Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks | |
|
+7bookish tatoo MissJulitte GoodBooksGoodFriends Titine75 sandie LilyBart Emjy 11 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Mer 3 Oct - 15:15 | |
| Ce documentaire, qui m'a l'air tout à fait intéressant, sort le 24 octobre chez Payot ( ) - Citation :
- Dans la société londonienne de la fin du XIXe siècle, une jeune journaliste navigue d'un milieu social à un autre en se faisant passer tour à tour pour une bonne, une riche héritière, une balayeuse, une fleuriste ou encore une lingère. Les témoignages qu'elle en rapporte, souvent empreints d'humour, ont aussi une valeur historique et font de leur auteure une pionnière du journalisme d'immersion.
_________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Mer 3 Oct - 15:48 | |
| Ça a l'air très intéressant! Merci pour l'info, Emjy |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Mer 3 Oct - 16:41 | |
| Ah oui, ça m'intéresse beaucoup également Je le note ! _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Jeu 4 Oct - 6:10 | |
| Une journaliste à l'époque victorienne ? Mais c'est tout à fait pour moi !!!! |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Jeu 4 Oct - 11:39 | |
| Moi aussi, ça m'intéresse beaucoup ! Merci Emjy pour l'info ! |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Ven 5 Oct - 16:08 | |
| ça à l'air chouette, j'ai bien envie de le lire |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Dim 7 Oct - 14:43 | |
| Je te remercie ou pas Emjy ? Ca donne super envie ! |
| | | Simply Jane gothic novel reader
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Dim 7 Oct - 15:25 | |
| Aie aie aie! Je viens de décider que les achats de livres c'était finito jusqu'en janvier! Je vais donc le glisser sur ma LAL pour achat ultérieur (quand mon compte-en-banque se sera refait une santé). En tout cas merci Emjy pour l'info! |
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Dim 31 Mai - 6:00 | |
| Aïe, aïe, aïe.... J'ai lu un peu plus de la moitié du livre, je me réjouissais tellement de ma lecture, mais ça ne l'a pas fait du tout. Il faut bien se mettre dans la tête que c'est un réel témoignage de l'auteure qui était journaliste et qui s'est immergée dans la peau de domestiques dans différentes familles. J'ai arrêté ma lecture tant je n'étais pas à l'aise. Je ne saurais dire si je trouvais l'auteure impertinente, agaçante, arrogante ou si elle avait la tête sur les épaules et beaucoup d'humour. J'ai un mal fou à me positionner, c'est ce qui a rendu ma lecture désagréable. Et puis j'avais l'impression de ne rien apprendre du tout.
Il faut tout de même noter qu'après avoir lu beaucoup pendant la période de confinement, j'ai à présent du mal à trouver de longs moments pour lire car la reprise du travail n'est absolument pas comme avant, je suis donc peut-être moins réceptive et il faudrait peut-être donner une seconde chance à ce livre, je ne sais pas. Je serais donc très curieuse d'avoir votre avis pour les personnes qui décideraient de le lire ou qui l'ont déjà lu. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Lun 1 Juin - 9:10 | |
| Le livre m'intéressait jusqu'à ce que je vois ton avis, bookish love! D'autres personnes ont-elles eu le même ressenti? |
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Lun 1 Juin - 15:27 | |
| Je serais presque prête à lui redonner une seconde chance si je lisais un avis positif. Je ne sais pas si mon ressenti est dû à mon état d'esprit un peu moins zen ces derniers jours. |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Lun 1 Juin - 16:27 | |
| - bookish love a écrit:
- Aïe, aïe, aïe.... J'ai lu un peu plus de la moitié du livre, je me réjouissais tellement de ma lecture, mais ça ne l'a pas fait du tout.
Il faut bien se mettre dans la tête que c'est un réel témoignage de l'auteure qui était journaliste et qui s'est immergée dans la peau de domestiques dans différentes familles. J'ai arrêté ma lecture tant je n'étais pas à l'aise. Je ne saurais dire si je trouvais l'auteure impertinente, agaçante, arrogante ou si elle avait la tête sur les épaules et beaucoup d'humour. J'ai un mal fou à me positionner, c'est ce qui a rendu ma lecture désagréable. Et puis j'avais l'impression de ne rien apprendre du tout.
Il faut tout de même noter qu'après avoir lu beaucoup pendant la période de confinement, j'ai à présent du mal à trouver de longs moments pour lire car la reprise du travail n'est absolument pas comme avant, je suis donc peut-être moins réceptive et il faudrait peut-être donner une seconde chance à ce livre, je ne sais pas. Je serais donc très curieuse d'avoir votre avis pour les personnes qui décideraient de le lire ou qui l'ont déjà lu. Comme le titre m'intéresse, je le note et je donnerai mon avis du coup. |
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Mar 2 Juin - 8:58 | |
| Génial ! |
| | | ENARUS Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Dim 8 Nov - 16:34 | |
| Bonjour.
Je viens de recevoir ce livre que je vais m'empresser de découvrir.
C'est avec plaisir que je vous ferai part de mes impressions de lecture. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks | |
| |
| | | | Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks | |
|