Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gossip Girl, a "sophisticated!" series

Aller en bas 
+8
Mandarine
Laly
lilou1625
didyousaybooks
Popila
Julia
Poppy
Akina
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:46

Gossip Girl

Gossip Girl, a "sophisticated!" series Gossip10
(www.fanpop.com)

Par où commencer ? Le titre du topic m'est venu de The Great Gatsby qui traite un peu de la même société que Gossip Girl, la haute bourgeoisie de New York et ceux qui se retrouvent mêlés à eux. C'est Daisy Buchanan, grande bourgeoise, qui s'exclame : "Sophisticated - God, I'm sophisticated!" Une affirmation à la fois snob et teintée d'ironie et de souffrance. J'avoue que j'ai un peu de mal à présenter cette série. Le résumé ne donne pas forcément la meilleure idée de la série. Un univers inaccessible au commun des mortels (aka les téléspectateurs) vue par une bloggueuse anonyme connue sous le pseudonyme de Gossip Girl (la Fille des Potins). Scandales, argent, passions, débauche, trahisons, tout y est. Mais cela constitue-t-il vraiment le fond de la série ? Je pense qu'on se serait vite lassés de savoir que X a couché avec Y, W et même Z et que A est sujet aux problèmes d'alcool (je caricature). Mais la série en est à sa troisième saison et le changement qui s'est produit avec l'arrivée des principaux personnages à l'université ou dans la vie active n'a pas essoufflé l'intrigue bien au contraire.

Alors, qu'est-ce qui fait l'intérêt de cette série ? Eh bien je ne crois pas que ce soit l'idée de base. Déjà, il y a la ville de New York qu’ont voit partout, qui constitue vraiment un élément central de la série. Pas à la manière de Friends où les protagonistes ne sortent de leurs appartements que pour aller dans d’autres intérieurs prétendument new-yorkais, non Gossip Girl est vraiment filmée à New York. Et si les décors sont toujours importants, les costumes aussi. Or, on peut remarquer un réel travail sur les vêtements dans la série, les personnages ont tous un style bien à eux qui suit la mode ou pas mais qu’on n’a de cesse d’admirer ^^.

Pour ce qui est du fond, je crois qu’il ne faut pas s’arrêter à l’aspect « blog-tabloïd au sein d’un cercle élitiste » qui me semble assez réducteur. On finit même par l’oublier assez souvent parce que la série, au contraire des tabloïds, explore vraiment les personnages et montrent leur évolution au fil des saisons. S’ils partent presque tous d’une caricature (la « reine du lycée » garce innommable, la it-girl hantée par son passé, le gentil garçon solitaire et pauvre, le jeune homme fascinant mais complètement débauché…) on s’aperçoit bien vite qu’il ne s’agissait que du point de départ, pour correspondre à l’idée de départ. Ce sont des ados finalement semblables à tous les autres, mais comme rien n’est jamais simple, ils ont des problèmes souvent plus graves que ceux de l’ado typique (l’histoire qui avait fuir Serena un an avant le début de la série est comme même assez incroyable) et parfois aussi carrément inutiles (les crises de Blair ^^). En dehors des histoires de couples, un élément d’intrigues nécessaire à toutes les séries mais pas toujours des mieux réussis ici, l’intérêt de Gossip Girl se trouve bien dans l’évolution de ces adolescents et leur quête d’identité dans un milieu qui peut aussi bien simplifier les choses que les compliquer. Alors je trouve que le cliché « fêtes, champagne et limousines » n’est pas vraiment représentatif de la série qui est bien plus intelligente qu’un résumé trop court et superficiel ne pourrait le laisser entendre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:52

Le titre de ton post m'a beaucoup fait rire ^^.

Alors, c'est bien ? Je suis terriblement tentée par cette série (mon côté poulette !), mais les arguments qu'on me donne d'habitude pour la regarder ne sont pas très décisifs (du genre "ouais, t'as vu, Blair et Séréna, elles sont trop à la mode").
J'avais lu le premier volume dont est tiré la série. Je l'avais refermé en pensant que, jamais, jamais plus je ne lirai une daube pareille. Mais on m'a dit que la série était meilleure.

Donc, je suis toute pas décidée sur cette série ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:10

Je n'ai jamais lu les livres et n'en ai pas l'intention, j'aime beaucoup l'ambiance dans la série mais comme il paraît que c'est assez différent, j'ai peur d'être déçue.
Je comprends tout à fait que l'argument mode ne te convainc pas ("Ah bah oui dans ce cas, je n'ai qu'à regarder les captures d'écran c'est pareil !" ^^). Pour ma part, j'ai commencé à regarder parce que l'idée de départ m'intriguait (un côté chick-flick en effet ^^) mais je pense que je n'aurais pas suivi aussi longtemps s'il ne s'était agi que de "scandales haute-couture". Il y a bien plus que ça, notamment dans la psychologie des personnages, pas toujours des plus fines, mais les scénaristes frappent souvent juste dans ces scènes-là* et de manière générale les dialogues ne sont pas mal faits. On est assez loin du mélo ou du soap opera qu'on pouvait craindre (même si certains font cette critique quand même, je la trouve tout à fait injustifiée).

* Extrait d'un dialogue de la saison 3 pour prouver mon argument Smile, je le remplacerai si j'en trouve un sans spoilers :

Spoiler:


Dernière édition par Lise Bennet le Dim 7 Mar 2010 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:12

cheers cheers
Gossip Girl, a "sophisticated!" series 94134 Gossip Girl, a "sophisticated!" series 94134

Merci, merci, merci Gossip Girl, a "sophisticated!" series 744240
Alors, je suis d'accord avec toi sur de nombreux points de vue: le synopsis, à la base, est plus que chiant, et pas attrayant du tout (des histoires de riches fils/filles à papa qui ne savent plus quoi faire de tout leur argent Rolling Eyes )
Mais en fait non, Gossip Girl ne se résume pas à çà, je dirais même que la plupart du temps, ce n'est pas çà du tout.
On retrouve surtout des histoires d'ado, des vrais ados si je peux dire, avec leur relation avec les parents, le milieu scolaire, les amis... Tout çà, + le fric, évidemment c'est quand même l'upper east side, lol!
Mais ce côté fric n'est finalement pas gênant: voir des filles habillées avec des robes de rêve moi çà ne m'a jamais dérangé, lol! En plus, ce côté fric est aussi dans un sens, pleinement ancré dans la réalité: prenons l'exemple de Bart, le père de Chuck, qui met quand même vraiment la pression à son fils pour qu'il apprenne à gérer l'argent familial et faire de judicieux placements immobiliers, et
Spoiler:
Et le côté upper east side, en plus d'être un prétexte pour créer la mode (de nombreux blogs et articles dans la presse montrent bien que les personnages de GG portent souvent des articles très récent voir même pas encore sorti, de grande marque,
Spoiler:
, et bien çà nous donne droit à de très belles prises de vue sur New York. De ce côté là, on voit bien la vague "sex and the city", ou comment "citer le maximum de nom de marques, resto, magasins pour que les fans de la série deviennent fans de ces marques" Laughing

Quant aux personnages, je suis d'accord avec toi pour l'inutilité des crises de Blair Evil or Very Mad C'est vrai que sans le personnage de Chuck, on aurait envie de la taper très fort (c'était le personnage que j'aimais le moins au début de la série)
Maintenant, c'est Jenny que je ne peux plus piffrer
Spoiler:
Et pour celles qui auraient vu le tout dernier épisode
Spoiler:


Sinon, ce que j'adore surtout, c'est les intrigues épisode par épisode: il se passe toujours un truc, et c'est assez rare qu'on puisse deviner comment çà va finir. En gros, les intrigues sont assez tarabiscotées (oui je viens de placer ce mot dans une phrase Embarassed ), et il y a manigances sur manigances (oui, là encore Embarassed ) (un peu comme dans Greek d'ailleurs)

A essayer pour celles qui n'ont jamais vu. En plus, le pilot est vraiment représentatif de la série, donc vous serez vite fixées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:47

Et je suis également d'accord avec toi sur de nombreux points Poppy Very Happy.

Moi non plus le côté "lolita trash" et "Kate Moss" de Jenny ne me plaît pas du tout Evil or Very Mad
Spoiler:
mais au fond, Little J. vient de Brooklyn Rolling Eyes (le commentaire snob par excellence ^^). Mais ça ne veut rien dire puisque j'ai beaucoup d'affection pour Dan et Vanessa Smile.

C'est vrai que Gossip Girl a un petit côté vitrine/carte postale pas forcément désagréable Smile.

Il y a beaucoup de manigances, sinon il n'y aurait pas de gossip ^^ mais finalement dans la saison 3, tous les personnages (même Blair à son rythme) ont grandi, Jenny et Eric, qui sont plus jeunes, traversent encore une phase Gossip Girl puérile mais pour les autres on arrive à un autre niveau. C'est vrai que ça reste toujours intéressant et qu'on ne sait jamais vraiment comment ça va finir (par exemple la vie amoureuse de Serena, sa dernière liaison). Il n'y a qu'un moment que j'ai trouvé un peu redondant, dans la saison 2, durant quelques épisodes seulement, l'intrigue avec Chuck piétinait un peu mais il a bien rebondi depuis Smile.

Pour rebondir sur le côté fric et surtout "Upper East Side" je crois que ces histoires de vieilles bourgeoisie et les manigances, aussi bien financières que romantiques constituent un thème littéraire (en tout cas j'ai l'impression qu'on les retrouve dans la littérature), d'où la (grosse) référence à The Age of Innocence (dans The Age of Dissonance) par exemple. D'ailleurs, je précise que Gossip Girl est une série où les références sont nombreuses. Je me souviens qu'il y en a au moins deux à notre chère Jane Very Happy.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:09

Akina a écrit:
J'avais lu le premier volume dont est tiré la série. Je l'avais refermé en pensant que, jamais, jamais plus je ne lirai une daube pareille. Mais on m'a dit que la série était meilleure

Je te confirme la série est 1000 fois meilleure. Le personnage de Chuck Bass est terriblement mieux dans la série que dans les livres.
Sinon, il vaut mieux voir la série en VO car la VF est affreuse et gâche la série ! ça change complétement le ton général.

Aprés, tu es seul juge sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Saison 4!!   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:25

Ahhhh Je viens de voir le premier épisode de la saison 4 Gossip Girl, a "sophisticated!" series 146446
Elle commence vraiment bien, j'ai de grands espoirs pour cette saison-là après la petite baisse de régime du début de la troisième saison...
Vous l'avez vu? Qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:48

J'ai regardé quelques épisodes de la saison 2 l'été dernier ; je n'adhère pas du tout aux valeurs de la série, mais je dois reconnaître que c'est très bien ficelé, passablement addictif (pour des raisons que je ne m'explique pas : parce que les acteurs sont bons ? parce que leurs personnages, malgré ou à cause de leurs turpitudes, sont attachants ? parce que c'est sans longueurs ? parce que c'est un défilé de mode permanent ? parce que New York, c'est beau, surtout la nuit ? Mystère Razz ), et que le principe original de la série - une blogueuse dont personne ne connaît l'identité qui distille des ragots sur les jeunes gens huppés de l'East Side - est assez original. D'ailleurs, j'adore le générique de la série et sa BO :


_________________
Gossip Girl, a "sophisticated!" series Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: !!   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:24

@FanDeChickLit: je viens de finir de regarder le premier épisode de la saison 4! C'est vrai que ça promet! Même sans beaucoup aimé Georgina, il faut avouer qu'elle apporte de l'action et perso j'espère que Milo est bien le petit de Dan! Je sais pas pourquoi mais je trouve que c'est une bonne chose pour lui, et puis de toute façon, G est partie donc...Un personnage qui m'énerve par contre, c'est bien Rufus! Ok Dan aurait peut-être du lui en parler avant mais bon toujours à faire la morale et franchement faut qu'il arrête avec Chuck, Jenny était consentante, ils étaient tout les deux bouleversés on va dire mais c'est limite si Rufus ne veux pas qu'il meure alors que voilà quoi...Il m'énerve vraiment, à toujours faire la morale, s'il est pas content il avait qu'à stopper Jenny avant qu'elle foute le bordel partout, au lieu d'accuser Chuck sur ce coup! je comprends pourquoi Blair lui en veut mais Rufus, qu'il se calme, non mais!!
Etant fan de Blair, j'avoue que je la comprends, partout elle est dans l'ombre de Serena (bon j'avoue, je n'aime pas du tout Serena non plus)! Bon c'est peut-être égoiste de sa part mais ça fait des années que ça lui arrive, je comprends qu'elle en ai marre mais par contre je suis déçue, j'aurai aimé la voir plus a NYU la saison passée et qu'elle y reste, plutôt qu'elle soit transférée mais bon...Je pense qu'il aurait pu faire mieux avec cette storyline l'année dernière!
Pour Chuck, je suis pressée de voir ce que ça va donner, par contre j'ai peur que Eva (si je me trompe pas de prénom) ne se prenne le monde de l'Upper Est Side dans la tête, alors qu'elle a l'air d'une fille sympa, simple et naturelle!

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:36

@ SuperIdole: complètement d'accord avec toi! Par contre, j'ai un doute sur la paternité du bébé de Georgina et on voyait à des kilomètres qu'elle allait se barrer et laisser le bébé sur les bras de Dan et sa famille... Rufus est effectivement très énervant, mais bon, il agit en papa... Je suis bien contente que Jenny ait disparu de la circulation, même si elle devrait faire une apparition dans quelques épisodes. Par contre, j'étais bien déçue de voir Vanessa revenir, je pensais qu'elle ne devait presque plus jouer dans la série (elle m'énerve!)...
L'an dernier, j'ai trouvé qu'ils s'étaient complètement plantés dans la storyline à NYU. Faut croire que la transition lycée-fac n'était pas facile à gérer, mais ils l'ont vraiment mal faite! J'espère que la nouvelle saison à Columbia sera plus intéressante, mais avec Blair et Serena de nouveau réunies, ça risque d'être tout de suite plus intéressant!
Qu'as-tu pensé de Juliet Sharp, le nouveau love interest de Nate? Il y a carrément un méga sous-entendu que ça pourrait être elle Gossip Girl, non? En même temps, je me suis toujours dit que le jour où ils dévoileraient enfin Gossip Girl, ce serait forcément Kristen Bell, qui fait sa voix, ce serait logique... Mais je me demande bien ce que cette Juliet concocte! Une voleuse de fringues professionnelle?
Et oui, à mon avis, Eva va s'en prendre plein la tronche en débarquant dans l'Upper east Side avec Chuck version Henry.. Et ça m'étonnerait que sa présence fasse plaisir à Blair...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: !!   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:29

@FanDeChickLit: Pour Rufus, oui il agit en papa, mais justement il aurait du le faire avant au lieu de limite souhaiter la mort de chuck. Ok, il ne l'a pas dit comme ça, mais Lily s'inquiète et lui, il essai même pas de comprendre et dit qu'il aurait que ce qu'il mérite...bref^^
Je me doute bien que le bébé ne serait pas de Dan mais bon comme il va s'en occuper, on aura peut-être le classique "ce n'est pas mon fils, mais je m'en suis occupé, je l'aime et je veux le garder" dans le cas ou Georgina reviendrai (ce qu'elle va bien faire un jour), ce qui même si c'est classique serait mieux que "je reprends le bébé et Dan en aurait rien à faire" mais bon dans tout le cas, je pense que G a un plan, elle n'aura pas fait signer l'acte de paternité pour rien, et elle n'a pas non plus l'air de faire ça par pur plaisir comme avant, je me demande ce que ça a à voir avec les russes par contre...
Je suis aussi bien contente que Jenny soit partie!
Sinon, je suis d'accord avec toi, moi aussi j'avais toujours eu à l'idée Kristen Bell pour le rôle de GG, même si pour les fans, si elle faisait son apparition, il n'y aurai plus de mystère donc (malheureusement, je ne pense pas qu'elle vienne physiquement dans la série, même si j'espère me tromper! Elle me manque depuis VM et Heroes^^).
Je suis bien d'accord qu'il y a un gros sous-entendu que la nouvelle soit GG mais franchement je trouverai ça un peu bizarre que ce soit un nouveau personnage comme ça, qu'on a jamais vu et puis c'est limite tellement évident après cette scène que tout le monde a pensé ça, que je ne pense pas que ça soit elle...Enfin, ça se peut mais je suis pas convaincue. Par contre, c'est sur qu'elle a quelque chose sur le feu, surement un plan de destruction de Serena ou un truc du genre. On voit bien qu'elle n'est pas riche et elle cherche peut-être (comme tout le monde dans cette série) à se faire de l'argent...


Dernière édition par SuperIdole le Mar 14 Sep 2010 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:40

Ah Superidole, t'as complètement raison, Juliet doit forcément avoir envie de s'en prendre à Serena en se servant de Nate, faut taper là où ça fait mal! Mais je me demande bien quelles peuvent être ses motivations scratch
Et pour Georgina, je crois que j'avais pas réalisé que Georgina n'a effectivement pas l'air de s'en donner à coeur joie, contrairement à d'hab, et elle est clairement sous pression des russes! Je sens bien une petite histoire de mafia russe... En même temps, on peut spéculer longtemps, vivement la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: !   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:50

Oui vivement la semaine prochaine mais moi c'est surtout pour la "réunion" de Chuck et Blair à Paris!
"une petite histoire de mafia russe" lol! oui, mais du coup j'espère que le papa de Milo n'est pas un mafioso^^, elle veut peut-etre extorquer de l'argent à Dan (enfin plutot Lily/Rufus) mais je sais pas comment elle veut s'y prendre en laissant son fils avec Dan, surtout si c'est pas vraiment son père...A moins qu'elle (pensée qui vient de me traverser l'esprit) ai voulu protéger son fils si justement elle a des problèmes avec les russes, en le laissant à Dan pour qu'il soit en sécurité... Enfin ce ne serait pas très Georgina mais bon, les gens changent quand même, surtout avec la maternité j'imagine...Enfin je trouve ça très intéressant! Wait & see!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:34

je n'ai pas encore pu voir le 1er épisode de la saison 4 mais j'ai vraiment hâte et vos commentaires me donnent encore plus envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:44

@ Popila : Je ne sais pas si la série a vraiment des "valeurs" . Mais je comprends que le côté "gosses de riches" puisse énerver, cela dit contente que les quelques épisodes t'aient quand même plus Smile.

@ SuperIdole et FanDEChickLit : Oulah! J'arrive en retard ^^. J'ai regardé également le premier épisode de la saison 4. Même si j'aime bien Serena, comme vous je comprends assez le sentiment de Blair. A voir l'intrigue avec Chuck mais ça a déjà l'air intéressant (d'ailleurs, utilise-t-il un autre nom parce qu'il ne veut pas dévoiler son identité ou parce qu'il est amnésique ?), Clémence Poésy apportera peut-être une french touch sympa, espérons Smile. Pour Juliette Sharp, je doute qu'elle soit Gossip Girl, mais on est sûr de deux choses : elle n'est pas riche et elle trame quelque chose. "Vanessa l'inutile" comme je l'ai vue appelée sur internet revient, va-t-elle enfin avoir un rôle dans cette histoire, un vrai ? Je trouve la réaction de Rufus relativement normale vu le personnage, il en fait toujours trop quand il s'agit de ses enfants. Il y a quelque chose de louche entre Georgina et les russes mais d'un côté j'ai bien aimé le fait qu'elle laisse l'enfant à Dan, j'avais l'impression qu'elle faisait ça pour assurer sa sécurité et parce qu'elle ne fait pas confiance à son "instinct maternel", un geste presque noble en quelque sorte. Et puis si ça apporte un peu de maturité dans l'affaire (à Dan par exemple), why not Smile.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:49

@Lise Bennet: je pense que Chuck change d'identité pour essayer de prendre un nouveau départ, pas parce qu'il est amnésique. Parce que déjà, je crois que je l'ai lu quelque part (xD) et aussi parce que je ne vois pas pourquoi il aurait chercher un nom sur une bouteille au lieu de dire qu'il ne s'en souvenait pas...
Pour Vanessa l'inutile, c'est sympa personne ne l'aime! Je ne suis pas sur d'avoir lu une seule critique positive ç son égard quelque part...Pour moi, elle m'indiffère juste. Pour finir avec Georgina, je suis d'accord avec toi, je pense qu'elle veut le mieux pour son bébé mais ça n'empeche pas qu'elle puisse faire un sale coup après, mais je pense quand même qu'elle cherche à faire ce qu'il y a de mieux pour le ptit Milo, d'où le fait de le laisser avec Dan (et le support de sa famille biensûr).
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:20

Alors les filles, qui a vu le deuxième épisode?
Je l'ai bien aimé, même si niveau révélations, je m'attendais à plus...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:59

Lise Bennet tu as une âme de plaidoyeuse puisque tu m'as donnée envie de regarder cette série, alors qu'avant la lecture de ton post il en était hors de question : regarder des minettes friquées paniquer parce que leur verni s'était écaillé ne m'intéressait pas. mais il semblerait qu'il faille voir au-delà du verni Wink

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:25

Laly a écrit:
Lise Bennet tu as une âme de plaidoyeuse puisque tu m'as donnée envie de regarder cette série, alors qu'avant la lecture de ton post il en était hors de question : regarder des minettes friquées paniquer parce que leur verni s'était écaillé ne m'intéressait pas. mais il semblerait qu'il faille voir au-delà du verni Wink


Je plussoie Lise Bennett! C'est vrai qu'à la base Gossip Girl est une série qui raconte le quotidien de la jeunesse dorée de l'Upper East Side et on ne peut pas nier que cela fait partie de son attrait pour certains: le glamour, les vêtements de créateur, les intérieurs et extérieurs new-yorkais... Mais les intrigues vont bien au-delà! Histoires d'amour, coups bas, amitiés - haines, familles cruelles ou aimantes... On s'attache vite aux personnages et à leurs ambiguïtés, ni vraiment bons ou méchants. Il y a plus de subtilité que l'on ne pourrait croire au premier abord. Alors oui, cela fait parfois un peu soap opéra, les intrigues peuvent être un peu alambiquées, mais les scénaristes ont souvent de bonnes idées et savent nous surprendre. Il y a des références cinématographiques et littéraires. Bref, une série qui vaut la peine d'être découverte!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: !   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:45

Voilà, j'ai regardé l'épisode 2 de la saison. Alors:


Spoiler:
Par contre, je viens de voir que l'épisode n'avait fait seulement que 1,9 million...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:51

@ SuperIdole: Moi aussi, j'ai adoré la conversation entre Blair et Chuck, cette scène était vraiment réussie et émouvante! Gossip Girl, a "sophisticated!" series 557349 En plus, il ramène sa frenchy à NY, ça veut dire qu'on peut attendre longtemps pour que notre couple préféré redevienne un couple à mon avis!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: !   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:17

@FanDeChickLit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: !!   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:53

Quelqu'un a vu l'épisode de lundi??
J'ai été déçu par la storyline de Georgina! J'ai envie de dire "tout ça pour ça"?? Pffff!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:43

@ SuperIdole: Oui, je l'ai vu, mais franchement j'ai trouvé cet épisode bien mais sans plus finalement... C'est vrai que l'histoire de Georgina était un peu prévisible, et je pense que c'était juste une excuse pour faire accélérer les choses entre Dan et Vanessa et le fait qu'ils emménagent ensemble.
Par contre, t'as vu ce mec que Juliet Sharp va voir à la fin. On l'a jamais vu encore dans la série, si?? scratch
Par contre, le coup du catfight orchestré entre S&B était assez marrant dans une dressing room chez Diane Von Furstenberg, y a vraiment que dans Gossip Girl qu'on peut voir ça! lol!
Mais bon, un verdict un peu mitigé quand même malheureusement, à voir pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: !!   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:57

Yeah c'est cool! j'ai oublié de dire B is back!! Enfin elle est toujours dans l'ombre de Serena même si elle le prends mieux mais le retour de Queen B fait plaisir à voir. J'aimais bien sa storyline avec Chuck mais il est temps qu'elle retrouve sa propre vie. D'ailleurs j'espère qu'elle va aussi retrouvé quelqu'un! ya pas de raison pour qu'elle reste toute seule alors que les mecs défilent dans la vie de Serena. Même si Blair n'a besoin de personne pour être Blair!
D'ailleurs, même si je suis fan de "Chair", je dois dire que l'histoire avec Eva et Chuck me plait assez. Je pensais pas pourtant.
Quand à celle de Dan, j'ai déjà donné mon avis mais c'est vraiment du gachis. Pas que c'était pas prévisible mais que Dan laisse partir Milo comme ça, après 3 mois à se prendre pour son père...je trouve que c'est vite expédié. Ok, il n'a aucun droit dessus mais déjà, il porte toujours son nom et puis qu'il le laisse partir, à la limite, mais une seule petite scène pseudo mélancolique dans la nurserie et voilà, la vie est belle!
Enfin, comme tu l'as dit c'était un épisode mitigée. Pas nul mais pas extra non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gossip Girl, a "sophisticated!" series Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gossip Girl, a "sophisticated!" series
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un logo spécial "Reading Lolita in Tehran" sur la blogosphère !
» Suivez Alice sur les traces de "The French Lieutenant's Woman "!
» Gabrielle Zevin : "Je ne sais plus pourquoi je t'aime"
» Persephone Books, la boutique et les "produits dérivés"
» Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: