Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Downton Abbey Christmas special 2012

+13
JO
Summerday
JenniferEhle
Arwen
Diræ
Miss Woodhouse
Seirên
Lorelai
Diana
Akina
Julia
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Downton Abbey Christmas special 2012 Empty
MessageSujet: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:23

Voici quelques photos et infos sur le prochain Christmas special de Downton Abbey (je ne l'attends pas avec une extrême impatience mais je le regarderai quand même, ne serait-ce que par curiosité Wink)

Downton Abbey Christmas special 2012 532188_10151194800468705_1205331693_n

Downton Abbey Christmas special 2012 62240_10151199629783705_2053970370_n

Downton Abbey Christmas special 2012 534565_10151200824478705_1718277306_n

Downton Abbey Christmas special 2012 604175_10151200824513705_956296932_n

Downton Abbey Christmas special 2012 423019_10151200824563705_2007537981_n

Downton Abbey Christmas special 2012 374571_10151197366093705_1152126495_n

et ma préférée Laughing :

Downton Abbey Christmas special 2012 556303_10151200824448705_1367807995_n

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:30

Merci pour les photos Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:17

Merci Emjy! Je l'attends avec impatience parce que j'avais adoré le Xmas Special de l'année dernière! Et puis, là, dans les Highlands, ça promet! Downton Abbey Christmas special 2012 312935
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:31

merci Emjy !

Comme Julian je l'attends avec impatience et parce que celui de l'an dernier était merveilleux, et parce que l'Ecosse .... Downton Abbey Christmas special 2012 557349
Et puis, j'ai décidé que ça serait mon dernier Downton Abbey. Après, j'arrête.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:26

J'ai hâte de voir ce Christmas Special, peut être parce que le précédent Christmas special fut, pour moi, le meilleur épisode de la saison 2.
Et puis un épisode qui se passe en grande partie en Ecosse ne peut qu'être interessant et dépaysant Smile

gothic novel reader
Lorelai

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:49

Moi aussi j'ai vraiment hâte de le voir! Et les Highlands!!! J'en garde un souvenir magique... J'espère que cela redonnera du souffle à cette série.
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:32

Tiens, tiens...Mrs Patmore aura-t-elle droit à son amourette de vacances? Wink

Ainsi, cet épisode se passera en Ecosse: Je suppose que quelques domestiques vont suivre la famille en vadrouille, si c'est le cas, j'espère que Thomas fera partie du voyage!!! Un Thomas qui se baigne au clair de lune dans le Loch Ness, voilà qui me ferait un très beau cadeau de Noël avant l'heure... lol!

Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:36

Seirên a écrit:

Un Thomas qui se baigne au clair de lune dans le Loch Ness, voilà qui me ferait un très beau cadeau de Noël avant l'heure... lol!
lol! Je ne sais pas pourquoi, mais cette image me fait beaucoup rire! Sûrement parce qu'il n'a pas sur moi l'effet qu'il semble te faire... En même temps, je conçois, moi aussi j'aime bien les personnages ambigus.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:27

@Seiren
👍 pour Thomas se baignant au clair de lune . Et qu'il rencontre un bel ecossais en kilt, ce serait encore mieux!

Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:17

c'est la semaine prochaine sur TMC !! Downton Abbey Christmas special 2012 557349 je suis trop impatiente de le voir !!
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:22

Je pense qu'il s'agit de l'épisode de Noël de l'année dernière, Miss Woodhouse... Wink
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:57

lol! ha ben je l'ai jamais vu ! désolé... je pensais qu'on parlait de la saison 2.

Downton Abbey Christmas special 2012 94134
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:03

La bande-annonce :

Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:14

Merci Emjy pour ce petit cadeau de Noël!!! Bon, j'ai eu beau pesté contre cette saison sur certains points, je suis faible face à Downton et je vais le regarder, cet épisode!!! J'ai l'impression qu'il se dégage beaucoup de douceur dans cet épisode: beaucoup de scènes de baisers, de couples, de duos...un vrai petit épisode de fin d'années avec son lot d'amoooouurr apparemment...

En plus...Thomas a le visage sérieusement amoché dans la bande-annonce, a-t-il rencontré le Loch Ness??? Je vais finalement l'avoir ma scène de baignade nocturne dans le lac!!! lol!
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:06

Je ne l'ai pas encore vu (mais j'ai déjà été spoilée, ce qui fait que je n'ai plus envie de le voir Wink ), mais voici un article du Guardian qui correspond assez bien à ce que je pense des derniers épisodes.
ATTENTION SPOILER
Diræ
heroine in training
Diræ

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:46

Spoiler:

Heureusement que Carson était adorable en tant que baby sitter.
Je pense quand même donner une chance à la quatrième saison en regardant le premier épisode, même si je suis assez amère et peu confiante.
Spoiler:

Depuis sa sortie de prison, je ne supporte plus du tout Bates, il m'horripile. J'avais envie de le tuer quand il y a eu un gros plan sur son sourire angélique, ça criait le "Saint-Bates", je n'en peux plus.
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeVen 28 Déc - 5:26

Spoiler:
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:16

Je ne dirais pas que je te trouve bien sévère parce que les goûts et les couleurs mais disons que tout ce que tu n'as pas aimé téléphoné ou, j'ai trouvé cela bien améné et justifié. Razz
Diræ
heroine in training
Diræ

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:56

Ah oui, Mosley et les remarques sur le sauvage qui se cacherait en chacun de nous... Laughing Il faudrait qu'il arrête l'alcool, il ne le supporte vraiment pas !
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:56

JenniferEhle a écrit:
Je ne dirais pas que je te trouve bien sévère parce que les goûts et les couleurs mais disons que tout ce que tu n'as pas aimé téléphoné ou, j'ai trouvé cela bien améné et justifié. Razz

ok, ok, je suis peut-être sévère (probablement !) mais il faut dire que j'attendais tellement de cet épisode, la déception n'en a été que plus forte... J'aurais dû sans doute attendre quelques jours de plus, de m'être remise de la déception, avant d'écrire mon commentaire. Embarassed
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:29

J'ai aussi été très déçue par cet épisode. En fait, je me suis ennuyée une bonne partie du temps, et cela m'a confortée dans l'idée de ne pas regarder la saison4.

J'ai trouvé en particulier que les passages à Downton étaient longs, mais longs... Je n'ai pas réussi non plus à m'intéresser à leurs histoires. J'ai l'impression que les personnages n'évoluent plus. Carlson fait du Carlson, Mrs Hugues fait du Mrs Hugues...
Spoiler:

L'histoire en Ecosse m'a semblée plus intéressante. Ca faisait du bien de sortir de Downton qui devenait un peu étouffant et l'histoire de la famille d'accueil m'a presque sortie de la léthargie. Et puis, j'aime entendre l'accent écossais.
Sauf qu'au lieu de parler des difficultés financières des familles nobles, de ce qu'est qu'être aristocrate dans un monde qui change, on nous parle de problèmes de mode, et Lady Violet défend la jeune génération Question Question Question Ca ne lui ressemble pas du tout ...

Spoiler:
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:46

Akina a écrit:
J'ai trouvé en particulier que les passages à Downton étaient longs, mais longs... Je n'ai pas réussi non plus à m'intéresser à leurs histoires. J'ai l'impression que les personnages n'évoluent plus. Carlson fait du Carlson, Mrs Hugues fait du Mrs Hugues...

Justement, cela veut dire que le personnage a acquis son identité et est reconnaissable. Ce n'est pas ce qu'on attend de lui?
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:31

Quand un acteur se parodie lui même, c'est qu'il ne sait pas jouer ou de ce qu'il a à dire. Et comme là, ça touche plusieurs personnages, je parie que c'est plutôt un problème de scénario.
J'ai l'impression que Downton Abbey nous a tout dit sur ses personnages, qu'elle en a fait complètement le tour. Et comme elle n'introduit pas d'éléments extérieurs (ou alors en reprenant des bouts de scénario tirés de saisons précédentes)
Spoiler:
ni ne s'intéresse réellement à des problématiques nouvelles (je pense que les difficultés financières de l'aristocratie britannique à cette époque aurait mérité un traitement plus approfondi, comme les difficultés de Branson pour s'adapter à son nouveau statut), elle ne met pas les personnages dans des situations dans lesquelles ils pourraient révéler d'autres aspects de leur caractère.

Au final, j'adore l'ambiance (et c'est la raison pour laquelle j'ai continué à regarder les différentes saisons, malgré des déceptions), mais je trouve que depuis le milieu de la saison 2, Downton Abbey n'a plus rien à dire et tourne en rond.

Sans parler des fils qui étaient pourtant évident et qui ont été complètement mis de côté : je rêve ou la saison 2 se terminait sur Carlisle qui promettait de pourrir la vie de Mary en révélant l'histoire de Pamuk ???
Diræ
heroine in training
Diræ

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:52

Akina a écrit:

Sans parler des fils qui étaient pourtant évident et qui ont été complètement mis de côté : je rêve ou la saison 2 se terminait sur Carlisle qui promettait de pourrir la vie de Mary en révélant l'histoire de Pamuk ???

Je m'attendais à ce qu'il revienne dans le Christmas Special mais il semble avoir disparu dans les tréfonds de l'imagination de JF. Et quid de Daisy et de la ferme du père de William ? J'ai l'impression d'avoir eu face à moi plein de fils conducteurs auxquels il manque souvent la fin, c'est un peu frustrant et agaçant à la longue.
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:09

Akina a écrit:

Spoiler:

Mais non, tout l'intérêt réside dans l'ambiguité de statut social dans laquelle se trouve Branson.Il y a un prétexte à avoir introduit cette femme de chambre dans le scénario, et Mrs Hughes le dit très bien: elle a mis mal à l'aise Branson qui était déjà en perte d'identité.
D'ailleurs, je n'ai pas aimé ce personnage qui était très culottée et familère et qui se permettait des questions personnelles.On comprend bien qu'elle n'a pas sa place dans ce métier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Downton Abbey Christmas special 2012   Downton Abbey Christmas special 2012 Icon_minitime

Downton Abbey Christmas special 2012
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant