| Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton | |
|
+6lady blue Fanny Emjy Scarlatiine Akina Shelbylee 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Lun 10 Nov - 12:15 | |
| Il y a quelques temps, nous avions parlé d'une lecture commune autour de Chez les heureux du monde. Le début de la LC est prévue pour le 15. Comme le livre fait environ 400 pages, je vous propose de lire une centaine de pages par semaine. J'affinerai le découpage quand j'aurai vraiment commencé à le lire. J'essaierai de lire d'une traite pour pouvoir ouvrir les topics assez rapidement parce que certaines d'entre-vous le lirons aussi peut-être en une seule fois (si vous pouviez d'ailleurs me le préciser). Qui participe ? _________________ |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Lun 10 Nov - 17:22 | |
| Je l'ai déjà lu, et il n'y a pas très longtemps. Mais comme j'ai adoré ce roman, je suivrai votre lecture avec plaisir. |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Lun 10 Nov - 17:54 | |
| Bon, je ne suis en grande forme "lecturesque" en ce moment mais peut-être qu'une lecture de groupe me bougera un peu Bref, j'ai acheté l'ebook et j'en suis |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Lun 10 Nov - 18:01 | |
| J'ai 2 petites lectures à boucler d'ici le 15 mais je vous rejoins dès que possible _________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Lun 10 Nov - 19:15 | |
| J'en suis! Je pense que je commencerais un peu après le 15 histoire de finir ma lecture en cours et de me plonger complétement dans ce Edith Wharton. Je pense que je lirais ce roman selon ton découpage Shelbylee. J'ai hâte! _________________ |
|
| |
lady blue Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Jeu 13 Nov - 9:29 | |
| Si je trouve le livre à ma bibliothèque, je serai des vôtres . |
|
| |
Constance Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Jeu 13 Nov - 17:53 | |
| Je compte bien le commencer ce week end, une centaine de page semaine me semble très raisonnable! Avec Wharton, les pages défilent, des que je démarre un de ses romans j'ai tendance à le lire d'une traite ... |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Jeu 13 Nov - 17:57 | |
| Oui moi aussi, c'est pour ça que je pense que j'ouvrirai peut-être tous les topics ce we comme ça si vous avez fini vous pourrez venir poster à "chaud". J'en suis p 80 et je trouve que c'est extrêmement fluide. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Jeu 13 Nov - 17:58 | |
| J'ai lu 80 pages et je suis complètement happée pour l'instant. Quel style et quelle héroïne ! _________________ |
|
| |
Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Jeu 13 Nov - 18:57 | |
| Je participerai peut-être vu qu'il est dans ma PAL depuis longtemps et j'aime beaucoup Edith Wharton, ça dépendra du travail que j'aurais la semaine prochaine |
|
| |
Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Jeu 13 Nov - 19:07 | |
| J'en suis à la 137... Je n'osais pas le dire... Mais c'est parce que ce week end je vais manquer de temps.
En franchement, j'adore! |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Jeu 13 Nov - 19:12 | |
| Il n'y a aucun souci Miss Cloetta, ce n'est pas toujours facile d'être totalement synchronisé lors d'une LC :-) J'ouvrirai peut-être le topic sur la première partie dès demain alors pour que tout le monde puisse partager son avis pendant qu'il est encore frais et sans forcément connaître la fin... _________________ |
|
| |
Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Jeu 13 Nov - 19:36 | |
| Merci C'est ma première LC! Alors je découvre! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Ven 14 Nov - 15:21 | |
| Quant à moi, je vous rejoindrai sans doute avec un ou deux jours de retard, le temps que je finisse Les Trois Mousquetaires |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Ven 14 Nov - 19:06 | |
| Je vais ouvrir le topic sur la 1e partie. Je précise pour celles qui n'ont pas l'habitude des LC sur Whoopsy de ne pas aller voir le topic avant d'avoir lu les chapitres concernés, sous risque de spoilers, vu que le but est de discuter des événements. En tout cas, pour l'instant, je me régale ! Hâte d'avoir les avis de tout le monde _________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Ven 14 Nov - 19:16 | |
| C'est d'accord, merci Shelbylee! _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Ven 14 Nov - 20:06 | |
| Merci Shelbylee ! - Scarlatiine a écrit:
- Quant à moi, je vous rejoindrai sans doute avec un ou deux jours de retard, le temps que je finisse Les Trois Mousquetaires
Tu as avancé super vite dis donc ! Ca te plaît ? _________________ |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Sam 15 Nov - 17:25 | |
| Je viens d'acheter l'ebook, je participerai avec plaisir. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Sam 15 Nov - 17:26 | |
| - Rebus a écrit:
- Je viens d'acheter l'ebook, je participerai avec plaisir.
Cool _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton | |
| |
|
| |
| Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton | |
|