Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Community - la comédie de l'année ?

Aller en bas 
+7
Summerday
Bagatelle
Poppée
Julia
Damien
Emjy
JO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 10:20

Ta vie est un enfer Damien Twisted Evil Mais sache que tout ce que je fais, je le fais pour ton bien ! Community - la comédie de l'année ? - Page 2 744240

J'espère que tu vas continuer sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 10:53

Si JO insiste tellement pour dire que cette série est géniale, je crois que je vais m'y mettre. Je me procure la 1ère saison aussi vite que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 10:59

Tu ne devrais pas le regretter Bagatelle ! Very Happy
C'est complètement barré mais totalement génial, les scénaristes ont une imagination sans limite pour ré-interprêter les codes et les références de la pop-culture dans des histoires un peu surréalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:14

JO a écrit:
Ta vie est un enfer Damien Twisted Evil Mais sache que tout ce que je fais, je le fais pour ton bien ! Community - la comédie de l'année ? - Page 2 744240

C'est exactement ce que dit la méchante sorcière à la gentille princesse dans Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:12

Mince, j'ai été démasquée Community - la comédie de l'année ? - Page 2 66515

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 10:19

Je viens de regarder le premier épisode et dois bien admettre que je me suis bien amusée, je n'ai pas ris autant que je peux rire pendant un épisode de The Big Bang Theory mais ça semble prometteur et je vais très certainement continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:41

Ca y est, j'ai vu tous les épisodes disponibles, et je n'ai qu'une chose à dire : cette série est grande ! C'est de loin la série comique la plus folle que j'ai vu, mais une follie ultra créative. LEs blagues sur la culture populaire ( que je ne saisis pas toujours) ne sont pas là juste pour faire " Oh regardez comme on est branché"... tout coule de source et les personnages se détournent mieux des clichés que dans Glee. Ca fait du bien de voir un truc aussi intelligent !

Et si je prends un jour des cours d'espagnol, ce sera avec le senor Chang, ou personne !

L'épisode de noël était très bien, mais bon je crois que mon préféré reste pour l'instant Modern Warfare ( l'épisode du paintball). Quand Troy sort à Jeff " je pensais que tu étais mort" c'est extraordinaire. Ils ont su recréer toute l'ambiance des films de guerre/apocalypse d'une façon magistrale ! Il n'y a rien à jeter dans cet épisode... sauf peut-être le sketch de Troy et Abed après le générique, qui n'est pas mon préféré d'eux.

Merci encore à Trillian et à Jo, c'est grâce à elles que j'ai mis cette série dans un coin de ma tête il y a quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:00

J'ai également suivi les conseils de Jo, et j'ai dévoré les deux saisons en quelques semaines ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai accroché très rapidement. Les personnages du petit groupe de révisions sont totalement déjantés ! Les intrigues sont excellentes. Ces deux éléments sont les points forts de la série. J'aime beaucoup les références à la culture pop qui apportent beaucoup à l'humour de la série. J'ai adoré aussi les épisodes qui reprennent un genre du cinéma (le complot, le dessin-animé, les zombies...).

Pour les épisodes qui m'ont marqué je rejoins Poppée et Jo. L'épisode du paintball est génial. J'ai beaucoup aimé celui de Noël de la saison 2 (bien mieux que celui de Glee). Les deux épisodes d'Halloween étaient pas mal. J'ai l'impression d'ailleurs de retrouver Joss Whedon qui osait des épisodes spéciaux dans Buffy : l'épisode muet, l'épisode musical, l'épisode des cauchemars.

Les personnages secondaires sont hilarants. J'adore le doyen bi (déguisé en lady Gaga !), le prof d'espagnol qui fait très peur, la prof d'anthropologie qui boit son urine. La mascotte est géniale (Humain Being).

Une excellente découverte.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 8:48

Je peux mourir en paix, Dan Harmon m'a souhaité mon anniversaire !

Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Hb_dan10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:03

Je viens de voir l'épisode 7 de la première saison, celui d'Halloween, et je tenais à faire le commentaire suivant: Abed en Batman, je vote pour!!! Very Happy Est ce que je semble affreusement superficielle si je vote pour Jeff en cowboy aussi? Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:18

Juste un petit message à ceux et celles qui aiment Community (Jo, sens-toi visée! Wink ), une autre série très bien dans le même style qui marche très bien depuis son lancement à la rentrée, c'est Raising Hope: très drôle, très décalée, très Amérique profonde et anti-héros... Quelque chose dans le ton me fait penser à Community, mais aussi à My name is Earl. je vous conseille!
PS: Jo, c'est trop la classe!! J'avais pas vu, le créateur de Community qui te souhaite ton anniv, le kiffe!!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:28

Bagatelle a écrit:
Est ce que je semble affreusement superficielle si je vote pour Jeff en cowboy aussi? Razz Embarassed

J'avais complètement zappé ce commentaire que je ne peux qu'approuver... Jeff en n'importe quoi d'ailleurs pour moi ça ira très bien !

Bon sinon, mon frère m'a parlé de Raising Hope il a commencé à regarder, il aime bien...

Et pour Dan Harmon, en fait, on a anniversaire le même jour ! Donc voilà pour la petite histoire... Disons que les plus grands génies de ce monde sont nés un 3 janvier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:07

Oh Mon Dieu, je viens de voir le nouvel épisode. Il est génial. Bon sans les sous titres, capter leurs vannes n'est pas tjs hyper facile, mais j'ai regardé le début 2 fois et j'ai bien compris ce qu'ils disaient, i'm so proud Very Happy

Franchement, un pur bonheur cette série.

Et Jo : TROP LA CLASSE ! Même si moi, je veux que le Senor Chang me souhaite mon anniversaire ;D
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:30

Oui c'est clair, au début quand ils sont dans les "faux noms" des gens ("brown Jamie Lee Curtis"... trop bien trouvé Wink) c'est quasi impossible de suivre.

Chang the subject ! affraid

C'est vraiment trop énorme cette série, je crois que jamais rien de tel n'a existé à la télé. C'est amené à devenir une série-culte, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:06

Je double poste parce que j'ai quelque chose de trop bien pour vous les fans de Grendale !!

Le calendrier 2011 !! (comme je le veux dans mon bureau !) Very Happy

http://community.livejournal.com/community_tv/598475.html


Dernière édition par JO le Sam 22 Jan - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:59

Je ne vois pas de calendrier Sad

La première fois, à part Brown Jamie Lee Curtis, je n'avais rien compris ( il faut dire qu'il était minuit dix quand j'ai attaqué l'épisode et que je me suis lamentablement endormie)

Et quand Jeff court sous la pluie façon comédie romantique, c'était absoluement génial, absolument...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:06

C'est parce que j'avais oublié de coller le lien, j'édite mon post...

Jeff sous la pluie, on est bien d'accord, c'était exceptionnel... tellement imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:55

Si au départ j'aimais bien mais sans plus, maintenant, je suis bien plus accrochée, et je n'arrive pas à m'arrêter à un épisode, je suis rarement satisfaite avant d'en avoir enchainés 2 ou 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:47

J'ai découvert cette série sur le forum, et j'ai été tentée en lisant tous vos avis enthousiastes. J'en suis à la moitié de la première saison et j'aime bien, c'est vraiment drôle et en plus des gags de situations j'aime surtout les jeux de mots. J'ai beaucoup aimé l'épisode du concours de rhétorique ainsi que celui de la fête des MST. Tous les personnages sont bien trouvés mais j'ai un petit faible pour Abed, Annie, et le Pr Chang! J'aime bien les séquences finales de Troy et Abed aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:34

Comme Summerday, je me suis mise à Community grâce à vos conseils ! J'ai vu les 6 premiers épisodes pour l'instant et je dois dire que ça me plaît bien. Je crois que ce que j'apprécie le plus c'est le côté ovniesque de la série. Pour moi, elle a un ton vraiment original. Je trouve les dialogues très sophistiqués (certains diraient peut-être trop mais pas moi ...) et les personnages décalés et attachants.
Hâte de voir la suite ! Very Happy

_________________
Community - la comédie de l'année ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:26

Summerday et Emjy, je suis contente que vous appréciiez toutes les deux !!

Moi je suis ultra fan de l'épisode avec le concours de rhétorique, c'est là que j'ai commencé à être super accro...!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:22

Argh!!!!!!!!!!! Je suis à cours d'épisodes.... Community - la comédie de l'année ? - Page 2 500357 J'en veux d'autres!! Community - la comédie de l'année ? - Page 2 686569 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:45

Pour ceux qui sont en manque de Community, je peux vous conseiller d'essayer Parks & Recreation qui progresse d'épisode en épisode... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:48

Avis aux fans de Community, Donald Glover (qui interprète Troy) est aussi rappeur. Je suis tobmée par hasard sur son dernier clip, visiblement, et moi qui suis généralement assez hip hop, j'avoue que je ne suis pas très fan de son "son", mais bon... Par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:35

Je continue toujours de regarder la série, et je la trouve de plus en plus excellente. En fait je regarde quatre séries qui ont ce format (épisodes de 20 min). Dans trois d'entre elles ont retrouve un groupe d'amis : How I Met Your Mother, Community et Big Bang Theory. Je trouve les deux dernières de plus en plus hilarantes. C'est décalé, c'est très bien écrit, les dialogues et les situations sont drôles. How I Met Your Mother est très très fade à côté.

Donc j'aime de plus en plus ce groupe de révision. J'aime beaucoup les personnages parfois caricaturales, mais souvent très touchants. Les intrigues sont super bien écrites, et surtout j'adore toutes les références à la culture populaire, ou universitaire. L'épisode sur les jeux de rôles était à tomber par terre (et pourtant je ne connais pas très bien cet univers), celui sur les élections universitaires également.

Bref j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Community - la comédie de l'année ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Go On - Deuil, comédie et thérapie de groupe
» The Job lot, la nouvelle comédie d'ITV
» God help the Girl - une comédie musicale
» Henry IX, une comédie britannique
» Oliver! La comédie musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: