Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? Lun 28 Mar - 17:05 | |
| Amateurs de la série, quand et comment avez-vous découvert les filles Gilmore ? Lors de sa diffusion (chaotique) en France ou en DVD ? Grâce aux conseils de votre entourage ou complètement par hasard ? Au moment de sa diffusion ou beaucoup plus tard ? Avez-vous pris la série en cours de route ? Si oui, quelle saison avez-vous vue en premier ? Dites nous tout _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? Lun 28 Mar - 17:30 | |
| J'ai vu un encart dans un magazine télé lors de sa première diffusion sur France 2 (2002-2003 ?) qui parlait d'une série "sympa, mais pas révolutionnaire" ou quelque chose dans le genre Mais le résumé m'a plu, alors j'ai décidé de regarder Donc j'ai vu les premiers épisodes, après, ça a été l'anarchie côté diffusion et j'ai du attendre après quelques années avant de la reprendre |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? Lun 28 Mar - 20:46 | |
| C'est surtout grâce à Whoopsy Daisy que je dois de m'être intéressée à Gilmore Girls. J'en avais entendu parler avant, et en bien, mais de loin, en regardant quelques minutes lorsqu'elle était diffusée, je me disais qu'il fallait voir la série dès le début pour mieux l’apprécier car je ne comprenais pas les liens entre les personnages. Donc, j'ai tout regardé en dvd et dans l'ordre, mais pas forcement tout d'un coup, car vers la fin, la série décline un peu et je me suis remotivée pour regarder les deux dernières saisons. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? Mar 29 Mar - 6:44 | |
| C'est grâce (ou à cause !) d'Emjy que j'ai fait la découverte de Gilmore Girls. Elle m'en a beaucoup parlé ce qui a éveillé ma curiosité et je ne suis pas déçue par cette première saison qui me plaît beaucoup. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? Mar 29 Mar - 12:57 | |
| Je plaide coupable Si tu as aimé ce début de saison 1, je pense que tu te régaleras avec les suivantes (mes préférées sont les 2/3/4 mais il y a encore plein de bons moments par la suite ). _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? Mar 29 Mar - 13:01 | |
| Oui complètement Mais j'ai aussi hâte de savoir ce que tu penseras des moments plus "dramatiques" (il y en aura un peu quand même ^^) _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? Ven 1 Avr - 7:17 | |
| Je n'étais jamais tombée dessus à la télé, mais c'est en lisant des blogs (celui d'Emjy ou de Shopgirl, par exemple) que j'ai entendu parler de la série. Et j'ai rencontré une amie qui elle était fan et me l'a fortement conseillée. Donc, un jour, j'étais à la Fnac et j'ai vu la première saison et c'est la curiosité qui a fait le reste! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? Dim 3 Avr - 10:11 | |
| J'ai vu quelques épisodes lors de sa diffusion (plus que chaotique) sur France 2 mais c'est surtout grâce à une correspondante américaine que j'avais lorsque j'étais étudiante que j'ai réellement pu me plonger dans la série. Elle était très fan et avait fait même un travail dessus pour son cours de linguistique. Elle m'avait donc très fortement conseillée de la (re)découvrir. J'ai avalé la saison 1 et les saisons suivantes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'ai une assez nette préférence pour les 4 premières saisons mais je reste attachée à la série dans son ensemble. D'ailleurs, elle reste encore à ce jour largement l'une de mes préférées _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? Dim 3 Avr - 15:29 | |
| Au risque de me faire taper dessus ( ), je n'ai encore jamais vu Gilmore Girls. Mais j'ai découvert récemment que Jared Padalecki a joué dans cette série, du coup j'ai très envie de m'y mettre! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? | |
| |
| | | | Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ? | |
|