Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ernst Lubitsch : présentation

Aller en bas 
+3
Miss Virginia
Popila
Emjy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:12

J'ouvre un topic consacré au réalisateur américain Ernst Lubistch, dans lequel on pourra parler de l'intégralité de sa filmographie (The Shop around the corner excepté puisque ce film a déjà droit à son topic spécial Ernst Lubitsch : présentation Icon_wink ).

Je vais commencer par un courte biographie.

Ernst Lubitsch : présentation Vr506w


Citation :
Fils d'un tailleur renommé de Berlin, Ernst Lubitsch quitte le lycée à 16 ans, pour mener une double vie, travaillant avec son père le jour, jouant dans des cabarets la nuit. En 1911, il intègre le fameux Deutsches Theater de Max Reinhardt. Deux ans plus tard, il apparaît dans plusieurs comédies, avant de se lancer dans l'écriture et la réalisation. Il signe ses premières réussites en 1918 avec The Eyes of the Mummy' et 'Gypsy Blood', confirmées l'année suivante par 'The Oyster Princess', une satire du mode de vie américain. Le monde découvre alors la 'Lubitsch touch', mélange de subtile ironie et de virtuosité visuelle, faisant de ses drames et de ses comédies des succès internationaux, tels que 'Passion' et 'Deception'. Il visite les Etats-Unis en 1921 pour 'The Loves of Pharaoh', puis y réalise 'Rosita', en 1923, suivi de 'The Marriage Circle' en 1924. Hollywood est aux pieds du cinéaste. Nommé manager de Paramount en 1935, il ravit les critiques avec 'Ninotchka', interprété par Greta Garbo en 1939, puis défraie la chronique avec la comédie anti-nazie 'To Be or not to Be' en 1942. Il meurt cinq ans plus tard d'une crise cardiaque. Considéré comme un maître du genre si ce n'est un précurseur, Ernst Lubitsch laisse à jamais une empreinte dans le monde de la comédie.
Source : Evene

Avez-vous eu la chance de voir ses films ? Si oui, venez nous faire partager vos impressions ! Ernst Lubitsch : présentation Icon_biggrin
Pour ma part, je classe Ernst Lubistch parmi mes réalisateurs préférés même s'il me reste encore une quantité de ses films à voir ... J'essaierai de vous parler de mes préférés bientôt.

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 23 Aoû - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:32

D'Ernst Lubitsh, j'ai vu :

Arrow Ninotchka (1939), parodie intelligente du communisme, et dont le slogan publicitaire au moment de sa sortie était : "Garbo rit !" - le début est absolument irrésistible ;

Arrow Jeux dangereux (To be ort not to be) (1942), avec Carole Lombard, satire audacieuse du nazisme, malheureusement mal comprise au moment de sa sortie : un bijou.

Arrow Le Ciel peut attendre (Heaven can wait), avec Gene Tierney, qui recèle de bons moments, mais un peu trop vaudevillesque à mon goût.

Pour moi, Ernst Lubitsch est vraiment le grand maître de la comédie américaine ; après lui, seuls Billy Wilder, Blake Edwards et Woody Allen, dans une certaine mesure, ont réussi à se hisser à son niveau.

_________________
Ernst Lubitsch : présentation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:48

J'ai vu les 2 premiers seulement, mais il y a déjà un moment. C'est fou à quel point ce sous-forum m'a donnée envie de me replonger dans ces classiques et d'en découvrir d'autres ! Ernst Lubitsch : présentation Icon_cheers

De ce réalisateur, je vous conseille vivement Cluny Brown. C'est un film absolument délicieux avec une héroïne des plus attachantes (elle est plombier, ce qui est suffisamment rare pour être remarqué Ernst Lubitsch : présentation Icon_razz ). Le couple formé par Jennifer Jones et Charles Boyer vaut vraiment son pesant d'or.
Cette comédie est disponible en français sous le titre La Folle Ingénue Ernst Lubitsch : présentation Icon_biggrin
J'essaierai de vous en reparler dans un billet plus détaillé prochainement, ce film le mérite !

Ernst Lubitsch : présentation 23802_cluny-brown-11

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:18

J'ai vu Ninotchka hier soir et j'ai beaucoup aimé! Les dialogues sont vraiment savoureux et Greta Garbo est géniale en femme très froide qui se laisse aller aux charmes parisiens.
Je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir d'autres comédies notamment To be or not To be et aussi Cluny Brown (mais malheureusement, ce dernier n'est pas disponible en français).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:23

Contente que tu aies aimé Ninotchka, Miss Virginia sunny Il faudrait que je prenne le temps de le revoir. N'hésite surtout pas à ouvrir un topic sur ce film pour qu'on puisse échanger. Une présentation en quelques lignes peut bien sûr suffir (je le répète pour ne pas freiner les bonnes volontés Razz ).

J'envisage d'ailleurs d'ouvrir un topic à Cluny Brown (La Folle ingénue) bientôt Wink

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:25

Je m'en chargerai alors!! Je pense le faire ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:41

Cool, le forum Lubitsch sera enfin alimenté cheers

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Ernst Lubistch rétrospective   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:43



A Paris : du 5 au 25 septembre, au cinéma l'ACTION CHRISTINE, aura lieu un festival Lubistch.

On y verra notamment CLUNY BROWN et LES SURPRISES DE LA TSF (il ne passe pas souvent, celui-là , et il est hilarant!).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:01

Merci pour l'info Juniper Sling!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:42

Merci pour l'info ! J'espère que je pourrai y aller Very Happy

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:53

Ki k'a changé mon post de place?!!!! Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:36

Juniper Sling a écrit:
Ki k'a changé mon post de place?!!!! Shocked scratch

Don't panic Juniper Sling, Emjy a crée un sujet special pour To be or not to be, pour que chacun puisse dire tout le bien qu'il pense de ce film et que ceux qui n'ont pu encore le voir puisse succomber ...

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:16

Merci Constance, c'est bien ça Wink

Et j'ai aussi déplacé les posts sur Le ciel peut attendre dans le topic correspondant. Et oui, le film avait son propre sujet dans le sous-forum Lubitsch Wink

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:16

@emjy : Deus ex Machina, va ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:33

Ca vous dit un petit challenge Lubitsch un de ces 4 ? Wink

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:34

Oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:29

Emjy a écrit:
Ca vous dit un petit challenge Lubitsch un de ces 4 ? Wink

Héhé, ça serait bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:00

Bon, ben je vais voir ce que je peux faire alors Very Happy
Si vous avez des idées de titres pour l'animation, je suis preneuse !

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:09

Hé, m'oubliez pas ! lol! J'en serais, bien sûr!

Idée pour le titre : ce serait bien qu'il y ait "Lubitsch touch" dedans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:56

hummmm CAREMENT ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:33

Haydée a écrit:
Idée pour le titre : ce serait bien qu'il y ait "Lubitsch touch" dedans ! Smile
Ah oui pas mal !

Et si vous avez des idées, suggestions, je suis preneuse également ! Very Happy

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:54

post

Mon animation est presque fin prête, je la poste bientôt Wink

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:59

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:05

Ouais, tant mieux, je vais recevoir ce week end la folle ingénue ... Ca à l'air pas mal du tout, d'après les échos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:10

@ Constance : Ah, super ! cheers Tu l'as déniché où ?

_________________
Ernst Lubitsch : présentation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ernst Lubitsch : présentation Empty
MessageSujet: Re: Ernst Lubitsch : présentation   Ernst Lubitsch : présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernst Lubitsch : présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illusions perdues d'Ernst Lubitsch
» Sérénade à trois d'Ernst Lubitsch (1933)
» Ernst Lubitsch : ouvrages critiques et biographies
» One Hour with you / Une heure près de toi d'Ernst Lubitsch (1932)
» La huitième femme de barbe bleue de Lubitsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Ernst Lubitsch-
Sauter vers: