Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
La BBC a annoncé qu'ils allaient proposer une nouvelle adaptation de Mapp & Lucia pour 2015.
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 28 Fév - 9:29
Super nouvelle! Merci Summerday!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 14 Mar - 22:02
Je viens d'apprendre que Mapp sera interprétée par Miranda Richardson et Lucia par Anna Chancellor ! Je sens qu'on va se régaler !
La mini-série comptera 3 épisodes et sera scénarisée par Steve Pemberton (Whitechapel) qui jouera aussi Georgie Pillson, l'ami de Lucia.
Dernière édition par Emjy le Jeu 1 Mai - 12:51, édité 1 fois
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 14 Mar - 22:15
C'est une excellente nouvelle!
sandie Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Sam 15 Mar - 8:39
Miss Virginia a écrit:
C'est une excellente nouvelle!
D'autant plus que ce sont deux actrices que j'aime beaucoup !
Sujet: Mapp and Lucia BBC 2015 Sam 15 Mar - 10:10
Sacré duo en perspective !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Jeu 1 Mai - 13:09
J'ai créé un sujet pour cette mini-série à partir des quelques posts existants car je pense qu'elle devrait faire parler d'elle sur le forum
Donc, on en sait un peu plus sur cette adaptation. La mini-série dont le tournage commencera cet été dans le Sussex comportera 3 épisodes.
Citation :
Mapp And Lucia celebrates and lampoons the snobberies and pretensions of small-town life. It takes place over the summer of 1930, when Mrs Emmeline Lucas, known to her friends as Lucia, decides to take a holiday in the charming historic town of Tilling.
Le casting a été officiellement annoncé par la BBC. Mrs Emmeline ‘Lucia’ Lucas sera jouée par Anna Chancellor et Miss Elizabeth Mapp par Miranda Richardson. A leurs côtés, on retrouvera Steve Pemberton (aussi scénariste du projet) dans le rôle de George Pillson, l'élégant acolyte de Lucia et Mark Gatiss le Major Benjy.
Citation :
The cast also includes Felicity Montagu (Perpetua in Bridget Jones' diary ) as Godiva ‘Diva’ Plaistow, Gemma Whelan (Game Of Thrones, The Wolfman) who will play Quaint Irene Coles the Disgrace of Tilling (and her sex), Paul Ritter (The Game, Friday Night Dinner) joins as Reverend Kenneth Bartlett (Padre) and Katy Brand (Mongrels) as Hermione Pillson, in this 3x60-minute serial for BBC One. Together with Poppy Miller (The Commander) as Evie Bartlett, Nick Woodeson (The Honourable Woman) as Algernon Wyse and Pippa Haywood (Undeniable, Prisoners Wives) as his wife Susan Wyse, with Frances Barber (Silk) playing the vivacious and good-humoured Amelia, Contessa di Faraglione.
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Jeu 1 Mai - 13:17
Merci pour les infos!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 30 Mai - 7:55
La 1ère photo du tournage :
J'ai trop hâte !
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 30 Mai - 11:59
Merci pour la photo!
sandie Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 30 Mai - 16:44
Cette photo est extra, je sens qu'on va se régaler avec cette adaptation ! Merci pour la photo Emjy !
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 30 Mai - 19:46
J'ai hâte de découvrir les décors et les costumes !
Mark Gatiss a posté cette photo sur son twitter. Il joue le colonel Flint :
Spoiler:
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 30 Mai - 20:15
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 30 Mai - 21:10
Je ne me rappelle plus trop de son personnage. Tu t'en souviens toi ?
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Ven 30 Mai - 21:42
Oui c'est un personnage secondaire très présent, il joue souvent au golf avec son compère, et il était aux Indes, il parle l'hindoustani. Mais je ne suis pas sûre qu'il apparaisse dans le premier tome...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Sam 14 Juin - 10:05
Une autre photo des 2 actrices prise sur le tournage
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Sam 14 Juin - 15:25
Merci!!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Jeu 19 Juin - 16:53
La première photo officielle de la série
source : le site de la BBC
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Jeu 19 Juin - 18:08
J'ai hâte!!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Sam 21 Juin - 17:56
Une petite interview de Steve Pemberton, scénariste et acteur de la série (on peut y voir aussi le décor de la maison et des jardins)
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Sam 21 Juin - 18:05
La maison est très jolie!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Lun 23 Juin - 18:07
3 nouvelles photos prises sur le tournage :
Il fait aussi beau là bas qu'ici apparemment
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Lun 23 Juin - 18:55
Merci pour les photos!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Jeu 26 Juin - 18:11
Une fan de Mapp & Lucia a eu la chance de se rendre dans le village de Rye où a été tournée la série. C'est un endroit absolument charmant. Elle en a fait un compte-rendu ici : Il y a quelques jolies photos !
Sujet: Re: Mapp and Lucia BBC 2014 Jeu 26 Juin - 18:43