Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)

Aller en bas 
+16
AnGee
Emjy
WithinMyDreamingSide
Scarlatiine
Miss Charlie
Shelbylee
Julia
resmiranda
Popila
Constance
Arwen
Maribel
sandie
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Diana
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:40

Je viens ENFIN de lire le tome 1 et j'ai bien aimé. 
Je ne vais pas trop m'étendre, parce que mon avis recoupe pour beaucoup ce qui a été écrit auparavant. 

Au sujet de la longueur du livre, effectivement, j'ai trouvé quelques petites lenteurs, mais je fais partie de celles que cela n'a pas particulièrement gêné, au contraire, j'ai beaucoup aimé cette enquête qui prend son temps, qu'on suit pas à pas et qui n'a pas la vitesse artificielle de certains autres livres, d'autant plus que Cormoran n'est "que" détective privé dans le sens où il n'a que ses ressources et n'a pas la possibilité d'enquêter de la même manière que la police. 

Je suis moi aussi tombée sous le charme de nos 2 personnages principaux. J'ai adoré Cormoran et le e fait qu'il ne se livre que peu à peu et peut-être encore plus la discrète mais terriblement efficace Robin. 

J'ai bien aimé la description de Londres et notamment des travaux de Tottenham Court Road devant lesquels je suis passée un nombre incalculable de fois.  

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures et de regarder l'adaptation.

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:52

Une nouvelle adepte de Cormoran et Robin! cheers La suite est très bien. L’apothéose reste quand même la chute du tome 3... (Je n'essaie pas du tout de te teaser! Twisted Evil )

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:25

Contente de lire ton avis, Shelbylee ! Je me souviens quand nous avions acheté le 1er tome dans une librairie de Bath il y a déjà de cela quelques années. Cela ne nous rajeunit pas lol! 

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a écrit Fanny, je suis contente que tu apprécies Cormoran et Robin. C'est vraiment un chouette duo d'enquêteurs, à la fois crédible et touchant. Very Happy 
Je pense que tu devrais apprécier la suite (ma préférence va aussi au tome 3).

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:46

@ Fanny : J'ai déjà commencé le 2 et j'ai acheté le 3 en même temps donc ça va, tu ne me pousses pas trop au vice  Wink

@ Emjy : Eh oui, ça ne nous rajeunit pas ! Tu veux savoir le pire ? Je l'ai lu en français, mais honnêtement, je n'arrivais pas à me faire au style en anglais, peut-être la fatigue, je ne sais pas.

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:29

Shelbylee a écrit:

J'ai bien aimé la description de Londres et notamment des travaux de Tottenham Court Road devant lesquels je suis passée un nombre incalculable de fois.  


Tout pareil ! lol! Et Denmark Street, où se trouve le bureau de Strike est une rue qui m'a marquée pour ses magasins de musique. Je pense à mon fils musicien à chaque fois que j'y passe.

Moi qui lis beaucoup en anglais, c'est une série que je lis en français et ça ne me pose pas de souci. Les polars je les dévore alors les lire vite ça me convient et il faut quand même bien avouer que je lis plus vite en français qu'en anglais.

Vous allez me taper si je vous dis que j'ai oublié la fin du tome 3 ? Embarassed Je l'ai sur ma liseuse, je vais aller jeter un œil à nouveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)
» La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)
» The running grave de Robert Galbraith (Tome 7)
» The ink black heart de Robert Galbraith (Tome 6)
» Sang trouble - Troubled Blood de Robert Galbraith (Tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Robert Galbraith :: Les livres-
Sauter vers: