Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Downton Abbey Christmas special 2013

Aller en bas 
+4
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Akina
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:08

La saison 4 de la série vient de s'achever en Angleterre mais il reste encore le Christmas special. Voici une photo et quelques infos à son sujet :

Downton Abbey Christmas special 2013 Downton_Abbey_Christmas_2013

L'épisode, d'une durée de 2h, marquera le retour de Shirley McLaine dans le rôle de Martha Levinson, la mère de Cora et la première apparition du frère un peu playboy de cette dernière, Harold, incarné par Paul Giamatti.
Aucune mort ne devrait être à déplorer dans cet épisode spécial Wink 

Le communiqué de presse d'ITV :
Citation :
ITV and Carnival Films has announced the recommission of hit period-drama, Downton Abbey for a fifth series.
The new series will be once again written by Julian Fellowes and Executive Produced by Gareth Neame, the Managing Director of Carnival, together with Liz Trubridge and Fellowes.
Carnival’s Managing Director Gareth Neame said: “Audiences have enjoyed their regular Sunday evening visits back to Downton once again this autumn and we are thrilled to produce a new series of the show next year. We promise all the usual highs and lows, romance, drama and comedy played out by some of the most iconic characters on television. All the actors and makers of the show continue to be humbled by the extraordinary audience response and want to take the show from strength to strength next year”.
ITV’s Director of Drama Commissioning, Steve November responded: “We are enormously happy to have Downton Abbey on ITV and we are delighted to be announcing this new series. With Julian writing and Gareth and Liz producing we know it will be as warm, witty, romantic and dramatic as previous series and we can’t wait to catch up with our favourite characters again.”
Downton – which is returning for a two-hour special on Christmas Day – has been this year’s highest rated TV drama attracting an average UK audience of 11.8 to ITV. The series 3 finale also broke US records earlier in the year, with 24 million viewers.
Shirley MacLaine will reprise her role as Martha Levinson in the Christmas episode and will be joined by Paul Giamatti as Cora’s playboy brother, Harold.
Downton Abbey series 5 is expected to air in Autumn 2014.
Avez-vous hâte de découvrir cet épisode ? Qu'attendez-vous en particulier ?

_________________
Downton Abbey Christmas special 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:29

Je ne peux pas dire que j'ai "hâte" de découvrir cet épisode, mais la saison 4 me réconcilie presque avec Downton Abbey (en tout cas, les 6 premiers épisodes). Je la trouve mieux construite, plus ancrée dans le réel que les deux saisons précédentes, moins dans le pathos.
Et comme les Christmas Special sont généralement très réussis, celui-ci pourrait peut-être permettre de se pourlécher les babines !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:35

Je suis sur la même longueur d'onde que toi au sujet de la série, Akina. Je n'ai plus le même engouement qu'au temps de la saison 1 mais je reste finalement assez curieuse de ce qu'il va s'y passer. La saison 4 m'a parue à moi aussi plus soignée et sobre et surtout moins soap que les 2 précédentes.

En fait, je crois que j'aurais largement préféré un Christmas special de The Paradise Razz

_________________
Downton Abbey Christmas special 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:00

Merci pour les infos! Je n'ai pas encore vu la saison 4 alors je n'attends rien de spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:39

De nouvelles photos prises pour le magazine Harper's Bazaar Very Happy 
 
Downton Abbey Christmas special 2013 Tumblr_mwgu5c4okP1qlwj0lo1_500
 
Downton Abbey Christmas special 2013 004[/url]
 
Downton Abbey Christmas special 2013 Tumblr_mwfmvpdZ411qlwj0lo1_500

_________________
Downton Abbey Christmas special 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:49

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:00

Les tenues sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:02

Ils prennent des figurants ? j'adore toutes ces toilettes !:cyclops: 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:48

Voici d'autres photos de cet épisode.
Une bande annonce existe depuis hier mais je n'arrive pas à la mettre ici Rolling Eyes 
Downton Abbey Christmas special 2013 Downto10
Downton Abbey Christmas special 2013 Downto11
Downton Abbey Christmas special 2013 Downto12
Downton Abbey Christmas special 2013 Downto13

_________________
Downton Abbey Christmas special 2013 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:59

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:18

Merci pour les photos, Diana. Elles sont très belles Very Happy 

Et j'ajoute ces clichés que je trouve fort sympathiques I love you  Razz 

Downton Abbey Christmas special 2013 Tumblr_mxfijmYIaL1qfg7cjo1_500


Et voici la bande annonce !


_________________
Downton Abbey Christmas special 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:21

Je ne peux pas lire la bande-annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:23

J'y arrive, moi. C'est bizarre scratch 

_________________
Downton Abbey Christmas special 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:26

Ça doit venir de mon navigateur...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:05

J'arrive à la lire moi aussi.... scratch 

Toutes ces photos sont magnifiques Downton Abbey Christmas special 2013 312935 , et merci pour la bande annonce. Comme j'ai hâte de voir cet épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:09

Oh, j'aime bien l'idée d'un Christmas Special qui se passe à la plage Razz  

Maintenant, va falloir que je rattrape cette saison 4 Downton Abbey Christmas special 2013 66515
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:40

J'ai hâte aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 16:26

Ce Christmas Special était très réussi!  I love you Entre la présentation de Rose à la cour, l'intrigue de la lettre, les différentes romances débutées ou prolongées, j'ai passé un excellent moment et surtout cela m'a donné terriblement envie de retrouver la série pour une cinquième saison. Cette quatrième saison a su se renouveler et j'ai mieux retrouvé ce qui m'avait plu dans les débuts de Downton abbey! Seule l'attitude de Thomas vis à vis de Branson me semblait un peu extrême dans la jalousie, mais ça colle tellement au personnage! Je suis assez contente de la conclusion de la plupart des intrigues.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:49

Je l'ai moi aussi trouvé réussi! Cette quatrième saison a su prendre un nouveau souffle!

Je suis un peu déçue que certaines intrigues n'aient pas encore été résolues:
Spoiler:
mais je pense que c'est pour mieux amorcer la cinquième saison.

Les costumes étaient vraiment beaux et voir les domestiques à la plage était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:25

Même si Downton Abbey reste agréable à regarder, je n'ai pas été plus séduite que ça par ce Christmas special. En fait, je trouve que les scénaristes se contentent, la plupart du temps, d'installer les personnages dans des situations, et de les laisser évoluer sans réel cap (enfin, c'est l'impression que ça me donne). Je me suis un peu ennuyée ...

_________________
Downton Abbey Christmas special 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:37

Je m'étais tellement ennuyée avec celui de l'année dernière que celui-ci m'a paru mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:24

Je viens de regarder ce Christmas special et je suis soulagée car il est nettement meilleur que le précédent  Smile 
La saison 4 était déjà très bien, et cet épisode est dans sa ligné même s'il n'est pas parfait.
Ce qui me chagrine toujours avec les christmas special de Downton Abbey (sauf celui de la saison 2) est que le temps est mal géré.
Je trouve qu'il y a un manque de rythme très marqué dans ces épisodes, comme celui de cette année, et que cela aurait une bonne idée de raccourcir l'épisode pour en faire un d'une heure et non d'une heure trente.
J'ai trouvé l'épisode un peu long, et peut être qu'il s'est trop penché (pour moi) sur l'histoire de la lettre, les interrogations de Mary sur Bates (alors que son geste final était très prévisible) et sur Rose.
Par contre, j'ai apprécié que cet épisode n'apporte pas une solutions à tous, comme pour Gregson, les deux hommes autour de Mary et même pour Tom Branson.
C'est aussi bien, selon moi, que tout ne trouve pas une conclusion hâtive à Londres.
J'ai aimé beaucoup de chose dans cet épisode, Mary et les deux hommes rivaux qui la convoite, Edith qui est un personnage de plus en plus intéressant (et qui a les tenues les plus magnifiques de l'épisode), la relation entre Lady Grantham et la mère de Cora, Harold lui même qui sait très bien que les femmes ne l'approchent que pour sa fortune et ce qui se passe downstairs.
L'intrigue autour de Daisy était très prévisible, mais cela faisait plaisir de la voir courtisée.
J'ai surtout beaucoup aimé Mrs Hughes - qui ne m'a jamais déçue - qui essaye par des moyens subliminaux de pousser Carson à choisir le bon endroit pour la journée de repos.
J'ai adoré les réactions très peu enthousiastes des domestiques devant les propositions de Carson  Razz 

Alors que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de regarder la saison 4, que j'ai finalement trouvée très bien, j'ai hâte de voir la saison suivante  Smile

_________________
Downton Abbey Christmas special 2013 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:51

Je viens de regarder ce Christmas special, avec beaucoup de plaisir. Je le trouve assez intéressant, malgré un temps un peu trop long consacré à l'histoire de la lettre.
J'ai apprécié qu'on change de lieu, qu'on change d'air. Ca aide la série à se renouveler !
Et j'ai beaucoup aimé qu'on s'ancre dans l'histoire, que ce soit avec la présentation au Roi, les histoires du Prince de Galles et de sa maîtresse, ou les chemises brunes qui s'en prennent au bien-aimé d'Edith. C'est fait assez finement.

En tout cas, la S5 promet de nombreux mariages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey Christmas special 2013 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2013   Downton Abbey Christmas special 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey Christmas special 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 4 Downton Abbey-
Sauter vers: