Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Suffragette, le film (2015) | |
|
+18AnGee Fanny Marmeladedelivres Anne Dashwood Miss Woodhouse Shelbylee Scarlatiine Emjy Julia sookie Akina Miss Virginia sandie Caelan Seirên Miss Charlie Laly Summerday 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Dim 31 Jan - 18:23 | |
| Le film sort en DVD le 23 mars (oui, déjà !) Je ne me lancerai pas tenter, c'est une de mes "mi-déceptions" de l'année dernière. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mer 10 Fév - 9:30 | |
| J'ai enfin vu "Suffragette" ! C'est un film à la facture classique, voir académique mais dont le didactisme atteint son but. Le film joue essentiellement sur le côté émotionnel pour rallier les spectateurs à sa cause. Mais ça se laisse bien regarder notamment grâce au casting qui est impeccable. Carey Mulligan est toujours excellente, subtile et émouvante. La scène où - Spoiler:
elle découvre que son fils va être adopté est particulièrement poignante.
. Anne-Marie Duff est elle aussi parfaite et Helena Bonham-Carter n'en fait pas des tonnes contrairement à ce qu'elle fait chez Tim Burton. Bref, un film honnête qui a le mérite de remettre en lumière le combat essentiel des suffragettes. |
| | | | Suffragette, le film (2015) | |
|