Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oh I love New-York !

Aller en bas 
+12
sookie
Summerday
Lorelai
Julia
Popila
Miss Virginia
Somnambule
Tiffany's
Emjy
Barbara
Shelbylee
Akina
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:32

Oh I love New-York ! Newyor11

Quand les jours sont sombres, que la nuit tombe tôt, que le ciel nuageux fait un plafond plombé au-dessus de nos têtes, il est temps de voyager... Et quelle meilleure destination que la ville qui ne dort jamais ?
Whoopsy-daisy vous propose donc de voyager dans cette ville, amie des lettres, des films et des arts au gré d’une animation qui durera jusqu’au printemps !

Car New-York est une ville très animée où on ne peut pas s’ennuyer. La lecture peut nous y garder fort occupés, que ce soit avec des classiques, des romans modernes, de la chick-lit, des romans ‘jeunesse’, voire même du fantastique… Une liste indicative des romans qui se passent à New-York est en cours de préparation.
EDIT : Le topic avec la liste des romans est Arrow .

Ville américaine par excellence, New-York est forcément la ville du cinéma. Saviez-vous qu’elle est le deuxième centre de production cinématographique des Etats-Unis ? De ses gratte-ciels à ses quartiers plein de charme, il est difficile de passer à côté de New-York au cinéma. Quant aux séries, elles en ont fait un de leurs lieux de prédilections, de Friends à Gossip Girl, en passant par Sex and the City.

Et puis, comme c’est une ville que vous avez peut-être eu la chance de visiter, on vous mettra à contribution, chers membres ! Apprêtez-vous à partager photos, souvenirs et bons plans.

Oh I love New-York ! 2zj9s44

Pour participer au challenge, rien de plus simple. Chaque roman lu/ chaque film vu compte pour 1. A vous de décider à quel point vous souhaitez vous impliquer et si vous préféré être
Citation :
Arrow Titulaire de la Green Card – 3 œuvres
Arrow Marathonien de Central Park – 5 œuvres
Arrow It-girl de la Cinquième Avenue – 10 œuvres
Arrow Parrain de la Mafia – 15 œuvres

Par ailleurs, d’autres activités ponctuelles vont animer cette animation. Vous vous souvenez de la lecture commune de Breakfast at Tiffany’s dont nous avions parlé cet automne ? Elle n’est pas oubliée et vous sera présentée très prochainement ... Stay tuned !

Si vous avez des blogs ou un facebook sur lesquels vous souhaitez promouvoir cette animation Whoopsy-daisy, Emjy nous a préparé de charmantes bannières Oh I love New-York ! 3928
Spoiler:

Alors, le vol AF3628 à destination de New-York JFK va bientôt partir : vous embarquez ?


Dernière édition par Akina le Mer 9 Jan - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:46

Chouette !

Vu que les films comptent aussi, je veux être la "It-girl de la Cinquième Avenue!" !

Et je ne pourrai pas résister à la LC de Breakfast at Tiffany's.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:54

Quelle bonne idée! 👍 J'en suis! cheers
En commençant par "marathonien(ne) de Central Park": Oh I love New-York ! 66515
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emjy
Bookworm
Emjy



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:45

Akina a écrit:
Alors, le vol AF3628 à destination de New-York JFK va bientôt partir : vous embarquez ?
Oh oui, et plutôt deux fois qu'une ! Oh I love New-York ! Voyage1


Je ne sais pas encore quel "rang" je vais choisir mais je sais déjà qu'une foule de livres et de films m'attendent bien sagement et que j'aurais donc fort à faire dans les semaines à venir. bounce

Merci donc pour l'ouverture de cette animation, à laquelle je me ferai un plaisir de participer et de contribuer ! Very Happy Je vais d'ailleurs ouvrir de ce pas le topic consacré à la littérature Wink

_________________
Oh I love New-York ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:02

Oh quelle idée géniale, NY est ma ville préférée! Je ne sais quel rang choisir mais je veux bien participer. Hâte de voir la liste des oeuvres littéraires! J'ai eu la chance d'y aller deux fois alors je veux bien apporter ma modeste contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:09

C'est une ville qui m'attire peu, mais WD a l'art de me faire découvrir ce que je n'aurais jamais eu la curiosité d'aller chercher moi-même ! lol! J'ai bien envie de me replonger dans la filmographie de Woody Allen... Il faudrait juste que je trouve qqn pour visionner les films avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:34

Alors voici mon programme pour le challenge

5 livres :
L'attrape-coeurs de Salinger (je suis légèrement en retard pour la LC Embarassed )
Comédie new-yorkaise de David Schickler
Breakfast at Tiffany's / Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote (je commande l'édition bilingue)
Une blonde à Manhattan d'Adrien Gombeaud (ce titre traînait dans mon panier et tant qu'à commander les 2 du dessus..)
Un titre à déterminer

5 films :
Vous avez un mess@ge pour la 125e fois ("Don't you love New-York in the spring?")
Gangs of New York que je n'ai jamais vu Sad
Breakfast at Tiffany's (pour accompagner le visionnage commun)
Coups de feu sur Broadway (que j'ai vu il y a très longtemps et dont je viens enfin de trouver le dvd pas cher)
Un titre à déterminer
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:50

J'en suis également! Pour l'instant, je vais tenter le premier niveau quitte à changer en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:19

Très chouette présentation, Akina ! cheers

@ Emjy : j'adore le smiley que tu as utilisé un peu plus haut. Oh I love New-York ! 557349

@ Shelbylee : chouette liste ! Oh I love New-York ! 312935

J'ai envie de découvrir un maximum de choses, et le niveau "Parrain de la mafia" me tente grandement (même si vu du bas de la pile, ça paraît hard !) - je vais réfléchir à ma liste. Wink

_________________
Oh I love New-York ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:17

Oh! Je sens que je vais adorer cette animation ! Je suis allée deux fois à NYC, j'aurais donc photos et adresses à partager. Pour le challenge lui- même, je ne sais pas encore à quel rang je vais m'inscrire, mais j'y participerai, c'est certain! Et j'adore le smiley d'Emjy! Bref, vous l'aurez compris je suis hyper enthousiaste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:14

Je viens de retrouver les photos de notre voyage de 2008 avec Julia et tous les souvenirs des lieux que nous avons visités me sont revenus d'un coup!
et les bonnes adresses, par la même occasion!
Je dois dire que le premier petit déj au Starbucks de Park avenue était un super moment!
Pour l'instant, j'ai du mal à poster les photos, mon ordi fait des siennes...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:35

Bon, comme je suis une gourmande de nature et que j'ai plein de livres et de DVD à découvrir, je pense que je vais essayer d'atteindre le rang de parrain de la mafia Razz

Pour l'instant, j'ai déjà vu 1 film et lu 3 livres dans le cadre de l'animation. Je n'ai pas trop de mérite, les livres étaient très courts :

1 - La Légende de Sleepy Hollow de Washington Irving
2 - L'Arche de Noah de Chaim Pottok
3 - Promenades avec les hommes d'Ann Beattie

J'ai beaucoup, beaucoup aimé les 2 premiers mais ai été très agacée par le dernier. Je vous en reparle bientôt Very Happy

et le film :

4 - Confidences sur l'oreiller de Michael Gordon (1959) : un vrai coup de Oh I love New-York ! 312935

_________________
Oh I love New-York ! 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 10 Jan - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:36

Je pense que je vais aussi m'inscrire en Parrain de la Mafia : j'ai pas mal d’œuvres correspondantes dans ma PAL et ma PAV (Pile à Voir)
Pour l'instant, j'ai vu
1. The Yards
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:06

Quant à moi, je commence The Diviners dans le cadre de cette animation.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:09

Je pense aussi participer à cette animation mais je ne sais pas encore à quel niveau. J'ai pas mal d'ouvrages prenant cadre à New York donc ce sera l'occasion de piocher allégrement dans ma pàl. Very Happy Comme Miss Virgnia, The Diviners sera une lecture prochaine, et The Chaperone aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:28

J'ai hâte d'avoir votre avis sur The Diviners, les filles ! Oh I love New-York ! 232280

_________________
Oh I love New-York ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:42

J'ai également commencé le challenge hier en regardant New Year's Eve que je n'ai pas beaucoup aimé! Une belle brochette d'acteurs, certes, mais le scénario est hyper bateau!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:15

Shelbylee a écrit:


5 livres :
L'attrape-coeurs de Salinger (je suis légèrement en retard pour la LC Embarassed )
Comédie new-yorkaise de David Schickler
Breakfast at Tiffany's / Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote (je commande l'édition bilingue)
Une blonde à Manhattan d'Adrien Gombeaud (ce titre traînait dans mon panier et tant qu'à commander les 2 du dessus..)
Un titre à déterminer

5 films :
Vous avez un mess@ge pour la 125e fois ("Don't you love New-York in the spring?")
Gangs of New York que je n'ai jamais vu Sad
Breakfast at Tiffany's (pour accompagner le visionnage commun)
Coups de feu sur Broadway (que j'ai vu il y a très longtemps et dont je viens enfin de trouver le dvd pas cher)
Un titre à déterminer

Ca me sert vraiment de faire des listes puisque j'ai regardé 2 films que je n'avais pas cités en fait lol!
Arthur, un amour de milliardaire avec Russell Brand, Jennifer Garner et Helen Mirren Oh I love New-York ! 312935 Oh I love New-York ! 312935
Un pyjama pour deux avec Doris Day et Rock Hudson Oh I love New-York ! 312935 Oh I love New-York ! 312935
Par contre, j'ai bien fini L'attrape-coeurs de Salinger Oh I love New-York ! 312935 Oh I love New-York ! 312935

Ce qui fait un total de 3 sur 10.


Dernière édition par Shelbylee le Dim 13 Jan - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:50

Shelbylee a écrit:

Arthur, un amour de milliardaire avec Russell Brand, Jennifer Garner et Helen Mirren
Un pyjama pour deux avec Doris Day et Rock Hudson

De quoi parlent ces deux films ? N'hésite pas à leur ouvrir de topic, s'ils n'en ont pas, car ils me rendent très curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:55

Pour un pyjama sur deux c'est prévu (sans doute en fin d'après-midi, début de soirée), c'est en fait la même recette (avec les mêmes acteurs) que Confidences sur l'oreiller dont Emjy a parlé hier ou avant-hier.

Pour Arthur, un amour de milliardaire c'est aussi une comédie romantique. Je pensais que ce serait peut être un navet mais au final je l'ai trouvée plutôt sympathique, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je regarderai si rien n'a été posté dessus et si j'ai le temps, je lui ouvrirai son topic aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:43

Merci beaucoup !! Tu me donnes déjà envie de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:09

Pour ma part, je commence le challenge avec Brooklyn de Colm Toibin. Pour le moment, j'ai dû mal à le reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:15

Tiffany's a écrit:
Pour ma part, je commence le challenge avec Brooklyn de Colm Toibin. Pour le moment, j'ai dû mal à le reposer.
Je comprends ! C'est vraiment un bon bouquin ! study

_________________
Oh I love New-York ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:57

Je réfléchis à ma liste, et je la poste dès que possible. Wink

_________________
Oh I love New-York ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:38

Après The Diviners, j'ai fini mon deuxième roman ayant pour cadre la Big Apple: La fille sur le coffre à bagages que je n'ai pas trop aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh I love New-York ! Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh I love New-York !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux looks - New-York New-York !
» Have you been to New-York ?
» Anne Perry
» Radio New York
» New York sur petit écran

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Oh I love New-York !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: