Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Guerre & Paix, épisode 3

+9
Lavinia
Marmeladedelivres
Freyja
LilyBart
lilypad
Scarlatiine
Titine75
Maribel
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Guerre & Paix, épisode 3 Empty
MessageSujet: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:15

La bande-annonce de l'épisode 3 :

Guerre & Paix, épisode 3 557349

Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:17

Oh, j'ai hâte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:53

Guerre & Paix, épisode 3 557349 Guerre & Paix, épisode 3 557349 Guerre & Paix, épisode 3 557349 Le bal !!!! Et Pierre qui se rebelle !!! Que de beaux moments en perspective !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:54

J'attends cette scène de bal avec impatience, si elle est aussi bien mise en scène que le reste de la série, ça promet !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:01

Un clip de l'épisode 3 spécial Dolokhov cheers

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:22

Un petit tweet sympathique de Tom Harper, le réalisateur :

Citation :
Tom Harper@tomharps   il y a 3 heures
Fancy a little romance? Come to the ball. And it's not just any ball! #WarAndPeace continues tonight at 9.00 @BBCOne

Guerre & Paix, épisode 3 CY7hjPoW8AAGwYj

Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:50

Chaque fois qu'un épisode se termine, je reste surprise tellement le temps semble passer vite en regardant cette série. Celui-ci ne fait pas exception. Guerre & Paix, épisode 3 312935

J'ai beaucoup apprécié le bref moment au bal, bien sûr, mais aussi la conversation entre Pierre et André, alors que Pierre lui fait comprendre que la vie est belle et qu'un homme comme lui devrait en profiter.

La qualité est présente depuis le début. Je sens que la série deviendra une de mes favorites. Guerre & Paix, épisode 3 557349
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:57

Comme toi, Maribel, je n'ai pas vu l'épisode passer. Je serais bien restée en compagnie de Pierre, Andrei et Natacha plus longtemps.

J'ai adoré toutes les scènes entre Pierre et Andrei. Ils n'ont pas énormément de scènes ensemble au cours de la série mais on sent tout de suite que quelque chose de fort les lie.
Toute la partie où Andrei et Natacha tombent amoureux était comme une parenthèse enchantée, surtout par rapport au reste de la série qui peut être très sombre et oppressante. J'ai apprécié qu'Andrew Davies et Tom Harper aient accordé aux 2 héros des scènes très romantiques, mais dans le bon sens du terme. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu des scènes de ce genre aussi réussies.

Sinon, ce message sur twitter m'a bien fait rire Razz  :
Citation :
guestofseth @guestofseth il y a 27 minutes
#WarAndPeace is making question why no has commissioned a 'angsty single father James Norton and adorable child' comedy-drama yet.

Dolokhov est parfait. C'est un personnage que j'aimais déjà beaucoup dans le roman.
C'est sans doute la fan de Jane Austen en moi qui parle mais la "relation" entre Sonya et lui me fait un peu penser à celle entre Fanny et Henry Crawford dans Mansfield Park.  Razz

EDIT : Je crois que ma scène préférée est celle que partagent Pierre et Andrei à la toute fin de l'épisode. On sent que Pierre est partagé entre son affection sincère pour son ami et le désespoir amoureux car lui aussi aime Natacha. Paul Dano est remarquable dans cette scène et James Norton est lui aussi très touchant. Tous les deux montrent une part de leur vulnérabilité et c'est émouvant à voir.

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:00

Décidément, quelle magnifique adaptation I love you Je ne vois pas grand-chose à ajouter à ce que vous avez déjà dit, Maribel et Emjy. Paul Dano est vraiment le Pierre que j'imaginais. Comme vous l'avez dit, les discussions entre Pierre et Andrei sont vraiment le point fort de cet épisode. Les scènes entre Natacha et Andrei sont aussi très réussies, dans le genre, adorables sans tomber dans le mièvre. Je trouve toujours que Lily James minaude un peu, mais on va mettre ça sur la jeunesse du personnage Razz 
J'adore Tom Burke en Dolokhov, il est parfait  Guerre & Paix, épisode 3 312935 
Sinon Hélène est toujours un poison Evil or Very Mad J'étais vraiment triste pour Pierre qui essaye de recoller les morceaux avec elle, tout du moins pour "sauver la face" en public, et qui en plus, voit son ami Andrei tomber amoureux de la jeune fille dont lui-même est épris Neutral
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:22

Citation :
Les scènes entre Natacha et Andrei sont aussi très réussies, dans le genre, adorables sans tomber dans le mièvre.
Oui, j'aurais d'ailleurs aimé que la scène à la fenêtre se prolonge un petit peu plus mais bon, on ne peut pas tout avoir et je trouve ça bien qu'Andrew Davies ait écrit ces passages comme des petits instants suspendus.
C'est la première fois que les 2 personnages tombent amoureux en plus.

Citation :
J'adore Tom Burke en Dolokhov, il est parfait Guerre & Paix, épisode 3 312935
Moi aussi ! La scène où il se confie à Nikolai au sujet de sa mère et de sa soeur était très réussie. C'est un "scoundrel" (pour reprendre le terme de Pierre) mais je le préfère largement à Anatole. Et puis, c'est Tom Burke, quoi Guerre & Paix, épisode 3 312935  La scène où il mange la neige était assez osée Razz

Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:58

Emjy a écrit:

EDIT : Je crois que ma scène préférée est celle que partagent Pierre et Andrei à la toute fin de l'épisode. On sent que Pierre est partagé entre son affection sincère pour son ami et le désespoir amoureux car lui aussi aime Natacha.

Sans être rendu là dans le livre et sans que ce soit exprimé à haute voix à l'écran, c'est un sentiment que j'ai senti dans les hésitations et le regard douloureux de Pierre. Paul Dano est très bon dans cette scène. Guerre & Paix, épisode 3 557349
Titine75
Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:16

Je vais finir par manquer d'adjectifs laudatifs pour qualifier cette série ! Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la scène d'ouverture avec Pierre flou qui attend le duel, je trouve que cela symbolise bien le personnage à ce moment de l'histoire. Les passages entre Pierre et Andreï sont passionnants, leurs discussions sur la vie sur fond de campagne sublimée (très Tolstoï cette manière de montrer la campagne comme un eden, un lieu apaisé) sont très bien filmées. Le duo Dano/Norton fonctionne parfaitement, on sent une véritablement entente entre eux.

La scène du bal est parfaite avec ce mélange d'images de danse et de ce qui va advenir ensuite. C'est très joliment filmé notamment avec les gros plans sur les mains qui se positionnent pour la danse, la nuque de Natacha, l'épaule d'Andreï. J'ai trouvé ce passage d'une grande délicatesse et d'une grande intensité. Et le regard de Pierre sur ces deux-là...j'ai eu un pincement au coeur ! Et j'ai eu les larmes aux yeux dans la scène finale, je sais que je l'ai déjà dit plein de fois mais quel formidable acteur que Paul Dano ! Je le pensais déjà avant de voir cette adaptation mais je trouve qu'il gagne encore en nuances, en subtilité. Guerre & Paix, épisode 3 557349

Mention spéciale à Tom Burke qui est superbement détestable en Dolokhov ! Son regard insolent, frondeur et qui défie Nicolas à plusieurs reprises (le duel lorsqu'il mange la neige, l'entraînement à l'épée et la partie de cartes) me donne des frissons ! Encore un excellent choix de casting.

Et chaque fois que l'épisode se termine, je n'ai qu'une envie : le revoir !!!

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:23

Oui, c'est ça, on va bientôt se retrouver à court de superlatifs pour qualifier cette série. Razz J'étais toute disposée à l'apprécier, je suis donc plus que ravie qu'elle ne m'ait pas déçue jusqu'ici.

Le duo Paul Dano/James Norton est superbe. C'est vraiment un plaisir de les voir ensemble à l'écran. La scène du repas était très bien écrite et interprétée. Ils sont proches l'un de l'autre mais en même temps si différents... Est-ce que Tolstoï dit comment ils se sont rencontrés et sont devenus amis ? Je ne m'en souviens pas scratch
La scène finale est un magnifique moment.  Guerre & Paix, épisode 3 557349

Tom Burke est un superbe scélérat. Je me demande si c'est son interprétation d'Athos qui lui a valu d'être remarqué par les directeurs de casting, les deux personnages sont sombres et aiment la bouteille après tout Razz

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:41

Je ne pense pas que Tolstoï nous raconte leur rencontre, je ne me souviens pas du tout de ça. Mais cela fait quelques années que j'ai lu le roman, j'ai pu oublier !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:41

C'est ce que je me disais aussi ... Remarque c'est aussi bien de l'imaginer Wink

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:47

Emjy a écrit:
C'est ce que je me disais aussi ... Remarque c'est aussi bien de l'imaginer Wink

C'est comme un postulat de départ : Pierre et Andreï sont amis malgré leurs différences et ils sont solidement liés.
lilypad
Delicious silence
lilypad

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:56

Je vous confirme les filles, on ne sait rien de l'origine de leur amitié dans le livre, mais c'est effectivement leur différence qui fait que cette amitié fonctionne si bien je trouve!

Je m'oblige à ne pas regarder de vidéos pour me réserver pour voir l'ensemble de la série... Mais c'est dur vu tous les superlatifs que vous utilisez!!!!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:59

Quelle patience, Lilypad Razz

Quelques gifs et photos de l'épisode trouvées sur tumblr Guerre & Paix, épisode 3 557349

Guerre & Paix, épisode 3 Tumblr_o1bog0KatU1ulnfm0o1_500

Guerre & Paix, épisode 3 Tumblr_o1br7wdGZg1sonqjko1_500

Guerre & Paix, épisode 3 Tumblr_o1bpmtrC8l1sonqjko3_r1_500

Guerre & Paix, épisode 3 Tumblr_o1bpmtrC8l1sonqjko1_r2_500

Guerre & Paix, épisode 3 Tumblr_o1bpvslCgp1ua9fido2_1280

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:15

J'adore la photo de Pierre et Andreï sur la colline, je trouve qu'elle symbolise très bien l'épisode 3.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:17

Oui, moi aussi ! J'aime beaucoup le cadrage de cette scène et les 2 acteurs forment un très bon duo !

Delicious silence
lilypad

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:43

Rah James qui se promène dans le champ... Arg, ma résistance s'affaiblit de minutes en minutes avec de telles photos et gif...
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:52

Désolée de rejoindre la conversation avec un peu de retard, mais je viens seulement de vous rattraper.

Ah, quelle série! Je pense que c'est ce qui a été fait de mieux jusque maintenant en termes d'adaptation de Guerre et Paix. J'étais un peu méfiante au début, et j'ai regardé le premier épisode dans un état d'esprit très critique (c'est peut-être pour ça qu'il m'a fallut plus de temps pour pleinement apprécier la série, à la fin du deuxième épisode). Mais l'effet était déjà là: j'étais séduite, par l'esthétisme finement travaillé, par le jeu des acteurs tout en justesse, par les musiques ( Guerre & Paix, épisode 3 557349 ), et puis et surtout par la tonalité générale qui, enfin, rend justice à l'oeuvre de Tolstoï cheers . Je me souviens par exemple de la version de 2007, qui était mielleuse et gnangan à souhait. Le roman, après tout, n'est pas très joyeux, et il est même plutôt lourd la plupart du temps. Ici, les créateurs ont su transmettre cette atmosphère un peu pesante, tout en la ponctuant de petites touches plus gaies. Comme la romance entre Andrei et Natacha. Emjy, tu as parlé de "petits instants suspendus" pour décrire les scènes entre eux deux, et je trouve ça si joliment dit! C'est tout à fait ça, des courts moments de bonheur sur un fond plus ténébreux. En ça, leur romance est particulièrement bien orchestrée, je trouve, tout comme le reste. Chaque intrigue est menée de manière authentique, sans trop de mièvrerie ni de trop de pathos. C'est un juste milieu délicat, qui est très difficile à trouver, mais j'ai la sensation que cette série y est enfin arrivée. Il y a un excellent équilibre entre le côté sombre (qui domine), et les moments de rédemption et de joie.

Et puis l'univers de Tolstoï prend vie comme je ne l'avais jamais vu avant. Les décors, les costumes (sublimes, je dois dire, même si j'ai vu qu'ils faisaient débat), la musique et les plans, tout transporte dans la Russie impériale que ça en est époustouflant. Il n'est pas uniquement question des personnages et de leurs intrigues. Le pays, sa nature, sa culture et l'époque elle-même sont mis à l'honneur et ont une place prépondérante. Le style artistique est tout simplement divin, et c'est un plaisir de regarder et de s'immerger dans ce monde recréé  I love you

Cela dit, par moments j'ai eu la sensation que certains passages semblaient trop vite survolés, tandis que d'autre recevaient une trop longue attention. Mais je dois reconnaître que d'adapter un livre pareil à l'écran doit être une entreprise très compliquée, surtout en ce qui concerne la gestion du temps. Certaines parades (comme les flash-backs quand on voit la débauche à laquelle se livre Pierre dans le premier épisode, ou encore les flash-forwards quand Andrei et Natacha dansent ensemble) sont très judicieuses et rentrent très bien dans l'ensemble. Dans tous les cas, je ne tiens pas rigueur aux créateurs si l'organisation temporelle pour laquelle ils ont opté ne correspond pas à celle que j'aurais choisie. C'est un parti pris, et ces décisions sont toujours difficiles à prendre.

Un dernier point concerne les acteurs, que je trouve pour la plupart très bien choisis et très doués. Il m'a fallut plus d'un épisode pour m'habituer aux traits de chaque personnage (James Norton, par exemple, me semblait beaucoup trop jeune pour jouer Andrei, mais très vite j'ai été convaincue par son jeu d'acteur). Il n'y a que l'acteur choisi pour interpréter Anatole Kouraguine qui me pose encore problème. Pour moi, il ne va juste pas dans ce rôle (qui est décrit dans le livre comme étant exceptionnellement beau  scratch  mais les goûts et les couleurs...)

Enfin, voilà un peu les impressions que m'ont faites cette série. Si j'avais des réticences, je ne regrette pas de lui avoir laissé une chance. J'ai hâte de voir les prochains épisodes! bounce
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:46

Moi aussi je m'insère tard dans la discussion mais que puis-je ajouter de plus de toute façon?
Je suis très enchantée par cette mini-série. Je n'ai pas lu le roman alors je la regarde sans comparaison. Mais du coup, je suis désormais curieuse de découvrir l'oeuvre d'origine, et je prévois de la lire prochainement.
Je trouve cette série vraiment de qualité. Les images sont magnifiques, comme la musique, et les acteurs m'enchantent. Je dois dire par contre que je ne suis en pâmoison devant Andrei. Alors je n'ai rien contre James Norton, mais c'est, je crois bien, la première fois que je le vois, je ne l'attendais donc pas particulièrement et le prince Andrei ne me fait pas spécialement rêver. Non, étrangement, je lui préfère Pierre, que j'affectionne de plus en plus. Je connaissais déjà Paul Dano pour l'avoir vu dans de nombreux films et je le trouve toujours aussi bon. Je serais donc très curieuse de découvrir ce personnage dans le roman. Et je suis également curieuse de suivre sa destinée à l'écran. Et sa femme, quelle peste! Ne se rend-elle pas compte de la chance qu'elle a d'avoir un époux comme lui? J'aimerai bien qu'il lui donne une bonne leçon, qu'elle se morde les doigts d'être passé à côté d'un tel homme!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:44

@LilyBart a écrit :
Citation :
Comme la romance entre Andrei et Natacha. Emjy, tu as parlé de "petits instants suspendus" pour décrire les scènes entre eux deux, et je trouve ça si joliment dit! C'est tout à fait ça, des courts moments de bonheur sur un fond plus ténébreux.
Merci LilyBart  Embarassed  Razz
J'aime aussi beaucoup le ton et l'atmosphère de la série. Le réalisateur et le scénariste ont à mon avis très bien su cerner l'esprit du roman. La série est oppressante et sombre (on parle quand même d'une génération sacrifiée) et c'est l'impression que m'a laissée ma lecture.

Je ne me souviens pas de l'âge du Prince Andrei au début du livre mais c'est vrai que James Norton peut paraître un peu jeune pour ce rôle (il a 30 ans). A noter que c'est l'acteur le plus jeune qui ait interprété Andrei jusqu'ici. C'était donc un sacré challenge à relever pour lui ! Razz

Freyja a écrit:
Je trouve cette série vraiment de qualité. Les images sont magnifiques, comme la musique, et les acteurs m'enchantent. Je dois dire par contre que je ne suis en pâmoison devant Andrei. Alors je n'ai rien contre James Norton, mais c'est, je crois bien, la première fois que je le vois, je ne l'attendais donc pas particulièrement et le prince Andrei ne me fait pas spécialement rêver. Non, étrangement, je lui préfère Pierre, que j'affectionne de plus en plus. Je connaissais déjà Paul Dano pour l'avoir vu dans de nombreux films et je le trouve toujours aussi bon. Je serais donc très curieuse de découvrir ce personnage dans le roman.
Je ne trouve pas ça étrange que tu préfères Pierre, au contraire même. Wink C'est le cas de nombreux spectateurs et aussi de lecteurs du roman. Pierre est plus sympathique et aimable que son ami, c'est certain. Par contre, en ce qui concerne son mariage avec Helene, on peut dire qu'il a sacrément manqué de lucidité mais je le plains plus qu'autre chose, le pauvre.

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:56

Disons que comme ici, j'avais remarqué que beaucoup de membres du forum étaient conquises à la cause de James Norton, le prince Andrei risque de faire l'unanimité. lol!
Ne le connaissant pas, j'étais totalement neutre.
Par contre, j'ai été totalement conquise à la cause de Dolokhov dès qu'il est apparu. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Guerre & Paix, épisode 3 Icon_minitime

Guerre & Paix, épisode 3
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant