Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Downton Abbey Christmas special 2012 Sam 24 Nov - 18:23
Voici quelques photos et infos sur le prochain Christmas special de Downton Abbey (je ne l'attends pas avec une extrême impatience mais je le regarderai quand même, ne serait-ce que par curiosité )
et ma préférée :
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Sam 24 Nov - 18:30
Merci pour les photos Emjy!
Julia Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Dim 25 Nov - 12:17
Merci Emjy! Je l'attends avec impatience parce que j'avais adoré le Xmas Special de l'année dernière! Et puis, là, dans les Highlands, ça promet!
Akina Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Mar 27 Nov - 7:31
merci Emjy !
Comme Julian je l'attends avec impatience et parce que celui de l'an dernier était merveilleux, et parce que l'Ecosse .... Et puis, j'ai décidé que ça serait mon dernier Downton Abbey. Après, j'arrête.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Sam 1 Déc - 23:26
J'ai hâte de voir ce Christmas Special, peut être parce que le précédent Christmas special fut, pour moi, le meilleur épisode de la saison 2. Et puis un épisode qui se passe en grande partie en Ecosse ne peut qu'être interessant et dépaysant
Moi aussi j'ai vraiment hâte de le voir! Et les Highlands!!! J'en garde un souvenir magique... J'espère que cela redonnera du souffle à cette série.
Seirên Overbearing Master
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Mar 4 Déc - 16:32
Tiens, tiens...Mrs Patmore aura-t-elle droit à son amourette de vacances?
Ainsi, cet épisode se passera en Ecosse: Je suppose que quelques domestiques vont suivre la famille en vadrouille, si c'est le cas, j'espère que Thomas fera partie du voyage!!! Un Thomas qui se baigne au clair de lune dans le Loch Ness, voilà qui me ferait un très beau cadeau de Noël avant l'heure...
Julia Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Mar 4 Déc - 17:36
Seirên a écrit:
Un Thomas qui se baigne au clair de lune dans le Loch Ness, voilà qui me ferait un très beau cadeau de Noël avant l'heure...
Je ne sais pas pourquoi, mais cette image me fait beaucoup rire! Sûrement parce qu'il n'a pas sur moi l'effet qu'il semble te faire... En même temps, je conçois, moi aussi j'aime bien les personnages ambigus.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Mar 4 Déc - 22:27
@Seiren pour Thomas se baignant au clair de lune . Et qu'il rencontre un bel ecossais en kilt, ce serait encore mieux!
ha ben je l'ai jamais vu ! désolé... je pensais qu'on parlait de la saison 2.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Ven 14 Déc - 21:03
La bande-annonce :
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Ven 14 Déc - 21:14
Merci Emjy pour ce petit cadeau de Noël!!! Bon, j'ai eu beau pesté contre cette saison sur certains points, je suis faible face à Downton et je vais le regarder, cet épisode!!! J'ai l'impression qu'il se dégage beaucoup de douceur dans cet épisode: beaucoup de scènes de baisers, de couples, de duos...un vrai petit épisode de fin d'années avec son lot d'amoooouurr apparemment...
En plus...Thomas a le visage sérieusement amoché dans la bande-annonce, a-t-il rencontré le Loch Ness??? Je vais finalement l'avoir ma scène de baignade nocturne dans le lac!!!
Akina Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Jeu 27 Déc - 17:06
Je ne l'ai pas encore vu (mais j'ai déjà été spoilée, ce qui fait que je n'ai plus envie de le voir ), mais voici un articledu Guardian qui correspond assez bien à ce que je pense des derniers épisodes. ATTENTION SPOILER
Diræ heroine in training
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Jeu 27 Déc - 18:46
Spoiler:
Le fait que Matthew passe l'arme à gauche, pourquoi pas, après tout, c'était la meilleure option pour expliquer la disparition de son personnage mais je rejoins l'article du Guardian... Vu comment ça a été fait, j'aurais limite préféré qu'il se fasse manger par le monstre du Loch Ness ou qu'il se prenne un coup de "fireworks". J'ai trouvé assez ridicules les scènes qui précèdent "comme je vous aime !" "Matthew est vraiment un bon garçon", etc, autant faire écran noir et mettre un avertissement "MATTHEW VA MOURIR".
Heureusement que Carson était adorable en tant que baby sitter. Je pense quand même donner une chance à la quatrième saison en regardant le premier épisode, même si je suis assez amère et peu confiante.
Spoiler:
J'espère que Mary ne redeviendra pas la personne froide, distante et hautaine qu'elle était dans la première saison. Maintenant qu'elle a assuré l'avenir de Downton et accompli son devoir d'aînée, j'espère vraiment qu'on n'assistera pas à un retour en force, surtout que Tom pourrait la soutenir. Mais il ne fait vraiment pas bon de naître à DA, on a l'air de perdre forcément l'un de ses parents.
Depuis sa sortie de prison, je ne supporte plus du tout Bates, il m'horripile. J'avais envie de le tuer quand il y a eu un gros plan sur son sourire angélique, ça criait le "Saint-Bates", je n'en peux plus.
Arwen Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Ven 28 Déc - 5:26
Spoiler:
Bon alors franchement je suis très déçue de ce Christmas special. Autant l'an dernier l'épisode de Noël faisait avancer l'histoire autant cette fois-ci je ne vois pas l'intérêt du tout. Esthétiquement les paysages des Highlands sont très bien filmés, ça donne les belles images auxquelles je m'attendais, mais je n'ai pas du tout réussi à m'intéresser à l'histoire de la famille hôtesse. Même chose avec l'amourette de Mrs. Patmore, d'habitude je l'aime bien mais là rien, pas le moindre émoi pour ses sentiments. Elle est plus intéressante dans sa relation avec Daisy qu'avec cet amoureux peu passionant. Bates et Anna... je les aimais beaucoup mais ils me déçoivent aussi, à un moment j'ai cru qu'Anna avait un petit secret qui allait créer un regain d'intérêt pour leur personnage mais en fait non, ils sont juste heureux... Rien de plus ennuyeux que les gens heureux, paraît-il... Quant à la mort de Matthew... vous avez dit "téléphoné"??? Même sans avoir entendu parler du départ de l'acteur, on ne pouvait pas ne pas s'y attendre ! "Nous avons fait notre devoir, nous avons un fils et héritier"... en clair c'est bon, Matthew a rempli son rôle, le problème de l'entail est résolu (faudrait pas qu'il arrive quoi que ce soit au bébé, sinon bonjour le nouveau casse-tête généalogique !) donc il peut disparaître, et tant pis si c'est justement au moment où son beau père réalise enfin qu'il a raison de vouloir moderniser le domaine et que sa présence est une chance pour la famille. Dès que je l'ai vu dans sa voiture avec son sourire béat je savais qu'il n'y aurait finalement pas besoin d'un re-cast pour le personnage la saison prochaine. Bref il semble que l'épisode n'ait servi qu'à se débarrasser de Matthew, le reste étant du remplissage (c'est bien la peine de faire un double épisode !) lisse et ennuyeux. Tout petit bémol: Mr. Molesley victime du verre de Mrs. O'Brien qui danse.
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Ven 28 Déc - 8:16
Je ne dirais pas que je te trouve bien sévère parce que les goûts et les couleurs mais disons que tout ce que tu n'as pas aimé téléphoné ou, j'ai trouvé cela bien améné et justifié.
Diræ heroine in training
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Ven 28 Déc - 8:56
Ah oui, Mosley et les remarques sur le sauvage qui se cacherait en chacun de nous... Il faudrait qu'il arrête l'alcool, il ne le supporte vraiment pas !
Arwen Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Sam 29 Déc - 8:56
JenniferEhle a écrit:
Je ne dirais pas que je te trouve bien sévère parce que les goûts et les couleurs mais disons que tout ce que tu n'as pas aimé téléphoné ou, j'ai trouvé cela bien améné et justifié.
ok, ok, je suis peut-être sévère (probablement !) mais il faut dire que j'attendais tellement de cet épisode, la déception n'en a été que plus forte... J'aurais dû sans doute attendre quelques jours de plus, de m'être remise de la déception, avant d'écrire mon commentaire.
Akina Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Sam 29 Déc - 13:29
J'ai aussi été très déçue par cet épisode. En fait, je me suis ennuyée une bonne partie du temps, et cela m'a confortée dans l'idée de ne pas regarder la saison4.
J'ai trouvé en particulier que les passages à Downton étaient longs, mais longs... Je n'ai pas réussi non plus à m'intéresser à leurs histoires. J'ai l'impression que les personnages n'évoluent plus. Carlson fait du Carlson, Mrs Hugues fait du Mrs Hugues...
Spoiler:
Et l'historiette entre Branson et la bonne ??? C'était mal joué, mal amené, pas crédible. Et vulgaire (même si voir Branson torse nu était un effet secondaire pas désagréable )
L'histoire en Ecosse m'a semblée plus intéressante. Ca faisait du bien de sortir de Downton qui devenait un peu étouffant et l'histoire de la famille d'accueil m'a presque sortie de la léthargie. Et puis, j'aime entendre l'accent écossais. Sauf qu'au lieu de parler des difficultés financières des familles nobles, de ce qu'est qu'être aristocrate dans un monde qui change, on nous parle de problèmes de mode, et Lady Violet défend la jeune génération Ca ne lui ressemble pas du tout ...
Spoiler:
Quant à la mort de Matthew, elle était nécessaire (c'était ça ou le divorce et si ça avait été le divorce, ça aurait été préparé bien avant dans la saison), et elle est pas mal filmée. La partie où on entend la voix de Mary dire à Matthew de ne pas rentrer tout de suite, parce que lui a eu la chance de voir le bébé, avec le crâne fendu de Matthew en image est l'une des meilleures de l'épisode, et sans doute un des rares moments de mise en scène de la série. Alors oui, les fleurs que lui lançaient Grantham, sa complicité avec Mary, le bébé "son and heir", tout cela laissait entendre la suite. Mais bon, c'est pas comme si la série nous avait habituée à de la finesse...
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Sam 29 Déc - 14:46
Akina a écrit:
J'ai trouvé en particulier que les passages à Downton étaient longs, mais longs... Je n'ai pas réussi non plus à m'intéresser à leurs histoires. J'ai l'impression que les personnages n'évoluent plus. Carlson fait du Carlson, Mrs Hugues fait du Mrs Hugues...
Justement, cela veut dire que le personnage a acquis son identité et est reconnaissable. Ce n'est pas ce qu'on attend de lui?
Akina Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Sam 29 Déc - 17:31
Quand un acteur se parodie lui même, c'est qu'il ne sait pas jouer ou de ce qu'il a à dire. Et comme là, ça touche plusieurs personnages, je parie que c'est plutôt un problème de scénario. J'ai l'impression que Downton Abbey nous a tout dit sur ses personnages, qu'elle en a fait complètement le tour. Et comme elle n'introduit pas d'éléments extérieurs (ou alors en reprenant des bouts de scénario tirés de saisons précédentes)
Spoiler:
Pour rester dans cet épisode uniquement, Branson qui se fait draguer par la nouvelle femme de chambre ressemble beaucoup à Grantham qui se laissait séduire par la femme de chambre Jane (S2) ; la coincidence naissance/mort d'un parent (S3E5) ; Edith qui tombe amoureuse d'un homme plus vieux, mais dont les plans sont contrecarrés par la famille qui éloigne son amoureux (S3E3)
ni ne s'intéresse réellement à des problématiques nouvelles (je pense que les difficultés financières de l'aristocratie britannique à cette époque aurait mérité un traitement plus approfondi, comme les difficultés de Branson pour s'adapter à son nouveau statut), elle ne met pas les personnages dans des situations dans lesquelles ils pourraient révéler d'autres aspects de leur caractère.
Au final, j'adore l'ambiance (et c'est la raison pour laquelle j'ai continué à regarder les différentes saisons, malgré des déceptions), mais je trouve que depuis le milieu de la saison 2, Downton Abbey n'a plus rien à dire et tourne en rond.
Sans parler des fils qui étaient pourtant évident et qui ont été complètement mis de côté : je rêve ou la saison 2 se terminait sur Carlisle qui promettait de pourrir la vie de Mary en révélant l'histoire de Pamuk ???
Diræ heroine in training
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Sam 29 Déc - 17:52
Akina a écrit:
Sans parler des fils qui étaient pourtant évident et qui ont été complètement mis de côté : je rêve ou la saison 2 se terminait sur Carlisle qui promettait de pourrir la vie de Mary en révélant l'histoire de Pamuk ???
Je m'attendais à ce qu'il revienne dans le Christmas Special mais il semble avoir disparu dans les tréfonds de l'imagination de JF. Et quid de Daisy et de la ferme du père de William ? J'ai l'impression d'avoir eu face à moi plein de fils conducteurs auxquels il manque souvent la fin, c'est un peu frustrant et agaçant à la longue.
Sujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012 Sam 29 Déc - 18:09
Akina a écrit:
Spoiler:
Pour rester dans cet épisode uniquement, Branson qui se fait draguer par la nouvelle femme de chambre ressemble beaucoup à Grantham qui se laissait séduire par la femme de chambre Jane (S2)
Mais non, tout l'intérêt réside dans l'ambiguité de statut social dans laquelle se trouve Branson.Il y a un prétexte à avoir introduit cette femme de chambre dans le scénario, et Mrs Hughes le dit très bien: elle a mis mal à l'aise Branson qui était déjà en perte d'identité. D'ailleurs, je n'ai pas aimé ce personnage qui était très culottée et familère et qui se permettait des questions personnelles.On comprend bien qu'elle n'a pas sa place dans ce métier.