Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+51
Miss Artemis Holmes
carole.reads
dissolved_girl
Lessien
Voyageuse
MissJulitte
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
Alaska
DViolante
Rebus
AnGee
Belstaff
Summerday
Akina
Anne Dashwood
sookie
sandie
Titine75
Marmeladedelivres
LilyBart
didyousaybooks
Wuxue
lilypad
Lemon tree
Calliope
Seirên
WithinMyDreamingSide
Agathe
Arwen
Miss Cloetta
Caelan
Zahlya
Shelbylee
j_fleur
Julia
Scarlatiine
Diana
Somnambule
Hinala
subway
kary
Maribel
Popila
Miss Virginia
Elwing
Emjy
Constance
Laly
Miss Woodhouse
Pickwick
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 7:15

post 

Vu La belle et la bête qui m'a beaucoup charmé. Je vais poster un avis plus détaillé dans le topic adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:19

sookie a écrit:
Je suis allée voir American Bluff et j'ai adoré ce film. Les acteurs sont épatants surtout Amy Adams  Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 557349 . C'est un film non prise de tête, avec une histoire d'arnaque dans les années 70 (vive les moumoutes et les costumes kitch) servie par un casting cinq étoiles et une BOF top.

 👍 

Je l'ai vu aussi et je suis entièrement d'accord avec ta critique Sookie !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:26

Hier soir, on a laissé le bébé aux grands-parents et on a été voir Only lovers left alive <3 <3 <3 C'est d'un romantisme noir magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:48

Akina a écrit:
Hier soir, on a laissé le bébé aux grands-parents et on a été voir Only lovers left alive <3 <3 <3 C'est d'un romantisme noir magnifique.
J'ai aimé aussi ce film. Il est envoûtant et on en garde un bon souvenir, même plusieurs semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:29

Nous avons vu en famille M. Peabody et Sherman, nouveau film d'animation très rigolo où un chien très intelligent (il m'a un peu fait penser à Sherlock, avec ses déductions) voyage dans le temps avec son fils humain.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:43

Maribel a écrit:
Nous avons vu en famille M. Peabody et Sherman, nouveau film d'animation très rigolo où un chien très intelligent (il m'a un peu fait penser à Sherlock, avec ses déductions) voyage dans le temps avec son fils humain.  Very Happy
Je l'ai repéré celui-là, je pense le voir en dvd lorsqu'il sortira  Wink 

Dans un tout autre genre, on ne peut pas faire plus contrasté  Razz , j'ai vu les deux volets de Nymphomaniac de Lars Von Trier. J'ai voulu aller contre mes préjugés premiers vis à vis du sujet mais je n'ai pas tellement apprécié les films. J'attendais d'avoir des séances rapprochées pour enchaîner les deux séances mais je n'ai pas réussi et j'ai dû les voir à cinq jours d'intervalle. Je trouve que la césure du film lui porte vraiment préjudice car c'est un portrait (le personnage de Joe) et non pas un film sur différentes temporalités. Dans chaque partie on passe sans cesse d'une époque à l'autre, avec un retour à la genèse de la sexualité de Joe, et à sa vie de famille, son enfance. Au-delà de la forme je n'ai pas non plus été séduite par le contenu. Pour le coup l'ensemble des idées du films auraient très bien tenu en deux heures, et ainsi réduit, le film aurait offert un portrait psychologique bien plus fin. La réflexion lancée par le cinéaste n'est pas inintéressante mais elle ne me semble pas assez cadrée, du coup si certaines séquences sont vraiment réussies, on s'ennuie assez vite et surtout dans le second volet. Autant le premier semble ambitieux, autant le second semble déséquilibré. Parmi ses récents films je n'avais pas vu Antéchrist mais Melancholia m'avait énormément plu, là j'ai été vraiment déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:48

Vu il y a quelques jours Diplomatie, avec André Dussolier et Niels Arestrup. J'avais peur que le film soit caricatural, mais pas du tout. Il y a même des moments où, face à ce dialogue / duel (?) entre deux très grands comédiens, on sourit - malgré son sujet grave, l'ironie n'est pas absente du film. A voir.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:14

J'avais vu la pièce de théâtre dont le film est tiré et j'avoue que les dialogues et la performance d'acteur était hallucinante. J'avais été moins emballée par la mise en scène, extrêmement classique.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:51

Akina a écrit:
J'avais vu la pièce de théâtre dont le film est tiré et j'avoue que les dialogues et la performance d'acteur était hallucinante. J'avais été moins emballée par la mise en scène, extrêmement classique.
Comme le film est lui-même une adaptation d'une pièce de théâtre qui fonctionne en huis-clos, il ne faudra pas non plus y chercher qqc qui révolutionne l'histoire du 7ème art. Wink

Akina, j'ai lu dans une critique parue dans la presse que c'est déjà Niels Arestrup qui jouait le rôle de von Choltizt dans la pièce, et le critique mentionnait que son jeu était alors légèrement caricatural (style nazi aboyeur par moment, si je résume), que dans le film, l'acteur était beaucoup plus fin que sur scène. Tu as eu le même ressenti que ce critique par rapport à la pièce, ou pas ? Parce que j'avoue que j'étais assez surprise, Niels Arestrup faisant partie pour moi de ces dieux qui ne peuvent pas mal jouer ! Razz

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:23

Pour info ce week end c'est le printemps du cinéma, donc pour les films avec avis mitigés, c'est le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:39

J'ai vu le très beau film polonais Ida. Un film en noir et blanc, court, sobre mais intense. Il raconte l'histoire d'une orpheline élevée après-guerre par des sœurs dans un couvent catholique, qui doit renouer avec son passé avant d'entrer dans les ordres. La jeune femme retrouve sa tante qui n'a pas voulu la recueillir à la mort de ses parents et découvre le passé de sa famille juive. C'est une histoire bouleversante.  Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 94134 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:12

J'ai vu Un été à Osage County, qui m'a globalement bien plu : il y a une très belle brochette d'acteurs et certains sont particulièrement bons (je pense notamment à Meryl Streep, odieuse et acariâtre à souhait !). L'histoire est assez classique, mais c'est quand même amusant de voir à quel point une réunion de famille peut dégénérer, en plus il y a des répliques assez savoureuses. Dommage que le film traîne un peu en longueur, sur la fin j'avais un peu envie que ça se termine...

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:48

J'ai aussi vu Osage County et je suis d'accord avec Sandie. Des performances d'acteurs, mais par moment c'est long.
J'ai particulièrement apprécié le jeu de Julia Roberts que j'ai trouvé formidable, ce qui fait regretté qu'elle ne tourne pas plus souvent dans des films ambitieux. J'adore aussi Julianne Nicholson qui est particulièrement émouvante et qui n'a pas la carrière qu'elle mérite.

J'aime ce côté réunion de famille qui tourne mal, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de révélations pour une seule famille.

J'ai aussi vu Diplomatie que j'ai adoré comme Popila. Les deux acteurs m'ont scotchée, les dialogues sont formidables et quand bien même on connaît la fin, il y a une tension qui persiste pendant tout le film.
J'ai particulièrement aimé le côté très ambiguë de Nordling
Spoiler:
Certes, la réalisation est sobre, mais le reste est tellement brillant que je lui pardonne.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:13

J'ai profité du Printemps du cinéma pour voir Un été à Osage County outre les bonnes performances des acteurs (belle surprise d'avoir vu Sherlock) j'ai trouvé le film bon mais un petit peu long. En tout cas je suis ressortie ravie que ma famille ne soit pas comme celle là  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:41

sookie a écrit:
En tout cas je suis ressortie ravie que ma famille ne soit pas comme celle là  lol! 

Tu m'étonnes ! Pendant tout le film, je n'ai pas arrêté de penser "quelle famille de dingues !".
Sinon, je vois que nous sommes à voir la même opinion sur ce film : bien, bons acteurs mais long.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar - 7:43

Vu Monuments men même si ce n'est pas le film de l'année j'ai passé un bon moment devant ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:36

Je suis allée voir à contre-cœur De toutes nos forces, et j'ai plutôt bien aimé. Si le scénario est sans surprise, c'est un joli film sur la relation père/fils. J'ai surtout apprécié la performance de Jacques Gamblin.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:23

Popila a écrit:

Akina, j'ai lu dans une critique parue dans la presse que c'est déjà Niels Arestrup qui jouait le rôle de von Choltizt dans la pièce, et le critique mentionnait que son jeu était alors légèrement caricatural (style nazi aboyeur par moment, si je résume), que dans le film, l'acteur était beaucoup plus fin que sur scène. Tu as eu le même ressenti que ce critique par rapport à la pièce, ou pas ? Parce que j'avoue que j'étais assez surprise, Niels Arestrup faisant partie pour moi de ces dieux qui ne peuvent pas mal jouer ! Razz
J'ai trouvé la pièce un peu caricaturale "en règle générale". La prestation de Arestrup ne m'a pas choquée, dans ce cadre. Après, non, la pièce était pas très fine...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:56

Comme il n'est jamais trop tard nous avons vu The Grand Budapest Hotel.

J'ai A D O R E !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:32

J'ai passé un très beau moment grâce à Apprenti Gigolo ce week-end ! Un film léger, souvent drôle et aussi émouvant parfois. J'ai totalement découvert John Turturro.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:52

@Summerday: j'avais envie de le voir justement!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 6:58

Je te le recommande ! Avec des amies on cherchait un film plutôt léger et on a été largement séduites.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 7:35

Je vais essayer d'y aller cette semaine alors!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:41

Je suis allée voir l'adaptation du roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" et j'ai passé un bon moment. Ce n'était pas un grand livre, ce n'est pas un grand film, mais les deux m'ont permis de passer un bon moment de détente et c'est tout ce que je leur demandais : contrat tenu, donc ! Puis, comme ma lecture est ancienne, je n'ai pas été tentée de faire trop de comparaison, j'ai même redécouvert certaines choses. Un bonne soirée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:27

J'ai été voir My sweet pepper land. De très beaux paysages, une bonne bande son, des personnages intéressants, une histoire avec des enjeux pertinents, le côté western au Kurdistan est bien fait mais une fin un peu rapide, un peu trop simple peut-être. Sur l'affiche du film il est indiqué "un humour féroce". Au début il y a de l'humour mais je ne vois pas où se situe l'humour féroce dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: