Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [CHALLENGE] A British Literary Tour | |
|
+6Zahlya Akina Scarlatiine Miss Virginia Shelbylee Emjy 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Mer 8 Oct - 19:26 | |
| Pour ma part; j'entame le challenge avec - The Grantchester Mysteries de James Runcie (Cambridgeshire) _________________
Dernière édition par Shelbylee le Lun 27 Oct - 8:30, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Jeu 23 Oct - 20:09 | |
| Mise à jour :
- Lady Susan, Jane Austen : là, je copie sur Zahlya : Sussex
- Caresser le velours, de Sarah Waters : Kent et Londres - Mari et femme, de Wilkie Collins : ? mais je crois que ça se passe à Londres...
- L'amour dans l'âme, de Daphné du Maurier, Cornouailles : j'ai beaucoup aimé, il faut que je prenne le temps de poster mon avis - Shirley, de Charlotte Brontë : Yorkshire |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Ven 24 Oct - 7:10 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Lun 27 Oct - 8:32 | |
| MAJ : - The Grantchester Mysteries de James Runcie (Cambridgeshire) en cours pas sûre de terminer - Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer (1/4 Londres, 3/4 Sussex) _________________
Dernière édition par Shelbylee le Jeu 30 Oct - 16:09, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Lun 27 Oct - 9:56 | |
| @ Shelbylee : Bon ben apparemment il est bien ce "nouveau" Georgette Heyer ? _________________ |
| | | Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Lun 27 Oct - 12:39 | |
| Je veux bien vous rejoindre avec un peu de retard!
Je viens de finir Rébécca
J'ai dans ma PAL: Mansfield Park Shirley
(Et demain j'ai prévu de faire une descente dans ma librairie favorite!)
Je voulais relire L'amour dans l'âme, mais je ne le retrouve plus... Je complète demain! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Lun 27 Oct - 19:37 | |
| Ravie que tu nous rejoignes, Miss Cloetta _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Mar 28 Oct - 13:22 | |
| |
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Mar 28 Oct - 14:42 | |
| Donc je vous rejoins! J'ai donc lu ce mois ci : RebeccaJe commence ce soir La dame du manoir de Wildfell HallEt j'enchainerai avec Pierre de Lune(je m'arrréte à 3, je ne sais pas si je pourrai plus, même si j'en ai très envie!) |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Mar 28 Oct - 15:56 | |
| Tu as de belles heures de lectures devant toi, Miss Cloetta ! Par contre, le but du challenge est de préciser dans quelle(s) région(s) d'Angleterre l'action du livre se déroule, par exemple en Cornouailles pour Rebecca _________________ |
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Mar 28 Oct - 16:54 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Tu as de belles heures de lectures devant toi, Miss Cloetta !
Par contre, le but du challenge est de préciser dans quelle(s) région(s) d'Angleterre l'action du livre se déroule, par exemple en Cornouailles pour Rebecca Haha!! biensûr!! Donc Rebecca : Cornouailles La dame du manoir de Wildfell Hall : Yorkshire et Pierre de lune : ??????? je n'en sais rien! Je vais me renseigner |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Mar 28 Oct - 16:58 | |
| Ne t'inquiète pas, tu peux l'ajouter seulement après ta lecture, car en cherchant tu risques les spoilers. Pour Pierre de Lune, il y a une partie dans le Yorkshire, une partie à Londres et je crois une partie dans une station balnéaire comme Brighton. _________________ |
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Mar 28 Oct - 17:44 | |
| Merci |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Jeu 30 Oct - 16:11 | |
| MAJ : - The Grantchester Mysteries de James Runcie (Cambridgeshire) en cours pas sûre de terminer - Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer (1/4 Londres, 3/4 Sussex) - Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon (principalement l'Essex, mais aussi Londres le Dorsetshire et le Yorkshire) _________________
Dernière édition par Shelbylee le Dim 7 Déc - 14:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Sam 1 Nov - 17:03 | |
|
Rebecca : Cornouailles La dame du manoir de Wildfell Hall : Yorkshire
|
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Mar 4 Nov - 15:33 | |
| Rebecca : Cornouailles
La dame du manoir de Wildfell Hall : Yorkshire
Le journal de Mr Knightley : Surrey
|
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Dim 9 Nov - 12:38 | |
| Mise à jour : - Lady Susan, Jane Austen : : Sussex - Caresser le velours, de Sarah Waters : Kent et Londres - L'amour dans l'âme, de Daphné du Maurier, Cornouailles : j'ai beaucoup aimé, il faut que je prenne le temps de poster mon avis- Shirley, de Charlotte Brontë : Yorkshire - j'ai fait une petite virée à Poudlard, avec Harry Potter et la coupe de feu |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Lun 10 Nov - 19:30 | |
| Bon, je m'inscris donc au niveau literary tourist (je demande déjà un délai car je SAIS que je n'arriverai pas à finir avant la fin de l'année ) avec : * Cold Comfort Farm, de Stella Gibbons -- Sussex * Maisie Dobbs, de Jacqueline Winspear -- Londres * Les Hauts de Hurlevent, de Emily Brontë -- Yorkshire |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Mar 11 Nov - 10:41 | |
| Alors alors, j'ai
Cold Comfort Farm, de Stella Gibbons dans le Sussex Etiquette & Espionage de Gail Carriger, au dessus du Devon |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Dim 7 Déc - 14:43 | |
| MAJ : - The Grantchester Mysteries de James Runcie (Cambridgeshire) en cours pas sûre de terminer - Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer (1/4 Londres, 3/4 Sussex) - Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon (principalement l'Essex, mais aussi Londres le Dorsetshire et le Yorkshire) - Le retour du capitaine Emmett d'Elizabeth Speller (principalement Londres) - Parfum d'automne (les Wallflowers, tome 2) de Lisa Kleypas (Hampshire) _________________
Dernière édition par Shelbylee le Dim 28 Déc - 11:41, édité 1 fois |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Dim 7 Déc - 17:53 | |
| Mise à jour :
- Lady Susan, Jane Austen : : Sussex - Caresser le velours, de Sarah Waters : Kent et Londres - L'amour dans l'âme, de Daphné du Maurier, Cornouailles - Harry Potter et la coupe de feu
Et le dernier : Agatha Christie, une autobiographie, qui se passe une grande partie à Torquay (Devon), puis Londres, sans oublier les nombreux voyages d'Agatha hors Angleterre. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Dim 28 Déc - 11:49 | |
| MAJ - Citation :
- - The Grantchester Mysteries de James Runcie (Cambridgeshire) en cours pas sûre de terminer
- Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer (1/4 Londres, 3/4 Sussex) - Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon (principalement l'Essex, mais aussi Londres le Dorsetshire et le Yorkshire) - Le retour du capitaine Emmett d'Elizabeth Speller (principalement Londres) - Parfum d'automne (les Wallflowers, tome 2) de Lisa Kleypas (Hampshire) Un diable en hiver de Lisa Kleypas ( Aller-retour Londres/Gretna Green, Londres) Sans parler du chien de Connie Willis (Oxfordshire, Berkshire, West Midlands) La séance de John Harwood (Londres, Suffolk) Edenbrooke de Julianne Donaldson (Bath, Kent) Scandale au printemps de Lisa Kleypas (Hampshire) Black-out de Connie Willis (Oxfordshire, Warwickshire, Londres, Kent, Surrey) Retrouvailles de Lisa Kleypas ( Londres, Hampshire) _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Dim 28 Déc - 14:28 | |
| - Akina a écrit:
Cold Comfort Farm, de Stella Gibbons dans le Sussex Etiquette & Espionage de Gail Carriger, au dessus du Devon Auquel j'ajoute Je voulais rajouter Nightingale Woods, de Stella Gibbons, mais il se passe aussi dans le Sussex ! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour Dim 28 Déc - 15:51 | |
| Ce n'est pas grave que tu aies 2 fois la même région. Dans l'exemple donné au départ, il y a 2 fois le Dorset (encore heureux parce que j'ai plusieurs fois les mêmes régions ) Dans mon carnet de lectures, j'ai noté l'Essex pour le bois du rossignol _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour | |
| |
| | | | [CHALLENGE] A British Literary Tour | |
|