Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Georgette Heyer & vous | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Georgette Heyer & vous Mer 29 Oct - 17:00 | |
| Georgette Heyer (1902-1974) est un écrivain anglais de romances historiques, de romans policiers et de romans historiques. Si vous faites partie de ses lecteurs, venez nous dire ce que vous avez lu d'elle, que ce soit en VO ou en VF. Quelles œuvres figurent parmi vos préférées ou au contraire, parmi vos déceptions ? Et comment l'avez-vous découverte ? _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Georgette Heyer & vous Mer 29 Oct - 19:08 | |
| Auteur découverte grâce au forum (quelle surprise ), je n'ai lu pour l'instant qu' Adorable Sophy et Cotillon. Je les ai tous deux beaucoup aimé, avec peut-être une petite préférence pour le second : j'ai trouvé que l'intrigue d' Adorable Sophy, bien que très amusante à lire, était un peu anachronique avec l'époque. Je suis assez curieuse de lire un de ses romans policiers, même s'ils ont apparemment moins bonne réputation que ses romans romances. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Georgette Heyer & vous Mer 29 Oct - 20:27 | |
| Je l'ai découverte quand Milady a décidé de les republier J'ai lu Cotillon qui est mon préféré pour l'instant, Les fourberies de l'amour qui est très réussi aussi et Coeur indécis qui est nettement en-dessous (même si ça reste lisible). Il me reste Adorable Sophy que je compte lire bientôt. _________________ |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Georgette Heyer & vous Mar 10 Nov - 18:55 | |
| Je viens d'acheter en epub quelques romans de Georgette Heyer, grâce au forum car je recherchais quoi lire de "frais" et l'aspect romance Régence m'a de suite attirée!
Du coup après avoir lu quelques avis plutôt positifs sur le forum, je me suis décidée à acheter Cotillon, Adorable Sophy et un Mariage de convenance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georgette Heyer & vous | |
| |
| | | | Georgette Heyer & vous | |
|