Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Mer 31 Juil - 13:46
Je viens de tomber sur cette info : Showtime préparerait une série pour 2014 qui se déroulerait à l'époque victorienne et qui réunirait des personnages terrifiants issus de romans comme Frankenstein et sa créature, Dorian Gray et certains figures de Dracula.
Le sujet m'attire quand même mais ce sont surtout les noms qui sont derrière cette info qui me font y prêter attention : Sam Mendes (production) , Josh Hartnett (qui est un bon acteur quand il choisit bien ces films) et Eva Green.
Les Penny Dreadful étaient des fictions effrayantes publiées dans des journaux à 1 penny en Angleterre au XIXe siècle.
Par contre, on nous promet déjà des scènes érotiques (quand on a un tel sujet, je trouve ça vraiment dommage!)
Alors êtes-vous tentés ?
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Mer 31 Juil - 17:01
Ah, merci pour l'info ! Ca me rend curieuse. Je m'attends à une série du genre "plaisir coupable" mais ça peut donner quelque chose de très sympa ! J'aime bien quand on réutilise le folklore anglais. On sait qui sera le créateur/scénariste de la série et quels rôles joueront les 2 acteurs principaux ?
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Mer 31 Juil - 17:15
Merci pour l'info!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Mer 31 Juil - 20:42
Alors le créateur est John Logan qui a co-écrit Skyfall ainsi que les scénarii de Gladiator, Aviator, Rango et Hugo Cabret entre autres.
Il est crédité comme scénariste du premier épisode qui sera dirigé par JA Bayona le réalisateur de The impossible (avec Ewan McGregor et Naomi Watts) et de L'orphelinat.
Peu d'infos sur les rôles des deux acteurs principaux :
Citation :
Hartnett est Ethan Chandler, un charmant américain qui se retrouve dans les bas-fonds monstrueux de Londres tandis que Green est Vanessa Ives, une belle mais dangereuse femme.
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Jeu 1 Aoû - 7:05
Il a un sacré CV ce monsieur!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Ven 30 Aoû - 12:08
Timothy Dalton rejoint le casting ce qui me rend d'autant plus impatiente parce que je l'adore en Rochester (oui, oui) ! Il jouera un aventurier africain (la série à l'air quand même bien étrange...)
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Ven 30 Aoû - 12:32
Un aventurier africain ? Ah oui, c'est un peu insolite en effet
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Ven 30 Aoû - 13:30
C'est clair!
Laëtitia Ecrivain en herbe
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Sam 14 Sep - 14:10
Rory Kinnear & Billie Piper s'ajoutent au casting. Pour ma part je suis très intéressée par cette série, notamment pour Eva Green!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Mar 24 Sep - 16:35
Et voici le premier teaser (je vous préviens, on ne voit pas grand chose ...) :
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Mar 24 Sep - 16:39
Effectivement, mais ça dégage tout de même une ambiance bien noire...
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Mer 18 Déc - 20:23
Un nouveau teaser très intrigant...
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Dim 19 Jan - 21:27
Le premier épisode sera diffusé le 11 mai !
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Dim 19 Jan - 21:36
Merci pour l'info!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Mer 19 Fév - 14:18
La bande-annonce ! Je trouve l'ambiance très inquiétante et esthétiquement réussie. Par contre, ça fait frissonner (l'homme-araignée brrrrrrr) On aperçoit déjà quelques scènes dénudées (en même temps, c'est une série Showtime) et c'est confirmé par le président de la chaîne qui
Citation :
a souligné que la série serait fortement érotique comme l'étaient d'ailleurs les Penny Dreadful lorsqu'ils étaient publiés.
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Mer 19 Fév - 15:01
Merci pour la vidéo ! Elle est glauque et inquiétante. Concernant les scènes érotiques, j'avoue que j'en ai un peu marre de l'ingrédient scènes érotiques dans les séries pour rameuter du public. Mais si ces scènes étaient réellement présentes dans les penny Dreadful, bon je vais ravaler mes critiques.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Dim 4 Mai - 15:02
J'ai vu le premier épisode que j'ai trouvé très réussi !
Une mystérieuse jeune femme (Eva Green) vient recruter un américain, Ethan Chandler (Josh Hartnett) qui fait un show dans une sorte de cirque itinérant et lui donne rendez-vous le soir même pour une mission où elle lui dit seulement qu'elle a besoin de quelqu'un qui sache manier les armes à feu. Il la retrouve dans une fumerie d'opium, accompagnée par un homme Sir Malcolm (Timothy Dalton), qui est à la recherche de sa fille, Mina.
Ils sont attaqués par des créatures du "demi-monde" (démons ? vampires ?) mais ne retrouvent pas la fille de Sir Malcolm. Ils réussissent à emmener le corps de l'une de ses créatures auprès d'un jeune médecin et trouvent sur son corps une sorte de tatouage en égyptien.
Sir Malcolm essaye de recruter le jeune médecin et Ethan Chandler pour poursuivre la recherche de sa fille.
Timothy Dalton est très bon. Le personnage d'Eva Green est très intrigant car elle est totalement impassible la journée alors qu'elle passe ses nuits à prier et qu'elle se sent coupable de la disparition de Mina. Le jeune Harry Treadaway est extraordinaire et si vous ne savez pas quel personnage il joue, ne regardez pas, vous le découvrirez à la fin lors d'une dernière scène absolument magnifique.
L'esthétique est très sombre. Il ne faut pas avoir peur des insectes qui sont extrêmement nombreux au cours de cet épisode On voit aussi un certain nombre de cadavres et de dissections.
Je regarderai le prochain épisode.
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Dim 4 Mai - 15:57
Inquiétant, intriguant ce premier épisode et je suis contente de retrouver Eva Green dans un rôle ambigu tout de même au final.
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Dim 4 Mai - 17:24
Merci pour vos avis les filles!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Ven 9 Mai - 15:54
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Sam 10 Mai - 19:21
Caelan a écrit:
Merci pour la vidéo ! Elle est glauque et inquiétante. Concernant les scènes érotiques, j'avoue que j'en ai un peu marre de l'ingrédient scènes érotiques dans les séries pour rameuter du public. Mais si ces scènes étaient réellement présentes dans les penny Dreadful, bon je vais ravaler mes critiques.
Je suis assez d'accord avec toi!! Je voulais vraiment voir cette série, mais je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de l'érotisme. Il ne peut pas faire une série fantastique pour adultes sans ça??! Je trouve ça triste quand même.
Akina Bookworm
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Dim 11 Mai - 20:48
Shelbylee, ta description me tente beaucoup ! Il y a une ambiance mystérieuse qui se dégage de ton résumé qui m'attire.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Dim 11 Mai - 20:57
C'est effectivement très mystérieux. Je ne sais pas trop où on va mais ça me plaît... J'attends d'ailleurs avec impatience l'épisode 2. Mais ce ne sera que la semaine prochaine
Spoiler:
vu que j'ai regardé celui qui a fuité, ça m'apprendra
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Jeu 29 Mai - 17:14
Je n'ai pas regardé la série mais j'ai appris qu'Anna Chancellor faisait une apparition dans le 5ème épisode. La voici ici avec Eva Green :
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Jeu 29 Mai - 17:36
J'en ai vu 3 épisodes. C'est pas mal mais il manque un petit quelque chose pour rendre cette série vraiment bien. Chaipas, je n'ai eu que des grosses impressions de déjà vu : La ligue des gentlemen extraordinaires, qques scènes rappelant les d'exorcisme récents, les habituels vampires (la série Dracula entre autrez), etc. Pas spécialement flipant, en plus l'intrigue principale avance vraiment lentement à cause des secondaires.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)