Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Mapp and Lucia BBC 2014 | |
|
+9Akina Popila Shelbylee Fanny Seirên sandie Emjy Miss Virginia Summerday 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Dim 4 Jan - 10:03 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Dim 4 Jan - 19:38 | |
| L'équipe de la mini-série est partante pour proposer une suite mais comme les taux d'audience n'ont pas été très bons, pas sûre que cela puisse se faire ... _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Dim 4 Jan - 21:41 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Lun 5 Jan - 10:22 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Oh ce serait dommage...
Je me suis vraiment régalée avec cette première partie, je serais volontiers partante pour une suite ! Je trouve par ailleurs curieux que la série n'ait pas eu de bonnes audiences, avec un tel casting et une histoire aussi savoureuse... _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Lun 5 Jan - 13:04 | |
| Je n'ai vu que le premier épisode de Mapp & Lucia, mais contrairement à vous, je n'ai pas vraiment accroché... N'ayant jamais lu les romans, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'avoue que l'histoire ne m'a pas tellement intéressée, ni donné envie de voir la suite... Néanmoins, j'ai trouvé les décors et les costumes superbes, comme d'habitude avec les adaptations BBC, et le casting très sympathique, mais pour moi il manque un petit quelque chose à l'intrigue pour me donner envie de continuer... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Lun 5 Jan - 14:58 | |
| Le 1er épisode n'était pas le meilleur, à mon avis, mais je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue ni de fil conducteur, la mini-série repose sur des scénettes du quotidien et sur l'humour d'EF Benson qui ne plaît pas forcément à tout le monde. _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Lun 5 Jan - 15:24 | |
| C'est vrai que l'humour ne manque pas, à sa manière, mais tu as tout à fait raison, il m'a manqué un fil conducteur, je pense. Après, je ne dis pas que je ne verrais pas la suite avec plaisir un jour, c'est juste que le premier épisode ne m'a pas donné une envie folle de poursuivre ma découverte... J'ai l'impression que le but était plus d'introduire les différents personnages. |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Lun 4 Mai - 11:54 | |
| J'ai regardé les 3 épisodes et j'ai bien aimé. La petite gueguerre est amusante à regarder et on se demande jusuq'où elles vont aller pour avoir le dernier mot. Le village et la villa de Mapp et Lucia donnent envie de visiter cet endroit plein de charme. Savez-vous si une suite est prévue? |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Lun 4 Mai - 15:46 | |
| Je suis contente de voir que cette série fait des heureuses! Aucune idée pour une seconde saison... _________________ |
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Mer 6 Mai - 11:26 | |
| J'ai emprunté Queen Lucia et Mapp and Lucia à la bibliothèque. Si j'ai bien compris, en parcourant vos commentaires, la série porte sur ces tomes. Je sais qu'il en a d'autres, mais j'avais déjà très envie de lire déjà l'arrivée de Lucia à Trilling que je fais l'effort de lire le premier tome (et puis il y a l'épisode du gourou dans celui-ci). |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Mar 2 Juin - 17:32 | |
| Il y a une jolie expo de Mapp & Lucia à Lambs House, dans le village de Rye :
et une photo du jardin : - Spoiler:
source : the-moodyfoodie _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Mar 2 Juin - 17:45 | |
| |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Lun 8 Juin - 18:03 | |
| Ce doit être très intéressant à voir! Merci pour les photos! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Dim 14 Juin - 6:49 | |
| Lamb House c'est chez Henry James _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Jeu 18 Juin - 20:40 | |
| Pour info, l'expo se tient jusqu'à la fin de l'année. Une jolie photo du village : La blogueuse qui a pris la photo a aussi réalisé une super petite video sur la série ici : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 3 Juil - 18:52 | |
| D'autres photos de la petite expo trouvées sur le même site : je mets les autres sous balise spoiler car elles sont grandes : - Spoiler:
_________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Jeu 31 Déc - 14:28 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Jeu 31 Déc - 19:42 | |
| Merci. J'aime beaucoup la photo costumée! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 1 Jan - 11:17 | |
| - JenniferEhle a écrit:
- Merci. J'aime beaucoup la photo costumée!
Oui, cette scène était vraiment très drôle _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Dim 3 Jan - 16:56 | |
| Quel plaisir cette série. Il faudrait que je la revois! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 | |
| |
| | | | Mapp and Lucia BBC 2014 | |
|