Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Georgette Heyer & vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Georgette Heyer & vous Empty
MessageSujet: Georgette Heyer & vous   Georgette Heyer & vous Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:00

Georgette Heyer & vous 47d6be591bdca5bc96700b2d735d7288

Georgette Heyer (1902-1974) est un écrivain anglais de romances historiques, de romans policiers et de romans historiques. Si vous faites partie de ses lecteurs, venez nous dire ce que vous avez lu d'elle, que ce soit en VO ou en VF. Quelles œuvres figurent parmi vos préférées ou au contraire, parmi vos déceptions ?
Et comment l'avez-vous découverte ?

_________________
Georgette Heyer & vous 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Georgette Heyer & vous Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer & vous   Georgette Heyer & vous Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:08

Auteur découverte grâce au forum (quelle surprise Razz ), je n'ai lu pour l'instant qu'Adorable Sophy et Cotillon. Je les ai tous deux beaucoup aimé, avec peut-être une petite préférence pour le second : j'ai trouvé que l'intrigue d'Adorable Sophy, bien que très amusante à lire, était un peu anachronique avec l'époque.
Je suis assez curieuse de lire un de ses romans policiers, même s'ils ont apparemment moins bonne réputation que ses romans romances.

_________________
Georgette Heyer & vous Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Georgette Heyer & vous Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer & vous   Georgette Heyer & vous Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:27

Je l'ai découverte quand Milady a décidé de les republier Embarassed
J'ai lu Cotillon qui est mon préféré pour l'instant, Les fourberies de l'amour qui est très réussi aussi et Coeur indécis qui est nettement en-dessous (même si ça reste lisible).
Il me reste Adorable Sophy que je compte lire bientôt.

_________________
Georgette Heyer & vous Master11
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Georgette Heyer & vous Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer & vous   Georgette Heyer & vous Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:55

Je viens d'acheter en epub quelques romans de Georgette Heyer, grâce au forum car je recherchais quoi lire de "frais" et l'aspect romance Régence m'a de suite attirée!

Du coup après avoir lu quelques avis plutôt positifs sur le forum, je me suis décidée à acheter Cotillon, Adorable Sophy et un Mariage de convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georgette Heyer & vous Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer & vous   Georgette Heyer & vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georgette Heyer & vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotillon de Georgette Heyer
» Venetia de Georgette Heyer
» Ce merveilleux passé de Georgette Heyer
» Adorable Sophy de Georgette Heyer
» Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Georgette Heyer-
Sauter vers: