Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Community - la comédie de l'année ?

+7
Summerday
Bagatelle
Poppée
Julia
Damien
Emjy
JO
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO

Community - la comédie de l'année ? Empty
MessageSujet: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:11

Community - la comédie de l'année ? 265pxcommunitytitle

Community est une comédie américaine diffusée par NBC depuis septembre 2009.
Elle se déroule sur le campus de l'université locale (Community College) de Greendale qui autant le dire tout de suite est un peu à l'université ce que Stars Hollow était à la bourgade moyenne. En effet, la population de cette université, de son doyen à ses étudiants, en passant par ses profs est tout sauf typique.
On retrouve en outre, comme dans Gilmore Girls, une quantité incroyable de références à la pop-culture et des dialogues qui fusent dans tous les sens. Honnêtement, en VO, c'est vraiment difficile à suivre si on veut tout capter...

Les personnages principaux qui font tous partie du même groupe de travail en espagnol :

Jeff : le bel avocat à la langue bien pendue... qui se retrouve à la Fac car son diplôme est faux et que le barreau l'oblige à reprendre ses études pour en obtenir un vrai ! Jeff est très attirée par la jolie étudiante blonde Britta.
Britta : la fameuse jolie étudiante blonde... Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle n'est pas très girlie-girl ! c'est une militante qui veut changer le monde. Elle a arrêté ses études au lycée pour s'engager dans les Peace Corps, avant de réintégrer la Fac à Greendale.
Pierce : un retraité qui a fait fortune avec une entreprise de lingettes ! Il est avant tout à Greendale car malgré sa réussite professionnelle, il est toujours en quête de reconnaissance. Il cherche par tous les moyens (le plus souvent complètement à côté de la plaque) à gagner l'estime de ses pairs.
Abed : c'est un américain d'origine palestinienne dont le père a un commerce de falafels. Le plan initial est qu'Abed fase des études pour reprendre le business de son père... Mais très vite, il se dirige vers une carrière de réalisateur.
Abed est une espèce d'inadapté social, une sorte de croisement entre Kirk de GG et Sheldon Cooper. Il n'a aucune espèce d'idée de la façon dont il est supposé se comproter en société et analyse tous les rapports humains en les rapportant à des films/séries.
Shirley : une maman divorcée afro-américaine qui est à Greendale pour étudier le marketing et vendre ensuite ses patisseries faites maison. Elle est très gentille mais a tendance à se mêler de tout et à ragoter pas mal...
Annie : la bonne élève un peu coincée qui a très mal vécu le lycée, qui voudrait être quelqu'un d'autre à la Fac : une personne reconnue, appréciée, ... elle est secrètement amoureuse depuis des siècles de Troy.
Troy : le quarterback et Prom King qui n'a pas réussi à rentrer dans l'équipe de foot d'une université prestigieuse à cause d'une blessure et qui a donc atterri à Greendale.

En plus de cela, on a quelques profs complètement barrés, undoyen prêt à tout pour que Greendale soit une université plus prestigieuse, quelques autres étudiants eux aussi bien atypiques que l'on croise et recroise un peu par hasard...

Pour ma part, je suis complètement accro et je vous recommande vraiment cette série, je pense que même Emjy la difficile en séries peut aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:28

J'ai vu la saison 1 aussi et j'ai adoré community, c'est très drole, très originale, pour une fois qu'une série ne nous montre pas les plus beaux campus des Etats Unis, ça change; tout les personnages sont barrés et en même temps attachants, surtout Abed qui me fait trop rire (notamment l'épisode où il se prend pour Batman, super imitation!).

J'ai tout de suite accrochée pour ma part, et j'ai hate de voir la saison 2!

Surtout à voir en VO on doit perdre pas mal de référence et de blagues en VF c'est sur; et pour ma part je n'ai pas trouvé la VO trop difficile à comprendre, j'ai vu la moitié de la saison sans sous titre et l'autre moitié avec les sous titres et ça va, c'est pas trop compliqué, même si c'est quand même plus confortable avec sous titre!
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:35

Disons que moi je n'ai rien vu avec sous-titres et que pour suivre les références parfois, il faut vraiment s'accrocher Wink
L'épisode 1, hommage à John Hugues, c'est sportif !

Moi aussi j'adore quand Abed fait Batman ! et que Pierce est
Spoiler:
- c'est un des meilleurs épisodes que j'ai vu (je n'ai vu que les 9 premiers)
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:24

Citation :
je pense que même Emjy la difficile en séries peut aimer Wink
Si tu le dis !Community - la comédie de l'année ? Lol Je vais essayer de regarder le pilote demain, je viendrai ensuite poster mon avis Community - la comédie de l'année ? Icon_wink

Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:35

Merci Jo pour cette présentation ! Vos éloges donnent vraiment envie de s'intéresser à la série. Quand j'aurais un peu plus de temps, je vais me laisser tenter.
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:14

Spoiler:
en guest dans l'épisode 13 !! Je ne savais pas !

Je suis trop fan de cette série !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:31

01x18:
Spoiler:
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:56

J'avais regardé quelques épisodes de cette série pendant l'année, et j'avais bien aimé, mais sans accrocher plus que ça... C'est vrai que l'humour complètement décalé est super marrant, mais je trouvais les personnages un peu trop caricaturaux... Ces derniers temps, après en avoir entendu tant de bien, je m'y suis remise, et j'avoue que ça me plait beaucoup! J'ai surtout aimé l'épisode de Noël
Spoiler:
Je vais donc continuer à regarder, même si, il faut bien le dire, je préfère The Big Bang Theory...
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:01

Comme j'aime bien The Big Bang Theory, je ne te ferais pas brûlée vive sur la place publique, FandeChickLit !

Moi j'ai tout aimé mais plus particulièrement l'épisode avec le paint-ball, j'ai cru mourir, c'était terrible !
D'ailleurs, je crois que je vais tous me les re-regarder tellement je suis fan, na !

Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:11

Ah, je crois que je l'ai pas vu celui du paint-ball, il faut que je continue!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:10

FanDeChickLit a écrit:
Ah, je crois que je l'ai pas vu celui du paint-ball, il faut que je continue!

C'est le 1.23, et c'est probablement le meilleur truc que j'ai vu à la télévision cette année (à l'exception de Doctor Who, pour sûr .. Smile )

Pour info, si ça en intéresse certains, Donald Glover (aka Troy dans Community, mais aussi scénariste pour 30Rock) est également DJ/Performer, et nous offre gracieusement son 3è album Culdesac sur ce site là. C'est pas trop mon style à la base (c'est plutôt teinté hip hop underground/rap), mais on sent que le bonhomme est ouvert à d'autres trucs (il se réclame ouvertement fan d'Animal Collective ou Grizzly Bear), et c'est très bon. Voilà Smile
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:33

Je suis trop contente que Community ait recommencé ! Le Spanish Study Group m'avait gravement manqué !

C'est vraiment trop intelligemment écrit ! je suis vraiment fan des dialogues... c'est trop un plaisir de regarder ça.

Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:18

J'avais commencé la première saison l'été dernier, mais comme je regardais aussi Mad Men ( dont je suis devenue la plus grande fan Very Happy) j'avais laissé tombé. Les deux ou trois premiers épisodes ne m'avaient pas fait plus d'effets que ça, mais plus ça avance, plus c'est drôle et totalement délirant. Peu d'autres sitcom m'ont fait cet effet là. Je veux dire que c'est parfaitement maitrisé et en même temps parfaitement foutraque! Les personnages sont tous plus barges les uns que les autres et j'attends avec impatience chaque fin d'épisode pour voir les blagues entre Abed et Troy. D'ailleurs, c'est le seul moment de l'épisode ou Abed a l'air de comprendre ce qui se passe autour de lui!

Pierce est absolument dément, il a tendance à m'énerver mais je ne peux pas garder mon sérieux quand je l'entends.

Et alors Mr Chang, le prof d'espagnol. Mais Quel homme quoi!

Pour l'instant, j'ai l'impression que la moins folle c'est Britta, mais je peux me tromper...

Merci à Jo d'avoir ouvert le topic et de m'avoir donné envie de découvrir cette série.
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:33

Enfin je me sens un peu moins seule ! cheers

Je suis contente que tu apprécies Community, Poppée... Tu as commencé la saison 2 ou pas ?
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:39

Non je viens de voir l'épisode de Noël de la saison 1. J'essaye de ne pas aller " trop vite" dans la série!
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:43

Les épisodes de Community sont à voir et à revoir, c'est presque impossible de tout voir du premier coup ! Il y a souvent des choses qui se déroulent en arrière-plan, ou les répliques fusent tellement que si on rit à la première, on loupe les deux suivantes (surtout avec Abed !).

L'épisode d'Halloween est mythique, je ne sais pas ce que tu en penses...?
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:03

Avec Abed en bat man ? J'ai beaucoup aimé.
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:05

A y est! J'ai fini mon grand rattrapage et regardé tous les épisodes qui me manquaient. j'aime beaucoup cette série, mais je ne peux pas dire qu'elle détrône complètement mes comédies préférées... tongue Les personnages principaux sont drôles et attachants. Je pense que ma préférée c'est Annie. Dans le dernier épisode, celui de l'anniversaire de Troy, elle est hyper drôle (l'accent texan!!). J'adore aussi Troy et Abed évidemment! L'épisode d'Halloween est vraiment génial, c'est clair!!
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:05

Je n'ai pas encore pu regarder l'épisode avec l'anniversaire de Troy ! Je suis en manque Community - la comédie de l'année ? 686569

Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:41

Lépisode de Noël en stop-motion est juste énorme!! J'ai adoré, mais je crois qu'il va falloir que je le revoie, parce que j'ai l'impression d'être passée à côté de certaines choses... scratch
Mes persos stop-mo préférés: Senor Chang d'abord, j'ai trouvé le bonhomme de neige trop mimi!!! Et Pierce en nounours, les oreilles lui vont trop bien, je suis fan! Je suis bien contente qu'ils aient inclus le prof anglais dans cet épisode, il rajoute vraiment de la comédie....
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:04

Oui moi aussi j'ai vraiment adoré cet épisode : il est génial ! Il n'y a que Community pour partir dans un truc aussi surréaliste Very Happy

Les personnages étaient vraiment trop bien fait... je ne sais pas où ils sont allés chercher tout ça.
Comme l'a dit Gillian Jacobs sur son twitter :
Citation :
Hey, @nbcstore, all I want for Christmas is a Teddy Pierce. I can't be alone in this. Any chance of this happening?

Moi aussi je vais le re-regarder... il y a plein de petits détails qu'on ne voit pas de suite et encore moins dans cet épisode à mon avis.
Un gros faible aussi pour le Christmas pterodactyl (là, j'étais trop "WTF ?? trop bon, ils sont énormes", genre je crie devant ma télé). et des supers chansons !!

Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:23

Moi aussi, j'ai adoré le Xmas Pterodactyl!!
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:17

Le Christmas Pterodactyl est flagrant mais plein de petites choses m'ont fait rire comme le nuchaku en candy cane de Troy....
Et est-ce que tu as remarqué qu'à la fin on voyait en "vrai" reflétés dans la télé alors qu'ils étaient assis en slow motion ? (merci la page Facebook !!)
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:37

J'ai vu hier l'épisode de la saison 1 où la petite bande pense qu'Abed a une admiratrice secrète et je crois que c'est pour l'instant mon épisode préféré de la série. C'est peut être bien parce qu'Abed imite Don Draper et que la fille en question lit Pride & Prejudice !

Je ne m'attache à aucun personnage en particulier contrairement à une comédie type sitcom où on essaye absolument de rendre les personnages sympathiques. Pierce est franchement atroce, Jeff est un beau gosse de bas étage, Anna est parfois pénible à vouloir aider tout le monde... Bref ils sont loins d'être parfaits ! Ils font bien plus freaks que les personnages de Glee !

Enfin, tout ça pour dire que c'est de loin la meilleure série comique actuelle, c'est totalement barré et le fait que ce ne soit pas une sitcom n'y est pas pour rien. En plus le format court permet d'éviter les baisses de rythme. Je trouve par exemple les épisodes de Glee trop longs !

J'espère que la saison 2 ne vas pas me décevoir comme celle de Glee, mais de tous les échos que j'ai sont plutôt bons !

Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:30

Comme Jo m'envoie des messages de haine pour me forcer à regarder Community, j'ai regardé les quatre premiers épisodes. J'ai bien ri. Mais je vis dans la peur de Jo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Community - la comédie de l'année ?   Community - la comédie de l'année ? Icon_minitime

Community - la comédie de l'année ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant