Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Cotillon de Georgette Heyer

Aller en bas 
+6
Miss Charlie
resmiranda
Miss Woodhouse
Miss Virginia
sandie
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:47

Après Adorable Sophy, Cotillon est le 2ème roman de Georgette Heyer à sortir chez Milady Romance, dans la collection Pemberley.

Cotillon de Georgette Heyer 81emve10

Citation :
La jeune Catherine Charing est dans une situation embarrassante : pour hériter de la fortune de son grand-oncle, elle doit épouser l’un de ses cousins. Malheureusement, celui qu’elle aime ne veut pas d’elle. Son cœur bat pour Jack, un débauché invétéré, peu disposé au mariage. Pour le séduire, elle tente de le rendre jaloux en faisant croire qu’un autre cousin a demandé sa main. Et si elle se laissait prendre à son propre jeu ? L’amour est enfin à portée de main…

Comme j'aime bien la plume de cet auteur, je me laisserai sûrement tenter ! sunny

Sortie le 21 juin Wink

_________________
Cotillon de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeDim 26 Mai - 7:37

Merci pour l'info Emjy ! J'ai beaucoup aimé Adorable Sophy donc je vais volontiers me laisser tenter Very Happy En tout cas, la couverture semble déjà un peu plus en raccord avec le sujet (et surtout l'époque) que pour le premier Razz

_________________
Cotillon de Georgette Heyer Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeDim 26 Mai - 8:10

Tout à fait, j'espère qu'ils ne la changeront pas en cours de route Razz

_________________
Cotillon de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:05

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeMer 29 Mai - 6:42

cheers ça donne envie !
J'ai adorable Sophy à lire d'abord, j'attendrai vos avis sur cotillon les filles ! Cotillon de Georgette Heyer 744240
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:33

Je viens de le terminer et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Tout d'abord, c'est bien écrit. Les personnages que croquent Georgette Heyer sont très drôles (du cousin pasteur coincé, au vieil oncle un peu original, en passant par le dandy Freddy).

L'intrigue virevolte, on ne s'ennuie pas un instant. J'ai vraiment passé un excellent moment à lire ce livre qui comporte des dialogues assez brillants avec des pointes d'ironie et des répliques savoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:44

cheers super !! Merci pour ton avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:59

De rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:53

Ce sera ma prochaine lecture après le tome 3 d'Eulalie de Potimaron ! cheers
J'ai souvent lu que c'était l'un des meilleurs de la romancière, j'ai hâte de le découvrir Very Happy
Et ce que ça t'a fait un peu penser à du Jane Austen ?

_________________
Cotillon de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:50

Par moments oui, mais je trouve que la ressemblance est assez vague...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:55

Oui, elles ne jouent pas dans la même "cour" Very Happy

_________________
Cotillon de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:26

post 

Mon avis sur Cotillon sera aussi positif que celui de Miss Virginia. cheers  Voilà une petite comédie de moeurs réjouissante ! Georgette n'a pas la finesse et le style de son idole, Jane Austen, mais elle parvient tout de même à écrire des comédies au rythme endiablé, servies par des dialogues drôles, un humour facétieux et des personnages truculents (ici, un dandy passionné de mode et peu cultivé, un pasteur coincé et sentencieux, un oncle acariâtre et tyrannique, un comte imbécile, une coquette, un coureur de jupons ...).
Et étonnamment, le roman n'est jamais mièvre (il faut dire que le couple principal fait plus dans la fantaisie que dans le sentiment Razz  ) et ne s'avère pas aussi prévisible qu'on aurait pu le croire.
Je conseille donc ce roman aux amateurs d'humour anglais et de romans "Régence". Wink 

_________________
Cotillon de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:56

Contente que tu aies aimé! Tu as préféré celui-ci ou Adorable Sophy?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:30

Je dirais peut-être celui-ci car il est plus original et que l'intrigue me semble plus construite Wink 

_________________
Cotillon de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:00

Je partage ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:34

J'ai beaucoup aimé Cotillon moi aussi : l'histoire est vraiment très agréable et amusante, avec beaucoup d'humour. C'est un vrai régal de lecture Very Happy Les personnages sont tous très attachants, à commencer par le duo principal, et les personnages secondaires sont complètement loufoques (je pense notamment à Dolph Razz ). Le fait que chacun représente un archétype (l'oncle avare et acariâtre, le dandy...) est une bonne idée et contribue à rendre l'histoire plaisante à lire.
Sinon, j'ai immédiatement pensé à Jane Austen en lisant ce livre mais plus pour l'histoire que pour le style : une intrigue tournant autour du mariage, avec des rebondissements, des jeunes filles en détresse et une critique des moeurs de l'époque c'est typiquement austenien ! En revanche, je trouve que Georgette Heyer a un style beaucoup plus contemporain (normal, me direz-vous) qui la différencie.

Et comme vous, j'ai préféré Cotillon à Adorable Sophy : l'histoire est plus originale et clairement située dans l'époque Régence (Adorable Sophy était plus vague sur ce point).

_________________
Cotillon de Georgette Heyer Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:41

Contente que tu aies aimé sandie!!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:36

Je l'ai lu également et je partage vos opinions, c'est une comédie très réjouissante que j'ai préféré à "Adorable Sophy". Les personnages sont à la fois loufoques et attachants (Dolph vaut le détour Wink ) C'est très léger et cela en fait une lecture fort agréable. Qui plus est le côté "romance" de l'histoire en vaut la peine également. Je le recommande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:52

Je viens de terminer Cotillon et j'ai passé un très bon moment  cheers . C'est le premier roman que je lis de cette auteure, et j'en ai aimé chacun des aspects.

Tout d'abord le sujet (les mariages  Cotillon de Georgette Heyer 312935 ) et la romance qui m'ont rappelé l'univers des livres de Jane Austen. Les personnages sont attachants et les dialogues sont drôles, plein d'esprit. Le rythme est soutenu, les situations cocasses s'enchainent et m'ont tenue en haleine, plus particulièrement dans le dernier tiers du livre : je ne pouvais plus le lacher à ce moment-là.

Les caractères des différents protagonistes font pour beaucoup dans le charme de ce roman, avec une mention spéciale pour Freddy  Cotillon de Georgette Heyer 312935  Cotillon de Georgette Heyer 312935 , ses réparties et ses petites manies vestimentaires.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Georgette Heyer: vivante, simple et agréable. J'ai appris quelques termes que je ne connaissais pas, comme le "réticule" ou sac à main de l'époque. Une expression de Dolphinton m'a bien fait rire:

Citation :
Si Hugues dit (du mal) de vous, je lui trempe une soupe.

Le déchiffrage laborieux de la lettre de la gouvernante de Kitty est un des passages qui m'a fait le plus rire, ainsi que tous ceux avec Freddy.

Je recommande vivement cette lecture  Cotillon de Georgette Heyer 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:57

Contente que tu aies aimé!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:31

👍 J'espère que Milady aura la bonne idée de publier d'autres romans de cette auteur (je te conseille aussi Adorable Sophy même si je garde une préférence pour Cotillon Wink )

_________________
Cotillon de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:02

Je l'ai lu il y a peu, et comme vous j'ai passé un excellent moment de légèreté. Oui l'univers autenien est là, même si tout reste "en surface", l'humour, les portraits un peu caricaturaux mais délicieux... J'ai aussi beaucoup aimé la précision de son écriture, les détails sur la vie, le Londres de l'époque, les vêtements, etc. ça fait du bien!

Pas encore lu les autres sortis chez Milady. Plus attirée par Coeur indécis a priori mais pas encore acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:14

Je l'ai terminé hier et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Kitty, Freddy et ce gros boulet de Dolph !!!
Des scènes très drôles et des descriptions hilarantes !
J'ai beaucoup aimé !
Les personnages sont drôoooles ! Les dialogues très piquants !
On trouve l'humour de Jane Austen par les personnages haut en couleur comme peut l'être M. Collins ou M. et Mme Bennet.

J'avais apprécié Adorable Sophy et Cotillon est encore mieux !

Du coup j'ai envie de lire "cœur indécis" !  Cotillon de Georgette Heyer 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:40

Tu me donnes envie de le sortir de ma PAL  Very Happy 

_________________
Cotillon de Georgette Heyer Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:26

J'ai lu Cotillon et j'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à ce déploiement d'humour.

Je trouve que cela ne ressemble pas du tout à Jane Austen mais beaucoup plus à du PG Wodehouse (sans Jeeves) avec ces héros pas très futés qui se mettent dans des histoires pas possibles mais qui s'en sortent grâce à leur bon sens et à leur grand coeur.
De même, il y a toute une collection d'oncles et tantes acariâtres.
Les dialogues et les situations sont souvent très drôles.

En plus, il y a une visite sympathique de Londres quand le British Museum n'était pas encore ce qu'il était et que la frise du Parthénon n'y était pas encore exposée.

Je ne savais pas que les bals masqués de l'Opéra avaient si mauvaise réputation.

J'ai adoré le personnage de Dolph qui m'a fait rire surtout dans la dernière scène où il ne cesse de se cacher.

J'ai hâte de lire Coeur indécis.

_________________
Cotillon de Georgette Heyer Master11


Dernière édition par Shelbylee le Sam 16 Aoû - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotillon de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Cotillon de Georgette Heyer   Cotillon de Georgette Heyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotillon de Georgette Heyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Georgette Heyer & vous
» Venetia de Georgette Heyer
» Adorable Sophy de Georgette Heyer
» Georgette Heyer's Regency World
» Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Georgette Heyer-
Sauter vers: