Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?

Aller en bas 
+3
Scarlatiine
Miss Virginia
Emjy
7 participants

J'ai :
les éditions poche de 10/18
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_lcap126%Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_rcap1
 26% [ 6 ]
les éditions du Livre de Poche
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_lcap113%Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_rcap1
 13% [ 3 ]
les éditions de poche d'Archipoche
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_lcap14%Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
les éditions de La Petite Bibliothèque du Collectionneur
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_lcap19%Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
les éditions de la Pléiade
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_lcap19%Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
des éditions VO reliées
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_lcap14%Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
des éditions VO en "paperback" (Penguin, Vintage Classics etc.)
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_lcap126%Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_rcap1
 26% [ 6 ]
des éditions de collection (celle du paon ??)
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_lcap10%Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser)
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_lcap19%Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?   Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:49

Tout est dans l'intitulé du topic. Venez nous dire quelles éditions des romans de Jane Austen vous avez dans votre bibliothèque. Privilégiez-vous la VO ou la VF ? Avez-vous les 2 ? Quelles éditions préférez-vous ?
Le sondage permet un choix multiple  Wink

Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Pandppeacock_geoallen1894w
"The Peacock Edition"

_________________
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?   Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:09

J'en ai un chez Archipoche, d'autres chez 10-18, et Le livre de poche, et les oeuvres complètes de La Pleiade.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?   Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:58

Les deux seuls que j'aie en VF sont Orgueil et préjugés (Marabout géant, 1962) et L'Abbaye de Northanger (Gallimard, collection L'imaginaire). Sinon j'ai les "Complete novels" en un volume de Wordsworth ed., qui avait l'immense mérite de ne m'avoir coûté que 2 £. Razz

EDIT : Pardon, j'ai effectivement aussi Lady Susan en Folio. Very Happy


Dernière édition par WithinMyDreamingSide le Lun 9 Mar - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?   Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:20

Alors, j'ai les six romans "principaux" chez 10/18 + Orgueil et Préjugés, Amour et Amitié et Lady Susan chez Folio + Sanditon chez le Livre de Poche + Pride and Prejudice chez Penguin... et hum, je crois que c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?   Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:23

J'ai tous les romans de Jane Austen plus Sanditon, Les Watson et Lady Susan dans l'ancienne édition 10/18 (avec les couv' tirées de tableaux de Dante Gabriel Rossetti) : un de mes peintres préraphaélites préférés + Jane Austen, j'étais obligée de succomber Razz Même si je reconnais que les deux n'ont pas vraiment de rapport et que le portrait qu'ils ont choisi pour Lady Susan et les deux inachevé est hideux Evil or Very Mad

Je rêverais d'avoir l'édition Peacock qu'Emjy a posté parce que je la trouve splendide Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? 557349

_________________
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?   Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:58

sandie a écrit:

Je rêverais d'avoir l'édition Peacock qu'Emjy a posté parce que je la trouve splendide Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? 557349

+1
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?   Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:21

J'ai un peu de tout au niveau des éditions:
- Livre de poche
- 10/18
- Bibliothèque du collectionneur
- Penguin Classics Deluxe Edition
- autres: Folio (Lady Susan) et Christian Bourgeois (regroupant Lady Susan, Les Watson, Sanditon)

Mon rêve est de de me constituer progressivement toute la collection des petits livres de la Bibliothèque du collectionneur (j'en ai déjà 3), et de réussir à lire suffisament bien en anglais pour m'offrir (me faire offrir plutôt Razz ) l'intégrale des Penguin Classics reliés Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? 312935
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?   Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:26

J'en profite pour vous demander s'il y a une édition française que vous recommanderiez ? Ma sœur voudrait lire Persuasion en vf, et je me souviens avoir entendu dire pis que pendre d'une des traductions (coupes grossières, etc.) mais sans parvenir à me souvenir de laquelle il s'agissait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?   Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couvertures des romans de Jane Austen
» Persuasion de Jane Austen
» Les traductions des romans de Jane Austen
» Papeterie Jane Austen (Insight editions)
» Jane Austen : les plus belles éditions ou les plus beaux objets de votre collection ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: