Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) | |
|
+8Miss Woodhouse Miss Virginia Scarlatiine Emjy sandie WithinMyDreamingSide AnGee Maribel 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maribel Byronic Hero
| Sujet: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Jeu 22 Oct - 14:10 | |
| J'ai terminé The Silkworm hier soir. - Spoiler:
Je craignais qu'il y ait plusieurs meurtres dans le roman comme celui du début, alors j'ai été soulagé que ce ne soit pas le cas. Je trouvais le début plutôt long, mais vers le milieu, j'y ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans le premier tome.
Concernant le troisième tome - Spoiler:
J'ai hâte de voir comment la relation de Strike et de Robin va évoluer. Ils semblent amoureux l'un de l'autre sans le savoir. J'ai l'impression que Robin est avec Matthew pour la stabilité, mais il est clair qu'avec lui elle n'a pas pu entièrement se découvrir et s'affirmer.
|
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Jeu 22 Oct - 20:29 | |
| Je voulais le commander mais... 19 euros. Un peu cher pour ma bourse! Je vais attendre un peu je pense... |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Ven 23 Oct - 15:08 | |
| J'ai dû être chanceuse, car ici, au Québec, il semble être en rabais pour quelques jours là où je l'ai commandé. Je l'ai reçu hier et je n'ai pas pu m'empêcher d'en commencer la lecture. J'en suis à la page 50 et pour l'instant, Strike s'y prendra sûrement différemment des deux tomes précédents puisque c'est plutôt le meurtrier qui est à ses trousses, ce qui en fait d'ailleurs une lecture un peu angoissante. L'histoire se déroule deux mois après le deuxième tome. |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| | | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Mar 27 Oct - 2:20 | |
| J'ai presque terminé de le lire! Je le trouve meilleur que le deuxième tome sur beaucoup de plans : moins de longueurs, relation avec Robin plus approfondie (en fait, on voit beaucoup plus Robin dans ce tome), beaucoup de suspense... Vous êtes-vous laissées tentées finalement? |
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Mer 4 Nov - 16:27 | |
| J.K. Rowling a accordé une courte entrevue à Radio 2 cette semaine concernant sa série Cormoran Strike et ses projets à venir (elle travaille sur un autre livre jeunesse!) Vous pouvez l'écouter ici. |
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Mer 11 Nov - 15:07 | |
| - Maribel a écrit:
- Vous êtes-vous laissées tenter finalement?
Oui, j'ai craqué et pris l'ebook, et c'est entièrement de ta faute ! Je l'ai fini et je dois avouer que la fin est particulièrement frustrante, l'attente du prochain tome va être affreuse ! Effectivement le personnage de Matthew frise bel et bien la caricature... Pendant un bref moment on le prend en pitié, mais ça ne dure guère. Et si on a désormais une bonne idée de la raison pour laquelle Robin est avec lui, il est étonnant que lui tienne à rester avec elle, tant il semble peu apprécier ses qualités ! Et les chapitres du point de vue du tueur n'ont pas tout à fait fonctionné pour moi non plus... Mais comme tu le fais remarquer, le rythme est plus soutenu que d'habitude, et la plus grande place accordée à Robin était appréciable. Bref, pas mon préféré de la série, mais il ne démérite pas non plus. |
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Mer 11 Nov - 15:47 | |
| Contente que tu l'ais lu! Concernant la fin, - Spoiler:
elle n'était pas du tout comme je m'y attendais! Après tout ce qui s'est passé entre Robin et Matthew, j'étais certaine qu'il n'y aurait pas de mariage! Comment expliques-tu la réaction de Strike de ne plus travailler avec Robin? J'ai pensé que c'était pour la protéger, d'une certaine façon, puisque le tueur était à ses trousses. Mais cela peut aussi être attribuable au fort tempérament de Strike, tout simplement.
J'espère que nous n'aurons pas à attendre plusieurs années avant de lire la suite. |
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Mer 11 Nov - 16:14 | |
| Alors pour moi, - Spoiler:
il la licencie pour la protéger, oui. Je pense que s'il informe son contact journaliste de ce fait c'est pour que ça s'ébruite, afin que le tueur ne la cible plus puisqu'elle n'a plus désormais de contact avec Strike (d'ailleurs c'est ce qui se produit). Son annonce disant qu'il cherche une nouvelle secrétaire est visiblement "bidon" puisqu'il demande à Alyssa de "poser" dans ce rôle. Et à la fin, il reconnait dans la voiture qu'il compte bien demander à Robin de revenir travailler avec lui... Je me dis que peut-être qu'il lui expliquait tout dans son message téléphonique que Matthew a effacé ? Par contre, si Robin est gentille et qu'on peut comprendre qu'elle hésite à mettre fin à une relation de 9 ans, je trouve dommage qu'elle se marie vu qu'elle a l'air tout sauf convaincue et qu'en plus, le lecteur sait ce que Matthew a fait à son téléphone (si elle reprend contact avec Strike - ce qui est le cas à la fin du roman - elle va forcément se rendre compte très vite que ses appels ne passent plus et ça va chauffer !) !
|
| Sujet: La Carrière du mal de Robert Galbraith Mer 11 Nov - 18:32 | |
| Ah oui, - Spoiler:
j'avais oublié cet appel téléphonique et que Matthew avait bloqué le numéro de Strike. Ça laisse place à de bons rebondissements dans le prochain tome. Je trouve moi aussi qu'il est dommage que Robin se marie. J.K. Rowling semble assez traditionnelle, alors je ne crois pas vraiment au divorce de Robin et de Matthew, en tout cas pas la première année. Peut-être que le couple traversait une crise et que Matthew deviendra plus intéressant dans le prochain tome, qui sait.
|
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Sam 10 Déc - 17:29 | |
| J'ai enfin lu ce troisième tome et il m'a tout autant plu que les précédents ! Le fait que le meurtrier en a après Cormoran est intéressant car cela nous permet d'en savoir plus sur son passé mais aussi de développer sa relation avec Robin... La fin est quand même très frustrante, j'attends avec impatience la suite pour savoir ce que va donner - Spoiler:
la confrontation Strike/Robin/Matthew, et surtout que Robin se rende compte que Matthew est un beau salaud égoïste et qu'elle le quitte une bonne fois pour toute
Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Tom Burke et Holliday Grainger en lisant La Carrière du mal Et je trouve qu'on gagne au change avec Tom Burke car le Cormoran Strike du roman est quand même beaucoup moins charmant ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Sam 10 Déc - 17:37 | |
| - sandie a écrit:
- Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Tom Burke et Holliday Grainger en lisant La Carrière du mal Et je trouve qu'on gagne au change avec Tom Burke car le Cormoran Strike du roman est quand même beaucoup moins charmant !
J'aimerais lire le 2ème tome bientôt, j'ai hâte de le découvrir et je pense que comme toi, l'image de Tom Burke devrait s'imposer dans mon esprit sans trop de mal Sinon, JK Rowling a annoncé que l'intrigue du tome 4 commencera juste après la fin du tome 3 et qu'il n'y aura donc pas de laps de temps entre les deux. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Dim 11 Déc - 8:49 | |
| - Emjy a écrit:
- Sinon, JK Rowling a annoncé que l'intrigue du tome 4 commencera juste après la fin du tome 3 et qu'il n'y aura donc pas de laps de temps entre les deux.
Vu comment se finit le troisième, ça ne m'étonne pas du tout. Est-ce qu'on sait déjà quand il sortira ? Ou du moins, si J.K. Rowling est en train de l'écrire ? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Dim 11 Déc - 17:57 | |
| Je crois avoir lu qu'elle l'avait bien entamé (ou même presque terminé). A vérifier _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Mar 3 Jan - 18:36 | |
| J'ai beaucoup aimé ce troisième tome Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est d'en connaître un peu plus sur la vie de Cormoran et de Robin et voir évoluer leur relation. Du coup, la fin est trèèèès frustrante et j'ai vraiment hâte que le 4ème tome sorte (peut-être même que je le lirai en anglais, si ça se trouve ) Sinon, j'ai trouvé que ce tome était un peu moins "gore" que le précédent - même si bon, certains passages m'ont fait frissonnée Et comme sandie, je n'ai pas arrêté de penser à Tom Burke et Holliday Granger, ce qui m'a bien fait rire quand ça parle des cheveux crépus de Strike |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Mar 3 Jan - 18:55 | |
| Bon, ben je vais essayer de me mettre au tome 2 ce mois-ci alors ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Jeu 23 Fév - 18:03 | |
| Le tome 3 sort en poche le 29 mars _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Dim 26 Fév - 11:51 | |
| |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Dim 16 Avr - 9:03 | |
| J'ai moi aussi bien aimé ce troisième tome qui m'a tenue en haleine. On retrouve l'ambiance glauque des autres romans même s'il me semble que le deuxième l'était davantage. C'est toujours intéressant de voir l'évolution des relations entre Cormoran et Robin, mais j'avoue avoir été un peu déçue par la fin... Et moi aussi je n'ai pu m'empêcher de penser aux acteurs choisis pour l'adaptation. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Ven 12 Mai - 12:52 | |
| J'ai terminé ce 3ème tome et c'est mon préféré ! Le tome 1 était déjà trés bien mais je n'étais pas encore attachée aux personnages, le tome 2 m'a beaucoup plus même si l'intrigue était pour le moins trés bizarre avec ces romans bien malsains,... ce tome 3 est vraiment bien, l'intrigue est prenante, j'étais folle quand Robin se fait agressée. Que dire aussi du trio Strike/Robin et Matthew ? que ça va partir en cacahuète bien sûr ! - Spoiler:
je pense que Robin va finir par s'apercevoir que Mathew a de nouveau craqué en bloquant Strike sur son téléphone, ça va la rendre folle d'autant qu'elle a déjà exprimé le sentiment qu'elle ne laisserait plus passer le moindre faux pas de la part de matthew, pourvu que l'autre dragueuse de la fac fasse son effet et on est assuré de voir Strike déclarer sa flamme à Robin... à moins que ce ne soit l'inverse qui se passe !! Allez zou Matthew, trouve toi une gentille petite fonctionnaire et laisse Robin vivre ses aventures de détective chevronnée !
Vous l'avez compris le tome 3 est aussi bien voir mieux que les autres, le tome 4 est dans ma ligne de mire et j'ai encore plus hâte de voir la série ! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Dim 14 Mai - 18:37 | |
| J'aime lire tous ces bons avis car je vais surement le lire début juin! _________________ |
| | | MIMI23 Mad Hatter
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Lun 15 Mai - 4:08 | |
| Je relis "Le ver à soie" avant de commencer ce 3ème tome qui m'attend prochaienement. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Dim 2 Juil - 13:31 | |
| J’ai enfin retrouver mes deux enquêteurs contemporains préférés! Cette nouvelle intrigue policière est encore plus glauque et prenante que les deux précédentes puisqu’elle touche personnellement nos deux héros, Cormoran et Robin. De plus, l’auteur introduit des chapitres du point de vue d’un coupable retors et pervers. Ceci ne fait qu’accentuer la tension et l’impuissance du lecteur face à la menace imminente. On en apprend énormément sur le passé de Cormoran mais aussi de Robin. J’ai d’ailleurs souvent pesté contre les choix de cette dernière (et notamment la fin, pourquoi????!!!!). Robert Galbraith développe un style très accrocheur et maintient son lecteur en haleine d’un bout à l’autre. Je suis impatiente de lire la suite à paraitre prochainement mais surtout de découvrir l’adaptation! _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Mar 6 Fév - 16:00 | |
| Je viens de terminer ce 3ème tome et les personnages me manquent déjà. C’est certain qu’en écoutant un livre audio sur plusieurs semaines, les personnages deviennent une compagnie régulière et habituelle. J’ai largement préféré ce tome au précédent, je pense même l’avoir préféré au premier. Je ne me suis pas perdue dans les personnages secondaires et j’ai trouvé que l’enquête ne partait pas dans trop de directions différentes. Dans ce tome-ci, on en apprend plus sur Robin, tandis que la vie privée de Cormoran est plus légèrement abordée. La relation entre les deux enquêteurs devient plus personnelle, à défaut de devenir sentimentale. J’ai d’ailleurs particulièrement aimé la dernière phrase du livre. - Spoiler:
Par contre, contrairement à beaucoup, je n'ai pas hâte de voir Cormoran et Robin se rapprocher, j'aime bien leur relation telle qu'elle est pour l'instant. J'espère juste que Robin va ouvrir les yeux sur Matthew, quelle erreur elle a fait en l'épousant !!!
Il me reste maintenant à attendre la 3ème saison de la série, en février, et la sortie du 4ème tome en anglais en décembre (ça me laisse 11 mois pour m’entraîner ). |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Mar 6 Fév - 19:52 | |
| J'ai adoré les 3 tomes de cette série. Je trouve que le schéma est assez classique mais qu'est-ce que ça fonctionne bien ! Et je visualise tellement Denmark Street qui se trouve tout près de chez Foyles. D'accord avec toi concernant ton spoil GoodBooksGoodFriends. Matthew m'horripile mais j'adore ce personnage quand même car je suis beaucoup moins passive durant ma lecture. Comme il m'agace, je gigote sur mon canapé et j'ai envie d'interpeler Robin pour lui dire de l'envoyer balader ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) | |
| |
| | | | La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) | |
|