Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Jane Austen ?

Aller en bas 
+26
Elinor 1795
Freyja
Barbara
Pickwick
Alice Liddell
Satine
Haydée
Hermia
Aline1102
Diana
Ianesthan
Miss Gally
Ellcrys
Scarlatiine
Selenh
lilou1625
Akina
Miss Virginia
Bonnie
Bagatelle
Lady Clare
Damien
Mona
Musketeer
JainaXF
Emjy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

J'ai découvert Jane Austen grâce à ...
un(e) ami(e)
Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_lcap117%Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
un membre de ma famille
Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_lcap10%Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
un prof !
Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_lcap10%Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
une adaptation ciné ou télé
Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_lcap133%Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
un article de journal
Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_lcap10%Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
internet (blog, forum, etc.)
Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_lcap117%Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
à la bibliothèque
Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_lcap117%Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
à une librairie
Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_lcap116%Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_rcap1
 16% [ 1 ]
autre (à préciser)
Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_lcap10%Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen ?   Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:17

Lorsque je suis entrée en seconde, je lisais beaucoup plus que maintenant (faut dire j'avais plus de temps) et j'ai commencé Orgueils et préjugés et je suis toujours aussi fascinée par ses oeuvres. J'ai été très vite happée par l'histoire d'Elizabeth et Darcy et j'ai eu une telle gueule de bois littéraire que je n'ai pas pu lire autre chose pendant un mois! J'ai eu du mal avec Raison et Sentiments au début mais avec l'âge j'ai évolué vis à vis de l'oeuvre.
Persuasion en revanche m'a fasciné assez vite aussi, en fait les romains avec lesquels j'ai le plus bloqué sont Mansfield Park et Northanger Abbey mais pour ce dernier l'adaptation m'a aidé à revenir au livre et l'apprécier plus que lors de la première lecture.
Bref, Jane Austen vous l'aurez compris est mon auteur préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen ?   Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:37

Des amis anglais ont enregistré chaque épisode de la série P&P en 1995 pour ma mère et nous ont envoyé les cassettes, nous l'avons regardée ensemble et beaucoup aimé. Ca nous a donné envie de voir Sense & Sensibility au cinéma quand il est sorti et de lire les livres. Depuis j'ai vu aussi Emma, le film Pride and Prejudice avec Keira Knightley, et des oeuvres dérivées comme Bride and Prejudice et Bridget Jones. De tous les livres d'Austen que j'ai lus P&P reste mon préféré, et question adaptation ma favorite est la série BBC dont je me rappellerai toujours la fameuse scène... oui oui oui bien sûr je parle de Colin Firth et d'un certain lac, évidemment ! Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen ?   Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:56

J'ai ajouté un sondage au topic, n'hésitez pas à voter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen ?   Comment avez-vous découvert Jane Austen ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Jane Austen ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?
» Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ?
» Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?
» Comment mal lire Jane Austen
» Jane Austen : où en êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: