Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond

Aller en bas 
+5
Popila
Séverine
Emjy
Miss Virginia
Tiffany's
9 participants
AuteurMessage
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:34

[...]

J'ai fait ma liste de romans à lire cette année et je dois dire que cette rubrique m'a beaucoup inspiré! D'ailleurs, ce matin, j'ai lu un article dans le journal 20 minutes qui m'a fait penser à ce sujet. Belfont va ressortir des livres vintage. Il parle notamment d'un roman de Caroline Miller, Les saisons et les jours (beaucoup apprécié de Mitchell et prix Pulitzer de 1934) Il a l'ai très intéressant je trouve, quelqu'un connait?

Je vous mets le lien de l'article si vous souhaitez en savoir plus: http://www.20minutes.fr/culture/1075141-romans-temps-retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:56

Merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:59

Merci pour cet article Tiffany's ! Cette nouvelle collection me paraît très intéressante ! Il me semble que ton info aura plus de visibilité si on lui ouvre un sujet, non ? Qu'en penses-tu ? Very Happy

_________________
Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:57

Je ne peux qu'approuver d'autant que j'ai cédé et viens de pré-commander le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:16

J'ai bien entamé Les saisons et les jours et compte vous en parler bientôt. En attendant, j'ai trouvé le programme de parution. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a en pour tous les goûts:

- En Avril sortira Le Bâtard de Erskine Caldwell, un roman considéré comme l'un des fondateurs du roman noir américain.

- En Mai, ca sera Les Femmes de Brewster Place de Gloria Naylor, adapté en 1989 film sous le titre Les femmes de l'endroit de Brewster par Oprah Winfrey.

- En Septembre, c'est celui que j'attends le plus, Crazy Cock d' Henry Miller. "Le premier roman autobiographique écrit par Miller avant«Tropique du Cancer». Il raconte la vie à trois avec June Mansfield Smith et Jean Kronski. Les deux femmes partiront à Paris, laissant Miller en pleine dépression."

- Et le dernier, en Octobre, sera Edisto de Padgett Powell, qu'on compare beaucoup à l'Attrape coeurs de JD Salinger.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:24

Merci pour ces infos, Tiffany's. A part Arthur Miller, je ne connais aucun de ces auteurs. Je serais curieuse d'avoir ton avis sur Les saisons et les jours Very Happy

_________________
Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:30

Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond 18152410

Les saisons et les jours de Caroline Miller fut une très belle lecture. Les personnages inoubliables, la ligne de l'histoire et la prose magnifique de Miller rendent ce livre sur les pionniers captivant. L'image des sudistes est très différente de celle donnèe par Autant en emporte le vent. Il offre un autre visage du Sud, celle des petits cultivateurs, loin de l'image des riches propriétaires. L'esclavage, les indiens, la ruée vers l'or n'est que l'écho d'un monde éloigné de leurs préoccupations.

Le livre se situe en Géorgie une vingtaine d'années avant la guerre entre les États. L'histoire tourne autour de la vie et les pensées de Cean Smith (née Carver), et la façon dont elle gère son statut de jeune épouse et mère dans les forêts de la Géorgie. Sa vie est marquée par un travail acharné, l'élevage, l'amour pour son mari, et ses enfants. Les saisons la rythment avec son lot de joies et de peines. Le couple Cean/Lonzo est plein de pudeur et de tendresse. Ils sont très attachants.

Le récit s'enrichit avec d'autres personnages, notamment les frères de Cean. Elle a trois frères, le plus marquant reste le coléreux Lias. Celui-ci n'a pas peur de tenir tête à son père, Vince et connaitra un mariage des plus ombrageux avec Margot, une fille de la ville à la réputation douteuse. Mais le plus touchant de ses frères est Jasper, de par son côté discret. Je déplore d'ailleurs qu'il ne tienne pas une plus grande place dans le roman.
La vie de ces gens simples et de dur labeur est ponctué par de brefs moments de bonheur et de joie, tissée de liens familiaux durables et précieux. La vie se méle à la mort, qui n'épargne ni les personnes âgées, ni les hommes dans la force de l'âge, et surtout pas les enfants. Le livre n'est pas triste pour autant, il est empli de foi, de courage et d'espoir. Miller a un don pour peindre des tableaux magnifiques avec des mots et retranscrire le caractère de ses personnages en nous faisant partager leurs pensées et leurs espoirs.

Bref, c'est un livre qui est magnifiquement simple et tout simplement magnifique.

« Votre roman est sans aucun doute le plus grand jamais écrit sur le sud de l’Amérique et sur son peuple, et c’est mon livre préféré.» Margaret Mitchell, auteur de Autant en emporte le vent, dans une lettre à Caroline Miller.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:48

Merci pour ton avis, Tiffany's. Ce roman me faisait déjà sérieusement de l'oeil mais après avoir lu tes impressions, j'ai encore plus envie de le découvrir. Je le note donc pour une prochaine lecture. Ce ne sera pas pour tout de suite, il y a déjà une dizaine de romans qui m'attendent mais j'essaierai de le lire bientôt. Je suis très attirée par ce genre de "littérature du sud" en plus Smile

_________________
Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:49

Oh merci Tiffany's pour cette présentation alléchante. J'avoue que j'étais déjà conquise à la simple évocation de la Géorgie (je suis ultra-fan des romans se passant dans le Sud des États-Unis, ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas l'expliquer rationnellement) mais ta critique enfonce le clou ainsi que la dernière phrase de Margaret Mitchell. Voilà un roman dont je garde le titre bien précieusement en tête pour mes pérégrinations futures en librairie (demain, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:25

Moi aussi, j'aime beaucoup la littérature qui évoque le Sud des Etats-Unis (il y avait d'ailleurs eu un challenge autour sur le forum il y a deux ans, je crois). study

Merci pour ta présentation, Tiffany's ; je note la référence ! Wink

_________________
Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:53

J'ai aperçu ce livre en librairie, la couverture est simple et le format rappelle celui de l'intégral du Trône de fer ...

Puis je suis allée faire un tour sur le site de Belfond Vintage vu que ce livre est proposé en e book, l'avantage est qu'il est possible de lire le début du roman, ce qui permet de se faire une idée du style de l'auteure, ce que j'ai lu m'a plu, surtout le personnage de Céan

J'ai finalement décidé de le télécharger directement sur leur site, pour une fois je trouve que le prix n'est pas excessif 13 euros, sans drm et la possibilité de 4 téléchargements à condition de bien archivé le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:10

Quelle belle présentation Tiffany's! J'ai lu les saisons et les jours cet été et j'ai moi aussi beaucoup aimé cette lecture. Je me suis totalement immergée dans cette chronique familiale, au rythme des saisons, du travail et du quotidien de ces fermiers.

J'avais lu un article de presse qui faisait un lien entre cet ouvrage et Autant en emporte le vent (peut-être parce que c'était le livre préféré de Margaret Mitchell, dixit la citation de ton post). C'est pourquoi j'ai failli être décue passé le premier quart du livre, car je m'attendais à une histoire d'amour plus passionnelle que l'affection profonde mais tranquille entre Cean et Lonzo. Mais finalement j'ai été emporté par l'histoire, et j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

Cette oeuvre m'a souvent fait penser à la petite maison dans la prairie que j'avais adoré quand j'étais ado, et dont j'ai lu plusieurs fois chacun des 7 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:41

Contente de lire que les saisons et les jours a su te plaire misscharlie. C'est vrai qu'on le compare beaucoup a autant en emporte le vent alors que l'histoire d'amour est totalement différente.
Pour ma part, je viens de faire l'acquisition de Crazy cock d'Henry Miller.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:24

Voici un panorama de tous les titres parus à ce jour dans cette collection très colorée :

Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Ffff10

Un nouveau titre va paraitre le 14 novembre : Le pouvoir du chien de Thomas Savage.

J'ai lu il y a quelques semaines Régiment de femmes de Clemence Dane. Ça vous dit un sujet avec une présentation et mon avis? Je l'ai beaucoup aimé.

_________________
Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:53

Ah oui ! N'hésite pas à nous donner ton avis ! Le roman a déjà son topic ici : Arrow  Wink

Et merci pour ce panorama. Pour l'instant, je n'ai lu que Le Lys de Brooklyn de Betty Smith et Patience de John Coates.

_________________
Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:57

Je te remercie Emjy car je n'avais pas vu le topic! Wink J'y cours!! Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond 66515

_________________
Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:16

post

Le blog Café Powell (Arrow) met à l'honneur pendant tout le mois de novembre les romans de cette collection. Tous les lundis, sur leur page facebook (Arrow) une question est posée pour tenter de remporter l'un des romans. Bonne chance! Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond 845338

_________________
Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:22

Merci pour l'info Very Happy

_________________
Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond   Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle collection Vintage Deco chez Vintage Classics
» "Vintage Sisters", la nouvelle collection jeunesse des éditions Novel
» La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu
» La collection Vintage Movie Classics
» Collection Sorcières chez Dupuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: