Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC

Aller en bas 
+26
GoodBooksGoodFriends
Arwen
LilyBart
Emjy
Constance
kary
Shelbylee
Miss Virginia
sandie
Fanny
Elwing
Diana
Maribel
WithinMyDreamingSide
Scarlatiine
Titine75
AnGee
Anne Dashwood
JenniferEhle
lilypad
Satine
Marmeladedelivres
Miss Charlie
Alice Liddell
Akina
resmiranda
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:15

Tom Burke était invité avec les autres mousquetaires il y a quelques jours dans l'émission BBC Breakfast pour promouvoir la saison 2 de la série. Il a légèrement changé de look pour War & Peace.
 
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Tumblr_nhe27rmdOB1ti7gn9o2_400

Je me demande si les autres acteurs arboreront aussi une moustache (c'est ce qui se portait à l'époque en Russie ?)

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:23

C'est génial que le casting prenne "enfin" vie !! Même si je ne connais pas la plupart des acteurs, j'ai hâte justement de les découvrir !!

Sinon c'est moi ou j'ai l'impression qu'on commence à la voir partout Lily James ? Mais bon, je n'ai aucune opinion sur elle pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:08

kary a écrit:
C'est génial que le casting prenne "enfin" vie !! Même si je ne connais pas la plupart des acteurs, j'ai hâte justement de les découvrir !!
Oui, ils n'ont pas tellement pris de têtes d'affiches et je trouve ça appréciable.

Citation :
Sinon c'est moi ou j'ai l'impression qu'on commence à la voir partout Lily James ? Mais bon, je n'ai aucune opinion sur elle pour le moment !
Oui, on peut dire qu'elle accumule les projets en ce moment ... Je ne sais pas trop quoi penser d'elle non plus ^^

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:17

Plusieurs grands noms viennent de s'ajouter au casting de cette nouvelle adaptation : ceux de Rebecca Front, Jim Broadbent et Gillian Anderson cheers
Ils mettent vraiment les petits plats dans les grands !

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:59

Par contre, l'adaptation est déjà controversée

Citation :
Davies has been criticised in the past for ‘sexing up’ the books he adapts for television, and the writer believes War And Peace is likely to cause a stir for the same reasons. He said: ‘I included entirely new scenes that were not in the novel.
‘These inevitably deal with the sexual side of things. Tolstoy is sometimes only able to hint at things which we can expand on.’ He added: ‘The surprising this is how modern and relevant these characters will appear to an audience.’
Davies also said his adaptation would also expand on what he believed was an incestuous relationship at the heart of the novel. He said: ‘Tolstoy does hint at this relationship in the novel but we are going to be quite clear about it.

J'avoue que je ne suis pas super tentée.

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:38

J'ai aussi lu cet article, on dirait qu'il vient de la presse à sensations lol!
De toutes façons, Andrew Davies a toujours beaucoup aimer la controverse et se faire mousser, j'attends de voir avant de juger. Jusqu'ici, il ne m'a quasiment jamais déçue.

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:36

Comme je suis pressée de voir cette adaptation !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:00

Le tournage a commencé, apparemment.

Voici quelle tête aura Dolokhov dans la série (cette photo de Tom Burke a été prise tout récemment ):

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 B79BSW0IAAEc8x1

Ce personnage est un de mes préférés du roman, je suis ravie que ce soit cet acteur qui ait été choisi pour l'incarner Very Happy

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:01

On vient aussi de connaître le nom de celui qui incarnera Napoléon. C'est l'acteur français Aurélien Wiik qui a été choisi.

J'ai vraiment hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:01

kary a écrit:
On vient aussi de connaître le nom de celui qui incarnera Napoléon. C'est l'acteur français Aurélien Wiik qui a été choisi.

J'ai vraiment hâte de voir le résultat !
Merci pour l'info !
Une photo du monsieur pour celles et ceux qui ne savent pas quelle tête il a Wink

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Au10

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:35

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant (le tournage vient de commencer à St Pétersbourg) mais ce blog a recensé les quelques tweets des acteurs James Norton et Aurélien Wiik et de l'équipe de tournage qui parlent du projet Wink : voir ici Arrow

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 B8cBhtrCMAIkhEk

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 B8bYgQOIcAAtXT7

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:04

J'ai vraiment hâte de voir cette nouvelle adaptation surtout qu'en ce moment je re-regarde la version avec Clémence Poésy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:22

Une photo prise sur le tournage de la série :

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 10979630_459909890827292_1497100458_n

L'actrice qui est au centre, entourée de figurants, est Aisling Loftus (Sonia Rostov), vue notamment dans Mr Selfridge

source : Arrow

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:13

post

D'autres photos prises sur le tournage, certaines ouvertement, d'autres sous le manteau je pense Razz

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 E2UTW2fByDI
(bon ben c'est raté, Natacha ne sera pas brune Rolling Eyes )


Napoléon (Aurélien Viik, au centre) et sa troupe

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 CUuco0DL3Ho

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 NLr4NV2xDgQ


James Norton (Andréi) :

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 CmySRJsQ-J0

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 -mhK4PQzyA0

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 QkPfsYOX_xY

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 XrlXxjLUrsI

Et enfin, des photos très enneigées :

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Srie5bYpDzY

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 XFKjERb5GY8

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 FA5QcSPt8CU

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Ke96rxtOo9w

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Lz504CDG7kg

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 PuLFPA6b9MA

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:55

Aneurin Barnard fait aussi partie du casting.  Very Happy Il joue Boris Drubetskoy.

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:43

Oh mon dieu !! J'ai hâte de voir cette série !! Par contre, qui va jouer Maria la soeur d'André ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:59

Aneurin Barnard cheers

Aurélien Viik a changé, je ne l'aurais pas reconnu.

Merci pour les photos.

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:05

Marmeladedelivres a écrit:
Oh mon dieu !! J'ai hâte de voir cette série !! Par contre, qui va jouer Maria la soeur d'André ? scratch
Je l'ignore mais j'aimerais bien le savoir !

Contente aussi pour Aneurin Barnard Wink

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:13

Quelques extraits des futurs programmes de la BBC ont été dévoilées lors de la dernière présentation de la chaîne.
Quelqu'un a partagé sur twitter une capture d'écran de War & Peace où on peut voir Lily James (Natasha) et Ade Edmondson (le Conte Ilia Rostov, son père). Ce n'est pas grand chose mais je la poste quand même ! Very Happy

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 B-nTwq5WoAA22bl

source : Arrow

La série arrive en 2016 !

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:59

J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:20

C'est pour 2016 affraid et moi qui croyais que c'était pour cette année Rolling Eyes

Mais c'est vrai, ils sont toujours en train de tourner je crois non ...
Bon, je compte quand même lire le roman cette année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:25

J'aimerais bien le lire aussi. Mais il me fait terriblement peur! Laughing

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:31

Oui moi aussi, mais je suis très motivée cette année cheers  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 874389
Et dire que j'ai commandé une édition en 1 tome  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 560849
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:32

Je vous souhaite une excellente lecture, Fanny et Satine study Je trouve que le roman se lit plus facilement que ce qu'on peut croire Wink

La BBC a dévoilé plein de photos du tournage :

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 84uraqkq4-o

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 5jQU3F3T5IU

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 NQvzyS-bqu8

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 T-k5NkO2M6k

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Qd2qvcV7eSc

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 9mbeFZ-iHXw

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 VVn3S_r1s6Y

 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 ZvOSEwkSUBE

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:38

Des batailles ! Des batailles !

_________________
 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC    Guerre et Paix - nouvelle adaptation de  la BBC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk
» Guerre & Paix, épisode 3
» Guerre & Paix, épisode 2
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» Guerre & Paix, épisode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi :: Guerre & Paix BBC-
Sauter vers: