Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Long week-end de Joyce Maynard | |
|
+5Miss Woodhouse Maribel Miss Virginia Caelan Shelbylee 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard Ven 30 Mai - 22:11 | |
| |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard Jeu 22 Sep - 11:35 | |
| Joyce Maynard sera à la librairie Millepages à Vincennes le vendredi 7 octobre à 19h30, pour une rencontre dédicace, autour de son nouveau roman Les règles d'usage... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard Jeu 22 Sep - 16:38 | |
| Tu y seras ? _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard Jeu 22 Sep - 16:58 | |
| Je ne sais pas encore. Je termine à 18h à la médiathèque, du coup je ne sais pas si je vais attendre jusque là... à voir aussi si je n'ai personne à la maison... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard Lun 12 Déc - 17:48 | |
| J'ai lu le livre en deux jours et il m'a beaucoup plu Je rejoins ce qu'à dit Constance sur tout les points J'aime beaucoup la relation entre Henry et sa mère, qu'il a vu se retirer sur elle-même depuis son divorce. Les passages où il décrit à quel point elle évite de sortir est très bien écrit. La relation entre Franck et Adèle est très troublante également, on ne s'y attend pas forcément, ou en tout cas pas, pas aussi vite. J'ai beaucoup aimé les sentiments conflictuels d' Henry, qui hésite entre le fait d'être un peu libéré du poids de sa mère qui repose beaucoup sur elle et sa crainte d'être laissé pour compte. La scène où Franck prend extrêmement bien soin de Barry est très touchante, tout comme ses souvenirs avec sa grand-mère et son fils. J'ai beaucoup la fin _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard Lun 12 Déc - 18:52 | |
| Merci Diana pour ton avis. tu as pu lire ce roman en VO ?
Tu me rappelés que je ne lis pas Joyce Maynard et qu'elle mériterait que je lui accorde plus d'intérêt |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard Lun 12 Déc - 21:01 | |
| Non, je l'ai lu en VF. C'est le premier que je lis de cet auteur, et cela me donne envie d'en lire d'autres. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard | |
| |
| | | | Long week-end de Joyce Maynard | |
|