Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Les plus beaux couples de period dramas Jeu 7 Nov - 17:03
Tout est dans le titre. Venez nous dire quels couples vous ont le plus ému, fait rire ou rêver parmi ceux que vous avez découverts dans les period dramas anglais. Qu'ils soient couple vedette ou secondaire, cela n'a pas d'importance
Je commence par un couple dont on parle finalement assez peu : Tess et Angel dans l'adaptation BBC de Tess of the D'Urbervilles (la dernière en date). Ils sont incarnés par Gemma Arterton et Eddie Redmayne. Leur histoire est belle mais tellement cruelle qu'on ne peut pas dire qu'elle fasse rêver mais ils m'ont tous les deux beaucoup touchée, de par leurs interprétations pleines de sensibilité et l'alchimie qu'il y a entre eux.
J'en profite pour poster 2 scènes emblématiques :
celle de leur première rencontre, lors du bal des "Fêtes de mai" (l'une des plus belles scènes de la mini-série)
et celle (très romantique et amusante ) de la traversée du lac :
Si vous voulez lire des avis sur cette adaptation, je vous conseille d'aller sur le topic qui lui est consacré, ici :
A vous de nous présenter vos couples préférés ! N'hésitez pas à poster des photos et extraits si vous le souhaitez
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Jeu 7 Nov - 17:07
Très bonne idée de topic ! Je vais réfléchir un peu pour essayer de faire plus original que de présenter un couple austenien
Dernière édition par Shelbylee le Jeu 7 Nov - 17:35, édité 1 fois
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Jeu 7 Nov - 17:31
Chouette topic! Je réfléchis moi aussi!
Diana Bookworm
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Jeu 7 Nov - 22:37
En voyant le titre : les plus beaux couples de periods dramas, j'ai tout de suite pensé à John Thornton et Margaret Hale dans North and South C'est un couple assez particulier car pour une fois, les sentiments amoureux ne provienne pas - du moins au début- de la jeune femme, mais de l'homme, et quel homme Ce couple m'émeut car de prime abord, ils ne se plaisent pas, la redoutable mère de John Thornton ne la trouve pas assez bien pour son fils, et puis ils appartiennent presque à deux mondes géographique opposés. Je les aimes car John Thornton fait l'une des plus belles déclarations d'amour de tous les period drama : I don't want to possess you! I wish to marry you because I love you!, et rien qu'une phrase permet de voir l'étendu de son amour pour Margaret, dont j'aime l'obstination. La phase est un simple look back at me
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Ven 8 Nov - 10:18
Tout pareil que Diana... j'adore ce couple... et cette histoire. Un des plus beaux livres que j'ai lu et une sublime mini-série.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Ven 8 Nov - 13:35
Ce sont Catherine Morland et Henry Tilney qui me sont venus à l'esprit. Je trouve ce couple très touchant et vraiment mignon. J'aime la complicité qu'il y a entre eux. Le côté taquin de Henry Tilney et la naïveté de Catherine Morland sont un bon ensemble je trouve.
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Ven 8 Nov - 13:42
Tout à fait ! trop mimis ces deux là !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Jeu 28 Nov - 18:13
Up !
J'ai trouvé une belle photo de Julie Christie & Terence Stamp dans le film Far from the madding crowd
Pour info, dans le prochain film, ces 2 personnages seront incarnés par Tom Sturridge et Carey Mulligan
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Mar 1 Juil - 21:32
Je viens ajouter le couple Eugene (Paul McGann) et Lizzy (Keeley Hawes) de la série BBC Our Mutual Friend
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Mer 24 Sep - 19:19
UUUUUUUUUUUUUUP !
J'aime beaucoup Thomas Shelby (Cillian Murphy) et Grace (Annabelle Wallis) dans Peaky Blinders.
La scène où Grace chante pour Thomas :
Et une video "fanmade" :
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Sam 21 Mar - 20:27
Up !
Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'aime décidément beaucoup le couple (mais peut-on vraiment parler de "couple"?) Athos/Milady. Je trouve les 2 acteurs excellents. Une video fanmade (le montage est superbe) :
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Dim 17 Jan - 19:04
Une autre très belle video d'Athos/Milady (le montage est vraiment superbe )
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Dim 17 Jan - 21:22
Je suis d'accord pour le couple Margareth-John que je trouve swoonant à mort!
Et je dois dire que le couple Athos-Milady fonctionne très bien dans la série, c'est un des points forts de la série je trouve qui est au demeurant assez sympathique, mais le beau Tom Burke fait un Athos très convaincant et la confrontation avec Milday est plutôt bien faite.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas Dim 17 Jan - 22:08
@Emjy c'est cruel de me montrer cette vidéo Je viens de revoir la saison 2 de The Hour où Tom Burke brille, et je venais juste de me dire que j'allais céder et découvrir la série The Musketeers juste pour lui, malgré mon très faible goût pour les films et séries de cap et d'épée... je suis faible, je vais m'y mettre prochainement