Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Guerre & Paix, épisode 6

+7
Diana
Maribel
Titine75
kary
Marmeladedelivres
LilyBart
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Guerre & Paix, épisode 6 Empty
MessageSujet: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:39

Le final est pour bientôt affraid Guerre & Paix, épisode 6 686569 bounce

La BBC vient de mettre en ligne un court trailer de l'épisode : Arrow

Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:17

J'ai hâte et en même temps je n'ai pas envie que ce soit déjà la fin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:13

J'ai pas envie que ça se termine Guerre & Paix, épisode 6 686569 Guerre & Paix, épisode 6 686569 Guerre & Paix, épisode 6 686569 Crying or Very sad
kary
Locataire de Netherfield
kary

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:19

Ça y est j'ai fini de regarder le dernier épisode. Il est un peu plus long que les autres (1 h 22).

Beaucoup d'émotions dans ce final assez réussi. Les scènes se succédaient quand même un peu vite et les morts de personnages défilent à une vitesse éclair ! Pour les fans de Tom Burke, il prononce quelques paroles en français avec un bel accent british ! Wink

Quelques effets spéciaux m'ont paru un peu douteux lors de la mort d'André, mais c'est à peu près le seul gros reproche de l'épisode. Je crois que la plus belle (et émouvante) scène de retrouvailles est celle de Pierre et Dolokhov ! Guerre & Paix, épisode 6 686569

Pour conclure, je dirai aussi que j'ai beaucoup aimé cette Sonya. Pour une fois elle n'apparait ni comme une cruche, ni comme un fardeau pour Nikolai. La musique était jolie mais elle ne m'a pas marquée à part les thèmes principaux.

J'espère pouvoir faire découvrir cette version à mon entourage !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:13

Citation :
Quelques effets spéciaux m'ont paru un peu douteux lors de la mort d'André, mais c'est à peu près le seul gros reproche de l'épisode.
Tout pareil, même si c'est plus le montage qui me gêne. Cette scène est très très spirituelle dans le roman et  je peux comprendre pourquoi Tom Harper a voulu l'inclure mais j'ai trouvé que c'était une faute de goût, surtout au regard de tout le reste.
J'ai par contre beaucoup aimé la courte scène de dialogue entre Natasha et le fantôme d'Andrei avant que sa présence ne s'évanouisse complètement. Elle est à briser le coeur !
Je développerai plus tard mais sinon, j'ai tout aimé ! Razz

PS : Et Tom Burke qui parle français, c'était juste Guerre & Paix, épisode 6 967913

Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:27

C'est marrant, moi j'ai beaucoup aimé le traitement de la mort d'André, au contraire. J'ai trouvé le montage très émouvant et pas du tout mal fait. Sinon, une de mes scènes préférées de l'épisode c'est la demande en mariage de Pierre à Natasha Guerre & Paix, épisode 6 557349 C'était si beau de les voir s'unir enfin!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:58

J'y ai peut-être été un peu fort quand j'ai dit que c'était une faute de goût Razz On va dire qu'elle n'est pas à mon goût. Wink  En fait, je la trouve un peu too much mais en même temps son petit côté baroque correspond, d'un certain point de vue, à ce qu'a pu vouloir décrire Tolstoï de l'agonie d'Andrei (et puis, n'est-il pas lui même décrit comme un personnage larger than life ?). Après, je suppose que c'est une question de sensibilité.
Les anglais semblent en tous cas majoritairement avoir apprécié cette scène. J'ai lu plein d'avis élogieux sur twitter ou les blogs.

Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:55

Emjy a écrit:
J'y ai peut-être été un peu fort quand j'ai dit que c'était une faute de goût Razz On va dire qu'elle n'est pas à mon goût. Wink 

Je respecte tout à fait ton opinion Smile Comme tu dis, c'est une question de sensibilité Wink
Titine75
Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:46

Je rejoins Emjy et Kary, mon seul bémol de toute la série est la scène de la mort d'Andreï. Je l'ai trouvée trop appuyée et surtout cliché. Le prince qui s'éloigne vers le coucher du soleil avec son visage qui se retourne vers nous en surimpression, c'était trop pour moi. Je comprends tout à fait l'envie de spiritualité de la scène mais je n'en suis vraiment pas friande. En revanche, la scène où Natasha parle au fantôme d'Andreï ne m'a pas dérangé bien au contraire car elle est réalisée avec beaucoup de subtilité et de douceur.

A part cela, j'ai encore une fois adoré cette épisode. Je reste totalement éblouie par la performance de Paul Dano. Réussir à émouvoir en mangeant des pommes de terre (par deux fois) n'est pas donné à tout le monde ! Cet acteur m'étonne et m'enchante à chaque fois que je le vois. Il joue des films et séries complètement différentes et sait à chaque fois proposer une interprétation convaincante et juste.

Mention spéciale aux deux femmes importantes de l'épisode : Lily James et Jessie Buckley qui toutes deux apportent de la grâce, de la délicatesse et de l'humanité.

Tom Burke parlant en français était vraiment la cerise sur le gâteaux ! Comme Kary, j'ai beaucoup aimé les retrouvailles de Pierre et Dolokhov.

Je n'ai qu'une hâte, tout revoir !!!
Maribel
Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:27

Quel épisode riche en émotions! Guerre & Paix, épisode 6 312935  J'ai été émue tout au long de l'épisode, pour diverses raisons. C'est une grande finale qui est à la hauteur des épisodes précédents. Beaucoup d'événements de bousculent cependant, j'aurais bien pris un épisode de plus. Smile

Concernant les couples,
Spoiler:

J'ai hâte de tout revoir. Guerre & Paix, épisode 6 557349

Dernière édition par Maribel le Lun 15 Fév - 14:27, édité 1 fois
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:38

Cet épisode était somptueux Smile
Tout ce qui concerne l'avancée des troupes françaises vers Moscou était criantes de vérité : Les moscovites brulant tout pour ne rien laisser aux français et les Rostov, qui , comme d'habitude, hésitent trop longtemps.
Les retrouvailles entre André et Natasha étaient très émouvantes;
Spoiler:

Pour la relation entre Nikolai et Marya, j'aime beaucoup l'évolution de Nikolai qui ne m'inspirait aucune confiance au début de la série, car il était trop puérile et insouciant. Le voir ensuite avoir de véritable sentiment pour Marya réchauffe le cœur.
Le renoncement de Sonya fait mal au coeur, mais il est nécessaire.

Paul Dano est encore une fois parfait dans le rôle de Pierre, prisonnier des français me ne renonçant pas à sa générosité ni à sa gentillesse.
Par contre, voir la déchéance d'Hélène fait un peu pitié. La réputation étant très importante, la scène où elle se rend à une reception (alors que les Français sont à la porte de Moscou...) et que personne ne lui parle est très belle. Il faut voir le personnage joué par Gillian Anderson lui parler sans la regarder une seule fois Rolling Eyes

Les retrouvailles entre Dolokhov et Pierre sont très émouvantes.
Et puis Tom Burke parlant français Guerre & Paix, épisode 6 346347
La mort de Petya et l'impact sur sa famille est bien rendue aussi. Pauvre jeune russe désireux de s'engager au plus vite à la guerre Rolling Eyes

J'ai beaucoup aimé la fin, avec Nikolai qui hésite à énoncer ses sentiments à Marya car l'état financier de sa famille est désespérée.
Et puis Pierre et Natacha Smile

@Maribel
J'ai lu le même article que toi dans the guardian et je suis d'accord avec eux
Spoiler:

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:33

Je partage ton enthousiasme sur ce final, Diana. Very Happy

Et au sujet du sort de Sonya
Spoiler:

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:50

@Emjy
Je partage entièrement ton avis sur Sonya Very Happy
Spoiler:

Star-crossed lover
Marmeladedelivres

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:44

Un super épisode qui conclure très bien la série. J'aurai aimé voir davantage Marya et Nikolai mais bon, on peut pas tout avoir! La scène de la mort d'Andrei a été traitée d'une manière assez particulière... ça ne m'a pas dérangé car je pense que le réalisateur a voulu faire comme pour le roman : un moment d'introspection.. j'adore la description de Tolstoi de cette scène. J'avais un peu peur qu'elle traine Wink .
Les retrouvailles entre Pierre et Dolokhov m'ont ému, j'ai trouvé cette scène très jolie ! Paul Dano est the revelation de la série.
J'ai également aimé, le désarroi de Nikolai ! ahha, cette série est magique ! On aurait envie d'un septième, huitième épisode .. surtout que le premier épilogue de Tolstoi apporte plus de détails...
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:14

Marmeladedelivres a écrit:

Les retrouvailles entre Pierre et Dolokhov m'ont ému, j'ai trouvé cette scène très jolie ! Paul Dano est the revelation de la série.
J'ai également aimé, le désarroi de Nikolai ! ahha, cette série est magique ! On aurait envie d'un septième, huitième épisode .. surtout que le premier épilogue de Tolstoi apporte plus de détails...[/justify]

Ces retrouvailles sont très émouvantes. Guerre & Paix, épisode 6 312935
Et je plussoie ce que tu tu dis sur Paul Dano, il est la révélation éclatante de cette adaptation Shocked
Je ne l'avais vu que dans Little Miss Sunshine, donc cela remonte à quelques années tout de même, et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si brillant.
Il rend le personnage de Pierre si humain et si attachant qu'il mérite tous les éloges.

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:01

Je suis bien d'accord pour Paul Dano. Je l'avais déjà vu dans des films et j'avais toujours été marqué, d'une façon ou d'une autre, par les personnages qu'il interprétait, preuve de son talent mais ici, il m'a vraiment ébloui et je le trouvais fabuleux à chaque scène.
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:14

Un très bel épisode qui conclut en beauté une très belle mini-série  Guerre & Paix, épisode 6 312935 La scène de la mort d'Andrei est en effet assez particulière, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça scratch  Nikolai et Marya m'ont émue, même si Sonya, la pauvre, ne méritait pas ça... La disgrâce d'Hélène est bien rendue, tellement que j'ai presque eu pitié d'elle No Les retrouvailles entre Pierre et Dolokhov étaient aussi très émouvantes, vraiment, je ne sais pas si dans la "vraie vie", je ferais confiance à quelqu'un comme Dolokhov, mais en roman ou à l'écran, c'est un personnage formidable  I love you (le fait que ce soit Tom Burke qui l'incarne ne doit pas y être pour rien non plus Razz
Et comme pour vous, Paul Dano est vraiment la révélation de la série  Guerre & Paix, épisode 6 557349 Comme Diana, je ne l'avais vu que dans Little Miss Sunshine, donc à mille lieux de Pierre, mais il est formidable et je serais ravie de le revoir dans d'autres productions Smile
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:18

J'ai beaucoup aimé ce final. La mort d'Andrei m'a émue, tout comme le sort de Sonya qui se sacrifie. Elle aurait vraiment dû épouser Dolokhov. D'ailleurs j'ai moi aussi apprécié les retrouvailles entre Dolokhov et Pierre. Helene et Anatol ne sont pas des personnages que j'apprécie mais là j'ai eu pitié de leur triste sort.
Je suis contente pour Marya, elle en a tellement bavé qu'elle mérite bien cette fin heureuse.
Je connaissais déjà Paul Dano que j'ai vu dans plusieurs films mais là il m'a impressionnée. J'espère qu'on le verra dans d'autres projets car c'est un très bon acteur je trouve.

Dernière édition par Caelan le Mar 14 Juin - 17:47, édité 1 fois
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:28

Caelan a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce final. La mort d'Andrei m'a émue, tout comme le sort de Sonya qui se sacrifie. Elle aurait vraiment dû épouser Dolokhov. D'ailleurs j'ai moi aussi apprécié leurs retrouvailles.

On est d'accord sur ce point, Sonya aurait du dire oui à Dolokhov!

Citation :
Je suis contente pour Marya, elle en a tellement bavé qu'elle mérite bien cette fin heureuse.
Oui, et puis elle rencontre un homme qui l'aime pour elle-même et pas pour sa fortune et son titre Very Happy

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:26

Ce finale était vraiment magnifique!
J'ai beaucoup aimé les scènes de Pierre et Platon, les retrouvailles de Pierre et Dolokhov.
C'est un épisode assez cruel pour les Kouraguine: Vassili perd ses deux enfants dans des conditions tragiques, et je n'ai pu m'empêcher de compatir alors que je déteste ces deux personnages.
Je trouve que, encore une fois, la société dans laquelle évolue les personnages est bien dépeinte, on en voit toute l'étendue de son hypocrisie et de sa cruauté.

En revanche, la mort du prince André n'était pas trop à mon goût, je l'ai trouvée un peu kitsch...
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:06

Ravie que lire un tel enthousiasme cheers

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 6   Guerre & Paix, épisode 6 Icon_minitime

Guerre & Paix, épisode 6
Page 1 sur 1