Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jane Austen chez La Pléiade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:08

Peut-être que certains parmi vous possédent les oeuvres de Jane Austen chez La Pléiade. Si c'est le cas, je pense que vous serez contents d'apprendre qu'après plus de 10 ans d'attente, le volume 2 sera disponible à partir du 31 octobre ! Very Happy
 
lien fnac : Arrow

_________________
Jane Austen chez La Pléiade  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:06

Merci pour l'info, Emjy. 

Je ne possède pas encore Jane Austen en Pléiade ; je devrais peut-être y songer... Wink

_________________
Jane Austen chez La Pléiade  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeSam 6 Juil - 16:37

Merci pour l'info!! J'espère qu'il contiendra les romans restants à savoir Persuasion, Emma et Mansfield Park.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:24

Ah ca y est, c'est confirmé, tant mieux!

En discutant avec une animatrice de ventes "spécial Pléiade" en Décembre dernier, j'avais compris qu'il serait disponible fin 2013. Je comptais acquérir le coffret Fitzgerald et j'ai donc suspendu mon achat en prévision de cette sortie.

Je ne suis pas une grande collectionneuse de La Pléiade, je reconnais que leur format est très agréable, et c'est parfois très tentant. Mine de rien, ça fait gagner de la place dans les rayonnages de la bibliothèque. Leur collection Quarto est pas mal aussi.

Pour le Jane Austen tome 1, un proche me l'avait offert, mais à l'époque, j'ignorais tout de Jane Austen, de la lire dans cette édition m'a pas mal éclairé.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:20

Selon le site de la Pleiade, la sortie est avancée au 17 octobre. Il contiendra Mansfield Park, Persuasion, Emma, un chapitre supprimé de Persuasion, Sanditon, et la correspondance. On trouve aussi en appendice le texte Serments d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:00

Citation :
  un chapitre supprimé de Persuasion,
Il me semble que ce fameux chapitre est mis en scène dans l'adaptation ITV 2007 mais comme je l'ai lu il y a longtemps, je ne me souviens plus de ce qui s'y passe exactement. Quelqu'un sait ?

_________________
Jane Austen chez La Pléiade  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:24

Pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:57

post le tome a enfin paru! Avis aux amateurs: il est à 49 euros au lieu de 56 jusqu'au 31 janvier 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:00

Miss Virginia, vas tu craqué?????

Je suis passée ce matin chez mon libraire et il m'attendait bien au chaud! J'étais très contente. Very Happy 

Une publication, très discrète, pas de coffret. Cependant ce deuxième tome comprend Mansfield Park, Emma, Persuasion, Serments d'Amour, Sandition (en partie uniquement les premiers chapitres écrits par JA) et quelques lettres de sa correspondance, malheureusement quelques pages, c'est peu et des appendices ...

J'ai parcouru l'introduction, et quelques phrases me dérangent, parfois ce genre de publication reste trop classique à mon goût, cependant je tente de contenir mon opinion. Comme je n'ai pas lu MP, je n'ai plus d'excuses pour ne pas participer à The Pemberley Party, n'est ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:06

Bien sûr que j'ai craqué! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:13

Miss Virginia, chouette, j'ai vu ça dans le topic vos derniers achats, et je me sens moins seule .....
Je me demandais pour le coffret ?????, surtout que les coffrets pour Woolf et Henry James étaient superbes

Depuis le temps que j'attends, je me réjouis déjà à l'idée de relire Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:16

C'est grâce à ma grand-mère que j'ai pu craquer, elle m'a donné des sous pour mon anniversaire!

Sinon, c'est vrai que c'est bizarre qu'ils n'aient pas fait de coffret réunissant les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:52

Constance a écrit:
J'ai parcouru l'introduction, et quelques phrases me dérangent, parfois ce genre de publication reste trop classique à mon goût, cependant je tente de contenir mon opinion.
Tu pourrais nous en dire plus (toi ou Virginie) ? J'avoue que ce que tu écris m'intrigue ...

_________________
Jane Austen chez La Pléiade  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:04

J'avoue que j'ai juste feuilleté l'ouvrage vite fait mais pas encore lu l'introduction...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:08

Emjy, c'est juste que je fais ma Virginia Woolf, l'espace de trente de secondes, ça me titille quand on emploie le masculin pour désigner Jane Austen, par le biais du mot auteur, et du pronom IL, c'est juste un détail grammatical, cependant pas de quoi sauter au plafond, non plus.
La Pléiade ne peut pas laisser des fautes de français, rien que pour mon confort de lecture Mad 



Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:41

Constance a écrit:
Je ne suis pas une grande collectionneuse de La Pléiade [...]
Pour ma part, j'ai toujours peur de déchirer les pages ou de les salir... du coup, ce n'est pas vraiment une lecture plaisir pour moi quand je lis des livres dans cette collection ; je me sens comme une petite fille endimanchée à une réception guindée, qui a peur de faire des taches sur sa nouvelle robe ! Razz

_________________
Jane Austen chez La Pléiade  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:55

J'ai exactement la même sensation que toi ! Ma mère, qui ne jure que par la Pléiade, a beau m'expliquer que ce sont des livres très solides et qui supportent parfaitement d'être froissés et pliés (elle s'endort dessus tous les soirs), j'ai du mal à la croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen chez La Pléiade  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen chez La Pléiade    Jane Austen chez La Pléiade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen chez La Pléiade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bals chez Jane Austen
» Un nouveau coffret Jane Austen chez Koba
» Jane Austen - l'intégrale illustrée (chez Archipel)
» Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)
» Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: