Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) | |
|
+16AnGee Emjy WithinMyDreamingSide Scarlatiine Miss Charlie Shelbylee Julia resmiranda Popila Constance Arwen Maribel sandie Miss Woodhouse Miss Virginia Diana 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) Lun 23 Juil - 16:40 | |
| Je viens ENFIN de lire le tome 1 et j'ai bien aimé. Je ne vais pas trop m'étendre, parce que mon avis recoupe pour beaucoup ce qui a été écrit auparavant.
Au sujet de la longueur du livre, effectivement, j'ai trouvé quelques petites lenteurs, mais je fais partie de celles que cela n'a pas particulièrement gêné, au contraire, j'ai beaucoup aimé cette enquête qui prend son temps, qu'on suit pas à pas et qui n'a pas la vitesse artificielle de certains autres livres, d'autant plus que Cormoran n'est "que" détective privé dans le sens où il n'a que ses ressources et n'a pas la possibilité d'enquêter de la même manière que la police.
Je suis moi aussi tombée sous le charme de nos 2 personnages principaux. J'ai adoré Cormoran et le e fait qu'il ne se livre que peu à peu et peut-être encore plus la discrète mais terriblement efficace Robin.
J'ai bien aimé la description de Londres et notamment des travaux de Tottenham Court Road devant lesquels je suis passée un nombre incalculable de fois.
J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures et de regarder l'adaptation. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) Lun 23 Juil - 17:52 | |
| Une nouvelle adepte de Cormoran et Robin! La suite est très bien. L’apothéose reste quand même la chute du tome 3... (Je n'essaie pas du tout de te teaser! ) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) Lun 23 Juil - 18:25 | |
| Contente de lire ton avis, Shelbylee ! Je me souviens quand nous avions acheté le 1er tome dans une librairie de Bath il y a déjà de cela quelques années. Cela ne nous rajeunit pas Pas grand chose à ajouter à ce qu'a écrit Fanny, je suis contente que tu apprécies Cormoran et Robin. C'est vraiment un chouette duo d'enquêteurs, à la fois crédible et touchant. Je pense que tu devrais apprécier la suite (ma préférence va aussi au tome 3). _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) Lun 23 Juil - 18:46 | |
| @ Fanny : J'ai déjà commencé le 2 et j'ai acheté le 3 en même temps donc ça va, tu ne me pousses pas trop au vice @ Emjy : Eh oui, ça ne nous rajeunit pas ! Tu veux savoir le pire ? Je l'ai lu en français, mais honnêtement, je n'arrivais pas à me faire au style en anglais, peut-être la fatigue, je ne sais pas. _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) Lun 23 Juil - 20:29 | |
| - Shelbylee a écrit:
J'ai bien aimé la description de Londres et notamment des travaux de Tottenham Court Road devant lesquels je suis passée un nombre incalculable de fois.
Tout pareil ! Et Denmark Street, où se trouve le bureau de Strike est une rue qui m'a marquée pour ses magasins de musique. Je pense à mon fils musicien à chaque fois que j'y passe. Moi qui lis beaucoup en anglais, c'est une série que je lis en français et ça ne me pose pas de souci. Les polars je les dévore alors les lire vite ça me convient et il faut quand même bien avouer que je lis plus vite en français qu'en anglais. Vous allez me taper si je vous dis que j'ai oublié la fin du tome 3 ? Je l'ai sur ma liseuse, je vais aller jeter un œil à nouveau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) | |
| |
| | | | L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) | |
|