Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 3 épisode 7

Aller en bas 
+2
Seirên
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Saison 3 épisode 7 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 7   Saison 3 épisode 7 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:06

Ben alors, personne ne parle de l'avant dernier épisode (et oui, déjà !) de la saison 3 de Downton Abbey ?

Je trouve qu'on est encore loin de la splendeur et de l'élégance de la saison 1, mais j'ai été plutôt agréablement surprise par cet épisode. Je me remets toujours difficilement de la mort d'un des personnages les plus prometteurs de la série mais je suis finalement plus satisfaite de cette saison que de la précédente (en même temps, ce n'est pas bien difficile ...).

L'épisode était loin d'être absolument passionnant mais il y avait de bonnes choses. Je suis contente que le personnage de Thomas soit un peu remis à l'honneur ! Rob James-Collier est un acteur remarquable et il a été trop longtemps sous-employé !

Le final a l'air pas mal du tout ... Il y aura une scène dans un night club apparemment ! Ca va nous changer ! Razz

_________________
Saison 3 épisode 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Saison 3 épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 7   Saison 3 épisode 7 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:37

Spoiler:


Dernière édition par Seirên le Mar 30 Oct - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 3 épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 7   Saison 3 épisode 7 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:38

Thomas était génial dans cet épisode en effet. J'espère vraiment qu'il ne quittera pas la série son personnage manquera vraiment. Quant à O'Bryan, elle ne change pas...

L'épisode était agréable mais bon

Spoiler:

Le prochain épisode a en effet l'air bien, mais je sens que ça n'est que de la poudre aux yeux.

Sauf peut-être pour Edith qui me plait beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 7   Saison 3 épisode 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:20

Je suis complètement d'accord avec vous trois sur cet épisode. Je l'ai trouvé beaucoup plus agréable à regarder.
Thomas a toujours été un personnage intéressant - bien qu'antipathique, et je suis très contente de voir un épisode à son honneur. Et je suis à 100% d'accord avec Seirên pour Jimmy comme double de Thomas. Je ne l'avais pas remarqué mais maintenant que tu mets le doigt dessus, c'est clair comme de l'eau de roche !

Quant à Branson, tout revient enfin dans l'ordre : il redevient un "employé", et, comme dit Lady Violet, on va pouvoir se remettre à l'appeler Branson. Ouf ! Les classes sociales sont respectées. No

Son frère est effectivement une caricature, mais je pense que le but est de montrer justement comment Branson a évolué. Il était pas très loin de se comporter de la même manière au début de la saison 3 ; alors que maintenant, il est tout à fait adapté !

PS : il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi ils sont obligés de virer Thomas ? Il ne peut pas aller servir Branson ?
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Saison 3 épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 7   Saison 3 épisode 7 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:53

Akina a écrit:
Jimmy comme double de Thomas. Je ne l'avais pas remarqué mais maintenant que tu mets le doigt dessus, c'est clair comme de l'eau de roche !

Depuis le premier épisode, j'ai le sentiment de voir des personnages doubles: Jimmy, double de Thomas, Ivy double de Daisy et Alfred, un double beaucoup moins mignon et sympathique, de William. Je suis en train de me demander si cet effet "doublon" n'est pas pour venir pallier un futur (?) départ de Daisy et de Thomas, du coup, on se retrouverait avec le même genre de "triangle" que dans la première saison: le Thomas/Daisy/William laissant place à Jimmy/Ivy/Alfred. D'ailleurs, le rendez-vous au cinéma ressemble au rendez-vous à la fête foraine lors de la première saison, sauf que Jimmy était absent. Reste à savoir si Jimmy a un duc de Crowborough planqué quelque part et comme ça, l'imitation de Thomas sera parfaite! Smile





Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 3 épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 7   Saison 3 épisode 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:11

Akina a écrit:


PS : il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi ils sont obligés de virer Thomas ? Il ne peut pas aller servir Branson ?

Je pense que de 1 Branson ne veut pas d'un valet de chambre, et de 2 Thomas n'aurait jamais jamais jamais voulu, et Carson non plus.

Mais j'y ai pensé à un moment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 3 épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 7   Saison 3 épisode 7 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:24

Emjy a écrit:

L'épisode était loin d'être absolument passionnant mais il y avait de bonnes choses. Je suis contente que le personnage de Thomas soit un peu remis à l'honneur ! Rob James-Collier est un acteur remarquable et il a été trop longtemps sous-employé !
Rob James-Collier est un très bon acteur, et cela me fait plaisir de le voir prendre une place importante dans cet épisode, même si je suis désolée pour lui qu'il tombe si facilement dans le piège tendu par Mrs O'Brien (pourquoi tant de haine? Rolling Eyes )
J'aime également l'évolution d'Edith, je ne l'aimais pas du tout dans la saison 1, bien plus dans la saison 2 et dans la saison 3, elle a vraiment un rôle intéressant. La voir s'éloigner de son rôle de seconde fille non mariée pour commencer à travailler est une bonne chose.

_________________
Saison 3 épisode 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 3 épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 7   Saison 3 épisode 7 Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:24

J'ai bien aimé le traitement du personnage de Thomas dans cet épisode qui nous montre son côté très vulnérable.

J'ai également trouvé intéressante la place qui est donnée à Branson, (en lui donnant un rôle pour sauver Downton), même si, une fois de plus, je trouve dommage que les personnages les plus "rebelles" soient "matés"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 7   Saison 3 épisode 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3 épisode 4
» saison 5, épisode 7
» Saison 2 : épisode 2
» saison 5, épisode 8
» Saison 2 : épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 3 Downton Abbey-
Sauter vers: