Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mapp and Lucia BBC 2014

Aller en bas 
+9
Akina
Popila
Shelbylee
Fanny
Seirên
sandie
Emjy
Miss Virginia
Summerday
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:17

Le DVD sort le 5 janvier. Le visuel est le même que celui du livre, j'aime bien Wink

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Mapp_and-lucia_600

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:45

Oui c'est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:33

Plein de nouvelles photos très sympas (qui me donnent vraiment l'impression de replonger dans le roman Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 557349 )

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Tumblr_ng5zxpngyz1qhbzpfo1_1280

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Tumblr_nfy27j4JaH1tjf46jo1_1280

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 7211151-low-mapp-and-lucia1

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Tumblr_ng5s6zeycq1r28pkpo3_1280

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Tumblr_ng5s6zeycq1r28pkpo2_1280

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Tumblr_ng5s6zeycq1r28pkpo4_1280

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 7209762-low-mapp-and-lucia1

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 7209749-low-mapp-and-lucia1

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 7143003-low-mapp-and-lucia11

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 7153149-low-mapp-and-lucia1

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 7375386-low-mapp-and-lucia1

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 7375347-low-mapp-and-lucia1

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:02

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:51

Christmas 2014 : Can a new TV take on E F Benson’s cult Mapp and Lucia novels compare with the sublime 1985 series ? , c'est le titre d'un article très intéressant de The Independant qu'on peut lire ici : Arrow

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:50

post

La bande-annonce bounce


_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:20

J'ai vu ce premier épisode et je me suis régalée! Que c'est drôlissime et absurde par moments. Razz
C'est vraiment la guerre des voisins et tous les coups sont permis. Déjà j'aime beaucoup l'idée de départ, à savoir que les habitants d'une même petite ville se louent entre eux leurs maisons le temps de l'été, ce qui leur permet de changer un peu de quotidien sans trop de dépaysement et de se faire un peu d'argent. Car l'intérêt est évidemment qu'une ou deux demeures soient loués à des têtes nouvelles. C'est là que débarque l'extravagante Lucia qui va louer la maison de Mrs Mapp. Le problème c'est que cette dernière s'interroge assez vite sur le mode de vie de sa nouvelle locataire et la façon dont elle s'intègre vite au village et dont elle traite son jardin ne lui plaît pas du tout. Quand à Lucia elle veut d'abord se débarrasser d'elle mais très vite la guerre est officiellement déclarée entre les deux femmes. Et dire que Mapp va jusqu'à défoncer la porte d'entrée! Franchement c'est tordant. Le must étant bien sûr le final de l'épisode avec la fête caritative (Et Mapp qui s'avance, prête à faire son discours, lorsque le rideau s'ouvre!!). J'ai hâte de voir les autres épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:51

Merci pour ton avis !
Visiblement, nous sommes gâtés par la BBC en cette fin d'année.
Je le regarderai peut-être avant de finir le livre (dans lequel je patauge depuis quelque temps).

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:29

Merci pour la bande-annonce, Emjy, et pour ton avis, Summerday. C'est très tentant ; j'avoue que je n'ai jamais réussi à lire en entier le 1er tome de Mapp et Lucia (je l'ai cependant fait lire à l'une de mes proches, qui elle l'a adoré) ; l'adaptation me séduit beaucoup plus. Wink

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:04

Merci pour ton avis! J'ai hâte de voir cette mini-serie!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:25

C'est vraiment très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:54

Cette mini-série était un pur régal ! Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 2952722707  Il me semble qu'elle s'inspire du tome 3 de la saga et c'est plutôt une bonne chose car voir Mapp et Lucia enfin réunies est jouissif. Pendant les 3 épisodes, ces 2 héroïnes hautes en couleur n'auront de cesse de se disputer les faveurs et l'admiration de leurs amis. L'élancée et élégante Lucia (merveilleuse Anna Chancellor), arbitre du bon goût et grande admiratrice de la langue et de la culture italienne, s'installe pour l'été dans le charmant village de Tilling, près de la mer, dans le Sussex. Elle prend ses quartiers à Mallards, la très belle demeure d'une certaine Elizabeth Mapp (Miranda Richardson, impayable) une vieille fille au caractère bien trempé et à la volonté de fer, qui règne alors sans partage sur Tilling.
Deux reines qui doivent co-exister dans un aussi petit royaume, forcément ça risque de faire des étincelles. Tous les coups seront permis pour se faire remarquer et admirer et ce, pour le plus grand plaisir du spectateur, évidemment ! Au programme, il y aura : une représentation théâtrale, des séances de yoga, une exposition de peintures, des concerts de piano et bien d'autres petits délicieux évènements mondains du même genre.
Mapp & Lucia est une comédie de mœurs réjouissante et à l'ironie piquante qui repose autant sur la qualité de ses dialogues que sa galerie de personnages truculents (ils sont tous assez géniaux dans leur genre mais je crois que j'ai un faible pour Steve Pemberton et son Georgie Pillson  Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 3278431436 ). L'adaptation est souvent cocasse et désopilante. On retrouve bien l'humour et l'esprit acerbe et non-conventionnel d'EF Benson.
La production est extrêmement soignée, les décors intérieurs sont fabuleux et les tenues à tomber par terre, surtout celles de Lucia. Je passais mon temps à admirer ses bijoux ^^

(quelques photos trouvées sur tumblr :

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Tumblr_nhhsb0CU2J1r5dnqao3_1280

Spoiler:
La photographie et la lumière sont magnifiques également.
La série m'a donnée une furieuse envie de passer quelques jours dans le petit village de Rye. Il faut dire qu'il est extrêmement bien mis à en valeur dans la série, avec toutes ses jolies petites demeures et cottages, ses vieilles pierres et rues pavées, ses paysages ensoleillés (le tournage a eu lieu l'été dernier), les cris des mouettes, et son charme typiquement british. Je pense que pas mal de touristes vont s'y précipiter après avoir découvert la série.
Bref, j'ai trouvé cette adaptation délicieuse et je pense que je la reverrai avec plaisir Wink

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 1 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:58

Bon, je crois que c'est clair : à regarder d'urgence !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:41

Scarlatiine a écrit:
Bon, je crois que c'est clair : à regarder d'urgence !  Razz
Oui c'est encore un incontournable made in BBC Very Happy

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:15

J'ai vu également cette mini-serie et me joins aux louanges d'Emjy.
C'est extrêmement drôle, on retrouve bien l'esprit de la série, et le village est magnifique. Les acteurs sont excellents: Anna Chancellor incarne à merveille Lucia, elle est vraiment telle que je me l'imaginais à la lecture des romans.
J'ai moi aussi craqué sur ses tenues.

@Emjy: l'adaptation s'inspire du quatrième tome de la série, mais certaines péripéties ont lieu dans le tome 1 (gourou), ou le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:45

@ Miss Virginia : Merci pour la précision ! C'est original de ne pas commencer par le début mais ça s'est avéré être une bonne idée finalement. Le duo d'héroïnes est génial !
J'ai une question : Est-ce que Mapp a la même dentition que dans les livres ? Razz

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:54

lol! j'avoue que je ne m'en rappelle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:24

lol!

Il y a un autre personnage que j'ai beaucoup aimé et que je me devais de citer :  Godiva Plaistow incarnée par Felicity Montagu (en rouge, sur la photo). L'actrice incarnait Perpetua, la collègue de Bridget Jones il y a quelques années. Vous vous souvenez ? Razz

Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Mapp-a10

Enfin, toute la troupe d'acteurs est excellente !

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:44

Je ne l'avais pas reconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:02

J'ai vu tous les épisodes à la suite aujourd'hui, sans connaître les livres.

C'est amusant et léger, et se regarde bien, cependant on a l'impression d'une suite de petits sketchs, surtout si on voit tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:29

Les photos sont magnifiques et donnent très envie !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:35

Je me joins à vos éloges les filles car j'ai tout simplement adoré! Je me suis délectée de cette guéguerre entre Mapp et Lucia. Les personnages sont truculents à souhait. La photographie est superbe et je ne parle même pas des costumes... Je veux les mêmes vêtements que "Lulu". Quelle classe! Very Happy Le jeu presque théâtrale de Miranda Richardson m'a beaucoup plu. J'ai adoré ses mimiques! Razz

Un coup de cœur assurément. Je crois que je vais essayer de me procurer le DVD pour pouvoir le regarder autant de fois que j'en ai envie car cette mini-série remonte le moral.

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:42

Et encore un avis positif Very Happy J'ai également adoré cette mini-série et comme le dit Fanny, elle est parfaite pour remonter le moral car on a le sourire du début à la fin, que ce soit grâce à l'humour, les paysages, les costumes (moi aussi, je veux les robes de Lucia Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 557349 ).
On retrouve bien l'esprit des romans (du moins, le 1er : c'est le seul que j'ai lu jusqu'à maintenant) et les acteurs sont vraiment extras ! On sent qu'ils ont pris plaisir à jouer ces personnages et du coup le spectateur ressent aussi cela. J'ai quand même bloqué pendant les trois épisodes sur le dentier de Miranda Richardson Shocked Razz

Une excellente découverte pour ce début d'année !

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:01

@ Fanny et Sandie : Ravie de lire 2 autres avis positifs sur cette série sunny

Je pense également ajouter le DVD à ma collec' de period dramas Wink

Citation :
 J'ai quand même bloqué pendant les trois épisodes sur le dentier de Miranda Richardson Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_eek Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_razz
J'avoue que j'ai eu du mal à décrocher mon regard de son extraordinaire dentition moi aussi. Razz

J'adore la manière dont l'actrice prononce son Darling Lulu lol!

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:39

Emjy a écrit:
J'adore la manière dont l'actrice prononce son Darling Lulu lol!

Moi aussi !!!

_________________
Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014   Mapp and Lucia BBC 2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapp and Lucia BBC 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de Mapp & Lucia d'EF Benson
» Lucia, Lucia, d'Adriana Trigiani
» Our Zoo BBC 2014
» Jamaica Inn BBC 2014
» Banished (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: