Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)

Aller en bas 
+7
Scarlatiine
WithinMyDreamingSide
Maribel
Fanny
sandie
Miss Charlie
Miss Virginia
11 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:28

Vous le savez peut-être déjà mais le second tome des aventure de Cormoran Strike est sorti en France le 15 octobre dernier sous le titre Le ver à soie. cheers

Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) 27029011

Je suis en train de me régaler avec L'appel du coucou. La lenteur et l'aspect descriptif me plaisent beaucoup. Je me régale!

_________________
Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:52

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:33

J'ai lu Le Ver à soie, second tome des enquêtes de Cormoran Strike, et j'ai tout autant aimé que le premier malgré un léger bémol.
C'est avec grand plaisir qu'on retrouve notre héros et sa secrétaire/partenaire/complice etc Robin. L'intrigue, qui se situe quelques mois après l'affaire Lula Landry (objet de L'Appel du coucou), est un peu lente à se mettre et à se développer mais cela ne m'a pas gêné : je trouve que ça créé un petit suspense (où l'auteur veut nous amener, qu'est-ce qui va se passer...) d'autant plus que J.K. Rowling nous offre une fois de plus une galerie de personnages secondaires tous plus louches et méprisables les uns que les autres. Le milieu du monde de l’édition est bien traité et intéressant à découvrir, c'est vraiment un cercle où tout est basé sur l'hypocrisie, l'apparence, l'argent... (un peu comme le milieu du mannequinat évoqué dans le premier tome).
Par contre, âmes sensibles s'abstenir, l'intrigue est ultra glauque et je ne parle même pas du dénouement et d'un certains détail qui m'a retourné l'estomac pale

Le seul reproche que je ferais à ce Ver à soie est qu'on a un peu trop d'apartés sur Cormoran qui ne se remet toujours pas du fait que sa copine l'a quitté et sur Robin qui vit mal le fait que son fiancé Matthew désapprouve le fait qu'elle travaille pour Cormoran (qu'il n'apprécie pas) et leur complicité. C'est un peu lourd par moments.

_________________
Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:26

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:01

sandie a écrit:

Par contre, âmes sensibles s'abstenir, l'intrigue est ultra glauque et je ne parle même pas du dénouement et d'un certains détail qui m'a retourné l'estomac pale

Je me souviens avoir été assez choquée en effet  Shocked  affraid  On dirait que l'imagination de JK Rowling n'a pas de limite!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:59

Miss Charlie a écrit:
On dirait que l'imagination de JK Rowling n'a pas de limite!

C'est sûr que ça change de Harry Potter lol! N'empêche que je dois avouer que je vois J.K. Rowling très différemment maintenant, je ne pensais pas qu'elle avait une imagination aussi morbide et "trash".

_________________
Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:13

Merci pour vos avis enthousiastes! J'ai hâte de lire cette nouvelle enquête... Je suis en train de lire Une place à prendre. Il est assez trash à certains moments aussi...! Twisted Evil

_________________
Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:14

Dans quatre jours, le troisième tome de la série, Career of evil, sera sur les tablettes, supposément encore plus sombre que le précédent.


J'ai beaucoup aimé The Cuckoo's Calling, que j'ai beaucoup apprécié grâce à ses personnages. Cormoran et Robin forme un bon duo et j'ai adoré la scène de leur première rencontre, très drôle, et toutes les circonstances l'entourant. L'intrigue est intéressante et j'ai bien aimé découvrir le milieu des célébrités, et comment l'auteure présente l'acharnement des photographes et des journalistes et leur effet sur les personnes concernées.

Je suis présentement plongée dans le deuxième tome, The Silkworm. J'ai moi aussi été surprise de voir des choses aussi sombres dans l'imagination de J.K. Rowling. Pour l'instant, l'histoire m'intéresse moins, mais j'ai toutefois hâte de découvrir ce qui va arriver.

Je comprends que J.K. Rowling ait choisi d'écrire cette série sous un pseudonyme. L'histoire est très bien écrite et les personnages très attachants, mais on y est surtout porté par l'action du récit. Cette série est moins profonde qu'Harry Potter (où elle a réussie à créer tout un monde où elle traite de tous les thèmes de la vie et où tout est relié et profondément documenté) et que The Casual Vacancy (un portrait cru de certains aspects de la nature humaine, traitant de milieux difficiles où elle est très engagée avec son association, Lumos).
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:22

Maribel a écrit:
supposément encore plus sombre que le précédent.
Eh bien, ça promet ! Shocked Il y avait quand même une description de scène de crime assez immonde dans The Silkworm... A vrai dire, j'espère que l'adaptation télévisée ne mettra pas trop en avant cet aspect là des romans, sinon ça va être dur à regarder pour moi (qui ai déjà du mal avec Above Suspicion et les gros plans sur les asticots) ! pale
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:47

J'ai adoré les deux premiers, donc je pense bien me jeter sur ce nouveau roman!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:46

WithinMyDreamingSide a écrit:
A vrai dire, j'espère que l'adaptation télévisée ne mettra pas trop en avant cet aspect là des romans, sinon ça va être dur à regarder pour moi (qui ai déjà du mal avec Above Suspicion et les gros plans sur les asticots) ! pale

Oui, j'espère aussi!

On peut lire ici la critique de Telegraph.

AnGee : J'ai hâte d'avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Le Ver à Soie de Robert Galbraith   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:23

Merci pour l'article ! Bon il est à la limite du spoiler, et le
Citation :
Galbraith’s most “realistic” plot so far is, perversely, his least convincing
me refroidit un peu, mais c'est surtout le
Citation :
Matthew, whose characterisation is proving increasingly unsubtle
qui me fait peur, parce que c'était déjà mon principal reproche dans le tome 2 : le personnage est parfaitement irritant, mal assorti avec Robin, et peu crédible, ce qui fait que les conflits qui peuvent exister dans leur couple m'ennuient profondément et me semblent bien trop longuement décrits... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:36

Je viens de finir ce roman, et à l'instar du premier tome, j'ai beaucoup aimé Very Happy Cela m'a fait plaisir de retrouver Cormoran et Robin, même si, certaines l'ont souligné avant moi, l'intrigue est très glauque : la scène du crime est particulièrement horrible silent (je crains le pire pour le troisième tome, du coup Razz) (et comme WithinMyDreamingSide, j'espère qu'ils ne s'y attarderont pas dans l’adaptation). J'ai trouvé le monde de l'édition bien croqué et on passe de suspect en suspect avec habileté. En tout cas, jusqu'à la fin, je me suis perdue en conjectures, j'ai été menée en bateau, et j'aime ça Razz Comme sandie, j'ai été moins convaincue par les atermoiements de Cormoran à propos de Charlotte et surtout par tout ce qui touchait Matthew, agaçant au possible Neutral Mais j'ai quand même apprécié ma lecture, et j'ai hâte de lire le troisième tome  bounce
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:10

Scarlatiine a écrit:
L'intrigue est très glauque : la scène du crime est particulièrement horrible silent (je crains le pire pour le troisième tome, du coup Razz)

Je trouve que le tome 3 est un peu plus soft pour le coup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeMar 13 Déc - 7:21

AnGee a écrit:
Je trouve que le tome 3 est un peu plus soft pour le coup! Smile

Oui moi aussi. Il y a quand même des scènes de meurtres, mais elles sont beaucoup moins éprouvantes à lire que dans Le Ver à soie.

_________________
Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:00

Mon court avis concernant ce roman lu il y a quelques temps déjà :

On retrouve ici Cormoran Strike toujours aussi torturé que ce soit physiquement ou mentalement. Il est touchant et attachant à souhait. Nous découvrons également un peu plus sa comparse, Robin. Ce personnage s’étoffe et prend de l’importance. Elle n’hésite plus à imposer ses désirs à son entourage et devient une vraie graine de détective. Pour ceux qui ont déjà lu ce roman, j’ai adoré la scène de l’accident sur l’autoroute où elle se révèle complétement. La plume de Robert Galbraith (aka J. K. Rowling) est toujours aussi agréable à lire. Il/elle prend son temps grâce à une écriture détaillée et imagée. La plongée dans le monde cruel de l’édition londonienne est une réussite tout comme l’investigation autour d’un meurtre glauque et mis en scène. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette seconde enquête!!

_________________
Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeJeu 6 Avr - 11:49

J'ai terminé "le ver à soie" et je l'ai mieux apprécié que le 1er tome car on connait les personnages et du coup on a plaisir à les retrouver.
Robin me plait beaucoup, elle est gentille mais faut pas trop pousser ! lol!
Sa réactivité sur l'autoroute est trés bien amené, Strike se rend compte petit à petit que Robin n'est pas qu'une simple secrétaire efficace et organisée.
Strike est aussi un personnage attachant j'aime sa façon de prendre les choses, parfis avec calme et d'un coup il peut ruer dans les brancards et c'est d'autant plus impressionnant que son personnage de gentil géant cache un caractère bien trempé.

Que Charlotte aille se faire cuir un œuf ! Laughing

L'intrigue est bien menée, parfois trash, souvent glauque mais ça ne m'a pas dérangée.
La scène finale avec le meurtrier est géniale, j'ai flippée ! affraid car c'est tellement bien écrit qu'on imagine bien l'action.

Il y a quelques longueurs qui ne sont pas gênantes (comme les détails des bouquins de Owen) car j'aime tellement la plume de Robert... Wink

Je ne manquerai donc pas le tome 3 pour à la fois suivre une nouvelle intrigue et aussi pour voir Robin prendre en sa place sur les enquêtes voir dans le coeur de Strike... et que Mathiew aille se faire cuire un œuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 16:58

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver le duo formé par Cormoran et Robin. Ils sont toujours aussi complémentaires et leur relation s'étoffe. Ils sont toujours aussi attachants et c'est un vrai plaisir de partager leur enquête.

L'intrigue est plus réussie que dans le premier volume. Elle est mieux construite, mieux menée et devient véritablement haletante. Il n'y a aucun temps mort, JK Rowling enchaîne les rebondissements et les fausses pistes. Le monde de l'édition est assez terrifiant quand on lit ce roman !!! Les personnages secondaires sont particulièrement glauques et nauséabonds. Tout cela participe à l'atmosphère très sombre du roman.

Je suis ravie d'avoir poursuivie ma lecture des aventures de Cormoran et Robin. Et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 3 et la série.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:45

J'ai bien aimé cette seconde aventure, mais un tout petit peu moins que la première. 

J'ai trouvé la résolution "un peu rapide" dans le sens où comme pour le premier tome l'enquête est très détaillée au départ, on suit toutes les pistes et puis il y a un revirement une centaine de pages avant la fin où Cormoran dit qu'il connait le coupable, mais nous ne le connaissons pas et quand on arrive une trentaine de pages avant la fin, je me suis ça va être difficile de tout résoudre en si peu de pages. Même si globalement tout est expliqué, j'avais préféré la minutie du premier où chaque phrase prononcée prenait tout son sens. 

Reste toutefois que l'enquête est prenante. JK Rowling disséque la célébrité cette fois dans la domaine de l'édition et on peut dire que personne n'est épargné. 

J'ai une fois de plus aimé les personnages de Cormoran et de Robin. Autant j'arrive à tolérer l'histoire avec Charlotte qui colle bien avec le personnage d'écorché vif de Strike, autant je ne comprends pas ce que Robin trafique avec Matthew (mais à mon avis ça ne va pas durer). Je suis heureuse de la voir s'affirmer un peu plus au travail et expliquer à Strike ce qu'elle veut réellement. 

J'ai bien aimé découvrir Alexander Rokeby, le demi-frère de Strike. J'espère qu'on le reverra. J'espère aussi qu'un jour on rencontrera vraiment Jonny Rokeby.

_________________
Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)   Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)
» L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)
» The running grave de Robert Galbraith (Tome 7)
» The ink black heart de Robert Galbraith (Tome 6)
» Sang trouble - Troubled Blood de Robert Galbraith (Tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Robert Galbraith :: Les livres-
Sauter vers: