Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Have you been to New-York ? | |
|
+10Pickwick Emjy Tiffany's Miss Virginia Lazy Daisy Scarlatiine Julia JO Lorelai Akina 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Akina Bookworm
| Sujet: Have you been to New-York ? Jeu 10 Jan - 12:45 | |
| Si vous avez eu la chance de visiter New-York et que vous avez ramené de belles photos souvenir de Central Park au printemps, ou du Moma sous la neige, c'est ici qu'il faut les partager ! N'hésitez pas à raconter les circonstances dans lesquelles vous avez pris la photo. Seule règle : pas plus d' une photo par jour et par personne, pour pouvoir savourer le plus longtemps possible notre découverte de la ville. |
| | | Lorelai gothic novel reader
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Jeu 10 Jan - 13:35 | |
| Voici ma préférée de décembre 2008 : - Spoiler:
C'est certainement la plus belle photo que j'ai faite lors de ce voyage, et c'est évidemment l'Empire State building! |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Jeu 10 Jan - 13:45 | |
| Merci WD, grâce à toi, je vais enfin trier mes photos de New-York... Malheureusement, ça sera sans neige, c'était au mois de juin ! |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Jeu 10 Jan - 14:15 | |
| Je ne peux pas laisser passer l'occasion (en attendant que les VRAIES PHOTOS arrivent ) de vous poster ce petit collage de mes Foodstagrams ! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Jeu 10 Jan - 18:28 | |
| JO: miam! C'est sûr, la nourriture new-yorkaise, c'est quelque chose! Je garde un souvenir ému des cheese-burgers de Shake Shack, réputés pour être les meilleurs de la ville, et c'est mérité d'après mes souvenirs! Shake Shack est une petite chaîne de fast foods, dont le premier a ouvert à Madison Square Park, dans le quartier de Midtown (notre hôtel était juste à côté). Fast food, peut-être, mais la nourriture y est délicieuse! C'est un grand stand où on fait la queue pour passer commande, on vous donne une sorte de télécommande et, quand c'est prêt, le "buzzer" vibre et hop, on va s'installer sur une table dans le parc avec son repas! J'y ai mangé par -10° et croyez-moi, ça valait la peine de se les geler! Un petit aperçu de la chose: |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Jeu 10 Jan - 18:32 | |
| Oh non, le topic qui va me déprimer (de ne jamais y être - encore ? - allée ) Mais j'ai hâte de voir vos souvenirs de voyage |
| | | Lazy Daisy Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Jeu 10 Jan - 19:21 | |
| La dernière (et seule) fois où j'y étais, il y avait encore les twin towers |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Jeu 10 Jan - 19:27 | |
| Ah oui moi aussi! Mais il n'y avait pas d'appareil numérique donc je n'ai pas de photos sur mon ordi... |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Ven 11 Jan - 10:16 | |
| Vous pouvez scanner vos meilleures photos, les filles, non ? Aujourd'hui je vous emmène à Brooklyn, dans le quartier de Prospect Heights et plus précisément dans la rue où nous avions notre appartement. C'est un quartier calme et charmant, très résidentiel, qui donne totalement l'impression d'avoir toujours vécu là et d'être une vraie New-Yorkaise (après tout à force de regarder des films et des séries, on est tous un peu new-yorkais). |
| | | Tiffany's Ecrivain en herbe
| Sujet: Have you been to New-York ? Ven 11 Jan - 22:18 | |
| C'est vrai ce que Jo dit, avec les films et séries, on a l'impression de (re)connaitre NY quand on s'y ballade. J'y suis allé deux fois, la dernière fois il y a deux ans et la ville me manque déjà! Ca doit être intéressant de la voir en automne ou en hiver (j'y suis allé qu'en été) Voilà donc ma participation. - Spoiler:
Il a fallu une heure et l'aide d'un gentil portier pour qu'on trouve cet endroit. Vous reconnaissez? |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Sam 12 Jan - 10:56 | |
| L'immeuble de Carrie Bradshaw? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Sam 12 Jan - 11:16 | |
| L'appartement de Holly Gollightly ? _________________ |
| Sujet: Have you been to New-York ? Sam 12 Jan - 12:56 | |
| Brovo Emjy C'est bien l'appartement de Holly! On reste dans le thème en faisant un tour chez Tiffany ça vous dit? Comme dans le film, le personnel était trés sympa, je suis même retombé sur le vendeur une semaine après dans un café et nous avons parlé pendant une heure: de NY bien sûr, de la France et du film Breakfast at Tiffany's. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Sam 12 Jan - 16:16 | |
| Merci pour ces photos !! Vous me faites voyager ... |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Sam 12 Jan - 18:30 | |
| Trop cool toutes ces photos de New-York ! Je fouille dans les miennes... on va quitter Brooklyn à pied par le Brooklyn Bridge... On marche au-dessus des voitures (et donc forcément des taxis new-yorkais - comment imaginer des photos sans ce jaune caractéristique ?) et on profite de la vue sur Manhattan... |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Dim 13 Jan - 9:39 | |
| Jo, j'adore les couleurs de ta dernière photos, le gris sale de la ville et le jaune pétant des taxis. Tu l'as retravaillée sur photoshop ou ce sont les réglages de ton appareil photo qui étaient au top ? |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Dim 13 Jan - 10:18 | |
| Alors oui, elle est retouchée ! J'ai boosté les jaunes et aussi rajouté un léger vignettage ! Je n'ai pas de Diana, donc je triche ! MAIS la composition est vraiment de moi, et je voulais absolument avoir des taxis et pas autre chose sur la photo... Ce qui est assez facile parce qu'une voiture sur deux est un taxi et en même temps très difficile car les voitures roulent très vite sur le pont. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai fait appel à un acolyte pour m'aider à savoir quand un taxi arrivait afin que je n'ai plus qu'à me soucier du cadrage et d'appuyer lorsque que le taxi arrivait (je pense qu'on en a fait 10 râtées avant d'avoir celle-là). |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Dim 13 Jan - 12:51 | |
| Elle est vraiment magnifique. J'aime beaucoup la manière dont les lignes du pont (parallèle et perpendiculaire) croisent celles verticales des gratte-ciel, pile à l'endroit où passent les taxis. |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Dim 13 Jan - 15:22 | |
| Oui moi aussi j'ai adoré cette traversée du Pont de Brooklyn... Ça peut avoir l'air un peu "simple" comparé à un tas de choses que tu peux faire à New-York... comme Time Square, les musées, la 5e Avenue, et en fait, au final, c'est un des trucs que j'ai préféré... |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Dim 13 Jan - 19:37 | |
| Super photo JO!! Etant donné qu'ils annoncent de la neige pour le début de la semaine (yahoo!!), je vous mets une photo de Madison Square Park (Midtown) sous la neige pour vous donner une petite idée de cette magnifique ville sous la neige. Au fond, c'est Shake Shack dont je vous ai déjà parlé... Les meilleurs cheeseburgers de NYC! - Spoiler:
|
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Lun 14 Jan - 10:11 | |
| En fait il y a Shack Shack sur toutes tes photos ?? Génial avec la neige...! j'aime tant la neige. J'ai une autre photo pour vous : on va changer un peu d'univers, et partir vers les séries télé ! A tout instant, j'ai eu l'impression de pouvoir rencontrer Liz Lemon dans le Rockefeller Center... - Spoiler:
|
| Sujet: Have you been to New-York ? Mer 16 Jan - 17:38 | |
| Waouh la ville est magnifique sous la neige, ça me donne envie d'y aller pendant les fêtes :/ Participation du jour direction Harlem pour un lieu mythique qui a vu entre ses murs des artistes de légende tels que Michael Jackson, James Brown, Quincy Jones ou encore Aretha Franklin. - Spoiler:
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Mer 16 Jan - 17:59 | |
| Merci pour cette photo, Tiffany's !! Pour moi, cet endroit est mythique. J'adore la plupart des artistes qui s'y sont produits. _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? Mer 16 Jan - 22:10 | |
| Ça vous dit un petit tour au MoMA ? (comme c'est une photo par jour, je vous épargne toutes les photos de tous les tableaux que je j'ai faites dedans.....) - Spoiler:
|
| | | Akina Bookworm
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Have you been to New-York ? | |
| |
| | | | Have you been to New-York ? | |
|