Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Crushing, amour et solitudes dans la ville (de Londres) de Sophie Burrows | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Crushing, amour et solitudes dans la ville (de Londres) de Sophie Burrows Jeu 27 Jan - 17:26 | |
| J'avais repéré cette bande dessinée lorsqu'elle est sortie en Angleterre et découvert avec joie que Gallimard avait décidé de la publier - Citation :
- Elle est seule et cherche à nouer des liens. Il est seul et a peur de tendre la main. Mais trouver quelqu'un est-il vraiment la réponse à leurs problèmes? La vie dans une grande ville est synonyme de relations en tout genre, de rencontres fortuites... et de profonde solitude. Sans un mot, mais à travers un dessin vibrant de douceur et de sensibilité, Crushing explore avec esprit les hauts et les bas de l'interaction romantique, et la difficulté à trouver l'amour... qui attend peut-être au coin de la rue.
Beaucoup de mélancolie mais aussi de poésie et de douceur se dégagent de la première bande dessinée (presque sans texte) de l'anglaise Sophie Burrows. J'ai un peu pensé à Posy Simmonds en la lisant. Leurs traits sont assez similaires, ainsi que le regard qu'elles portent toutes deux sur le Londres contemporain, même si à mon sens Simmonds est plus cruelle et ironique dans sa peinture de la société. Malgré une histoire d'apparence assez simpliste, je me suis complètement laissée embarquer par cette histoire de solitudes dans la grande ville. Le travail sur la couleur et le coup de crayon sont délicats, le récit est complètement immersif et on se surprend à dévorer cet ouvrage d'une seule traite ou presque. On est plongé dans un Londres très réaliste et urbain (sauf dans une séquence où on a l'impression d'être à Hampstead Heath) mais qui n'est pas dénué d'un certain charme. Je vous poste quelques planches pour que vous puissiez vous faire une idée du style graphique : _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Crushing, amour et solitudes dans la ville (de Londres) de Sophie Burrows Ven 28 Jan - 12:33 | |
| C'est très beau même si c'est triste |
| | | | Crushing, amour et solitudes dans la ville (de Londres) de Sophie Burrows | |
|