Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Suffragette, le film (2015) | |
|
+18AnGee Fanny Marmeladedelivres Anne Dashwood Miss Woodhouse Shelbylee Scarlatiine Emjy Julia sookie Akina Miss Virginia sandie Caelan Seirên Miss Charlie Laly Summerday 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Summerday Bookworm
| Sujet: Suffragette, le film (2015) Mar 25 Fév - 10:10 | |
| J'ouvre un topic à un film qui est en tournage et dont le sujet et le casting devraient attirer pas mal de membres du forum! Suffragette est un film réalisé par Sarah Gavron et écrit par Abi Morgan (La dame de fer). Il raconte le combat des femmes au tournant du 20e siècle pour obtenir le droit de vote ainsi que d'autres libertés. Au casting: Carey Mulligan, Meryl Streep, Helena Bonham-Carter, Romola Garai, Ben Wishaw, Anne-Marie Duff, Brendan Gleeson, pour les plus célèbres. Les premières photos du tournage ont été publiées il y a quelques jours, notamment des images de Carey Mulligan. Êtes-vous tentés? |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mar 25 Fév - 10:50 | |
| Le casting et l'histoire me donnent vraiment envie, merci Summerday pour cette information! |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mar 25 Fév - 13:30 | |
| - Laly a écrit:
- Le casting et l'histoire me donnent vraiment envie, merci Summerday pour cette information!
Ce projet a l'air très intéressant, merci Summerday! |
| | | Seirên Overbearing Master
| | | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mar 25 Fév - 16:48 | |
| Merci pour l'info ! Je suis vraiment tentée. Le sujet me passionne et le casting me parait bon. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mar 25 Fév - 17:39 | |
| Merci pour l'info Summerday : je n'avais pas entendu parler de ce projet mais il m'intéresse à 150 % ! Le casting est énorme (que des actrices que j'adore ) et le sujet m'attire beaucoup. Vivement la bande-annonce ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mar 25 Fév - 20:14 | |
| Ce projet a l'air intéressant! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mar 25 Fév - 21:46 | |
| Quel casting ! Et les premières images sont très sympathiques. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mer 26 Fév - 9:19 | |
| Ce sont les photos des premiers jours de tournage à Londres. J'ai hâte de voir une bande-annonce ou des images des autres comédiens costumés. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mer 26 Fév - 12:53 | |
| Le résumé du film me fait penser à un film sorti il y'a 4 ans avec Sally Hawkins (si mes souvenirs sont exacts) et qui reprenait "l'histoire" de l'émancipation féminine avec le droit de vote (il me semble) et que j'avais adoré. Pour en revenir à Suffragette le casting m'a l'air alléchant |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mer 26 Fév - 13:02 | |
| - sookie a écrit:
- Le résumé du film me fait penser à un film sorti il y'a 4 ans avec Sally Hawkins (si mes souvenirs sont exacts) et qui reprenait "l'histoire" de l'émancipation féminine avec le droit de vote (il me semble) et que j'avais adoré.
Il s'agit de We Want Sex Equality, que j'avais aussi beaucoup aimé ! L'histoire et l'époque étaient différentes car cela se déroulait en 1968 et les femmes demandaient le même salaire et les mêmes droits salariaux que les homologues masculins. En tout cas dans l'esprit j'aimerais bien un film du même genre, avec une énergie identique. Sur le sujet des suffragettes j'ai déjà vu un film américain. Intitulé Iron Jawed Angels, avec Hilary Swank, Frances O'Connor, Julia Ormond, Patrick Dempsey et Anjelica Huston, il s'intéressait à ce mouvement en Amérique dans les années 1910. J'avais trouvé certaines choses très intéressantes mais sans être réellement transportée. Vous connaissez ? C'est un film assez récent, il date de 2004. |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Jeu 27 Fév - 8:25 | |
| Quel casting! J'ai hâte de voir la bande-annonce, mais si le tournage vient juste de commencer, il va falloir attendre encore un peu... J'avais aussi beaucoup aimé We want Sex Equality! Quand j'entends Suffragette, je pense immédiatement à la mère dans Mary Poppins! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Ven 14 Mar - 21:45 | |
| |
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Ven 14 Mar - 22:14 | |
| |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Sam 15 Mar - 10:51 | |
| Sacré casting ! Et le sujet m'intéresse, je serai certainement de la partie à sa sortie |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Sam 22 Mar - 19:50 | |
| |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Dim 23 Mar - 11:15 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mar 25 Mar - 17:46 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mer 26 Mar - 18:00 | |
| On les a autorisé a filmer à l'intérieur des House of Parliament et ce sera une première pour un film. _________________
Dernière édition par Shelbylee le Mer 26 Mar - 18:17, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mer 26 Mar - 18:03 | |
| Ah ouais, quand même, c'est impressionnant ! Et les premières photos de Helena Bonham Carter : |
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mer 26 Mar - 18:55 | |
| Merci pour cette précision Shelbylee! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mer 16 Avr - 19:19 | |
| |
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Mer 16 Avr - 19:26 | |
| |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) Jeu 17 Avr - 7:15 | |
| Merci pour les photos ! J'ignorais que Romola Garai jouait également dedans. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suffragette, le film (2015) | |
| |
| | | | Suffragette, le film (2015) | |
|