Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Coeur indécis de Georgette Heyer | |
|
+3Miss Charlie Miss Virginia Emjy 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Coeur indécis de Georgette Heyer Mar 17 Déc - 20:40 | |
| Après Adorable Sophy et Cotillon, un autre roman de Georgette Heyer sortira chez Milady : il s'agit de Cœur indécis et ce sera pour le 18 avril prochain. On peut dire que Milady va au-devant de mes désirs Je me demande de quelle traduction il s'agit ... _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Mar 17 Déc - 21:06 | |
| |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Mer 18 Déc - 9:29 | |
| C'est une excellente nouvelle |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Jeu 30 Jan - 18:03 | |
| Voici la couverture. C'est la traduction de Bath Tangle dont voici le résumé. - Citation :
- Dans son testament, le comte de Spenborough a fait un pied de nez à sa fille. Il a confié à Ivo, l'homme avec lequel elle a rompu ses fiançailles, le soin de chaperonner Serena. Furieuse, la jeune femme se rend à Bath en compagnie de sa belle-mère, et ne tarde pas à renouer avec son amour de jeunesse. Mortifié par la nouvelle, Ivo hâte ses fiançailles avec une intrigante qui n'en veut qu'à son titre... avant de se rendre compte qu'il commet une grave erreur. Serena et Ivo finiront-ils par admettre qu'ils n'ont jamais cessé de s'aimer ?
_________________ |
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Jeu 30 Jan - 18:25 | |
| Merci pour la couverture! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Dim 16 Mar - 10:53 | |
| Merci Shelbylee ! J'aime bien lire un Georgette Heyer de temps en temps, je me laisserai sûrement tenter par celui-ci |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 17 Mar - 12:36 | |
| je n'ai pas encore lu "Cotillon" mais je suis certaine que je craquerai pour celui-ci... |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Jeu 3 Juil - 7:13 | |
| Personne n'a lu ce roman ? |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 15:58 | |
| J'ai été un peu déçue par rapport à Cotillon qui m'avait fait beaucoup rire. Celui-ci est sympa, mais je n'ai pas retrouvé ces personnages wodehousiens qui m'avaient fait tant rire avec Cotillon. C'est une romance plus traditionnelle : 2 héros qui ont un caractère fort, qui ne cessent de se disputer et qui ne se rendent pas compte qu'en fait ils s'aiment. - Spoiler:
Sachant que le héros va quand même aller jusqu'à se fiancer pour rendre l'héroïne jalouse
_________________ |
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 16:00 | |
| Du coup tu le conseilles quand même ou on peut passer notre chemin? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 17:07 | |
| Merci pour ton avis Shelbylee. Je le lirai quand même parce qu'il est dans ma PAL mais je n'en ferai peut-être pas une priorité ...
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 18:59 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Du coup tu le conseilles quand même ou on peut passer notre chemin?
Pas évident de répondre parce que n'est que le 2e que je lis. Je ne peux pas comparer avec Adorable Sophy pour dire si c'est moins bien. Mais bon, je pense quand même qu'on peut s'en dispenser. Ce n'est pas mauvais, c'est juste que ce n'est pas très original si on à l'habitude des romances. C'est parfois drôle, mais pas tout le temps. Le début partait bien avec le testament qui oblige Serena a demandé l'autorisation pour se marier à celui avec qui elle a rompu ses fiançailles. Après il y a sa belle-mère qui est plus jeune qu'elle mais beaucoup plus à cheval sur les convenances tandis que Serena est beaucoup plus libre donc on a une autre opposition à ce sujet. Il y a un gros creux au début car l'héroïne ne fait rien et s'ennuie, avant de partir à Bath. Sinon, il y a quelques rapports avec Jane Austen comme Bath bien sur, mais aussi le fait que le héros soit jugé prétentieux au début (pas par l'héroïne) et il y a une scène de bal où peu de personnes sont assez bien pour danser avec lui. Mais c'est vraiment le rebondissement concernant le héros qui m'a paru vraiment trop improbable. Je te conseille d'attendre l'avis d'Emjy _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 19:15 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Je te conseille d'attendre l'avis d'Emjy
Ouh la, je crois que ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai d'autres romances qui m'attendent, notamment le dernier Lauren Willig _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 19:19 | |
| Enfin une fois de plus, Milady ne traduit pas les meilleurs, car même si celui-ci à 3,7 de moyenne sur Goodreads, il y en a plein d'autres de Georgette Heyer qui ont beaucoup plus.
_________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 19:26 | |
| Je me demande ce que vaut Les Fourberies de l'amour (je ne sais même pas quel est le titre en VO) Il faut que tu lises Adorable Sophy ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 19:33 | |
| - Emjy a écrit:
- Je me demande ce que vaut Les Fourberies de l'amour (je ne sais même pas quel est le titre en VO)
Je n'ai pas réussi à trouver le titre original pour l'instant, mais je cherche... _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 19:53 | |
| C'est Bath Tangle, vu le résumé et les noms des personnages. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 19:56 | |
| On n'a pas été claires, on cherche celui-ci en fait _________________ |
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 20:05 | |
| Aaah ! C'est False Colours, alors. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 20:06 | |
| Merci beaucoup _________________ |
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 20:09 | |
| You're welcome. (Mais - Citation :
- How can False Colours possibly be considered a romance novel when the main character spends eighty percent of his time with his mother, fifteen percent with his valet, servants, and friends, and a pitiful five percent with his beloved?
il y a des gens pas tendres, sur Goodreads... ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 20:21 | |
| Ah oui, ça ne donne pas spécialement envie ... Je me demande quels romans de Georgette Heyer sont communément considérés comme les meilleurs. _________________ |
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 20:39 | |
| The Grand Sophy , Frederica aussi a l'air d'être pas mal apprécié... Bon après c'est les notes/commentaires Goodreads, c'est difficile d'en tirer des conclusions définitives. J'ai bien trouvé cet article >> Best & Worst of Georgette Heyer mais d'une façon générale j'ai l'impression qu'on ne considère qu'une partie de ses romans : les "romances". |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 20:53 | |
| Oui, elle a aussi écrit des romans policiers mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent ... Sinon, merci pour le lien ! Je vais y jeter un œil _________________ |
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer Lun 18 Aoû - 21:05 | |
| Si on en croit wikipedia, pas terrible. - Citation :
- According to critic Nancy Wingate, Heyer's detective novels, the last written in 1953, often featured unoriginal methods, motives, and characters, with seven of them using inheritance as the motive. The novels were always set in London, a small village, or at a houseparty. Critic Erik Routley labelled many of her characters clichés, including the uneducated policeman, an exotic Spanish dancer, and a country vicar with a neurotic wife. In one of her novels, the characters' surnames were even in alphabetical order according to the order they were introduced. According to Wingate, Heyer's detective stories, like many of the others of the time, exhibited a distinct snobbery towards foreigners and the lower classes. Her middle-class men were often crude and stupid, while the women were either incredibly practical or exhibited poor judgement, usually using poor grammar that could become vicious. Despite the stereotypes, however, Routley maintains that Heyer had "a quite remarkable gift for reproducing the brittle and ironic conversation of the upper middle class Englishwoman of that age (immediately before 1940)". Wingate further mentions that Heyer's thrillers were known "for their wit and comedy as well as for their well-woven plots".
Bon, et puis effectivement ça devait être dur de s'imposer face au succès d'Agatha Christie ou de Dorothy Sayers... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer | |
| |
| | | | Coeur indécis de Georgette Heyer | |
|