Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk   Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:07

Bonne nouvelle pour nous qui parlions de la version Bondartchouk ! Un coffret DVD vient de paraître aux éditions Montparnasse.

Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk 33460310

Le film est découpé en plusieurs parties étant donné sa longueur (6h44). J'ai aussi appris que le film avait gagné l'Oscar du meilleur film étranger en 1968. Je la regarderai un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk   Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:06

La version de Bondartchouk, je me souviens de l'avoir regardée alors que j'étais malade comme un chien (ça occupe bien les journées où on n'a rien à faire) et la scène où le prince André parle de la nature m'avait semblé plus "métaphysique" que jamais. C'est une adaptation hyper linéaire et fidèle, on retrouve un bon nombre de passages du bouquin en voix OFF donc on n'échappe pas aux méditations de Pierre qui peuvent parfois sembler un peu longues à l'écran, vu qu'il est difficile d'en faire des scènes très "cinématographiques" et aux looongues scènes de batailles (qui, au contraire, sont plus cinématographiques donc plus captivantes que dans le bouquin). Malgré tout ça, j'ai bien aimé, ça donne envie d'aller en Russie ! L'actrice qui joue Natacha est particulièrement attendrissante.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Empty
MessageSujet: Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk   Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:16

Merci pour ton avis, Dirae. Wink

_________________
Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk   Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:30

Pour ceux que ça intéresse, la version restaurée* du film (5 en fait) est disponible sur Youtube, gratuitement, sur la chaîne de Mosfilm, la maison de production (totalement légal donc) avec les s-t en anglais (pas de français).



*certainement la même que celle de la collection Criterion :

Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Da8OT7n

J'ai enfin fini le 1er film (qui correspond au livre 1 de ma version, elle-même traduite d'une édition russe en 4 volumes des années 60). Plus que 5h ...

Le film est à 99% fidèle au livre, je dirais même que pour saisir certains détails, voire l'essence du film, mieux vaut avoir lu le livre. La précision dans le détail va jusqu'aux décors, costumes et uniformes, pour la plupart prêtés par des musées à travers toute l'URSS.

Le visionnage demande quand même un petit effort, vu que le film n'est plus vraiment dans les canons actuels, mais il y a des plans de toute beauté, avec un effet dramatique certain.

Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk SWypVQN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk   Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014
» Guerre & Paix, épisode 3
» Guerre & Paix, épisode 2
» DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi-
Sauter vers: