Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

The Paradise épisode 4

+5
Freyja
Lorelai
Lady Ann
Summerday
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

The Paradise épisode 4 Empty
MessageSujet: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:49

Alors, avez-vous été conquis(e) par cet épisode 4 ?

Comme d'hab, un petit picspam trouvé sur tumblr Arrow en guise d'illustration Wink

The Paradise épisode 4 Tumblr_mc1921p5KL1qzr3xbo1_500

Je l'ai vu et je continue à beaucoup apprécier la série. Cet épisode est un peu transitoire, il s'y passe beaucoup de choses mais il ne fait pas vraiment avancer l'intrigue ...
Catherine m'a fait un peu de peine. Comme son père le lui fait remarquer, son "infatuation" pour Moray risque de lui coûter cher. En plus, Dudley l'induit en erreur, la pauvre n'a pas fini de souffrir ...
Clara est un personnage bouleversant mais assez odieux également. La scène où elle essaie de séduire Moray montre de quoi elle peut être capable pour arriver à ses fins.
Sinon, y a pas à dire, Moray est toujours aussi séduisant !

The Paradise épisode 4 Tumblr_mc1k4ksC5q1qgsxdqo1_500

Le prochain épisode mettre à l'honneur l'acteur qui joue Rory dans Doctor Who et dont j'ai oublié le nom Wink

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:15

J'ai davantage apprécié cet épisode que celui de la semaine dernière. L'air de rien la série investit complètement le thème de la place de la femme dans la société et cet épisode en est encore une belle illustration. La douce Denise ne pense pour l'instant pas pouvoir allier carrière et amour, j'espère que la suite lui prouvera le contraire. Je suis aussi triste pour Catherine car bien qu'elle soit plus ou moins la rivale de Denise sur papier, elle s'avère très touchante et son dilemme est très bien mené. On n'arrive jamais vraiment à la détester, même lorsqu'elle campe sur ses principes comme ce fut le cas dans le second épisode face au scandale de son amie et Sam. La vraie vipère dans tout ça c'est en effet Clara, mais cette fois Denise l'a remise à sa place avec la commande de soie! Bien sûr elle est prête à tout et mise sur la séduction mais ce ne semble plus possible avec Moray. La scène qui les réunissait dans le bureau était absolument réussie. Lui abattu par le chagrin de son épouse, elle, l'assaillant tout en douceur, jusqu'à le faire céder. Si jamais les scénaristes unissent bien Denise et Moray, ce que l'on espère bien sûr, cela présage de très beaux moments. La scène où ils discutent en bas des escaliers était déjà très intense, nos petits cœurs vont-ils résister? J'ai hâte de voir l'épisode prochain, ce barbier a l'air exubérant et va sans doute bouleverser un peu le Paradise.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:17

Emjy a écrit:
Le prochain épisode mettre à l'honneur l'acteur qui joue Rory dans Doctor Who et dont j'ai oublié le nom Wink
Arthur Darvill!! J'ai découvert cet acteur dans Docteur Who et je l'ai vu ensuite jouer dans The ruby in the smoke et Little Dorrit où je l'ai trouvé proprement insupportable et odieux.

Pour cet épisode, j'ai été complètement malade de voir que
Spoiler:
Et aussi pourquoi,
Spoiler:
Enfin ce n'est surement pas les pensées qui devraient venir en tête de Denise mais parfois je trouve qu'elle en fait trop dans ce sens et on sent bien que cela ne sert à rien.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:24

Summerday a écrit:

La scène qui les réunissait dans le bureau était absolument réussie. Lui abattu par le chagrin de son épouse, elle, l'assaillant tout en douceur, jusqu'à le faire céder. Si jamais les scénaristes unissent bien Denise et Moray, ce que l'on espère bien sûr, cela présage de très beaux moments.
C'est exactement ce que je me suis dit ! Wink J'ai hâte que leur relation évolue car mine de rien, on est déjà arrivé à la 2ème moitié de la saison (il y a 8 épisodes je crois).

@ Lady Ann : "Chimère d'amour", c'est tout à fait l'expression qui convient pour décrire les sentiments de Catherine envers Moray ! Pauvre Catherine quand même ...

Delicious silence
Lady Ann

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:31

Emjy a écrit:
"Chimère d'amour", c'est tout à fait l'expression qui convient pour décrire les sentiments de Catherine envers Moray ! Pauvre Catherine quand même ...
Oui elle est réellement à plaindre parce qu'elle écoute trop et en même temps pas assez son coeur. Elle est persuadée de son bon jugement mais j'ai eu envie
Spoiler:
le plus bête
Spoiler:
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:39

Je ne pensais pas que le personnage de Catherine serait aussi intéressant au départ.
Spoiler:
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:35

J'ai bien aimé cet épisode. J'aime en particulier l'aspect vie quotidienne du magasin, avec la maladie imaginaire de Miss Audrey, qui est à la fois énervante et touchante.
Quant à Clara, c'est une vipère, c'est vrai, mais son personnage permet de mettre en lumière la complexité des relations entre collègues : peut-on vraiment être ami avec ses collègues alors qu'il peut y avoir des rivalités et de la compétition?
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:11

Comme je suis impatiente de voir la suite! On commence à sentir du rapprochement entre Moray et Denise! C'était chaud la conversation au bas de l'escalier et puis ils arrêtent pas de se lancer des petits regards en coin!
A part ça, Denise a quand même une position difficile au magasin. Miss Audrey est clairement jalouse d'elle et ne veut pas qu'elle sape son autorité (ça, ça peut se comprendre) donc elle voit d'un mauvais oeil tout rapprochement entre Denise et Moray. Et puis, sa relation avec Clara reste difficile. Elles pourraient être amis, mais elles sont rivales au travail...
Quand à Catherine, elle passe à côté d'une chance de bonheur. Dudley s'est complètement planté sur ce coup-là...Par contre, j'ai trouvé la réaction du père de Catherine un peu exagéré. Il n'est pas très sympa avec sa fille. Je trouve qu'il n'a pas à interférer comme ça dans sa vie sentimentale et à émettre des jugements aussi sévères.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:49

Ce n'est pas mon épisode préféré de cette mini-série, je l'ai trouvé un peu mou.
Cependant, j'étais vraiment très triste pour Peter Adler qui est rejeté par Catherine alors qu'il était très patient et beaucoup moins "torturé" que Moray.
Cette séparation m'a rendu un peu triste, car la scène dans la nature où il change une roue était très belle.
Je ne suis pas certaine que Moray se rend compte qu'en favorisant autant Denise, il ne lui rend pas vraiment service scratch

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:54

Je ne ressens aucune empathie pour Katherine, je suis assez d'accord avec Moray, elle m'apparaît comme une petite fille gâtée et capricieuse qui s'entiche un moment d'une chance pour ensuite passer à autre chose. Vous me direz que son amour pour Moray est constant, mais j'ai l'impression que si elle s'accroche tant à lui, c'est parce qu'il est difficile pour elle de le posséder... Du coup, elle passe peut-être à côté de quelque chose avec Adler...

J'ai bien aimé à scène entre eux dans la nature, j'y ai vu une possibilité de bonheur pour elle.

Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:24

Je suis complètement d'accord avec toi, Miss Virginia. J'ai l'impression que Katerine traite Moray plus comme un investissement que comme un amant dont elle serait réellement amoureuse.
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitimeDim 9 Fév - 7:49

Je me retrouve beaucoup dans vos différents avis, donc je ne sais pas trop quoi ajouter  Razz 

Je suis complètement d'accord avec vous concernant la relation entre Moray et Katherine, et j'étais également triste qu'elle refuse Peter Adler qui était vraiment un amour avec elle... Ceci dit, je suis contente qu'elle se soit décidée car sur la fin, je commençais à en avoir un peu marre de son hésitation entre les deux.
L'intrigue autour de Miss Audrey m'a plu également, elle humanise beaucoup le personnage et il y avait quand même des moments amusants (comme lorsqu'elle a une extinction de voix et qu'elle essaie de gesticuler dans tous les sens pour que personne ne s'en rende compte).

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 4   The Paradise épisode 4 Icon_minitime

The Paradise épisode 4
Page 1 sur 1