Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Du vent dans mes mollets | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du vent dans mes mollets Ven 12 Fév - 13:59 | |
| Du vent dans mes mollets est une charmante petite BD, écrite par Raphaële Moussafir et illustrée par Mam'zelle Roüge. - Citation :
- Rachel a neuf ans et du mal à composer avec des parents à côté de la plaque, une nounou ogresse qui lui mord les fesses, une copine garce et une maîtresse vache. À neuf ans, on est puni quand on donne son avis, on glousse quand les parents pestent et on peste quand les parents gloussent.
Depuis la rentrée, Rachel dort toute habillée avec son cartable. Résultat : elle va user le fauteuil de madame Trebla, une pédopsy pleine de bonne volonté. De fous rires en conflits, cette grande petite fille explore l'impitoyable monde de l'enfance, un monde qui mène parfois trop vite vers celui des adultes... A l'origine, Du vent dans mes mollets est un court roman de Raphaële Moussafir. Mam'zelle Roüge découvre le livre en 2007. Elle en parle sur son blog, et fait un p'tit dessin. Raphaële Moussafir tombe sur le blog, trouve l'illustration très jolie, et cherche à entrer en contact avec l'illustratrice. Le résultat de cette rencontre : ce charmant livre, drôle, touchant et délicatement illustré. Une histoire qui oscille entre la naïveté de l'enfance et la brutalité du monde des adultes. On y rencontre Rachel, 9 ans, qui nous fait découvrir sa vie, à l’école, avec ses copines, ses parents, sa grand-mère, et surtout sa psychothérapeute. Tout ce petit monde est sérieusement barré et Rachel a bien du mal à trouver sa place. J'ai trouvé cette BD drôle et émouvante, allant jusqu'à m'arracher des larmes avec une conclusion brutale et inattendue. Un regret, cependant. L'impression, légèrement flou, du livre n'est pas au niveau de son contenu. Si vous voulez découvrir l'univers de Mam'zelle Roüge, c'est par ici |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Du vent dans mes mollets Ven 12 Fév - 15:58 | |
| Merci pour la présentation de cette bande-dessinée que je ne connaissais pas du tout, Kriss ! J'aime beaucoup les dessins de Mam'zelle Roüge, le trait, simple, et épuré, et les couleurs, qui sont très travaillées et ont un joli côté rétro. L'histoire a l'air intéressante ; as-tu lu le roman qui en est tiré ? _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du vent dans mes mollets Ven 12 Fév - 16:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du vent dans mes mollets | |
| |
| | | | Du vent dans mes mollets | |
|