Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Community - la comédie de l'année ?

+7
Summerday
Bagatelle
Poppée
Julia
Damien
Emjy
JO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:01

@LilyBart

Citation :
je trouve personnellement que les dialogues sont brillants ! Et la simple richesse fait qu'on peut regarder les épisode plusieurs fois, et encore découvrir des choses qu'on n'avait pas relevées

Je plussoie concernant les dialogues et les multiples références qui sont très brillants.
Tout comme les dialogues, il faut faire attention également à l'arrière plan de certaines scènes où certains personnes continuent à interagir alors que la caméra se fixe sur d'autres personnages.
Je pense notamment à un épisode de la saison 1 où Pierce a été très blessant envers Shirley et ne parvient pas à s'excuser correctement. Il se fait sermonner par Jeff et Britta, et en arrière plan, on voit Shirley se réfugier dans les toilettes pour pleurer, suivie en soutien moral par Annie... et on voit Abed suivre automatiquement Annie avant que Troy le retient d'entrer dans les toilettes. C'est juste 2 secondes d'épisodes, mais le comique de la situation, sans esbroufe, est très bien fait.

J'ai beaucoup aimé l'épisode inspiré des Affranchis où Abed devient dealer de chicken finger, avec, affiché au mur de son bureau, un descriptif des personnages de la série comme si on était dans un  bureau du FBI Razz .
Ce qui m'a fait le plus rire dans cet épisode est celle où Jeff  voit Pierce embrasser la main d'Abed pendant que Troy ferme la porte , tellement Le Parrain 2

Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Latest?cb=20120627140545

Dernière édition par Diana le Dim 19 Avr - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:46

Diana a écrit:
Tout comme les dialogues, il faut faire attention également à l'arrière plan de certaines scènes où certains personnes continuent à interagir alors que la caméra se fixe sur d'autres personnages.

Oui, il y a tout un tas de détails dans ce genre, et c'est génial de les repérer !

Je me souviens bien de l'exemple que tu cites quand Abed est sur le point de suivre les filles aux toilettes Razz

Et quant aux autres détails, comme le tableau à la FBI d'Abed que tu as partagé, il y en a des tonnes aussi.

Les exemples les plus frappants qui me viennent tout de suite sont dans les autres saisons, donc je ne vais pas te spoiler Wink

Et que penses-tu des petites séquences à la fin ? Moi je les adore ! Le rap espagnol de Troy et Abed m'est resté gravé dans la mémoire ! Ou bien quand ils s'amusent à faire les voix des personnes de l'autre côté de la vitre (dans la bibliothèque), et puis qu'ils réalisent que depuis le début les gens les entendaient Razz
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:42

@LilyBart

Citation :
Et que penses-tu des petites séquences à la fin ? Moi je les adore ! Le rap espagnol de Troy et Abed m'est resté gravé dans la mémoire ! Ou bien quand ils s'amusent à faire les voix des personnes de l'autre côté de la vitre (dans la bibliothèque), et puis qu'ils réalisent que depuis le début les gens les entendaient

Donde esta la biblioteca ! Je n'en pouvais plus de rire. Very Happy
J'aime énormément la dernière minute de chaque épisode, le plus souvent parce que l'on voit Troy et Abed Community - la comédie de l'année ? - Page 4 312935 
Et oui, je me rappelle très bien de l'épisode où ils font des commentaires sur les gens derrière la vitre et qu'ils se rendent compte, trop tard, qu'on les entend!

Je viens de regarder l'épisode de Noël de la saison 2 qui est en animation. Et même si je ne suis pas du tout friande de l'animation en pâte à modeler, je dois dire que c'était très réussi.
J'ai adoré l'épisode d'Halloween de la saison 2 où ils se transforment tous en zombie!
Comment vais-je pouvoir oublier cette vision d'horreur de señor Chang en patineuse artistique? Razz 
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Chang-Figure-Skater

Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:12

J'adore l'épisode de noël de la saison 2 ! C'est sans doute un de mes préférés Community - la comédie de l'année ? - Page 4 557349 Il est créatif, drôle (évidemment), mais aussi touchant : quand il n'y a plus que Troy et Annie avec Abed dans le train, et puis quand (contre toute attente) c'est Pierce qui va jusqu'au bout de la quête avec Abed. Et que dire du final, où tous les autres reviennent et chantent ensemble jusqu'à ce qu'Abed revienne à lui... Community - la comédie de l'année ? - Page 4 312935

Et l'épisode d'halloween ! Razz Cette histoire de zombies avec la bande son incongrue d'Abba Laughing Et puis, un détail qui aura son importance, Shirley et Chang Shocked
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:09

Pour les personnes fans de Community je vous recommande la nouvelle série Mythic Quest : Le Festin du Corbeau qui est scénarisée par des anciens de Community et It's always sunny in Philadephia .

On retrouve même Danny Pudi (Abed) dedans !
d'ailleurs:

La série se déroule dans «un studio de développement de jeux vidéo et explore les subtilités de la condition humaine de manière hilarante et innovante»

Elle est déjà renouvelée pour une saison 2 en plus.

LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:12

Merci pour le conseil, Mllekitty Smile Je vais y jeter un œil !
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:10

@LilyBart
L'épisode d'Halloween était hilarant, une infection de zombie, mais pourquoi pas?

Je tiens à préciser que le costume de Chang est inoubliable, mais rendons hommage au personnage le mieux costumé de la planête, même quand ce n'est pas hallowee: Dean Pelton!
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Rjf_6suHdk4HfXjiYLVhy8Nrk4GMZaERZCIwp8F0Ocw
Je viens de regarder l'épisode où Jeff organise un anniversaire pour Abed sur le thème de Pulp Fiction. Ils ont du temps pour étudier de temps en temps ou alors vraiment pas? Razz
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 MV5BNmU1OWI1YjYtNWIzOC00Y2RmLWIwZTMtOTg4MGE2MTExYTRkXkEyXkFqcGdeQXVyNDQ2NTIyMQ%40%40._V1__0

Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:26

Ah les costumes de Dean Pelton ! Razz Ce personnage me fait tellement rire !

Diana a écrit:
Je viens de regarder l'épisode où Jeff organise un anniversaire pour Abed sur le thème de Pulp Fiction. Ils ont du temps pour étudier de temps en temps ou alors vraiment pas?

Cet épisode est génial aussi Laughing

Est-ce que tu as déjà vu celui où ils sont dans une simulation de navette spatiale ?

Et celui où Pierce pense que sa maman est "vaporisée" dans des sortes de bulles bleues et que Jeff veut absolument lui faire comprendre qu'elle est belle et bien morte ? Si tu ne l'as pas encore vu, ne lis pas mon spoiler Wink

Spoiler:
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:18

@LilyBart
Concernant ton spoiler, je me rends compte que je n'ai pas du tout fait attention à cette sous-intrigue Embarassed 
Comme s'il me fallait une excuse pour regarder de nouveau la série depuis le tout début Razz

Je viens de terminer la saison 2, et même si pour moi la saison 1 reste inégalable, la saison 2 est vraiment superbe  Very Happy 
La saison 2 se termine en beauté avec un double épisode de paintball dantesque (l'état de l'université après..). C'était très drôle avec encore une fois des tonnes de références (western, Star wars etc..)

Il y a deux épisodes que j'ai trouvé vraiment passionnant dans cette saison et qui ont un lien, soit l'épisode où Annie suspecte tout les membres du groupe d'étude de lui voler ses crayons violet et qui finit en crise généralisée très drôle
Spoiler:
Le second est celui où les membres du groupe de disputent et se remémore des événements clefs de leur vie d'étudiants, comme un petit flash-back alors que ce sont des scènes que l'on n'a jamais vu.
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Source
Et c'est tout l'intérêt de l'épisode, ce n'est pas un épisode avec des moments déjà vu, mais justement des moments hilarants où on les voit suivre des cours totalement improbable (genre couper les cheveux d'une perruque), les membres du groupe déguisés dans un château hanté, en cow boy ou dans des situations jamais expliquées..
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Latest?cb=20180809135254

Chang n'est pas en reste et il est très drôle également. La gestuelle de l'acteur est hilarante.

Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:44

Diana a écrit:
Concernant ton spoiler, je me rends compte que je n'ai pas du tout fait attention à cette sous-intrigue
Comme s'il me fallait une excuse pour regarder de nouveau la série depuis le tout début

Je ne m'en étais pas non plus rendue compte la première fois Wink Et comme tu dis, toutes les excuses sont bonnes pour revoir cette série ! Et elle gagne à être revue, puisqu'on y découvre encore de nouvelles choses Smile

Diana a écrit:
Il y a deux épisodes que j'ai trouvé vraiment passionnant dans cette saison et qui ont un lien, soit l'épisode où Annie suspecte tout les membres du groupe d'étude de lui voler ses crayons violet et qui finit en crise généralisée très drôle

Oh oui, ça part vraiment dans tous les sens ! Et concernant la fin

Spoiler:

Diana a écrit:
Chang n'est pas en reste et il est très drôle également. La gestuelle de l'acteur est hilarante.

Il est complètement déjanté, je l'adore ! Laughing Quand il débarque chez Jeff et essaye de se faire loger chez lui Razz J'ai trop ri quand Jeff le met dehors et lui rend ses escargots, et qu'il leur fait "way to go, idiots!" (ou quelque chose comme ça). Et quand il sauve la mise avec le spectacle anti-drogues, tous les enfants qui criaient "we love drugs!", et puis lui qui fait simplement du typique Chang et retourne la situation !
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:58

Je viens de terminer la saison 3 (c'est fou ce que ça passe vite 20 mn d'épisodes, et puis c'est pas comme s'il était humainement possible de n'en regarder qu'un par jour Razz )
J'aime beaucoup l'audace des créateurs de la série qui n'hésite pas à faire un épisode en pâte à modeler, un autre en jeu vidéo et un hommage absolument délirant à la série Law and order (New York District/police judiciaire selon la chaine de diffusion en France), un autre hommage à Heart of Darkness, un double épisode sur un pillow fight etc..

La série n'en oublie pas d'être très touchante quand elle montre que Abed a besoin du soutien de ses amis pour vivre "normalement". Isolé, il se renferme sur lui et reste dans sa pièce de simulation..

J'adore comment cette série ne se gêne pas du tout pour exploiter le physique avantageux Community - la comédie de l'année ? - Page 4 346347  de Joel McHale en montrant Jeff très souvent torse nu ou très peu habillé.
J'étais pliée de rire en regardant cet épisode de la saison 3 où les membres du groupe d'étude infiltre incognito leur community college et que Jeff y est sous le déguisement d'un magicien Razz  Le costume de Britta est très bien aussi.
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 93d8edf7ba690c7099959d335ef880d0

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:03

J'ai terminé la série et je suis un peu triste que la série soit tombée dans le côté "une saison de trop", et dans le cas présent, deux saisons de trop Crying or Very sad

Les quatre premières saisons sont remarquables et inventives, mais à partir de la saison 5, la perte d'un personnage, puis d'un autre pour finir à trois en moins laisse un trop grand vide et ne permet pas à la série d'être aussi bien qu'avant.
La saison 5 est vraiment très moyenne (pour être polie...) et la saison 6 est un peu meilleure, mais loin de son habituelle qualité. L'ajout de Frankie est une bonne idée, mais cela ne permet pas de faire oublier les personnages absents.
Cela dit, la saison 6 se rachète par un très joli épisode final.

Depuis, je regarde mes épisodes préférés en boucle et je pense que je ne suis pas prête d’arrêter de  le faire Wink

J'ai adoré dans la saison 4 les épisodes où se trouvent Michael K. Williams (The wire) et que les scénaristes font dire à son personnage la phrase emblématique qu'il disant dans The wire, soit "A man got to have a code"
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 D1f3674de8557a87a4106b0e3693dab8--michael-williams-marshalls

gothic novel reader
Mllekitty

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:42

Aujourd'hui il y a un épisode spécial qui sort: http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Les-anciens-de-Community-se-retrouvent-pendant-le-confinement

Enfin ce n'est pas vraiment un épisode mais ça promet d'être drôle Smile

(et pour les plus fans il y a le podcast The darkest timeline qui est sur Youtube depuis le début du confinement au US)
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:33

@ Diana : je suis désolée de ne voir ta réaction que maintenant ! Et moi qui attendais parce que ton avis sur la fin de la série m'intéressait...

Diana a écrit:
Les quatre premières saisons sont remarquables et inventives, mais à partir de la saison 5, la perte d'un personnage, puis d'un autre pour finir à trois en moins laisse un trop grand vide et ne permet pas à la série d'être aussi bien qu'avant.

C'est clair que l'ambiance n'est plus trop la même... Mais à choisir, je préfère infiniment les saisons 5 et 6 à la 4, qui n'a juste tellement plus rien à voir pour moi. La saison 4 ressemble plus à une imitation de Community, alors que les deux dernières me semblent bien plus dans l'esprit déjanté mais intelligent de la série.

Diana a écrit:
Cela dit, la saison 6 se rachète par un très joli épisode final.

J'ai aussi adoré l'épisode final ! Que d'émotions Community - la comédie de l'année ? - Page 4 686569

Diana a écrit:
Depuis, je regarde mes épisodes préférés en boucle et je pense que je ne suis pas prête d’arrêter de  le faire

Je fais pareil ! Déjà chaque année à la période des fêtes, je me refais les épisodes de noël, que j'adore Community - la comédie de l'année ? - Page 4 312935 Et puis de temps en temps, quand l'envie m'en dit, j'en regarde l'un ou l'autre parce que je sais que ça va me mettre de bonne humeur Community - la comédie de l'année ? - Page 4 3278431436 Quels ont tes épisodes fétiches ?

Cela dit, cette année j'ai adoré regarder à nouveau l'ensemble de la série du début à la fin. Je crois que c'est quelque chose que je vais encore faire de temps en temps  Wink

Diana a écrit:
J'ai adoré dans la saison 4 les épisodes où se trouvent Michael K. Williams (The wire) et que les scénaristes font dire à son personnage la phrase emblématique qu'il disant dans The wire, soit "A man got to have a code"

Haha, génial ! N'ayant pas vu The Wire, je n'avais pas relevé. Il y a encore et toujours de références qui m'échappent, après un nombres incalculable de visionnages Razz Encore cette année, j'ai découvert les allusions à The Breakfast Club, par exemple dans cette scène :

Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Tumblr10

Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Tumblr11

Quand j'ai vu la scène dans le film, ça a vraiment fait "aaaaah, c'est pour ça qu'ils dansaient de cette façon bizarre dans Community" Razz
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:15

Citation :
Diana a écrit:Depuis, je regarde mes épisodes préférés en boucle et je pense que je ne suis pas prête d’arrêter de  le faireJe fais pareil ! Déjà chaque année à la période des fêtes, je me refais les épisodes de noël, que j'adore Community - la comédie de l'année ? - Page 4 312935 Et puis de temps en temps, quand l'envie m'en dit, j'en regarde l'un ou l'autre parce que je sais que ça va me mettre de bonne humeur Community - la comédie de l'année ? - Page 4 3278431436 Quels ont tes épisodes fétiches ?

Depuis que j'ai terminé la série, j'ai revu un très grand nombre de mes épisodes préférés, plusieurs fois pour certains Razz  Cette série est un remède contre la mauvaise humeur, et la série est tellement bien rythmée qu'il n'y a jamais de temps mort.

Dans la saison 1, honneur au meilleur épisode : Modern Warfare qui est un petit bijou du début à la fin, Contemporary American Poultry qui est un hommage/parodie du film Les Affranchis absolument renversant (y compris la voix-off et la musique) dans lequel Abed fait le commerce de pilon de poulet fris. Les épisodes où Jeff dissimule à tous qu'il sort avec une professeur sont pas mal non plus, surtout que cela éveille la jalousie de Britta. Et je n'oublie pas l'épisode où Jeff apprend à faire du billard en short!

Dans la saison 2, il y a un épisode très drôle où Abed interprète un messie sous les yeux effarés de Shirley Razz
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Ybio-V9k_x8b3PN_46Zj_FlciUHwN9V7R2gl-EZJiew7PhzO9wd3m6DOOqJ-h_w2xZwH9DSA6n0rBK-_w6meZ9z4oRI05V3HlQ=w1200-h630-p-k-no-nu
le 1er épisode du cours d'anthropologie est très bien, tout comme l'épisode d'Halloween où ils se transforment en zombie (avec Jeff qui, encore une fois, porte un costume qui le met en valeur, je crois qu'il est "déguisé" en  David Beckham Wink
L'épisode Cooperative Calligraphy dans lequel Annie pique une crise car on lui vole ses stylos violet est génial.
Mon épisode préféré de la saison 2 est Paradigms of Human Memory où les personnages se remémorent leurs meilleurs moments (enfin c'est selon qui s'en rappele) et que l'on ne voit aucun flash-back mais de nouvelles scènes.
Le double-épisode de paintball est très bien même s'il n'est pas aussi bien que l'original.

Pour la saison 3, j'aime beaucoup l'épisode où Annie emménage chez Troy et Abed et Jeff qui pense avoir trouvé l'excuse idéale se fait piéger par Dean Pelton Razz 
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Tumblr_m82r9tuPIl1r78wloo2_250
L'épisode  où Jeff et Shirley, qu'on n'a rarement vu ensemble, joue au babyfoot est très bien fait.
L'épisode où l'équipe est recrutée par le Glee club est hilarant, surtout Annie chantant /allumant Jeff en tenue sexy de père noël Razz
Cela dit, mes épisodes préférés sont  Basic Lupine Urology qui est un tel hommage à la série Law&Order que c'est hallucinant et Remedial chaos theory où l'on voit 6 timeline différentes Community - la comédie de l'année ? - Page 4 94134
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 2ra7h8wc5zp11

Pour la saison 4 que tu as moins aimé, il y a de très bons épisodes, notamment le premier épisode où Jeff se démène pour trouver un cours d'histoire où il pourra réunir les autres et qu'il doit gagner plusieurs épreuves dont un tango avec Dean Pelton!
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Community%20feb%207
 L'épisode de Thanksgiving où Jeff retrouve son père pendant que les autres sont coincés chez Shirley est très bien .
L'épisode avec les marionnettes est très drôle.

Pour la saison 5, qui est celle que j'aime le moins, j'aime beaucoup l'épisode Cooperative Polygraphy
Spoiler:

Pour la saison 6, trois épisodes sortent du lot: Le tout dernier épisode que j'ai trouvé très beau et émouvant, l'épisode où ils sont tous dans un camping car et quand ils assistent tous au mariage de Garrett est gâchent un peu tout Wink

Et étant une énorme fan du Breakfast club, j'ai adoré cet hommage avec Abed et Jeff  cheers 
Ce film est tellement parodié/copié que cela montre à quel point il a marqué les spectateurs.

gothic novel reader
Mllekitty

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:06

LilyBart a écrit:
Encore cette année, j'ai découvert les allusions à The Breakfast Club, par exemple dans cette scène
D’ailleurs Anthony Michael Hall l'un des acteurs est venu jouer les caméos dans la série dans l'épisode de Noël de la saison 1 Community - la comédie de l'année ? - Page 4 312935
Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Mike_e10

Diana a écrit:
Et étant une énorme fan du Breakfast club, j'ai adoré cet hommage avec Abed et Jeff cheers
Ce film est tellement parodié/copié que cela montre à quel point il a marqué les spectateurs.
Pareil fan inconditionnelle de John Hugues et les petits hommages à 16 bougies pour Sam et Breakfast Club ou encore Ferris Bueller c'est juste Community - la comédie de l'année ? - Page 4 557349

Et un autre caméo qui m'ont fait bien rigoler c'est l'acteur Black Clark qui joue le professeur d’éducation physique et de billard qui est un des acteurs de la série Boy meets world (Incorrigible Corey en VF) qui dans la série gagne sa vie... en jouant au billard ! (Bon j'avoue que il à fait tellement de chose autre que cette série que c'est pas sûr que ça soit intentionnelle mais j'aime bien me dire que c'est peut être fait exprès Laughing

LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:01

@ Diana : je vois qu'on se comprend, la plupart des épisodes que tu cites font aussi partie de mon palmarès des plus mémorables et re-regardables ! Very Happy

J'ajouterais aussi celui avec "Blanket fort vs. Pillow fort" (je n'ai pas le titre exact en tête), celui où Jeff et Abed vont au restaurant, celui où le Dean réalise son spot publicitaire et que tout tourne au désastre, celui où ils sont emportés dans une cellule de simulation spatiale, et puis sûrement encore d'autres auxquels je ne pense pas là tout de suite Wink

Par contre, on n'a décidément pas le même ressenti concernant la saison 4, car les épisodes que tu cites ne m'ont pas plu du tout. En particulier celui où Jeff rencontre son père, qui a comme gâché quelque chose pour moi : le mythe de son père qui a eu un tel impact sur ce qu'il est devenu aurait dû rester inexploré, selon moi, il y a un truc qui ne colle pas dans l'attitude de Jeff... Neutral Dans cette saison, j'ai aussi détesté celui où Abed fait des rapprochements entre leurs parcours pour découvrir qu'ils se sont tous déjà rencontrés... J'ai trouvé ça très forcé, et pas très fidèle à ce que l'on savait d'eux à la saison 1 (Annie qui a influencé Troy à feindre sa blessure ? scratch Et que dire du fait que pour montrer à quel point elle a changé physiquement et était bien moins "belle" avant, on lui fait des cheveux bouclés et on lui met des lunettes et un appareil dentaire, gros clichés à mes yeux Rolling Eyes ). C'est au point où je fais un peu comme si certains épisodes de cette saisons n'ont pas réellement eu lieu, dont celui-là qui détruit trop l'historiques des personnages pour moi.

MlleKitty a écrit:
D’ailleurs Anthony Michael Hall l'un des acteurs est venu jouer les caméos dans la série dans l'épisode de Noël de la saison 1

Je n'aurais pas remarqué si tu ne me l'avais pas dit ! Shocked Que de détails dans cette série... Community - la comédie de l'année ? - Page 4 94134
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:17

@LilyBart

Citation :
Par contre, on n'a décidément pas le même ressenti concernant la saison 4, car les épisodes que tu cites ne m'ont pas plu du tout. En particulier celui où Jeff rencontre son père, qui a comme gâché quelque chose pour moi : le mythe de son père qui a eu un tel impact sur ce qu'il est devenu aurait dû rester inexploré, selon moi, il y a un truc qui ne colle pas dans l'attitude de Jeff... Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_neutral Dans cette saison, j'ai aussi détesté celui où Abed fait des rapprochements entre leurs parcours pour découvrir qu'ils se sont tous déjà rencontrés...

La saison 4 n'est pas ma préférée, mais effectivement, nos avis divergent Razz
L'épisode avec le père de Jeff m'a bien plus car même s'il sort vraiment du lot car assez sobre, j'ai bien aimé à quel point Jeff n'essaie pas de s'en faire un ami ou de rattraper le temps perdu (il veut juste ravi de voir que son père n'a pas perdu ses cheveux  Wink )
Et j'ai bien aimé l'épisode où on voit comment chaque personnage a pris la décision d'aller à Greendale.

Par contre, j'ai bien aimé l'épisode Blanket fort vs Pillow car j'adore les épisodes conceptuels de cette série où ils vont à fond (épisode en marionnette, en jeu vidéo etc..)

Pour moi, même si la saison 4 n'est pas la meilleure, elle est nettement meilleure que la 5 où je me suis ennuyée à regarder certains épisodes Crying or Very sad

@Mllekitty
J'avais reconnu Anthony Michael Hall mais je ne connais pas l'acteur Black Clark avant de le voir dans Community. L'épisode sur le billard avec Jeff en micro-short est très drôle.
Quelle université peut donner des cours de billard? Razz

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 4 Icon_minitime

Community - la comédie de l'année ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4