Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Jane Austen chez Gallmeister Lun 26 Déc - 16:53
Et oui, vous avez bien lu. Orgueil & Préjugés sera édité chez Gallmeister le 13 avril prochain, dans leur nouvelle collection Litera (qui proposera aussi Sherlock Holmes et Les aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn ). Ce sera une édition reliée sous étui (prix : 38 euros !)
Dernière édition par Emjy le Lun 15 Juil - 18:26, édité 1 fois
Melwasul Indian Shawl
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Lun 26 Déc - 21:39
OMG Mais c’est pas littérature américaine habituellement ? Hâte d’avoir ce qu’ils vont nous proposer à ce prix là ! Mais si on a un vrai beau relié avec une belle trad’ vous connaissez la suite de l’histoire …
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Mar 27 Déc - 17:16
Ils ont aussi publié des romans italiens mais c'est vrai qu'ils élargissent de plus en plus leur ligne éditoriale !
Il y aura une nouvelle traduction de Josette Chicheportiche et une préface de Marie-Laure Massei-Chamayou (Agrégée d'anglais et maître de conférences à l'université Paris 1-Panthéon Sorbonne et membre du Centre d'histoire du XIXe siècle)
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Mer 28 Déc - 15:39
Comme Melwasul, je suis assez étonnée par cette nouvelle car j'associe Gallmeister à la littérature américaine mais pourquoi pas. Après, je trouve dommage que ce soit une énième édition d'Orgueil et Préjugés et pas un autre titre (ou auteur) de la littérature anglaise plus difficile à trouver en français (Dickens aurait été une excellente idée par exemple : hormis la Pléiade et quelques titres chez Folio, on n'a que le choix des traductions de piètre qualité d'Archipoche).
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Jeu 29 Déc - 21:49
Honnêtement 38€ il faudra vraiment qu'elle soit exceptionnelle pour me décider.
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Ven 30 Déc - 9:37
Ils ont l’air de créer une nouvelle collection « Litera », seront également publiés pour le moment : Sherlock Holmes (42€), Les aventures de Huckleberry Finn : Huckleberry Fin et Tom Sawyer (42€) et Les cosaques de Tolstoï (32€). Vraiment intriguée de voir ce qu’ils vont proposer pour ces prix là !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Ven 30 Déc - 11:26
J'imagine un grand livre relié et illustré, il va quand même faire 572 pages !
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Ven 30 Déc - 13:22
Ah ben, j'ai trouvé.
Bon, c'est Tom Sawyer, mais on voit le bout d'Orgueil & Préjugés.
Clairement, je passe mon tour. Ils se sont pris pour La Pléiade, mais visiblement sans le paratexte et avec un seul titre.
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Ven 30 Déc - 13:52
Et donc, 0 illustration ?
Non parce que je n'arrive toujours à m'expliquer ces 572 pages
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Ven 30 Déc - 14:01
Je trouve que la police à l'aire super grosse dans la vidéo.
Ceci pourrait expliquer cela.
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Ven 30 Déc - 21:44
Ah bein je suis déçue et pas convaincue pour le moment …
sandie Bookworm
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Mer 11 Jan - 15:12
En effet, ça ressemble un peu à la Pléaide "physiquement" mais en plus accessible financièrement. Bizarre par contre de faire gonfler le nombre de pages juste avec une police de caractère plus grosse.
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Sam 14 Jan - 16:49
On a enfin un visuel de la couverture :
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Sam 14 Jan - 20:29
Je ne sais vraiment pas quoi en penser. J’attends de voir en vrai.
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Mar 17 Jan - 12:32
BOF.... MOUAIS... pas fifou
Mlle Alice Delicious silence
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Sam 21 Jan - 16:56
J'aime bien le côté très sobre de cette couverture. Après, j'attends de voir en vrai aussi.
sandie Bookworm
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Dim 29 Jan - 9:03
Comme Mlle Alice, j'aime bien le côté sobre et élégant de cette couverture.
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Lun 15 Juil - 18:28
Raison & Sentiments sort le 17 octobre dans la collection Litera de Gallmeister :
Sujet: Re: Jane Austen chez Gallmeister Lun 15 Juil - 21:18
Je préfère ce type de couverture que leur extrême sobriété du début. Bon après le rose...