Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les plus beaux couples de period dramas

Aller en bas 
+3
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:03

Tout est dans le titre. Venez nous dire quels couples vous ont le plus ému, fait rire ou rêver parmi ceux que vous avez découverts dans les period dramas anglais. Qu'ils soient couple vedette ou secondaire, cela n'a pas d'importance Wink 

Les plus beaux couples de period dramas Tumblr_lssthpER0w1qlll6ko1_500
Je commence par un couple dont on parle finalement assez peu : Tess et Angel dans l'adaptation BBC de Tess of the D'Urbervilles (la dernière en date). Ils sont incarnés par Gemma Arterton et Eddie Redmayne. Leur histoire est belle  mais tellement cruelle qu'on ne peut pas dire qu'elle fasse rêver mais ils m'ont tous les deux beaucoup touchée, de par leurs interprétations pleines de sensibilité et l'alchimie qu'il y a entre eux.

J'en profite pour poster 2 scènes emblématiques :

celle de leur première rencontre, lors du bal des "Fêtes de mai" (l'une des plus belles scènes de la mini-série)




et celle (très romantique et amusante Wink ) de la traversée du lac :




Si vous voulez lire des avis sur cette adaptation, je vous conseille d'aller sur le topic qui lui est consacré, ici : Arrow

A vous de nous présenter vos couples préférés ! N'hésitez pas à poster des photos et extraits si vous le souhaitez Very Happy

_________________
Les plus beaux couples de period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:07

Très bonne idée de topic ! Je vais réfléchir un peu pour essayer de faire plus original que de présenter un couple austenien lol!

_________________
Les plus beaux couples de period dramas Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 7 Nov - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:31

Chouette topic! Je réfléchis moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:37

En voyant le titre : les plus beaux couples de periods dramas, j'ai tout de suite pensé à  John Thornton et Margaret Hale dans North and South
Les plus beaux couples de period dramas Nord-sud-north-south-mini-serie-bbc-L-pHs714
C'est un couple assez particulier car pour une fois, les sentiments amoureux ne provienne pas - du moins au début- de la jeune femme, mais de l'homme, et quel homme Les plus beaux couples de period dramas 557349 
Ce couple m'émeut car de prime abord, ils ne se plaisent pas, la redoutable mère de John Thornton ne la trouve pas assez bien pour son fils, et puis ils appartiennent  presque à deux mondes géographique opposés.
Je les aimes car John Thornton fait l'une des plus belles déclarations d'amour de tous les period drama :  I don't want to possess you! I wish to marry you because I love you!, et rien qu'une phrase permet de voir l'étendu de son amour pour Margaret, dont j'aime l'obstination.
La phase est un simple look back at me

_________________
Les plus beaux couples de period dramas Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:18

Tout pareil que Diana... j'adore ce couple... et cette histoire.
Un des plus beaux livres que j'ai lu et une sublime mini-série. Les plus beaux couples de period dramas 557349 Les plus beaux couples de period dramas 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:35

Les plus beaux couples de period dramas Url12

Ce sont Catherine Morland et Henry Tilney qui me sont venus à l'esprit.
Je trouve ce couple très touchant et vraiment mignon. J'aime la complicité qu'il y a entre eux. Le côté taquin de Henry Tilney et la naïveté de Catherine Morland sont un bon ensemble je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:42

Tout à fait ! Les plus beaux couples de period dramas 312935  trop mimis ces deux là !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:13

Up ! Wink 

J'ai trouvé une belle photo de Julie Christie & Terence Stamp dans le film Far from the madding crowd

Les plus beaux couples de period dramas Tumblr_mwrw2h5Han1rn6mgho1_500

Pour info, dans le prochain film, ces 2 personnages seront incarnés par Tom Sturridge et Carey Mulligan Smile

_________________
Les plus beaux couples de period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:32

Je viens ajouter le couple Eugene (Paul McGann) et Lizzy (Keeley Hawes) de la série BBC Our Mutual Friend  Les plus beaux couples de period dramas 557349 

Les plus beaux couples de period dramas Tumblr_n81vicLR7h1tfe8lko1_r1_500

_________________
Les plus beaux couples de period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:19

post

UUUUUUUUUUUUUUP !


J'aime beaucoup Thomas Shelby (Cillian Murphy) et Grace (Annabelle Wallis) dans Peaky Blinders.

Les plus beaux couples de period dramas Tumblr_ncc3jcWaCL1so0ng9o4_500

Les plus beaux couples de period dramas Tumblr_ncc3jcWaCL1so0ng9o1_500


La scène où Grace chante pour Thomas :




Et une video "fanmade" :


_________________
Les plus beaux couples de period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:27

Up ! bounce

Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'aime décidément beaucoup le couple (mais peut-on vraiment parler de "couple"?) Athos/Milady. Je trouve les 2 acteurs excellents.
Une video fanmade (le montage est superbe) : 


_________________
Les plus beaux couples de period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:04

Une autre très belle video d'Athos/Milady (le montage est vraiment superbe Les plus beaux couples de period dramas 557349 )


_________________
Les plus beaux couples de period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:22

Je suis d'accord pour le couple Margareth-John que je trouve swoonant à mort!

Et je dois dire que le couple Athos-Milady fonctionne très bien dans la série, c'est un des points forts de la série je trouve qui est au demeurant assez sympathique, mais le beau Tom Burke fait un Athos très convaincant et la confrontation avec Milday est plutôt bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:08

@Emjy
c'est cruel de me montrer cette vidéo Razz
Je viens de revoir la saison 2 de The Hour où Tom Burke brille, et je venais juste de me dire que j'allais céder et découvrir la série The Musketeers juste pour lui, malgré mon très faible goût pour les films et séries de cap et d'épée... Rolling Eyes
je suis faible, je vais m'y mettre prochainement Very Happy

_________________
Les plus beaux couples de period dramas Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus beaux couples de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux couples de period dramas   Les plus beaux couples de period dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus beaux couples de period dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PERIOD DRAMAS] Les plus beaux moments musicaux
» Les plus beaux couples du cinéma de l'âge d'or
» [TOP 5] Period dramas
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» Gentlemen of period dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: