Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?

Aller en bas 
+6
Anne Dashwood
Caelan
Maribel
sandie
Scarlatiine
Emjy
10 participants

Je vote pour (les romans sont classés par ordre d'écriture) :
Northanger Abbey
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_lcap10%Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Raison & Sentiment
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_lcap120%Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_rcap1
 20% [ 3 ]
Orgueil & Préjugés
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_lcap147%Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_rcap1
 47% [ 7 ]
Mansfield Park
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_lcap10%Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Emma
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_lcap17%Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
Persuasion
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_lcap126%Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Vote_rcap1
 26% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:21

Pour la plupart des fans de Jane Austen, il est plus que difficile de choisir un titre parmi les 6 romans majeurs de l'auteur. A la rigueur, 2 ou 3 occupent la tête du peloton mais aucun ne se démarque vraiment, pour eux. Ou alors cela dépend du moment, de l'humeur etc.
Pour d'autres, le choix est beaucoup plus net et évident. Et vous, quel fan de Jane Austen êtes-vous ?
Et surtout, si vous deviez écouter votre instinct et ne choisir qu'un seul roman, lequel aurait votre préférence ? 

Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? PCJA7-jane-austen-penguin-classics-angle-1200

Pour commémorer le bicentenaire de la mort de JA, j'aimerais animer un peu plus le sous-forum qui lui est consacré. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les faire partager  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:24

Pour moi, mon choix a été net et sans appel : Orgueil et Préjugés  Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? 312935 Parce que c'est le premier qui m'a fait entrer dans l'univers de l'auteure et parce que je trouve que c'est le meilleur, tout simplement Very Happy Et puis Lizzy et Darcy  I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:21

J'ai voté pour Persuasion, que j'aime un tout petit plus qu'Orgueil et préjugés. Et surtout je me suis dit qu'Orgueil et préjugés allait probablement remporter tous les suffrages donc je défends Persuasion lol!

_________________
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 15:16

Emma! Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? 312935 Parce que j'adore l'héroïne, mais les autres titres ne sont pas bien loin dans le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 17:17

Je suis prévisible mais j'ai voté pour Orgueil et préjugés. Il reste mon chouchou, celui qui me captive le plus. C'est un des livres de Jane Austen que j'ai le plus relu et dont je relis à l'occasion certains passages pour le plaisir de revivre une scène.
Persuasion est juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 7:48

Oui, moi aussi Orgueil et préjugés... il reste tout de même mon préféré même si j'aime presque autant Persuasion et Raisons et sentiments... et Emma... bref compliqué enfin sauf pour celui que j'aime le moins qui est Mansfield park sans aucune hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:29

Sans grande surprise, ce sera Orgueil & Préjugés pour moi aussi. Je le trouve brillant et parfait en tous points  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:04

Caelan a écrit:
Je suis prévisible mais j'ai voté pour Orgueil et préjugés. Il reste mon chouchou, celui qui me captive le plus. C'est un des livres de Jane Austen que j'ai le plus relu et dont je relis à l'occasion certains passages pour le plaisir de revivre une scène.
Persuasion est juste derrière.

Je rejoins l'avis de Caelan, mon coeur hésite entre Orgueil et préjugés et Persuasion, cependant le premier remporte mon suffrage.
C'est le livre de Jane Austen que j'ai le plus lu, certains passages sont gravés dans ma mémoire (comme la demande en mariage de Collins et celle de Darcy)  et c'est celui qui m'a fait aimé Jane Austen.

_________________
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa_Ho
Ecrivain en herbe




Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 19:09

J'ai voté pour Persuasion, sans trop vouloir réfléchir, c'est dur de choisir entre Persuasion et Orgueil et Préjugés Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? 557349
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 19:13

J'avoue que je n'ai pas encore lu tous les romans de Jane Austen, mais ma préférence va à Orgueil et préjugés sans grosse surprise, parce que bon Darcy quoi...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:00

Je viens rajouter un vote à Persuasion. Même si j'ai découvert Jane Austen avec Orgueil et Préjugés, Persuasion a été un véritable coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 20:22

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Je viens rajouter un vote à Persuasion. Même si j'ai découvert Jane Austen avec Orgueil et Préjugés, Persuasion a été un véritable coup de cœur !

Ce sont mes deux préférés également, et il est difficile de choisir lequel est le meilleur scratch

_________________
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 6:12

Je constate avec étonnement que personne n'a voté pour Mansfield Park lol!

_________________
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 7:52

sandie a écrit:
Je constate avec étonnement que personne n'a voté pour Mansfield Park lol!
Très très étrange effectivement! scratch
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:05

Anne Dashwood a écrit:
sandie a écrit:
Je constate avec étonnement que personne n'a voté pour Mansfield Park lol!
Très très étrange effectivement! scratch
Pour ma part, c'est celui que j'aime le moins, surement à cause du personnage de Fanny, qui a tendance à m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 7:57

Je pense que je vais ouvrir un topic sur ce sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:33

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Anne Dashwood a écrit:
sandie a écrit:
Je constate avec étonnement que personne n'a voté pour Mansfield Park lol!
Très très étrange effectivement! scratch
Pour ma part, c'est celui que j'aime le moins, surement à cause du personnage de Fanny, qui a tendance à m'agacer.

Ah oui pour moi aussi c'est celui que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa_Ho
Ecrivain en herbe




Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:34

Je n'ai pas réussi à finir Mansfield Park, c'est celui que j'aime le moins, je l'ai trouvé ennuyeux Embarassed

HS : c'est qui sur votre photo Emjy et Scarlatine, je ne connais pas cet acteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:17

Clarissa_Ho : il s'agit de Tom Burke Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? 312935 (qui a son topic ici Arrow), qui a joué, entre autres, Athos dans The Musketeers sur la BBC et qui sera le héros de Strike, la mini-série adaptée des romans de Robert Galbraith/J.K Rowling (qui a aussi son topic :ArrowVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa_Ho
Ecrivain en herbe




Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitimeSam 12 Aoû - 19:18

Merci Scarlatine, j'ai suivi ton premier lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?   Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen : où en êtes-vous ?
» Comment avez-vous découvert Jane Austen ?
» [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir
» Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?
» Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: