Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le filon Jane Austen est apparemment loin d'être épuisé. Une adaptation du roman "chick lit" Austenland de Sharon Hale (que j'ai dans ma PAL depuis un bon moment ! ) est en préparation.
L'héroïne, Jane Hayes, sera interprétée par Keri Russell (pour moi, c'est une bonne nouvelle, j'aime beaucoup cette actrice ). Elle sera entourée de JJ Feild (notre Henry Tilney ) et de Brett McKenzie. Les seconds rôles seront incarnés par Jennifer Coolidge, Jane Seymour, Rupert Vansittart et James Callis.
Citation :
When she decides to spend her life savings on a trip to an English resort catering to Jane Austen-crazed women, the woman's fantasy of meeting the perfect Regency-era gentleman becomes more real than she could have imagined.
Le film sera le 1er du réalisateur Jerusha Hess qui avait notamment co-écrit Napoleon Dynamite. Le scénario sera quant lui co-écrit par l'auteur du roman elle-même.
A noter qu'Austenland sera le premier film produit par Stephenie Meyer.
Je n'ai pas de grandes attentes au sujet de ce film mais je serai quand même curieuse de suivre son développement ...
Dernière édition par Emjy le Ven 29 Juin - 10:04, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Austenland, le film Mer 6 Juil - 21:18
J'ai entendu parler de cette adaptation il y a quelques jours. Et il y aura Dr Quinn?? Génial!
Marquise de Pembroke Station Kiss
Sujet: Re: Austenland, le film Jeu 7 Juil - 13:35
Jane Seymour Une production de Stephenie Meyer ?
En tout cas, tout cela attise ma curiosité, nous verrons bien
Julia Bookworm
Sujet: Re: Austenland, le film Jeu 7 Juil - 16:04
En lisant le résumé du bouquin, je trouve qu'il a l'air en fait assez chouette! ET j'aime beaucoup Keri Russell! Le reste me laisse assez sceptique, mais nous verrons...
Invité Invité
Sujet: Re: Austenland, le film Mar 26 Juil - 9:27
Juste une question? pensez-vous qu'il existe une traduction française du livre? sinon ça va me prendre un an pour le lire
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Austenland, le film Mar 26 Juil - 9:58
Non, il n'en existe pas (encore). Mais pour l'avoir feuilleté, je peux te dire qu'il se lit très facilement. Je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais par contre ...
Sujet: Re: Austenland, le film Mar 26 Juil - 10:30
Disons que je me débrouille pas trop mal mais j'ai besoin de mon harraps par bien loin . Je vais donc le mettre sur ma liste on ne sait jamais. Merci Emjy
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Austenland, le film Mar 13 Sep - 19:02
Le tournage a commencé. Voici une petite photo de JJ Feild :
Sujet: Re: Austenland, le film Mar 27 Sep - 19:07
Quelques photos du tournage du film trouvées sur divers tumblr
Keri Russell et Jennifer Coolidge :
et une autre de James Callis :
Sujet: Re: Austenland, le film Dim 11 Mar - 13:10
Un petit reportage sur le tournage du film
J'ai quand même bien envie de le voir !
Sujet: Re: Austenland, le film Dim 3 Juin - 17:09
Une autre photo :
Shannon Hale, en compagnie de Stephenie Meyer, la productrice, sur le tournage
Je compte bien lire le roman cet été ! J'espère que la sortie du film est prévu pour bientôt !
Sujet: Re: Austenland, le film Lun 27 Aoû - 19:13
Une nouvelle photo (sur laquelle on reconnaît quelques têtes connues dont JJ Feild )
Sujet: Re: Austenland, le film Mar 18 Sep - 13:29
Sait on si le film est sorti en FRANCE ?
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Austenland, le film Mar 18 Sep - 14:00
Non, il n'y a même pas encore de date de sortie aux USA ...
Sujet: Re: Austenland, le film Mar 18 Sep - 14:53
merci beaucoup pour la reponse ! j'ai hate !!!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Austenland, le film Ven 30 Nov - 21:55
On a enfin des nouvelles de l'adaptation, ce n'est pas trop tôt !
Donc, le film sera projeté au festival de Sundance l'année prochaine et on a 2 photos
Ca me fait plaisir de revoir JJ Feild en costume mais alors ça va être difficile pour moi d'oublier Mr Tilney !
Sujet: Re: Austenland, le film Sam 1 Déc - 9:58
Merci pour ces photos! Moi aussi je suis contente de revoir JJFeild!!
Julia Bookworm
Sujet: Re: Austenland, le film Sam 1 Déc - 10:13
En plus, d'après ce que j'ai compris, JJ Field incarne Mr Nobley, un personnage à la Darcy, ça promet!
JO Bookworm
Sujet: Re: Austenland, le film Lun 10 Déc - 11:24
Une nouvelle photo du cast !
JO Bookworm
Sujet: Re: Austenland, le film Lun 10 Déc - 11:38
Une nouvelle photo du cast ! (let's shoot the coffee break ! )
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Austenland, le film Sam 5 Jan - 19:27
Une nouvelle photo très amusante
Sujet: Re: Austenland, le film Sam 19 Jan - 19:23
Voici quelques news autour de la promo d'Austenland
Le film a été présenté à Sundance il y a peu :
D'autres photos promos du film, que je trouve très sympas
Une critique enthousiaste du site Hitflix :
Citation :
To be clear, Hess isn’t breaking any ground here. “Austenland” is a crowd-pleaser with a smart script and a cast that appears to be having a jolly ol’ time. What sparks the most is McKenzie who shows he can easily be a romantic comedy leading man (assuming the Oscar winner even wants to go in that direction) and Coolidge who may be doing her same old schtick, but hasn’t had this much screen time in years and is completely on her game. Russell becomes increasingly more feisty as Jane takes control of her own story. Feild does his best Colin Firth as Mr. Nobley and genuinely makes the audience unsure of who they want Jane to end up with. “Austenland” is one of the most commercially friendly films to screen at the festival in years. It’s hard to imagine almost every mini-major in Hollywood not having a serious interest in acquiring it. Let’s hope their right and it gets picked up soon!
Et vous pouvez voir la video de la séance de Q&A de Sundance ici :
Sujet: Re: Austenland, le film Dim 20 Jan - 10:27
merci !
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: Austenland, le film Dim 20 Jan - 11:57
J'ai l'impression que JJ Field est un Ovni dans ce casting.