| La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu | |
|
+7Mlle Alice Miss Woodhouse Summerday bookish tatoo Miss Artemis Holmes Shelbylee Emjy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 23 Mar - 15:41 | |
| Edit : J'ai fait une liste de tous les titres de la collection : Les 8 Mary Balogh : Une partie de campagne de Mary Balogh Le petit défaut de Lady Rotherham de Mary Balogh La lady au parapluie noir de Mary Balogh La dernière valse de Mary Balogh Le double pari de Mary Balogh (Regency) L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh L'épouse de lord Carew de Mary Balogh (suite du précédent) Miss catastrophe de Mary Balogh Les Martha Waters : Les caprices de Lady Violet de Martha Waters Chamailleries amoureuses de Martha Waters Quand Lady Turner s'en mêle de Martha Waters Les rebelles d'Oxford : Panique chez les Montgomery d'Evie Dunmore La réputation perdue de Lord Ballentine de Evie Dunmore (Regency) Portrait d'un écossais d'Evie Dunmore Les autres séries : La liste de Mr Malcolm de Suzanne Allain (Regency) Petit guide du crime à l'usage des ladies de Manda Collins (Regency) Fiancés d'un jour, fiancés toujours de Virginia Heath Au bord de la crise de nerfs de Suzanne Enoch A venir : - 3 mai : La fulgurante ascension de Miss Downes de Mary Balogh (Regency) - 3 mai : La duchesse en chaussons de satin de Amalie Howard (Regency) J'ai lu publiera le 5 mai prochain 4 titres de romances historiques dans leur nouvelle collection Regency : - Citation :
- Mariés par amour, lady Violet et lord James sont rapidement déçus par leur union. Emoussée par les multiples disputes, la fougue du jeune couple disparaît peu à peu jusqu'à ce qu'il ne partage plus rien. James fait alors croire à sa femme avoir été victime d'un accident grave dans le Kent. Pour se venger, cette dernière déclare être gravement malade.
- Citation :
- Célibataire arrogant et libertin, le marquis de Kenwood n'a pas l'habitude que les femmes lui résistent. Lorsque ses amis le mettent au défi de séduire Diana Ingram, une jeune veuve prude et peu avenante, il accepte sans hésiter. C'est alors que lady Rotherham commence à s'en mêler.
- Citation :
- Anthony Earhart, marquis de Staunton, est à la recherche d'une épouse ordinaire et sans fortune pour contrarier son père, le duc de Withingsby. Son choix se porte sur Charity Duncan qui, malgré une apparence terne, se révèle être gracieuse et audacieuse.
et le dernier qui ne fait pas trop Régence - Citation :
- En échange d'une bourse offerte par la ligue des suffragettes, Annabelle, étudiante au collège d'Oxford, doit infiltrer la maison Montgomery afin de convaincre le séduisant mais arrogant duc, Sebastian Devereux, de se rallier à la cause. Ce dernier lui propose alors de devenir sa maîtresse.
_________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 23 Mar - 16:53 | |
| Je serai au rendez-vous pour les Mary Balogh. J'essaye de chercher si ça correspond à une série ou pas. _________________ |
|
| |
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 23 Mar - 17:29 | |
| Je ne connais pas ces autrices / ces titres (et j'ai tendance à lire la romance en VO sur ma liseuse), mais j'aime énormément le style des couvertures |
|
| |
bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 23 Mar - 17:43 | |
| Très très fan des couvertures ! |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 23 Mar - 18:39 | |
| J'adore les couvertures. Savez-vous qui est ou sont les illustratrices ? Je me laisserai peut être tenter juste pour ça Je suis faible ! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 23 Mar - 19:38 | |
| Non, je ne connais pas l'illustratrice. Peut-être que son nom est mentionné sur le site de l'éditeur, je n'ai pas vérifié. Sinon, je crois que c'est le roman d'Evie Dunmore qui m'intrigue le plus (une romance rigolote avec une suffragette, je dis pourquoi pas). Je ne connais pas du tout cet auteur mais j'avais déjà repéré les éditions VO de ses romans. Tu connais Evie Dunmore, Shelbylee ? _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 23 Mar - 20:09 | |
| Non je l'avais vue classée dans les meilleures nouvelles romances, il n'y a pas longtemps, mais je ne l'ai pas lue.
Pareil, je me suis posée la question de l'illustratrice, mais je n'ai pas la réponse non plus. _________________ |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mer 24 Mar - 7:36 | |
| ça me donne trop envie les belles couvertures !! |
|
| |
Mlle Alice Delicious silence
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mer 24 Mar - 20:58 | |
| En effet, c’est bien tentant tout ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Jeu 25 Mar - 8:14 | |
| Les illustrations me font un peu penser à l'univers de Magali Foutrier ( ) (mais je me trompe probablement complètement ) En tout cas, c'est vraiment une bonne idée ces nouvelles couvertures |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Jeu 25 Mar - 8:34 | |
| Vu la forme un peu pointue des visages, je pense que tu ne trompes pas. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Jeu 25 Mar - 9:39 | |
| Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette illustratrice. Sinon, de Martha Waters, j'avais repéré ce titre sur internet mais il ne s'agit pas de celui traduit par J'ai lu. J'aimais beaucoup la couverture. En tous cas, je trouve très chouette que ces romans sortent directement en poche ! _________________ |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Jeu 25 Mar - 12:31 | |
| Oui, après j'espère que c'est du bon ! |
|
| |
mrsturner gothic novel reader
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Dim 28 Mar - 11:31 | |
| Comme vous, je trouve les illustrations des couvertures très belles. Et je me laisserais bien tentée par les romans ! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Jeu 15 Avr - 9:56 | |
| Comme je vois que nous sommes plusieurs à être intriguées par ces titres, je vous propose de participer à un mini-challenge qui consiste à lire 1 titre parmi les 4 de la collection dans le courant du mois prochain (je rappelle qu'ils seront publiés le 7 mai). Je pense choisir Panique chez les Montgomery d'Evie Dunmore. Et vous ? _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Jeu 15 Avr - 10:36 | |
| J'en suis au moins pour les Balogh et plus si affinités ! _________________ |
|
| |
mrsturner gothic novel reader
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Sam 17 Avr - 11:47 | |
| C'est sur que je vais me procurer les romans de Mary Balogh. Et pourquoi pas les autres, je ne connais pas les auteures ! |
|
| |
Justeunchapitre Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 27 Avr - 12:31 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Je serai au rendez-vous pour les Mary Balogh. J'essaye de chercher si ça correspond à une série ou pas.
J'ai un site fétiche pour repérer les sorties et savoir si tel ou tel roman fait parti d'une série : les romantiques. Il est peut être moins actif qu'à une époque mais mis à jour à ce niveau là. |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 27 Avr - 12:33 | |
| - mrsturner a écrit:
- Comme vous, je trouve les illustrations des couvertures très belles. Et je me laisserais bien tentée par les romans !
En tout cas ça change des couvertures habituelles pour ce type de livre. A la grande époque, c'était un couple dénudés sauvagement enlacés sur un fond rouge passion de toute beauté....il fallait assumer |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 27 Avr - 12:40 | |
| J'avoue être tentée par le Evie Dunmore. Découvrir une nouvelle autrice et le résumé à l'air prometteur.... Il fait apparemment parti d'une série "Les rebelles d'Oxford". |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 27 Avr - 12:45 | |
| - Justeunchapitre a écrit:
- Shelbylee a écrit:
- Je serai au rendez-vous pour les Mary Balogh. J'essaye de chercher si ça correspond à une série ou pas.
J'ai un site fétiche pour repérer les sorties et savoir si tel ou tel roman fait parti d'une série : les romantiques. Il est peut être moins actif qu'à une époque mais mis à jour à ce niveau là.
Au final, je les ai trouvés en tapant le nom des héros. Je vais leur ouvrir des topics. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Mar 27 Avr - 13:12 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Justeunchapitre a écrit:
- Shelbylee a écrit:
J'ai un site fétiche pour repérer les sorties et savoir si tel ou tel roman fait parti d'une série : les romantiques. Il est peut être moins actif qu'à une époque mais mis à jour à ce niveau là.
Au final, je les ai trouvés en tapant le nom des héros.
Je vais leur ouvrir des topics. Cool !!! J'ai cherché des avis sur le roman de Evie Dunmore. C'est une nouvelle autrice. Sa série a eu un succès fou. Il s'agit donc de son premier roman traduit. J'ai lu un avis sur le blog "A livre ouvert" qui donne vraiment envie. C'est apparemment original dans le style romance historique car parle du bouleversement social qu'a été le mouvement des suffragettes. Sujet pas ou peu traité dans les romances habituellement. Et dans l'air du temps finalement. Les deux Mary Balogh sont déjà anciens dans ses publications mais sont super bien côtés sur le site Les romantiques. Ce que je trouve dommage c'est que J'ai lu fasse toujours tourner les même livres alors qu'il y en a surement d'autres d'elle non traduits en français qui valent le détour. Mon préféré reste "Passion secrète".... qui fait partie d'une série mais les trois autres livres n'ont pas été traduits.... |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Ven 30 Avr - 10:03 | |
| - Emjy a écrit:
- Comme je vois que nous sommes plusieurs à être intriguées par ces titres, je vous propose de participer à un mini-challenge qui consiste à lire 1 titre parmi les 4 de la collection dans le courant du mois prochain (je rappelle qu'ils seront publiés le 7 mai).
Je pense choisir Panique chez les Montgomery d'Evie Dunmore. Et vous ? Volontiers pour le mini-challenge Emjy ! Je compte lire comme toi Panique chez les Montgomery, et probablement Une partie de campagne de Mary Balogh (autrice que je n'aie encore jamais lue). Et l'avantage, c'est que les romances, ça se lit tout seul |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu Ven 30 Avr - 11:28 | |
| et bien je dirais : WHY NOT ??? |
|
| |
Fanny Bookworm
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu | |
| |
|
| |
| La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu | |