. Winspear, 409 p. : 4 points Relecture de Meurtres dans le sanctuaire de C.L. Grace (alias Doherty) : 1 point La compagnie des menteurs, Karen Maitland, 664 pages : 5 pointsTotal : 10 points (un petite joueuse quoi ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! | |
| |
|
| |
| Enquêtes au fil des siècles... Le challenge policier historique ! | |
|