Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey Christmas special 2012

Aller en bas 
+13
JO
Summerday
JenniferEhle
Arwen
Diræ
Miss Woodhouse
Seirên
Lorelai
Diana
Akina
Julia
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:23

Diræ a écrit:

Je m'attendais à ce qu'il revienne dans le Christmas Special mais il semble avoir disparu dans les tréfonds de l'imagination de JF. Et quid de Daisy et de la ferme du père de William ? J'ai l'impression d'avoir eu face à moi plein de fils conducteurs auxquels il manque souvent la fin, c'est un peu frustrant et agaçant à la longue.
👍
Je ne m'attendais pas à son retour dans le Christmas, mais avant dans la saison 3... Et je ne pensais plus à Daisy, mais tu as tout à fait raison.


JenniferEhle a écrit:
Mais non, tout l'intérêt réside dans l'ambiguité de statut social dans laquelle se trouve Branson.
Je suis complètement d'accord que c'est un aspect qui pourrait être passionnant. Mais il aurait fallu continuer à le traiter dans les épisodes précédents (après la mort de Sybil, c'est un aspect qui passe à la trappe). Le faire disparaître et le ramener comme ça, je trouve ça artificiel.
Et je suis complètement d'accord avec toi. Le personnage d'Edna est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:27

[quote="Akina"]
Diræ a écrit:

JenniferEhle a écrit:
Mais non, tout l'intérêt réside dans l'ambiguité de statut social dans laquelle se trouve Branson.
Je suis complètement d'accord que c'est un aspect qui pourrait être passionnant. Mais il aurait fallu continuer à le traiter dans les épisodes précédents (après la mort de Sybil, c'est un aspect qui passe à la trappe). Le faire disparaître et le ramener comme ça, je trouve ça artificiel.
Et je suis complètement d'accord avec toi. Le personnage d'Edna est insupportable.

J'ai trouvé le traitement suffisamment complet.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:57

Idem, très déçue par ce Christmas special. De toutes façons la série me déçoit depuis la saison dernière, et je crois que nous sommes nombreux à être très exigeants, donc déçus, car la première saison était incroyablement bien écrite. Là les fils des intrigues s'éparpillent et comme le dit Dirae se croisent et s’emmêlent ce qui fait que pas mal de choses restent en suspens.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:21

Moi aussi, je me suis ennuyée ferme pendant ce Christmas Special.
J'ai eu l'impression que cet épisode avait presque été traité parfois comme un téléfilm dans le sens où on a eu droit à des intrigues que j'ai trouvées bâclées (celle avec Branson et celle avec Mrs Patmore) qu'il a fallu caser dans le "format" du Special.

Spoiler:

Quant à
Spoiler:
, j'ai eu un peu la même impression - il fallait tout caser dans 1h30, donc bam, on nous fait bien comprendre
Spoiler:
Néanmoins, comme Akina, j'ai trouvé que c'était une belle scène et franchement, je comprends Julian Fellowes...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:31

En ce qui concerne l'ingratitude, je n'irais pas jusque là.
Sybil comme Matthew avaient signé pour 3 saisons et ils ont tenu leur engagement. Jusque là, ils sont réglos.
Qu'ils décident de quitter la série et de ne pas faire des saisons supplémentaires, je le comprends aussi. On râle suffisamment sur la qualité du scénario depuis quelques mois qu'on puisse imaginer que les acteurs aient la même impression.
Sybil, par exemple, a qui on avait promis un très beau personnage dans la saison 1, a été complètement sacrifiée dans la 2. Même si ce n'est pas un inconvénient d'avoir "Downton Abbey - série culte" dans son CV, je comprends qu'un jeune acteur ait envie de se frotter à des scénarios un peu plus ambitieux, qui demandent un jeu d'acteur plus subtil.
Je suis plus mitigée pour Matthew, parce que son personnage est moins inintéressant, et que je trouve que Dan Stevens n'est pas un excellent acteur dans cette série. Je pense qu'il va au devant de sérieuses déconvenues.

Mais bon, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:52

Akina a écrit:

Je suis plus mitigée pour Matthew, parce que son personnage est moins inintéressant, et que je trouve que Dan Stevens n'est pas un excellent acteur dans cette série. Je pense qu'il va au devant de sérieuses déconvenues.

Mais bon, on verra Wink

C'est surtout à lui que je pensais en disant ça en fait Wink (même si je ne trouve pas que "Captain America Girl" soit en soi un rôle d'anthologie Razz)
Je ne trouve pas que Dan Stevens soit un acteur génial, je ne le trouve pas spécialement charmant, et je ne vois pas trop dans quel genre de rôle il pourrait s'épanouir. ENfin bon, on aura peut-être une surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:49

j'avoue que j'ai même pas envie de voir cet épisode... Comme le dit Summer Day, je suis devenue hyper exigente avec la saison1 et sa qualité... Il n'y a qu'Edith et Thomas qui m'intéressent encore, les autres ne font plus rien de bien passionnant et tout est attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:59

Je viens de regarder l'épisode et mon opinion rejoint le votre: je me suis ennuyé No
La longueur de cet épisode n'était pas justifiée, il était beaucoup trop long, et on a eu droit à du remplissage en bonne et due forme , comme Mrs Patmore draguée par un homme peu digne d'elle, la maid Edna qui se permet de donner un peu trop son avis à Tom Branson, la relation entre les parents de Rose et j'en oublie certainement.
Même si je savais ce qui arriverait à Matthew, j'ai trouvé sa dernière image bien tournée, mais tout le "on a maintenant un héritier" "Ce bon vieux Matthew est formidable pour Downton" un peu lourd.
Il y a tout de même de belles choses dans cet épisode: les highlands (sous les nuages, magnifique), Edith qui ne se résigne pas, Tom Branson lui-même, l'action de Thomas, même si on ne le voit pas assez, Carson avec la petite Sybille et Mrs Patmore riant avec Mrs Hughes .
Par contre, pour quelle raison Mary redevient méchante comme au début de la saison 1 avec Edith?
Bates m'irrite tellement son personnage devient vide, et Mrs Crawley ne se rachète pas à mes yeux en refusant la proposition du docteur Rolling Eyes
Je vais tout de même voir ce que donnera la saison 4, mais si les scénarios ne se renouvellent pas, j'abandonnerais et me consolerait en regardant la saison 1.

J'allais oublier, voir Branson torse nu valait le coup Razz

_________________
Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:11

Diana Villiers a écrit:
Carson avec la petite Sybille

👍 Je trouve que faire de Carson un bourru au grand coeur, adorateur des Miss Crawley est une excellente idée

Diana Villiers a écrit:

Par contre, pour quelle raison Mary redevient méchante comme au début de la saison 1 avec Edith?
Pour que les derniers mots de Matthew à Mary avant de mourir puissent être "soit plus gentille avec ta soeur" et qu'elle puisse y repenser souvent dans la saison 4 Wink

Diana Villiers a écrit:
Mrs Crawley ne se rachète pas à mes yeux en refusant la proposition du docteur Rolling Eyes
Complètement d'accord avec toi. Je trouve que l'intrigue amoureuse de Mrs Crawley avec le docteur était une excellente idée et je regrette qu'elle n'ait pas été plus développée dans la saison 3.

Diana Villiers a écrit:

J'allais oublier, voir Branson torse nu valait le coup Razz
👍
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:35

Je suis globalement tout à fait d'accord avec vous! Et pourtant, je pensais vraiment être une convaincue de chez convaincue. Mais j'ai regardé ce Xmas Special très distraitement et franchement, je n'ai aucune envie de le revoir. Quasiment toutes les storylines m'ont semblé sans intérêt et la fin était archi prévisible, avec la mise en scène qui en rajoutait encore une grosse couche dans la lourdeur... Evil or Very Mad Je ne pensais pas que la série me décevrait à ce point, mais je crois bien que ça y est, j'ai basculé du même côté que vous... Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 686569 Pour moi, le véritable tournant se situe entre le Xmas Special de l'année dernière et la saison 3, je trouve que c'est là que la qualité a énormément baissé. Bref, malgré quelques bons moments, mon avis est très négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:57

Sad Je suis moi aussi entièrement d'accord avec vous... Alors que jusque là j'étais une inconditionnelle et la première à trouver que vous étiez un peu trop dures avec Downton, là, je ne peux que vous rejoindre.
C'est vrai qu'il y a plein de loose ends dans le scénario alors que ces histoires auraient amené des développements différents et plus de substance aux intrigues.
Et, je crois que je me répète, mais ce que je regrette le plus, c'est l'absence totale de contexte historique. La première guerre mondiale était tellement bien traitée... Il y aurait, à mon sens, plein de manières d'intégrer des éléments de l'histoire de l'Angleterre, genre Robert qui va à la House des Lords, des intrigues politiques... Enfin bref, je trouve que Downton est en passe de devenir un soap en costume, et ça me déplait au plus haut point! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:45

S'il est clair pour moi qu'on a perdu la qualité de la première et du premier Christmas special, ça reste Downton avec son ambiance et son atmosphère, donc je ne boude pas mon plaisir.

Mon gros dommage pour cet épisode est l'échec de la "relation" entre Dr Clarkson et Isabelle Smile Mais effectivement c'est une storyline qui pourra être reprise dans la saison 4.

Et puis pour moi, il y a un acteur qui sort clairement du lot c'est Rob James Collier, j'ai eu l'occassion de le voir dans d'autres choses sur la télé anglaise et je le trouve vraiment excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:42

Lorelai a écrit:


C'est vrai qu'il y a plein de loose ends dans le scénario alors que ces histoires auraient amené des développements différents et plus de substance aux intrigues.
👍 Espérons que certains de ces loose ends trouvent un développement dans la saison prochaine même si pour certains autres c'est trop tard, le coche est passé.

Lorelai a écrit:

Et, je crois que je me répète, mais ce que je regrette le plus, c'est l'absence totale de contexte historique. La première guerre mondiale était tellement bien traitée... Il y aurait, à mon sens, plein de manières d'intégrer des éléments de l'histoire de l'Angleterre, genre Robert qui va à la House des Lords, des intrigues politiques... Enfin bref, je trouve que Downton est en passe de devenir un soap en costume, et ça me déplait au plus haut point! Mad

Exactement !! Autant les premières saisons étaient ancrées dans l'Histoire avec le Titanic et la première guerre mondiale, autant maintenant on flotte dans un flou total sans aucune référence claire et concrète, alors que les années 1920 sont très riches culturellement et historiquement. Où est la Génération Perdue? Les Années Folles ?? J'avoue que j'ai voulu voir dans les difficultés sentimentales d'Edith une allusion à la situation des nombreuses célibataires d'après guerre, dans le refus d'Isabelle du Dr Clarkson la montée de l'indépendance féminine qui n'a plus besoin d'être mariée pour être quelqu'un, mais je pense que cela n'est pas clairement établi dans la série, c'est moi qui rajoute mon interprétation parce que je veux absolument des allusions historiques...

Enfin, je regarderai la saison 4, au moins le début, parce que je suis une éternelle optimiste et un tantinet têtue (paraît-il), et qu'on ne sait jamais, les producteurs peuvent encore se reprendre et nous époustoufler par un retour à la qualité d'origine (je sais, je rêve beaucoup...) mais je n'attendrai pas la nouvelle saison avec la même impatience que les années passées, malheureusement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:19

Arwen a écrit:
on flotte dans un flou total sans aucune référence claire et concrète,

C'es vrai qu'on pourrait situer ce drama dans n'importe quelle époque. Autant au 19éme qu'au 20éme.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:44

Bagatelle a écrit:

Mon gros dommage pour cet épisode est l'échec de la "relation" entre Dr Clarkson et Isabelle Smile Mais effectivement c'est une storyline qui pourra être reprise dans la saison 4.
Et puis pour moi, il y a un acteur qui sort clairement du lot c'est Rob James Collier, j'ai eu l'occassion de le voir dans d'autres choses sur la télé anglaise et je le trouve vraiment excellent Smile
Je trouve dommage moi aussi qu'Isabelle Crawley rejette (même en douceur) le docteur Clarkson sans y reflechir à deux fois.
Elle m'exaspère depuis le début de la saison 2, et j'esperais que cela l'humaniserait un peu, de se remarier, mais qui sait ce qui se passera pour elle dans la saison 4?
Pour Rob James-Collier , je suis d'accord, il sort vraiment du lot, et j'espère qu'on le verra plus dans la saison suivante.

_________________
Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:20

Bagatelle a écrit:
Et puis pour moi, il y a un acteur qui sort clairement du lot c'est Rob James Collier, j'ai eu l'occassion de le voir dans d'autres choses sur la télé anglaise et je le trouve vraiment excellent Smile

J'aime beaucoup son jeu également et je ne vais pas le cacher, je trouve le garçon très agréable à regarder! Dans la saison 4, je veux ma scène "bransonnienne"mais avec Rob James-Collier! lol!

En plus, en interview, c'est un garçon sympathique et drôle et j'aime beaucoup sa façon d'appréhender son personnage, sans le juger (notamment en ce qui concerne la couardise de Thomas dans les tranchées...), je suis heureuse de l'avoir retrouvé dans cette troisième saison! Razz Bon, ok, j'arrête avec le mode "groupie".

Mon avis rejoint ceux précédemment énonncés: je me suis ennuyée et j'avais l'impression de me forcer à manger un plat réchauffé:

Spoiler:

J'espère que cette quatrième saison s'ancrera davantage dans l'Histoire, j'ai lu que Julian Fellowes voulait inclure un personnage d'origine indienne dans la série....pourquoi pas? Après tout, si mes souvenirs historiques ne sont pas trop rouillés, cette période correspond aux actions de Gandhi contre les lois coloniales de l'Angleterre... mais du coup, je ne vois pas comment amener la question indienne au coeur de Downton...


Dernière édition par Seirên le Lun 7 Jan - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:10

Alors que je commençais à m'ennuyer ferme dans la saison 2, avec toutes ces intrigues en feuilleton, j'ai beaucoup plus aimé la saison 3. J'attendais donc avec impatience cet épisode spécial. Et, en grande partie, je n'ai pas été déçu. À part en ce qui concerne

Spoiler:

Dommage, car ces filons à la soap opera viennent gâcher le plaisir que j'ai eu en regardant cette saison 3, et celui que j'aurai dans l'attente de la saison 4...
Il y a assez de bons éléments pour que je continue à regarder la série, mais je ne suis plus aussi fan.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:27

Seirên a écrit:

J'espère que cette quatrième saison s'ancrera davantage dans l'Histoire, j'ai lu que Julian Fellowes voulait inclure un personnage d'origine indienne dans la série....pourquoi pas? Après tout, si mes souvenirs historiques ne sont pas trop rouillés, cette période correspond aux actions de Gandhi contre les lois coloniales de l'Angleterre... mais du coup, je ne vois pas comment amener la question indienne au coeur de Downton...
Julian Fellowes lorgnerait-il vers la série Upstairs/Downstairs où justement le secretaire particulier de Lady Holland mère est indien ?
J'aimerais autant que la série fasse un grand bond en avant, mais je suppose qu'arriver à l'avant seconde guerre mondiale est trop demander..

_________________
Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:36

J'ai retrouvé l'article en question concernant ce personnage d'origine indienne:

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2228000/Downton-Abbey-Julian-Fellowes-plans-introduce-black-Indian-characters.html


Si historiquement ça se tient, pourquoi pas? Après si c'est juste pour faire comme Upstairs/Downstairs , je ne vois pas tellement l'intérêt surtout si cet hypothétique personnage doit disparaître en l'espace d'un épisode comme le fameux diplomate turc!

En ce qui concerne la chronologie, dans l'idéal, j'aimerais moi aussi, un bond en avant: pourquoi pas 1933 avec l'arrivée au pouvoir d'Hitler? d'un autre côté, je me dis qu'une décennie entre deux saisons, c'est peut-être trop...dix ans, c'est un bond dans le temps assez conséquent! D'ailleurs, je crois qu'il serait assez intéressant d'inclure un personnage venu des Etats-Unis pour évoquer la Prohibition, les débuts du Jazz (imaginez Violet en train d'écouter du Duke Ellington Wink ) et pourquoi pas, le Krach boursier de 1929? Robert ayant tendance à faire des placements douteux, je l'imagine fort bien, mettre une bonne part de sa fortune dans des actions qui vont le conduire à perdre beaucoup d'argent:
Spoiler:

Pour ce qui est de la série elle-même, je pense qu'elle s'achèvera par un évènement historique: pourquoi pas le début de la Deuxième Guerre mondiale ou 1945?

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:49

@Seirên
merci pour l'article
Je vois que le Daily Mail pense la même chose que moi concernant le personnage indien.
Citation :
The introduction of an Indian character to Downton is likely to cause comparisons between the show and the recent BBC remake of costume drama Upstairs Downstairs, which starred Art Malik as Sikh secretary Mr Amanjit.
J'espère qu'il y aura un bond dans le temps pour la saison suivante, pour qu'on ne voit pas Mary apprendre la mort de Matthew.
Mais c'est difficile de trouver la bonne période. Je ne crois pas trop au Krach boursier, car on a déjà eu droit au revers de fortune.. cela dit, on a bien eu deux morts en peu de temps Rolling Eyes
Pour les fans de Rob James-Collier, il est en couverture de la revue Out, dont voici deux photos Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 346347
Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Rob110 Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Rob210

_________________
Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:53

Je sens que je vais faire de très beaux rêves cette nuit!!! Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 557349. J'espère que Rob James Collier restera jusqu'à fin de la série! j'imagine bien son personnage évoluer dans la maisonnée et devenir le remplaçant de Carson...un sacré coup du destin pour celui qui, dans la première saison, a quitté Downton! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:01

Diana Villiers a écrit:

J'espère qu'il y aura un bond dans le temps pour la saison suivante, pour qu'on ne voit pas Mary apprendre la mort de Matthew.
Mais c'est difficile de trouver la bonne période. Je ne crois pas trop au Krach boursier, car on a déjà eu droit au revers de fortune.. cela dit, on a bien eu deux morts en peu de temps Rolling Eyes

Pour moi le problème n'est pas tellement l'époque actuellement représentée, les années 20 sont très riches et offrent des tas de possibilités (Années Folles, émancipation féminine, jazz, les Flappers, les investissements boursiers qui vont finir pas mal tourner mais créent des fortunes instantanées etc...), mais c'est justement que le contexte historique n'est PAS représenté, il n'y a aucun lien entre l'Histoire et l'histoire et pour un period drama ça me pose vraiment problème. Je crois que beaucoup de fans de Downton ont justement été attirés par le lien historique très fort dès la première minute du premier épisode, ça a été mon cas, et je déplore la perte de ce lien. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:41

J'ai enfin pris le temps de voir cet épisode et mon avis est pour le moins négatif.

J'avais lu des spoilers donc la fin de l'épisode n'a pas été un choc pour moi mais ça me fait un peu enrager dans le sens où ils ont mis des plombes à boucler l'intrigue Matthew/Mary et j'ai envie de dire "tout ça pour ça" Evil or Very Mad La fin était d'ailleurs très téléphonée et clichée au possible. J'ai trouvé que le reste de l'épisode était du remplissage avec des intrigues qu'on nous avait déjà servies, des nouveaux personnages (les parents de Rose) qui n'ont pas provoqués chez moi beaucoup d'intérêt, et une sous utilisation d'autres comme Daisy dont l'intrigue n'avance guère. Je me suis ennuyée du début à la fin.

Bref, j'espère franchement que le premier épisode de la 4ième saison redresse un peu la barre, car j'ai beau aimer cette série, je crois pas que je suis prête à endurer plus d'épisodes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:33

moi qui adorais cette série je n'ai plus le coeur de la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:29

J'ai moi aussi été déçue par ce Christmas Special que j'ai trouvé inintéressant et ennuyant. Pourtant, l'idée de sortir de Downton et d'aller en Ecosse était une bonne idée, mais le scénario n'est pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey Christmas special 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey's Christmas Special
» Downton Abbey Christmas special 2013
» Downton Abbey saison 6 Christmas Special
» Le Christmas special avec George Clooney
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 3 Downton Abbey-
Sauter vers: