Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)

Aller en bas 
+16
AnGee
Emjy
WithinMyDreamingSide
Scarlatiine
Miss Charlie
Shelbylee
Julia
resmiranda
Popila
Constance
Arwen
Maribel
sandie
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Diana
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:31

Je viens de finir de lire The Cuckoo's Calling et je dois dire que moi aussi je l'ai trouvé très lent. J'ai beaucoup aimé les personnages, la manière dont on en apprends plus sur eux par petites touches, certaines scènes sont émouvantes ou très drôles (dans la boutique chic) mais la lenteur de l'enquête m'a gênée aussi. J'avais l'impression qu'on n'avançait pas, qu'on tournait en rond autour de la question suicide ou meurtre sans vraiment approfondir. Du coup je n'ai même pas essayé de deviner la fin.
La fin est bien écrite et surprenante, je n'avais pas vu venir le coup, ce qui permet au moins de terminer la  lecture de ce livre sur une bonne impression malgré tout. Mais je ne pense pas acheter le livre suivant quand il paraîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:22

L'Appel du coucou sortira au Livre de Poche en octobre prochain  Wink 

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:28

Et dire que je n'ai toujours pas lu mon édition en anglais  lol! 

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:30

Cool!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:32

J'ai lu L'Appel du coucou, qui m'a beaucoup plu.
Je n'ai pas ressenti la lenteur évoquée par certains dans le déroulement de l'intrigue, au contraire : j'ai été très rapidement captivée par l'histoire, d'autant plus que J.K. Rowling parvient bien à manipuler le lecteur avec des fausses pistes, des rebondissements... La fin m'a complètement bluffée car je ne m'attendais pas du tout à l'identité du meurtrier !
Le fait que l'intrigue se passe dans le milieu de la mode m'a plu, cela permet un peu de démythifier cet univers et de montrer ses travers (l'hypocrisie des gens, le harcèlement des paparazzis et le côté malsain et sans scrupules de la presse à scandales...).
La personnalité du héros, Comoran Strike, est intéressante car assez originale : c'est un héros très humain, dans le sens où c'est un peu un homme "lambda", un anti-héros (la description que nous en fait l'auteur au début est assez gratinée, le pauvre n'a rien pour lui). Sa relation avec son assistante, Robin, m'a plu aussi surtout pour la complicité qui s'installe assez vite entre eux.

Maintenant je n'ai qu'une hâte : découvrir le second tome !

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:33

Tu me donnes envie de le lire sandie!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:31

Sandie: je suis très contente que ce roman t'ait plu autant qu'il m'a plu! J'ai commencé le second, mais je l'ai abandonné en cours de route, pas parce qu'il ne me plaisait pas, mais parce que je m'étais d'autres livres en vacances et que j'avais envie de lectures plus légères. J'ai très envie de le reprendre du coup, parce que c'est un plaisir de retrouver Cormoran et Robin et que l'enquête s'avère très différente de la première.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:13

@ Julia : l'enquête porte sur quoi dans le second tome ?

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:35

Merci pour ton avis, Sandie !

Ton avis me donne presque envie de m'y mettre ; j'avoue que je n'avais pas trop aimé l'ouvrage précédent de cet auteur, Une place à prendre, qui avait déjà un petit côté policier, au moins au début. J'avais trouvé les personnages fort antipathiques, et la succession des problèmes sociaux évoqués assez lourde, à la longue.

Dans la mesure où ce livre a l'air plus court, peut-être que j'y trouverais davantage mon compte.

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:15

Fanny a écrit:

Je suis en train de me régaler avec L'appel du coucou. La lenteur et l'aspect descriptif me plaisent beaucoup. Je me régale!

C'est justement ce qui m'a rebuté le plus  dans ce livre. J'ai trouvé l'action tellement lente et l'enquête traine tellement que je n'en pouvais plus Rolling Eyes

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:14

Fanny a écrit:
Je suis en train de me régaler avec L'appel du coucou. La lenteur et l'aspect descriptif me plaisent beaucoup. Je me régale!

👍

Je viens de le terminer et ce roman m'a énormément plu. Ca a été une très bonne surprise car je ne m'attendais pas à apprécier autant cet ouvrage! Le résumé ne m'inspirait pas trop, le thème de la mode encore moins, et pourtant.... bravo Je trouve que JK Rowling a réussi à faire un polar intéressant, bien construit. Le rythme est lent mais permet de s'immerger complètement dans l'intrigue et dans la découverte des personnages.

Après l'excellente saga des Harry Potter, elle a certainement eu raison de changer de registre. Bien sur je n'ai pas eu pour ce roman le coup de coeur absolu que j'ai eu pour les Harry Potter, mais j'ai beaucoup aimé  L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935  et je compte lire bientôt la suite !! J'ai très envie de retrouver Strike et Robin  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:17

J'ai fini L'Appel du coucou hier soir et j'ai franchement beaucoup aimé  I love you C'est sûr, c'est lent, et je dois avouer que le roman aurait pu être un poil plus court, mais il y a des rebondissements et les personnages sont tous bien croqués. J'ai bien aimé cette immersion dans la mode Smile J'ai adoré le personnage de Cormoran Strike. C'est vrai qu'au début, il ne paye pas de mine, mais il se dévoile au fur et à mesure du récit. Ce n'est pas un super-héros, il reste un personnage "normal" avec ses forces et ses faiblesses. Robin m'a beaucoup plu également et bien entendu

Spoiler:


Je ne m'attendais pas du tout au dénouement, donc de ce côté-là, c'est une bonne surprise d'avoir été, eh bien, surprise Razz 

J'attends que Le Ver à soie sorte en poche et je me jette dessus, c'est sûr  bounce

J'ai adoré Harry Potter (what else ? Razz), j'avais aimé Une place à prendre et décidément, J. K. Rowling ne cessera jamais de m'épater  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:19

Bon, ben je pense que ce sera une de mes premières lectures de 2015 Razz

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:37

J'ai lu (dévoré ce roman!), et j'ai bien aimé également. Je n'ai pas été gênée par une quelconque lenteur de l'intrigue, au contraire, j'ai trouvé que c'était ce qui rendait l'enquête credible (dans certains romans policiers, les enquêteurs trouvent le fin mot de l'histoire de façon bien trop rapide et peu convaincante. Je me doutais de l'identité du meurtrier à cause d'une réplique à moment donné mais un détail me chiffonnait
Spoiler:

Cette immersion dans le monde des people, des paparazzi, des gens qui gravitent autour des personnalités en essayant de leur extorquer tout ce qu'ils peuvent, la description de cette hypocrisie...m'a semblé très bien croquée.

En ce qui concerne les deux principaux personnages, je les trouve plutôt reussis: Cormoran Strike n'est pas forcément un type d'enquêteur très original (il fait un peu penser à ces enquêteurs qui ne paient pas de mine comme Columbo), mais j'ai bien aimé ce personnage méticuleux et attentif, très discret...

Et Robin m'a beaucoup plu: le fait qu'elle préfère rester avec Cormoran plutôt qu'accepter un boulot grassement payé est tout à son honneur.

Je lirai le deuxième tome dès qu'il sortira en poche!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:26

Contente que tu aies aimé ce roman Miss Virginia! J'ai également beaucoup apprécié le duo Cormoran-Robin L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:15

@ Miss Virginia : Ah oui, c'est vraiment ce qui s'appelle "dévorer" lol!
Je suis plongée dedans en ce moment même et il me plaît bien pour l'instant. C'est vrai qu'il y a des longueurs mais je trouve qu'elles se lisent bien et qu'elles apportent une épaisseur bienvenue au récit et aux personnages.

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:27

Contente que ça te plaise pour l'instant Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:22

Je suis contente aussi que ce roman vous ait plu, j'en ai gardé un très bon souvenir. J'avais acheté The Silkworm sur ma liseuse cet été, mais ne l'avais finalement pas lu, il faudrait que je le reprenne, car j'ai hâte de retrouver Cormoran et Robin!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:11

Je poste rapidement mon avis sur L'Appel du coucou que j'ai lu au début du mois. J'ai bien aimé, même si ça n'a pas été un coup de cœur. JK Rowling maîtrise très bien la narration, son roman policier est riche et mené avec une belle efficacité. Il y a pas mal de longueurs et mais elles ne m'ont pas gênées. Le récit nous entraîne dans les méandres de cette affaire sans que cela ne paraisse ni artificiel ni factice. Et c'est finalement assez appréciable de suivre le travail quotidien et parfois un peu trivial d'un détective privé.
Même s'il est classique, le duo Cormoran Strike / Robin fonctionne plutôt bien et le héros détective est suffisamment torturé et attachant pour qu'on ait envie de le suivre dans ses pérégrinations et tergiversations. Après, je dois dire que même si j'ai suivi l'enquête avec un certain plaisir, l'univers décrit dans le roman, celui de la mode, des paillettes et de la jet set ne m'intéresse pas le moins du monde. J'espère que celui décrit dans le tome 2 éveillera plus mon intérêt ... De plus, à certains moments, j'avais l'impression d'être devant un documentaire. La narration m'a semblée assez détachée et les descriptions froides (c'était déjà le cas dans The Casual Vacancy mais à plus forte dose).
En conclusion, je dirais que même je ne suis pas folle d'enthousiasme, je suis d'accord avec les critiques qui ont salué le travail de JK Rowling sur ce roman. Il ne révolutionnera pas le genre du roman policier mais est de bonne facture.

L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Tumblr_njpulqhSMS1rb2vfpo1_500
Une illustration du blog Tulanoodle

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:25

Je viens de finir le premier tome est je dois dire que j'ai passé un excellent moment ! Je redoutais pas mal les longueurs, vu vos avis, mais finalement c'est bien passé, il faut croire que j'étais dans le bon état d'esprit. Les personnages étaient plutôt sympathiques et fonctionnaient bien ensemble même si Robin a un côté un peu trop parfait quand on y réfléchit deux secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 7:40

Après la série Harry POtter L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 et une place à prendre L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 , me revoilà parti pour un autre roman de JK Rowling et c'est encore des L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 312935 que j'ai envie de distribuer !!
Ce roman même s'il est un peu lent au début (mais c'est pas non plus décourageant), est bien écrit avec de l'humour, de l'émotion et des personnages attachants.
J'aime beaucoup Robin, sa discrétion cache un sacré caractère ! j'ai hâte de la connaître mieux !
Cormoran est aussi extra en ours bourru mais très courageux et sensible.

J'ai vraiment apprécier ce livre et je lirai la suite avec plaisir !

Je recommande car le dénouement est parfait, l'intrigue bien menée.
J'ai bien aimé le passage de l'interrogatoire de Rochelle Oniface, Robin qui fait sa Pretty Woman et la rencontre avec la mère adoptive de Lula.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:44

Des fanarts de Cormoran et Robin trouvés sur ce site Arrow (JK Rowling les a beaucoup aimés et les a retweetés Very Happy ) :



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Tumblr_og2zzijv8l1r6n6nio1_500L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Tumblr_og2zzijv8l1r6n6nio4_500

L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Tumblr_og2zzijv8l1r6n6nio5_500

L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Tumblr_og2zzijv8l1r6n6nio2_500
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Tumblr_og2zzijv8l1r6n6nio3_500L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Tumblr_og2zzijv8l1r6n6nio8_500

L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Tumblr_og2zzijv8l1r6n6nio7_500




L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Tumblr_og2zzijv8l1r6n6nio6_500

_________________
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:55

Wow, ils sont superbes! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:28

J'ai terminé L'appel du coucou hier et j'ai trouvé le roman plaisant. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Robin et Cormoran, je trouve qu'ils sont bien construits et attachants.

Je suis moins emballée par l'intrigue. Je trouve intéressant la manière dont elle détaille le travail de Cormoran. Effectivement une enquête se fait par petites touches, par petites découvertes et non par grandes révélations fracassantes. C'est bien de montrer le quotidien d'une enquête. Néanmoins, entre les détails du quotidien et les histoires personnelles de Robin et Cormoran, l'intrigue est très diluée et n'est pas vraiment prenante. Je ne peux pas dire que je l'ai dévoré tellement je n'en pouvais plus d'attendre le nom du meurtrier.

Autre point qui m'a plu, c'est l'atmosphère du roman et les descriptions de Londres. Je trouve que l'on sent bien l'ambiance de la capitale anglaise et c'est très agréable.

Ce n'est donc pas un coup de coeur pour moi mais ça reste un bon divertissement et les personnages sont assez attachants pour que j'ai envie de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:58

J'ai lu L'appel du coucou et j'ai exactement le même avis que toi Titine.

J'aime beaucoup Robin et Cormoran. Ils sont attachants et j'ai envie de les retrouver dans un autre roman. Le travail de détective est bien décrit mais par contre l'enquête m'est un peu passée au dessus ce qui fait que j'ai eu au début quelques soucis pour rentrer dans l'histoire.
Comme le dit Titine, les histoires personnelles et autres des personnages ne m'ont pas aidé. Et pourtant j'ai bien aimé en savoir plus sur nos deux héros... Rolling Eyes

Et enfin, j'avais qu'une envie pendant ma lecture, celle de retourner à Londres ! Second élément qui me donne envie de plonger dans le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)   L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)
» La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)
» The running grave de Robert Galbraith (Tome 7)
» The ink black heart de Robert Galbraith (Tome 6)
» Sang trouble - Troubled Blood de Robert Galbraith (Tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Robert Galbraith :: Les livres-
Sauter vers: