Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Paradise épisode 3 | |
|
+4petit_speculoos Freyja Barbara Emjy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Paradise épisode 3 Dim 14 Oct - 12:22 | |
| Alors est-ce que quelqu'un a vu le dernier épisode en date ? Je pense que ce ne sera pas mon préféré. Il contient quelques scènes touchantes mais aussi un peu faciles et sentimentales, non ? Je n'ai pas particulièrement été convaincue par l'intrigue du bébé trouvé dans le magasin, même si elle permet de mettre en lumière le passé mystérieux de certains personnages (Clara et Arthur). Néanmoins, cet épisode contient quelques scènes intéressantes. Je retiendrais surtout celle de la confrontation entre Denise et Moray (ce type est affable mais quand il se met en rogne, ce n'est pas à moitié) ou encore celle entre Denise et Clara, à la toute fin. Sinon, j'aime beaucoup l'évolution de la relation entre Miss Audrey et Denise. Miss Audrey se rend bien compte que le talent et l'ingénuosité et sa nouvelle employée sont en train de lui faire de l'ombre et elle s'en inquiète. J'ai trouvé leur "concurrence" tout à fait crédible. Enfin, j'aime plutôt bien aussi le personnage de Peter Adler et je me réjouis de découvrir de quelle manière son arrivée affectera Catherine et sa relation avec Moray. Bon, en fait, malgré quelques réserves, j'ai quand même apprécié cet épisode ! _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: The Paradise épisode 3 Lun 15 Oct - 18:53 | |
| Tu as tout dit, Emjy ! J'ai regardé l'épisode 3 en rentrant hier soir et en fait, je pense aussi que les relations entre les personnages, 2 par 2, commencent (enfin? ) à prendre forme. Pour ce qui est de - Spoiler:
l'histoire du bébé, bon, c'est un prétexte, comme le magasin d'ailleurs: je ne sais plus qui avait relevé qu'on le voyait peu... et c'est vrai aussi, je trouve qu'il sert juste de décor, alors que dans le roman -dont je dois me détacher !! - , il est central. Ce n'est surement pas simple à rendre en film, j'imagine, mais après tout ils travailleraient dans une banque ou aux halles, ce serait pareil !
|
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: The Paradise épisode 3 Mar 16 Oct - 16:28 | |
| Il me tarde de voir la suite! J'ai presque pu enchaîner trois épisodes à la suite, alors ça va être dur d'attendre maintenant. J'aime beaucoup Moray et son caractère. J'aimerai bien voir plus de scène entre lui et Denise du coup. Leur relation me plait! J'espère que Denise et Clara deviendront réellement amies. Je suis sûre qu'elles peuvent être réellement proche, si elles oublient leur rivalité. Et cet épisode donne un peu plus de profondeur à Katherine. Il me tarde de voir ce que cela va donner avec Adler. |
| | | petit_speculoos Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: The Paradise épisode 3 Lun 3 Déc - 18:05 | |
| Je rejoinds ton avis Emjy cet épisode n'est pas non plus mon préféré. Tout comme toi j'aime bien la relation entre Miss Audrey et Denise, en fait j'aime beaucoup Miss Audrey, cette façade et tout ce que ça cache. J'ai aimé en savoir plus sur Clara dans cet épisode, je l'ai trouvé très touchante. Bon par contre, entre moi et Denise ça ne passe toujours pas ! Rahhhh je fais une fixette dessus maintenant, où est sa faille ? quand est-ce qu'on va la voir vulnérable, prête à défaillir... |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise épisode 3 Dim 13 Jan - 17:54 | |
| Je suis plus indulgente que vous, j'aime bien cet épisode, même si le coup du bébé promené dans tout le magasin me parait un peu exageré... On devine très vite le secret de Clara, mais cela ajoute un peu de profondeur à son épisode, surtout quand elle comprend que l'argent qu'elle lui envoie, au lieu d'être une bonne chose, est un désavantage pour la petite fille qui pourrait être adoptée. Ce que j'ai le plus apprécié dans cet épisode, c'est l'arrivé de Peter Adler, qui me semble bien plus intéressée par Katherine que Mouray, et il était tant qu'elle s'en rende compte! Par contre, mon sens légendaire de l'observation (c'est à dire qu'il est totalement inexistant ) s'est encore manifesté: heureusement que Jonas parle à un moment de son absence de bras, je ne l'avais pas remarqué! _________________ |
| | | Akina Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise épisode 3 Lun 1 Avr - 8:38 | |
| Moi non plus, je n'ai pas été convaincue par l'histoire du bébé. Le personnage de Katherine m'agace, je la trouve assez égoïste, y compris dans son amour pour Moray, on dirait qu'elle veut le posséder comme un objet. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise épisode 3 Mer 5 Fév - 7:37 | |
| - Diana a écrit:
- Par contre, mon sens légendaire de l'observation (c'est à dire qu'il est totalement inexistant ) s'est encore manifesté: heureusement que Jonas parle à un moment de son absence de bras, je ne l'avais pas remarqué!
On est deux, parce qu'il m'est arrivé la même chose que toi Ce troisième épisode m'a bien plu, en particulier pour toute l'émotion qu'il dégage : le coup du bébé abandonné dans le magasin est certes un peu facile, j'ai surtout apprécié toutes les révélations et les réflexions qu'il suscite (le sort des enfants abandonnés notamment). On en apprend plus sur certains personnages, notamment Mrs Audley, qui gagne en humanité pour moi, et Clara : jusqu'à présent, je ne l'aimais pas vraiment mais au fil de l'épisode mon jugement a évolué à tel point qu'à la fin, j'avais les larmes aux yeux... Mon seul petit regret concernerait l'intrigue de "Miss Paradise Pink" : plus l'épisode avance, plus son importance diminue au point qu'arrivée à la fin, ça devient anecdotique. C'est un peu dommage car l'idée était intéressante. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise épisode 3 | |
| |
| | | | The Paradise épisode 3 | |
|