Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Henry IX, une comédie britannique Ven 7 Avr - 16:51
Henry IX est une comédie britannique en trois partie dont la diffusion commence en ce moment même.
Dans cette mini-série, Henry IX, roi d'Angleterre depuis plus de 25 ans, commence à s'ennuyer et ferait bien une petite crise de la quarantaine
Citation :
In Gold’s three-part series, his character has been on the throne for 25 years and is having a midlife crisis. He’s driven from one engagement to another, and even ferried around the corridors of Buckingham Palace in a golf buggy.
Charles Edwards, que l'on vient de voir dans The Halcyon et qui a joué le rôle de Michael Gregson dans Downton Abbey, y joue le roi d'Angleterre.
Je ne sais pas ce que donnera cette mini-série, mais j'aime bien la bande-annonce. En avez-vous entendu parler?
Sujet: Re: Henry IX, une comédie britannique Sam 8 Avr - 7:20
Je n'en avais pas entendu parler mais ça à l'air marrant et au moins le sujet est original.
Sujet: Re: Henry IX, une comédie britannique Mer 26 Avr - 20:30
J'ai vu les 3 épisodes d'une demi-heure. Ca se regarde bien, on n'est pas plié de rire (ça m'est arrivé une fois au 3e episode, quand la reine mère est avec son petit-fils et son copain aussie), mais un gros effort est fait sur l'humour, qui est parfois référencé* ou assez gras aussi. Un agréable moment à passer, sans temps morts, mais pas indispensable non plus.
*à un moment le roi dit qu'il se sent comme un "ruritanien", cet adjectif m'était familier sans pour autant me rappeler d'où, en googlant, en fait ça venait du Prisonnier de Zenda.