Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [CHALLENGE] A British Literary Tour

Aller en bas 
+6
Zahlya
Akina
Scarlatiine
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:12

Citation :
“To walk three miles, or four miles, or five miles, or whatever it is, above her ancles in dirt, and alone, quite alone! what could she mean by it?"
Caroline Bingley à propos d'Elizabeth Bennet dans Pride & Prejudice.

J'imagine que nous sommes plusieurs ici à avoir dans notre PAL de nombreux romans anglais. [CHALLENGE] A British Literary Tour  704966 Je vous propose donc pour cet automne de participer à un challenge sur la littérature britannique (classique ou contemporaine) qui vous aidera à réduire votre pile. L'objectif est de lire plusieurs romans se passant dans plusieurs régions du pays.

Voici une petite carte qui vous aidera sans doute dans votre périple littéraire :

[CHALLENGE] A British Literary Tour  Carte10

Plusieurs niveaux de "difficulté" vous sont proposés pour ce challenge :

Niveau 1 : literary tourist - 3 livres

Niveau 2 : literary rambler - 5 livres

Niveau 3 : A walk with Elizabeth - 7 livres


Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de poster ici votre petite liste de titres (avec à côté le nom de la région ou de la ville/du village où se passe l'intrigue), le niveau que vous avez choisi et de nous faire part au fur et à mesure de l'avancée de votre périple littéraire. Bien entendu, vous êtes invités à poster votre avis sur vos lectures [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_biggrin

Un exemple de liste :

Citation :
1- Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (Yorkshire)
2 - Tamara Drewe de Posy Simmonds (Dorset)
3 - Sur la plage de Chesil d'Ian McEwan (Dorset)
4 - The Grantchester Mysteries de James Runcie (Grantchester, Cambridgeshire)
5 - Mrs Dalloway de Virginia Woof (Londres)
6 - Jude the obscure de Thomas Hardy (Wessex)
7 - Great Expectations de Charles Dickens (Kent)


[CHALLENGE] A British Literary Tour  PPRE-606[CHALLENGE] A British Literary Tour  Bennet10

Vous avez jusqu'à la fin de l'année pour compléter votre challenge mais un délai sera peut-être accordé ! [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_wink Nous ferons un petit bilan et nous verrons quelle(s) région(s) ont été les plus visitées par les membres ! [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_biggrin

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 14 Sep - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:17

Je m'inscris pour 5 livres pour l'instant Very Happy

Je reviendrai avec ma liste plus tard !

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:18

Tu vas être randonneuse alors Razz , hâte de voir ta liste Wink

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:08

Je reviens plus tard avec ma liste parce que je ne sais pas où les romans que j'ai se passent. Ça compte l'Ecosse?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:08

Non, on va se limiter à l'Angleterre pour l'instant Razz

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:10

Ok du coup j'en ai que deux mais je crois qu'ils se déroulent au même endroit scratch , du coup, ça fait un...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:33

Je pense que tu devrais pouvoir en trouver à lire d'ici la fin de l'année sans trop de mal.  Tu n'es pas obligée de te limiter à ta PAL "physique". Wink

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:42

J'ai quelques livres dans ma PAL qui conviennent  cheers Pour le moment, je vais me contenter d'être une touriste, avec trois livres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:10

@ Scarlatiine : cool cheers

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:51

J'en suis, j'en suis ! Il faut que je fasse le tour de ma PAL pour savoir combien de romans rentrent dans le challenge ...
De mémoire, j'ai déjà
Citation :
Cold Confort Farm de Stella Gibbons ---- Sussex
Helen, de Maria Edgeworth --- ???

Est-ce que le Barsetshire peut faire partie des Comtés anglais ? Wink #TrollopeForever
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:22

Contente que tu nous rejoignes Akina. sunny

Tu me fais penser que j'ai aussi Helen dans ma PAL ...

Akina a écrit:
Est-ce que le Barsetshire peut faire partie des Comtés anglais ? Wink #TrollopeForever
On va dire que oui ! Il est fictif mais n'en reste pas moins anglais Razz  D'ailleurs, pour info, les romans d'Angela Thirkell Arrow se passent aussi dans ce comté Very Happy

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:34

J'aime beaucoup l'idée ! Par contre je ne sais pas forcément où se passent les livres que j'ai dans ma PAL ><
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:54

Emjy a écrit:

Akina a écrit:
Est-ce que le Barsetshire peut faire partie des Comtés anglais ? Wink #TrollopeForever
On va dire que oui ! Il est fictif mais n'en reste pas moins anglais Razz  D'ailleurs, pour info, les romans d'Angela Thirkell Arrow se passent aussi dans ce comté Very Happy

cheers
Citation :
Cold Confort Farm de Stella Gibbons ---- Sussex
Helen, de Maria Edgeworth --- ???
Docteur Thorne de Trollope --- Barsetshire
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:23

Ah chouette! Parce que pour l'instant, je n'ai que des Angela Thirkell.
Revenir en haut Aller en bas
katy
Ecrivain en herbe




[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:03

Coucou, je viens de m'inscrire sur ce forum Smile je trouve l'idée de ce challenge super bien alors je participe avec plaisir. Enfin si c'est possible bien sur Smile
Alors je choisi 5 livres:
- La solution à 7% de Nicholas Meyer (Londres)
- Le chien de Baskervilles de Conan Doyle ( Baskervilles)
- Le club du mardi continue  de Agatha Christie
- Northanger Abbey de Jane Austen
- Jane Eyre de Charlotte Brontë

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:16

Hello Katy ! sunny Contente que tu nous rejoignes pour ce challenge ! J'espère que tes lectures te plairont (au vu des titres que tu as choisis, je pense qu'il y a peu de chances que ce ne soit pas le cas Wink )

N'hésite pas à venir te présenter dans la partie Welcome du forum pour qu'on en sache un peu plus sur toi Arrow  Very Happy

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  16482110
Revenir en haut Aller en bas
katy
Ecrivain en herbe




[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:23

J'ai fait ma présentation, avec un peu de mal mais ouf c'est fait.
J'ai une question, où faisons nous la critique des livres que nous avons choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:31

@ Katy : tu as un module rechercher dans la barre sous la bannière qui te permet de voir si le livre a déjà un topic moment-là tu peux donner ton avis dessus Smile

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:11

Merci pour ce super challenge !! j'aime beaucoup le concept !

Voici ma liste... je vise pour le moment le statut de literary rambler

- Le silence de Grey House (Londres) [CHALLENGE] A British Literary Tour  557349
- La Recluse de Wildfell Hall (Yorkshire)
[CHALLENGE] A British Literary Tour  557349 [CHALLENGE] A British Literary Tour  557349
- Northanger Abbey (Hampshire)
- Nord et Sud de Elizabeth Gaskell (Northumberland)
- La maison du péril de Agtha Christie (Cornouailles)


Dernière édition par Miss Woodhouse le Jeu 9 Oct - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:20

Allez voici la mienne pour le moment :

- Lady Susan de Jane Austen, Sussex
- Wives and Daughters, Elizabeth Gaskell, ??
- Quelle époque! d'Anthony Trollope, Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:12

Ca me tente bien aussi !! Je vais regarder ce que j'ai et je poste ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:23

Je mise sur le niveau 2, on verra :
- Lady Susan, Jane Austen : là, je copie sur Zahlya : Sussex
- Caresser le velours, de Sarah Waters : Kent et Londres
- Mari et femme, de Wilkie Collins : ? mais je crois que ça se passe à Londres...
- L'amour dans l'âme, de Daphné du Maurier, Cornouailles
- Shirley, de Charlotte Brontë : Yorkshire
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:43

Que des super titres ! Hâte de lire vos avis Very Happy

Voici ma petite liste (il y a de fortes chances qu'elle change en cours de route, je me connais  Razz ). Je choisis le niveau A walk with Elizabeth :

Citation :

The Go-Between (Le Messager) (Norfolk)
Under the Greenwood Tree (Quatre saisons à Mellstock) de Thomas Hardy (Wessex)
Régiment de femmes de Clemence Dane (??)
Rosie et le goût du cidre (Gloucestershire)
Le Moulin sur la Floss de George Elliot (Lincolnshire)
The Norfolk Mystery de Ian Sansom (Norfolk)
Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger (Londres)

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:11

Mise à jour :

- Lady Susan, Jane Austen : là, je copie sur Zahlya : Sussex
- Caresser le velours, de Sarah Waters : Kent et Londres
- Mari et femme, de Wilkie Collins : ? mais je crois que ça se passe à Londres...
- L'amour dans l'âme, de Daphné du Maurier, Cornouailles : j'ai beaucoup aimé, il faut que je prenne le temps de poster mon avis
- Shirley, de Charlotte Brontë : Yorkshire
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:22

J'ai beaucoup aimé ce Du Maurier aussi ! Hâte d'avoir ton avis Wink

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHALLENGE] A British Literary Tour  Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHALLENGE] A British Literary Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pastiches de Nicholas Meyer
» The Book Lover's Bucket List: A Tour of Great British Literature de Caroline Taggart
» Challenge littéraire : "A British Quartet"
» 221B, the British Detectives Challenge
» Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques-
Sauter vers: